Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La liberté pour Berlioz

Aller en bas 
+2
AngelDust
Belette
6 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:25

Bon et bien voila, ce soir j'en ai eu définitivement assez de voir Berlioz dans sa cage ne serait ce que la nuit donc .. j'ai tout terminé d'aménager pour qu'il soit libre (ca fais des semaines que ca avancait pas shy ) Bien sur j'ose pas le quitter des yeux, des fois qu'il ferais quelque chose de dangereux ...
Ma seule crainte en fait c'est qu'il saute la barrière un peu povisoire que j'ai faite et qu'il grignotte le fil de l'antenne de la télé, mais iL y a du courant dans ce genre de fil ? Désolé si ma question est stupide shy shy shy Je me dis que ca n'a pas d'éléctricite une antenne TV ... oups

Aussi je voudrais savoir ou je pourais trouver une éspèce de barière pour bébé qui s'accroche sur les coté et qu du coup on peut regler la largeur ... je sais pas si je me fais buen comprende saispas shy

Bon et pour les maniaque . voici des photos, pas énormément pour le moment mais je vous en ferait d'autres innocent innocent innocent

La liberté pour Berlioz Berlio15

La liberté pour Berlioz Petit10


Dernière édition par Belette le Mer 28 Oct 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:29

La barrière tu peux la trouver dans un magasin de puériculture ou sur le net. Et oui il y a du courant dans l'antenne télé, si la télé est branchée.

Sinon, félicitations pour ton passage à la liberté totale :) Moi aussi j'appréhendais beaucoup au début, mais ça fait maintenant au moins 8 mois que j'y suis avec Endy, et pratiquement dès le départ avec Séléné, et c'est vraiment un régal de pouvoir juste leur faire un bisou en partant, ou pour leur dire bonne nuit, sans les voir ronger les barreaux et faire leur regard de lapin battu... ;) :D Tu vas t'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:35

Oki dans ce cas pour dormir tranquil je peux debrancher l'antenne ?

Et dans le fil du téléphone le truc qui relie pas la prise éléctrique, il y en a ?

Merci pour ta réponse rapide hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:07

Tu pourrais mettre tes fils dans des gaines en plastique non?
Au moins tu serais sûre!

Trop cool la liberté!
Je venais justement de le proposer à mon zom...
Mais il y dit non mouais
Bon, leur cage est toujours ouverte, sauf la nuit, à cause des chiens...
Donc c'est presque pareil...
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:15

est d'accord c'est super...moi je voulais essayer la liberté complète comme là il est en semi liberté donc que la nuit dans sa cage, mais ma mère en voyant "ce que j'avais fait" a failli faire une crise cardiaque...!lol :D déjà que mes parents trouvent que je devrais le mettre aussi dans sa cage la journée...quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:37

Oui dans le fil du téléphone aussi y'a de l'électricité (expérience vécue :D )
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:44

super pour la liberté ! est d'accord

tu verras, au début on psychote pas mal. Moi les premiers jours, je me réveillais au moindre bruit la nuit, et j'allais aussitôt voir s'ils n'avaient pas fait de bêtise shy et maintenant je me réveille à peine quand ils se coursent dans la cuisine :D

bon par contre, ils sont en liberté dans une seule pièce, pas dans tout l'appart, du coup c'est plus facile à sécuriser. Mais ça leur suffit, quand j'ouvre, ils font juste un petit tour dans le salon et reparte aussitôt dans leur cuisine.

Et quel bonheur de ne plus les voir s'énerver le matin parce qu'ils veulent sortir, ou ronger les barreaux le soir en se couchant. innocent

Un conseil : si tu veux être bien tranquille, sécurise tout ce qui te parait dangereux, même si ça te semble inaccessible. Avec ces loustiques, il faut se méfier :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:55

Voila, première nuit tout seul comme un grand il a presque pas fait de betise ^^ Presque car il a mois du foin partout. :D

[quote="Bohème"]Tu pourrais mettre tes fils dans des gaines en plastique non?

Bhein en fait, les fils du telephone et de l'antenne sont hyper clouéS au mur, limite incrusté, c'est pour ca, à part collé une planche dessus je peux rien faire. Et comme je déménage dans deux mois je vais pas me lancer dans du bricolage hasardeu :D Je vais trouver une barrière de sécurité, je serais plus tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:09

Mettre du foin partout en en mangeant c'est pas faire une bêtise La liberté pour Berlioz 521466 La liberté pour Berlioz 430589
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:26

En mangeant non mais en sautant dedans comme si c'était une piscine de foin ... alors là oui !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:58

c'est super pour berlioz ^^
il a été trés sage pour sa première nuit dis donc
j'adore sa bouille sur la 1ère photo il est trop chou love2
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:14

Oui il a été sage j'éspère que ca va durer ^^


... je viens de voir qu'il a rongé un bout de mon meuble aquarium .... doute Mais c'est pas bien grave je m'y attendais sourire
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:17

:D on croit parfois qu'ils n'ont rien fait puis aprés une plus longue inspection des lieux on remarque que le meuble est grignoté..c'est de l'art aprés tout ce sont un peu des sculpteurs dans l'âme tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:34

Et il est moins craintif maintenant le beau Berlioz?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:36

Bha un tout petit peu, chaque matin il a le droit à un papa*a tab*ets et ca le fait venir vers moi donc sortir de sa cachette c'est un bon progrès mais il sursaute encore et cours se planquer au moindre bruit ... mais je ne déséspère pas est d'accord love2 love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:38

C'est cool s'il y a déjà des progrès, en tout cas il est toujours aussi choux, j'adore sa bouille à ton pépère La liberté pour Berlioz 550748
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:54

Toujours pas de bêtises après trois nuits :boogie: Il a juste renversé sa barrière provisoire, ca a fait un grand bruit à 5 heures du matins mais il faut le comprendre ... sa balle était coince dessous ... c'était pas sa faute ... innocent
Je lui ai rajouté une serviette pour ses pattes, et j'ai faut un arbre à nourriture avec le dessus d'un arbre à chat mais je manque cruellement d'idée pour lui faire des jouets ... j'ai beau cherché des tapis jonc de mer je trouve pas et il avait deux balles mais l'une des deux a définitivement rendu l'âme il la intégralement mangé ! bee
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:02

parterre pauvre petite balle, repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:09

C'était ça comme balle ... la pauvre, durée de vie: 2 jours.
J'espère que cela n'est pas trop grave le fait qu'il l'ai mangée. doute

La liberté pour Berlioz Balle_10
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:12

Non c'est pas grave, elles sont faites pour ça... Même si normalement elles durent plus longtemps... :D Je voulais en acheter pour Séléné (pour Endy ça sert à rien, sans incisives, il ne peut rien en faire), j'espère qu'elle sera un peu plus sage que Berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté pour Berlioz Empty
MessageSujet: Re: La liberté pour Berlioz   La liberté pour Berlioz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté pour Berlioz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)
» lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
» Besoin de conseils: Momiji en liberté dans la maison ! + gaines pour les cables !
» De la liberté complete à la semi liberté...
» Mes pinous et moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: