Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lapin en liberté la nuit (?)

Aller en bas 
+17
belierpassion
Tedlilys
lili6114
rastadaiz
Caro
elisa
Angel35
nadintaiwan
radionath
philotte
monsieur.scrooge
Fleur16
nanny
stefcoca
Hidden
SpecialK
elifox
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 17:50

Alors voilà, en ce moment j'hésite le soir à ne pas laisser mon loulou en liberté pendant la nuit, bien que je n'ai encore jamais sauté le pas.
Est-ce que vous avez fait des tentatives, des essais avant de laisser votre lapin hors de sa cage la nuit ? Vous avez des trucs/astuces pour vous assurer qu'il ne fera pas de bêtises ?
En bref je fais un peu "un appel à témoins" de celles qui laissent leur loulou se promener de nuit :D ça m'aiderait sans doute à me décider d'un côté ou de l'autre, et surtout voir si ça nous conviendrait à nous deux ^^ merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 18:56

En temps normal, ton lapin a accès à tout l'appart/ maison?
Ou alors est il plutôt dans une (ou quelques) pièces?
Si ces pièces sont sécurisées, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Si tu as peur qu'il fasse des bêtises la nuit (manger la table, aller voler la télécommande...), tu peux lui limiter l'accès à une pièce bien sécurisée ou à une partie de la pièce si tu peux séparer.

Moi je ne crains pas de les laisser puisque dans mon nouvel appart, leur seule source de grosse bêtise n'est que peu présente = la tapisserie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 18:59

J'ai testé une fois de le laisser une journée dans ma chambre (j'le descendait la journée pour mieux courir) au soir je l'enferme. ...Bon aller, on tente, j'le laisse sortir pour la nuit. Depuis ce jour il supporta plus d'etre enfermer, et monsieur vit en lbierté totale dans ma piole :D

Donc perso y'a pas de soucis la nuit... Il fait tres peu de bruit. Il se leve généralement une ou deux fois vite fait ou il réclame parfois du foin quand il en a plus... Le matin vers les 8/9h c'est l'heure des binkies, puis apres il retourne dormir ^^ Pas de problemes chez nous... Si tu vires tout ce qui peut etre dangereux ou qu'il pourrait ronger la nuit qui ferait trop de bruit, c'ets mieux :D Mais tu verras au fil des nuits et pourra faire le tri dans les objets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 19:35

Darkness, il dort où la nuit, Arthas? Parce-que moi j'aurais peur qu'elle vienne se coucher à côté de moi et que je l'écrase en bougeant... shy Ou encore qu'elle fasse pipi sur la couette... J'aimerais la laisser en liberté la nuit, si j'étais sûre qu'elle ira se coucher gentiment à un de ses endroits habituels...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 19:40

Il monte pas sur le lit, j'ai deux matelas empilé, il fait pas l'effort d'y sauter (avant oui).
Il a son tapis (oui, c'est lui qui l'a choisis ce tapis :D) qui est au pied de mon lit. Il y passe la moitié d'la nuit, ou bien sous mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 19:45

j'ai jamais trop laissé Samy et Kiara en liberté la nuit, peur qu'ils ne fassent une bêtise, et surtout qu'ils ne se fassent mal. Aussi parce que je dormais à l'étage donc pas possible d'entendre des bruits, et que les mettre en cage me permettait de les brosser et de leurs faire les soins.
Une nuit je les ai laissés dehors de leur cage, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs, mais j'avais dormi au salon avec eux. Et ils ont beaucoup voyagé cette nuit là, mais ils ont été très sages, comme d'habitude quoi.
Pour Crystal, pareil elle dormait en cage la nuit, mais elle, elle était plus turbulente. Elle sautait en haut du canapé par exemple. Je n'arrivais jamais à la mettre en cage quand j'étais seule, et il est arrivé que je sois seule une semaine, ben pendant une semaine j'ai dormi sur le canapé. Elle aussi voyageait beaucoup, et elle avait même fini par sauter sur le canapé pour me faire des bisous.

POur résumé, j'ai jamais osé, mais je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 19:56

Darkness Hidden a écrit:
Il monte pas sur le lit, j'ai deux matelas empilé, il fait pas l'effort d'y sauter

Ah oui, voilà qui règle le problème! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptySam 6 Nov 2010 - 19:57

Il a juste accès à ma chambre et à une petite pièce attenante, pièce qui est fermée la nuit par soucis de température. Normalement il a y aucun soucis, et il cherche pas à s'attaquer aux couvertures qui cachent les fils (et au pire pour la nuit je peux débrancher le fil et protéger la prise pour être vraiment au minima du risque ^^).
Je rejoins stefcoca, c'est aussi ce qui me fait le plus peur : l'écraser pendant mon sommeil. Il monte sans problème sur le lit, je l'ai déjà laissé en vadrouille une ou deux fois quand il me réveillait tôt le matin et que je me recouchais. Il vient au contact, contre moi, il hésite pas à me grimper sur la tête sans complexe (et avec force de je m'accroche avec mes griffes, je vous laisse imaginer le réveil :D). Voilà, ce qui me fait le plus hésiter, c'est 1) l'écraser pendant mon sommeil (même si je me dis qu'il est vif, mah quand même, ça peut être si vite arrivé) 2) que si je le laisse de temps en temps dehors, il soit encore plus terrible à rentrer le soir venu.. 3) qu'il me croque pendant mon sommeil, il en serait capable le loulou :D
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:24

Ici il est en liberté mais n'a pas accès à ma chambre donc je ne peux pas trop te répondre... Tout est sécurisé et je l'entends rarement, je suis dans la pièce d'à côté.

Par contre oui maintenant si je l'enferme il me regarde avec des yeux de chat potté^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:37

Ho bah les miens sont aussi en liberté totale, mais comme ma chambre est séparée de leur pièce de vie ils m'embetent pas trop la nuit. Juste le matin si je ne me leve pas assez tot pour eux je les entends rappliquer dans la chambre, faire le tour, gratter les tentures. Parfois quand je tarde VRAIMENT à me lever, mousse saute sur le lit et vient renifler mon nez..

Sinon, avant eux, j'avais une autre lapine, beaucoup plus caline, collante qui vivait aussi en liberté totale. ELle venait me faire des calins avant que je m'endorme, et puis la nuit elle la passait par terre, dans son coin. PArfois, elle venait sur le lit, mais bon, elle n'était pas super silencieuse, donc ca me reveillait, et elle venait dormir sur ma tete.. :)
J'ai jamais eu peur de l'écraser
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:04

Tu peux toujours tenter de lui interdire le lit... Je sais pas si Arthas y monterait encore si je n'avais pas l'autre matelas.
Tu devrais le préparer a ta chambre (si c'est pas déjà fait) qu'il renifle bien tout, s'y fasse... Ca evitera les explorations nocturnes. Et s'il vient te croquer... A part lui interdire le lit, ou tenter de surélever le matelas je vois pas.

C'est a toi de voir.. Mais si tu tentes il risque de faire un cinéma pour rester dehors la nuit suivante :D Si ca te dérange pas qu'il se promene la nuit (les premieres nuits tu vas stresser, comme en parle Nanny, qu'il fasse des bétises :D mais apres ca passe tout seul. Perso j'ai le reflex d'me reveiller au moindre bruit qui pourrait etre signe de danger...) alors tu peux tenter. Apres tu peux peut-etre lui définir une autre piece pour la nuit si jamais ca te convient pas dans la chambre..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:22

à la maison, ils sont depuis longtemps en liberté la nuit et la journée. si pas de soucis la journée, il n'y a pas de raison que ça se passe mal la nuit (à moins de laisser en liberté pendant les horaires "dodo", dans ce cas, la nuit il risque d'etre beaucoup plus acitf innocent )
pour biscotte, sparrow et didou, ils sont dans la cuisine/salle à manger. didou vagabonde de temps en temps dans le couloir et la salle de bain (il y a une marche à l'entrée de la cuisine, c'est le seul qui ose la franchir roule des yeux ), il n'y a pas de betises autre que celles de la journée (c'est surtout du marquage du fait qu'ils partagent encore la meme piece..). le seul bemol, qui est arrivé il y a deux nuits, c'est que l'un passe la barriere et aille titiller l'autre... didou à reussis à passer, donc forcement, s'est battu avec sparrow durant la nuit.. je rassure, juste des touffes de poils en moins, mais bon, ça pourrait etre beaucoup plus grave..

niala est dans la chambre. alors au debut, quand il etait encore minuscule, on l'enfermait la nuit car justement, on avait peur de l'ecraser en dormant, vu qu'il adoooorait se blotir contre nous.
à present, ça fait quelques mois qu'il est en total liberté H24 (chambre ou couloir/salle de bain, depend de son niveau d'activité matinal innocent )
aucun soucis à denoter la nuit mise à part certains pics d'activité assez genantes quand on essaye de dormir :D
il dort de temps en temps sur le lit à nos pieds, mais à trouver un coin où il ne risque pas de voler si par malheur on tire la couette un peu fort innocent il doit surement venir sous la couette pendant qu'on dort aussi mais sait sortir ou partir vite si besoin est innocent
non, sinon un autre point, il adore nous ecraser. je m'endors bien souvent longtemps apres mon cher et tendre, et je vois souvent niala qui se balade sur le lit et vient pietiner la tronche de mon tendre grizzly :D bon, ça le reveille pas d'un pouce, mais pour un sommeil leger, ça peut peut etre poser probleme. :D

en gros pour resumer, mise à part cas particulier dans la chambre avec un sommeil leger, si un lapin vit sans soucis en liberté la journée et sans avoir besoin d'etre surveillé (piece securisée correctement, pas d'autres animaux "dangereux" etc), pas de soucis pour la nuit non plus normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:29

:D "Papa, tu dors ? ..Pour de vrai ?" il est exellent le petit Niala !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:46

oui, il y a un peu de ça, vu que parfois il gratte nos draps à coté de nous pour qu'on s'occupe de lui. ou sinon c'est juste qu'on est totalement devenus invisibles pour lui, et pour aller d'un point A à un point B, pourquoi s'embeter à contourner alors que c'est bien plus simple d'aller tout droit, peut importe ce qu'il y a sur le passage innocent enfin en meme temps, niala est un cas tres particulier :D c'est quand meme le seul lapin à qui ont dit quasi tous les jours "descend de là, un lapin n'a rien à faire dans un lavabo ou au troisieme etage d'une etagere..." roule des yeux donc on ne peut pas trop comparer avec un lapin.... "normal" :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:37

Y'a les lapins sprinteurs, les lapins sauteurs et... Les lapins escaladeurs :D Il essaye peut-etre de faire lapin de déco sur l'étagere ? :D J'avoue que le Niala j'aurais peur de le laisser courir la nuit... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:40

Le préparer à la chambre ne sera pas nécessaire, c'est son territoire principal est d'accord après en journée parfois je le laisse aller dans le couloir, la salle de bains et une autre chambre de l'étage, mah ça arrive pas souvent, et de nuit la porte est fermée donc pas de danger.
Lui interdire le lit innocent c'est une utopie pour moi :D J'ai déjà essayé mah rien n'y fait, surtout si je suis dessus il résiste pas. Et surélever le matelas ne ferait qu'augmenter les risques de chutes, parce que c'est pas ça qui va l'empêcher de tenter de grimper (il aime les challenges mon loulou) :D
Et justement, j'ai le sommeil assez lourd, ce qui veut dire que je vais pas me réveiller au moindre bruit suspect, et si jamais il est en train de faire une bêtise ou de faire un truc dangereux.. s'évanouit
Bref, je crois que ça mérite encore réflexion entre le pour et le contre, surtout qu'après s'il est habitué comme ça ce sera pas forcément pratique une fois qu'il faudra emménager dans un studio.. à méditer, en tout cas merci pour vos réponses, ça m'aide déjà beaucoup 10/10
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:28

Nous on a passé le cap de la liberté la nuit pour Sarah pendant l'été.

La chambre est son territoire et est sécurisée parce qu'on n'est pas tout le temps dans la pièce donc de ce côté là on n'avait pas trop peur.
On avait plus peur d'être réveillé en plein milieu de la nuit.

On a commencé par faire des essais le vendredi ou le samedi soir,histoire de pouvoir dormir plus tard le matin si on était réveillés. Ça s'est bien passé donc on a progressivement augmenté les nuits de sortie jusqu'à 7/7J.

Je crois que Sarah est plutôt calme la nuit. Elle fait sa petite vie,aime dormir à nos pieds et de temps en temps vient contre nous.
Les seuls inconvénients rencontrés : quelques réveils pour câlins, des grattements de drap, la puce qui se retrouve sur mon oreiller à moitié sur ma tête innocent et le moins agréable des caecos à côté de nous quand elle était malade beurk
Heureusement tout ça s'est vite arrangé je vous rassure ;) Et puis s'endormir à côté d'elle c'est quand même génial love2

En ce moment nous avons dû la remettre en cage par peur des pipis sur le lit. Elle nous en fait en journée donc on ne veut pas prendre de risques. Mais c'est dur à la fois pour elle et pour nous :(

Si ta chambre est sécurisée n'hésites pas à faire un essai. Tu verras ton loulou sera encore plus épanui ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:54

oh ça doit être trop chouette de s"endormir avec son lapinou !! Nous on a un duplex, l'étage du bas c'est chez les lapins (avec salon) et l'étage du haut c'est pour les humains (avec la chambre). Et nos lapins ne savent pas encore monter les escaliers, même pas la première marche, ce qui me rassure bien (peur qu'ils tombent ou glissent).

Ils sont en liberté toute la journée, jusque tard le soir mais pas la nuit, vu qu'il y a le salon et moultes trucs électriques et puis la cuisine avec le tuyau de gaz... bof. C'est sécurisé mais ils trouvent toujours moyen de faire une bêtise.

Noodle a passé une nuit hors de sa cage une fois, il avait réussi à ouvrir la grille ! Le matin je l'ai trouvé très sagement couché à côté de la cage à Pikip, il y avait pleiiiiiins de crottes partout lol ! Mais il n'avait pas fait de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyLun 8 Nov 2010 - 1:28

Ce qui doit etre chouette c'est dormir avec son lapin comme avec un chat love1 Mais bon pareil, contente qu'il n'aille pas dans le lit j'suis brutale quand je dors, le pauvre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:47

bah nous on bouge pas mal mais ça a pas l'air de la déranger ^^ et elle aussi bouge dans la nuit puisqu'elle vient soi à côté de moi, soit à côté de son papa, ou entre nous deux, et au pieds de l'un ou l'autre.. bref elle explore tout le lit :D

et oui s'endormir avec son lapinou c'est génial love1 tout comme commencer la journée par un gros câlinou au lit love2 ce matin son papa l'a sortie quand il s'est levé et du coup j'ai été réveillée par ma puce quand elle est venue sur mon ventre pour un gros câlin c'était super chou coeur


nous la toute première fois qu'elle a passé la nuit en liberté c'est parce qu'on s'était endormis sans la remettre en cage. innocent (bah oui parce qu'on avait quand même le rituel du câlin au lit tous les soirs avant qu'elle ne rentre dans sa cage)


j'ai vraiment hâte de retrouver tout ça mais ça sera quand on sera sûrs qu'elle ait retrouvé sa propreté (en attendant on lui interdit le lit dans la journée pour qu'elle perde l'envie d'y uriner)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:00

Bon ben de mon côté, ça y est, j'ai tenté l'expérience... shy

En fait hier, la journée a été longue, partie très tôt le matin, rentrée tard le soir... Donc la petite miss était enfermée longtemps, donc sortie très limitée si je la renferme pour me coucher, donc... J'avoue que j'ai failli renoncer car elle était un peu miss bêtise hier soir, mais bon, quand faut y aller, faut y aller! :D

Et finalement, ça s'est plutôt bien passé! Elle a dû monter genre 2 ou 3 fois sur le lit, je l'ai simplement fait descendre en bougeant. Pas de pipi/crotte à déplorer. Et ce matin, quand j'ai allumé la lumière, elle est venue direct faire un câlin, mignon de commencer la journée ainsi!

Rapide inspection de l'appart, elle a quand même chamboulé 2-3 trucs (objets renversés), d'ailleurs j'ai entendu des trucs tomber dans la nuit... :D Mais je l'ai aussi vu pas mal dormir, dans ses coins habituels. Si ça se passe comme ça quand elle est dans un jour 'bêtise', c'est plutôt prometteur pour la suite! ^^

Suite des expériences... dès ce soir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:02

C'est encourageant tout ça tout à fait d'accord J'suis contente pour toi si ça c'est bien passé, c'est sûr que c'est quand même mieux comme ça que de devoir les enfermer la nuit est d'accord
On croise pattounes & doigts pour que ça continue ainsi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:07

Et toi Elifox, tu as essayé du coup ou pas?

Moi j'ai abandonné l'idée, impossible de dormir avec une tornade à côté :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:18

Non pas encore, vu qu'en ce moment il est dans une phase terreur que je ne contrôle pas, je préfère éviter :D en plus j'ai changé un peu les meubles de place, du coup je crains les bêtises auxquelles je n'aurais pas pensé, donc j'attends que tout soit passé à l'épreuve du feu ouaaais J'y pense et repense, mah y'a pas de soucis, si je saute le pas je vous en parlerai héhé ! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:18

Ben depuis que je dors dans la même pièce qu'elle, ça me faisait mal au coeur de la voir enfermée alors que je suis là (sa cage est presque en face de moi quand je suis dans le lit). En plus, ça m'arrive régulièrement de m'endormir sur le canapé, parfois jusqu'à 6h du mat' lol, et force est de reconnaître qu'elle ne fait pas spécialement de bêtise pendant ce temps, elle vient juste me réveiller à un moment parce-que j'ai comment dire... comme oublié sa gamelle du soir! :D Mais à partir du moment où je vais dans le lit, c'est qu'elle a eu sa gamelle, donc elle n'a pas tenté de me réveiller avant la sonnerie du réveil.

C'était drôle hier soir, elle n'a pas compris tout de suite qu'elle pouvait sortir, dans un premier temps elle est restée à dormir dans sa cage comme d'hab'!

Par contre ce matin, ça a été un peu dur de la faire rentrer... roule des yeux Elle pensait que ça y est, c'était acquis pour toujours! :D Rha la la ces pinoux, on leur donne un doigt, ils veulent prendre tout le bras! innocent Mais en journée, si je ne suis pas là, je préfère encore l'enfermer (cf l'état du tapis dans le post des objets disparus, la dernière fois que je suis partie en oubliant de fermer la cage...). La nuit, si elle fait une méga bêtise intersidérale, je pense que ça me réveillera quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:21

Oui, moi l'idée ne me vient pas de le laisser se balader quand je suis pas là non plus, je pense que je retrouverais quelque chose du goût de ton tapis en revenant :D
Ah ça, l'estomac parle pour eux innocent moi il me réveille le matin en faisant tout le tapage qu'il peut quand il commence à avoir faim :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:48

Pareil que vous les filles je ne me vois pas la laisser seule de sortie quand je ne suis pas là!
Quand elle aura un vrai coin à elle bien défini autre que notre chambre on verra mais dans cet appart c'est pas possible. Bon en même temps en ce moment elle a de la chance je suis là tout le temps donc c'est sortie toute la journée et dodo dans la cage le temps qu'elle redevienne propre.


Je suis contente pour toi Stef que ça se soit bien passé avec miss Coca ;) Tu vas voir tu vas vite t'y faire aux câlins du soir et du matin ^^

Et Eli on croise les doigts pour que le petit monstre se calme que tu puisse toi aussi essayer innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:00

Faut dire que je suis dotée d'une capacité exceptionnelle à me rendormir rapidement (je peux tenir plus de 2 h avec un réveil qui répète toutes les 10 min tape en riant ), donc c'est pas un souci si il faut se réveiller un peu pour la faire descendre du lit ou pour regarder ce qu'elle trafique si j'entends du bruit. Maintenant faut voir à terme, si les réveils sont trop fréquents, ça risque d'influencer quand même la qualité du sommeil, mais je suppose que ça ira de mieux en mieux au fil des nuits, parce-que d'habitude en cage elle reste plutôt tranquille à partir du moment où j'éteins la lumière... Là c'était la première nuit, elle en a profité! innocent

A suivre! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:18

Si ça fait comme avec Sarah à l'époque elle va vite s'y faire et normalement elle te réveillera moins ou plus du tout. ;)

Et puis je pense qu'ils doivent sentir qu'on est vraiment fatigués et qu'on a besoin de dormir. Le matin si elle est de sortie et que je suis encore en train de dormir, ou quand je fais une sieste l'après-midi parce que j'en ai vraiment besoin elle ne me réveille quasiment jamais. Mais si je suis à moitié réveillée elle vient demander des câlins. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:48

Ah stefcoca ! Contente que ca ait plutot marché ! :D En esperant que ca continue.. Je pense que, comme Arthas, y faut un petit temps d'adaptation, voir comment c'est la nuit, profiter un peu..

Perso meme quand je suis pas là arthas est en liberté dans la chambre (il ronge quelques tissus pas important quand monsieur ne veut plus de son foin -_-) j'enleve juste la chaise du bureau pour eviter qu'il grimpe, se fasse mal, et me coupe les cables. Y'a aucun soucis.. Je supporte plus -et lui non plus- de l'enfermer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lapin en liberté la nuit (?) Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en liberté la nuit (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin en liberté
» Comment voit un lapin la nuit?
» question lapin en liberté
» De la liberté complete à la semi liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: