Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la liberté complete à la semi liberté...

Aller en bas 
+2
julinoa
Lady59
6 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:36

Bonsoir tout le monde!

Voila les jours froid approche et pour le moment, la veranda et tempéré...mais, aujourd'hui j'ai senti qu'il faisait moins chaud que d'habitude...
Je me dit que à -2 à l'exterieur ce n'est pas étonnant!
La miss etant dans la veranda sa cage et absolument ouverte jour et nuit! donc liberté H24.
Mais comme aujourd'hui j'ai donc senti un petit froid, et que l'hiver s'annonce tréééééés froid. j'aimerai la remettre dans ma chambre!

Souci! je ne peux plus la laisser en liberté quand je n'y suis pas! Je ne peux pas la laisser prendre mon lit pour un toilette...ce n'est pas possible. Ou alors je peux faire un essai...car sur le balcon elle ne fait rien, même crotte hors son bac... quoi qu'il en soit, le soir minimum je fermerai sa cage...comment peut-elle le prendre?
Vous en pensez quoi? je la rentre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:57

Je pense qu'elle a du se faire un joli poil d'hiver puisqu'elle a été habituée à la véranda et donc à la baisse des températures. A mon avis ce ne serait pas très bon de la remettre dans une maison toute chauffée. J'imagine qu'elle a une petite cabane, mets lui de la paille ou des tissus (si elle ne les mange pas) pour qu'elle puisse se faire un petit coin douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:13

donc je peux la laisser dans la veranda...mais si la temperature descend super bas...ce ne sont que des vitres!! :S

Effectivement, y'a du volume dans le poils mdr!! le peux que je fais une caresse, j'ai une touffe qui volent tellement y'en a mdr!!

Oui je lui ai mit sa boite de transport! mais elle fait voler tout le tissu a l'exterieur.
et dans sa cage pareil, elle met tout dans un coin et dors sur le plastique alors qu'il est un peu plus froid.
Demain ils annonce pas une grosse chaleur dans la journée, même plutot des baisses de temperature, je vais voir si il fait encore plus froid!!!
la paille elle risque pas d'uriner dessus et ce coucher aprés dedans???
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:37

Je ne voudrais pas être de mauvais conseil mieux vaut attendre l'avis de ceux qui ont leur lapin dehors saispas
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:55

ok, pas de souci ^^

merci quand même sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 2:16

Lady59 a écrit:

la paille elle risque pas d'uriner dessus et ce coucher aprés dedans???

Mais le pipi ça tient chaud quand ça fermente sous la paille, ceux qui fréquentent les écuries le savent! :D Bon bon, je vais trouver la sortie toute seule grand sourire

Bon mais sinon je ne vois que 2 solutions : soit elle se fait un genre de nid (mais si elle pousse tout pour se coucher sur le plastique, elle n'a peut-être pas si froid?), soit tu la rentres mais dans une pièce non chauffée pour que le choc ne soit pas trop important...

Tu sais quelle température il fait exactement dans cette véranda? C'est peut-être pas aussi grave que tu le penses, tu as l'impression que ça caille par rapport à l'intérieur tout chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:15

+1 avec ce qui a deja etait dit !! Mes lapines sont dans une piece dite mal isoler il fait frais mais je l'ai trouve beaucoup plus active qu'avant. Elles y sont depuis fin octobre et sa a l'air de leur plaire. Je leur est mis des cartons avec des tissus en polaire qu'elles adorent boulotter par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:14

stefcoca a écrit:
Lady59 a écrit:

la paille elle risque pas d'uriner dessus et ce coucher aprés dedans???

Mais le pipi ça tient chaud quand ça fermente sous la paille, ceux qui fréquentent les écuries le savent! :D Bon bon, je vais trouver la sortie toute seule grand sourire

Bon mais sinon je ne vois que 2 solutions : soit elle se fait un genre de nid (mais si elle pousse tout pour se coucher sur le plastique, elle n'a peut-être pas si froid?), soit tu la rentres mais dans une pièce non chauffée pour que le choc ne soit pas trop important...

Tu sais quelle température il fait exactement dans cette véranda? C'est peut-être pas aussi grave que tu le penses, tu as l'impression que ça caille par rapport à l'intérieur tout chaud...

Mdr Stefoca.
Bah le degrés exactement je ne sais pas...et puis je n'ai pas de thermometre :s faudrait que j'en trouve un. Je vous assure qu'il caille. Hier soir, à 1h30, enfin ce matin trés tôt quoi lol je suis allez la voir avant de dormir, et j'avais un gilet quand même...
Effectivement c'est peux être le fait qui fait tout chaud dans les pieces de chez moi que j'ai cette impression...
Ei si je la rentre dans une piece sa sera ma chambre, c'est la seul piece ou le radiateur n'est pas en route...mais bon, la chaleur de la maison y penetre quand même.

handgirl89 a écrit:
+1 avec ce qui a deja etait dit !! Mes lapines sont dans une piece dite mal isoler il fait frais mais je l'ai trouve beaucoup plus active qu'avant. Elles y sont depuis fin octobre et sa a l'air de leur plaire. Je leur est mis des cartons avec des tissus en polaire qu'elles adorent boulotter par moment.

Bah moi pareil, elle s'amuse, hier/ce matin lol je jouer avec elle et pareil que d'hab elle saute partout et tout quoi... faudrait que je vois combien il fait dans cette piece...

Sinon dans sa boite de transport qui sert de coin pour ce caché, je pourrais peut-être mettre énormément de foin? tanpis si elle fait pipi!! nen?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:35

Ouais mais bon, mettre un gilet, c'est pas inquiétant ça! Je pensais plutôt à savoir si l'eau gèle, par exemple.... Dans ta chambre je pense qu'il fait déjà trop chaud, je pensais à une pièce où il ferait 10-15°C maxi...

Mais oui, met-lui du foin, tu peux toujours mettre une couche de litière au fond pour absorber le plus gros, et changer la paille souillée au fond tous les jours... Rien de mieux que la paille pour isoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:57

aménage lui la véranda le mieux possible

elle n'a que sa cage de transport comme abri ou aussi sa cage? car si tu as garde la cage tu peux la barricader de partout en mettant des couvertures de tous les cotes pour qu'elle ait un abri pour se réchauffer au cas ou
et bien tapisser avec de la paille et des copeaux de bois peut etre

on dit toujours que les lapins se débrouillent mieux au froid qu'au chaud, et je pense aussi que le choc thermique en la remettant a l'intérieur c'est peut être pas super

on dit que les lapins n'aiment pas les écarts de température, je pense que c'est valable aussi quand on passe du froid au chaud

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/un-lapin-sur-le-balcon-pendant-l-hiver-t948.htm

on en a parle y'a pas longtemps, ca pourra surement t'aider

si tu pouvais mesurer les degrés, ca serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:31

merci beaucoup de votre aide je vais lire le lien.
merci =)

Non elle n'a pas que sa cage de transport, elle a sa cage aussi. Là, je me suis servie d'une grande vieille couverture, je l'ai couper en deux, j'ai mit une partie dans sa cage...sa prend tout le fond et l'autre partie de l'avait laisser a l'exterieur devant la cage, à la porte de sortie. Je l'avais laisser là car enfaite, je mettais assise dessus pour jouer avec elle, et aprés je suis partie manger et en revenant bah elle s'eclaté dessus...je fais quoi avec cette deuxieme moitié de couverture? je l'a laisse s'eclater avec donc, je la laisse par terre devant la cage, ou je la met au dessus de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:34

Le mieu c'est de couvrir la cage complètement car elle sera bien à l'abri dans sa cage... et de lui laisser une ouverture pour sortir... cela sera largement suffisant....

Tu peux aussi faire attention à son alimentation + il fait froid + les calories sont grillées rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:23

Okay je penser aussi car de toute apparemment, la couverture dans la cage sa ne lui va pas de trop...donc celle qui est dans la cage va aller au dessus...
Par contre,c 'est une grande ouverte qu'il va y avoir car sa donne acces direct à son bac a litiere...

Okay pour l'alimentation...je fais attention de toute =)

merci a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:39

Bonjour tout le monde

donc voila j'ai suivi les conseils et mit la couverture sur le dessis de la cage et....sa marche!! il fait moins froid dans la cage.
Un truc tout bête que je n'aurai jamais pensée toute seule =)

Pour la question de l'eau...Non elle ne géle pas, mais elle est vraiment trés fraiche...je la change le plus souvent possible pour qu'elle soit tempéré...est ce vraiment un souci la temperature de l'eau...je sais que a ce qu'il parait, deja pour nous de l'eau trop froide ce n'est pas bon...donc

en tout cas merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la liberté complete à la semi liberté... Empty
MessageSujet: Re: De la liberté complete à la semi liberté...   De la liberté complete à la semi liberté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la liberté complete à la semi liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi liberté
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??
» La liberté pour Berlioz
» Lapin en liberté la nuit (?)
» Lapin en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: