Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?

Aller en bas 
+20
poukinette
lilou
Monette et Bijou
Cavaline
steph
Cpat03
stefcoca
orely88
Réglisse & Pookie
sandrine169
tichou38
titite
titeprincesse
Phuong
Tweeny
AudreyS
zubinou
Orely27
veranie
toundra&puky
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

dans quel condition vit votre lapin :
En "captivité" : il vit en cage et je le sors pour qu'il se dégourdisse les pattes et lui faire des câlins, puis je le rentre....
lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_lcap6%lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
En liberté "surveillée" : dès que je suis chez moi je lui ouvre sa cage, il à accès à un grand espace mais je garde toujours un petit œil sur lui...
lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_lcap53%lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_rcap
 53% [ 26 ]
En liberté "restreinte" : il a une très grande cage, un grand enclos, le balcon ou une pièce de la maison...
lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_lcap18%lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
En liberté "totale" : il a accès à la plupart des pièce de la maison que je soit là ou non, jour et nuit...
lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_lcap14%lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Autre: dites nous tout....
lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_lcap8%lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:48

On entend souvent parler de liberté totale, et je trouve ça idyllique, et je me demande finalement quel pourcentage ça représente.

Toundra vie en liberté "surveillée", dès que je suis là je lui ouvre, elle a accès à toutes les pièces sauf à notre chambre et aux toilettes (pauvres papier toilette sinon) lorsque je m'absente heure heure je la laisse en liberté dans l'appart, je serais tentée de la laisser en liberté totale mais mon homme n'a pas confiance, il est vrai que parfois il y a des loupés... :monstre:

(à côté de ça mon Chon vit plutôt en captivité, je ne le lâche que dans le bureau qui est la seule pièce sécurisée à son échelle)

A vos histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:07

le soir lorsque je suis la, je le laisse vadrouiller dans tout l'appart, sous surveillance, en ayant interdit l'accès aux fils autant que je pouvais, mais a la recherche d'un systeme plus efficace de restriction d'accès

La journée, étant donné que je suis absente pendant 12h voire plus, je lui laisse l'accès à la salle de bain et au petit couloir, ou il n'y a aucun fil a ronger et ou il ne peut quasi rien lui arriver... a moins qu'il arrive a monter sur les toilettes et qu'il décide de jouer a superman...

La nuit, je le laisse enfermé dans sa cage mais peut-etre que je vais adopter le meme systeme que pour le jour...

Donc semi liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:40

pour moi c'est liberté restreinte!! elle fait trop de betises pour la laisser totalement!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:52

Chez moi, Zub a une pièce entière pour lui. Il est donc en liberté dans cette chambre (où il n'y a qu'un bureau, une étagère et la tabla à repasser).
Lorsque nous sommes à la maison, on lui ouvre la porte et il peut aller où il veut (sauf notre chambre car nous avons un lit tout neuf).
Ca fait plus d'un an qu'on a adopté ce mode de vie et je crois que ça le rend heureux.... Difficile d'imaginer s'il devait revivre enfermé dans une cage.....
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:25

et dès que j'utilise l'aspirateur ou que j'utilise des produits chimiques, pour nettoyer le sol de la cuisine ou pour nettoyer la cage de mes souris par exemple, j'enferme le monsieur dans sa cage, comme ca je n'i pas à le surveiller et peux me concentrer pleinement a ma tache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:35

Depuis 4 ans bientot Doody vit en totale liberté dans la maison (rdc en fait) sa cage est la pour son biberon et sa nourriture il fait ses crottes partout et ses pipis dans un endroit réservé avec un tapis.............Ca se passe bien et il a l'air heureux comme ca. En tout cas depuis que j'ai adopté ce systeme il n'a jamais plus ete malade alors qu'avant on enchainait les visites veto ! Ma contreârtie je crois c'est qu'il est encore plus independant qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:57

Chez moi, c'est entre la liberté totale et la liberté restreinte.
Les loulous sont en liberté dans tout l'appart quand nous sommes là, dans l'entrée et le couloir quand nous sommes absents (ce qui doit bien fait 7-8m²). Par contre, ils sont enfermés chacun dans leur cage la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:00

Chez nous Tweeny est en liberté "surveillée", il passe la nuit en cage et des qu'on est a l'appart il a le droit de se balader partout.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:03

Cara est en liberté surveillée!
Il fait beaucoup de bêtises pour penser à la liberté totale !


Dernière édition par Phu0ng le Lun 29 Sep 2008 - 18:39, édité 1 fois (Raison : trompée de mot :lacheln:)
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:23

Je laisse Princesse en liberté surveillée lorsque je suis là et je la met dans son enclos (que j'ai acheté cet été, Princesse l'a tout de suite approuvée lol). Elle a le droit d'aller partout dans l'apppart, mais je la surveille de pres car une bétise est très vite arrivée, elle attend toujours que je ne la regarde pas pour profiter de donner un coup de dent au papier peint par exemple... Et après elle me regarde avec son papier peint dasn la bouche toute fière, et attend que je me léve du canapé pour se refugier sous lit la coquine !
Princesse à l'air de bien aimer ce mode de vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:50

Moi c'est liberté surveillée ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:53

Mes petiots ont une pièce à eux.
Dedans il y a leur cage, leur maison secondaire en bois, des coussins, des petits ponts en bois pour jouer etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:00

Tara et Chocolat sont comme beaucoup en liberté surveillée lorsque je suis à la maison.

Ils ont accès à toute la maison et adorent courir dans les escaliers.

En mon absence, ils sont dans leurs cages (spacieuses).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:16

alors la mienne , je lui ouvre sa porte de la cage le matin de bonne heure et reste dans la chambre de ma fille où j'ai installe des jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:51

nous c'est entre la liberté totale et restreinte.
quand nous sommes absents et la nuit ils sont sur le balcon, sinon que nous arrivons on leur ouvre la porte et ils ont tout l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:56

j'ai mis autre car ma louloute n'est pas en captivité car elle passe ses soirée avec nous mais n'etant pas la journée comme mon homme bosse et que moi je suis en cours nous la laisson dans la cage (etant a l'etage j'ai surtout trés peur que desende l'escalier ou monte l'autre) alors la elle est dans ca cage, mais le soir nous la sortons aprés manger jusqu'a ce que nous allons nous couché! c'est pour cela que je ne savais pas quoi mettre! car quand nous sommes la tout les deux elle est souvent de sortie l'apres midi! voilou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:14

En liberté surveillée pour moi aussi ;)

Mais comme ces derniers temps, je suis souvent à la maison et qu'il y a des moments où ça gène mademoiselle (eh oui je bouge et je fais du bruit quand elle veut siester, et chaque fois elle me regarde avec l'air de me dire "maîtresse indigne!" :D), je la laisse aller dans une autre pièce sans surveillance, où elle peut faire des bêtises mais elle ne risque rien (pas de fils électriques, pas de possibilité de chuter...)

En général elle y va pour dormir tranquillement, et tant que je ne l'entends pas c'est qu'elle ne fait pas de bêtises! Bon je ne peux quand même pas m'empêcher d'aller voir de temps en temps si tout va bien shy Et quand elle revient, c'est qu'il est l'heure de manger, c'est une horloge très exacte! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:34

Moi elle est régulièrement en liberté dans la journée, mais je surveille on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:07

Max est en totale liberté dans toute la maison, jour et nuit que je sois là ou non. Elle cohabite avec mes 3 chiens et la minette.

les trés rares fois où je la ferme quelques minutes dans sa cage quelqu'en soit la raison, elle me regarde comme si j'étais un monstre de cruauté !!! ouaaais

Elle a fait quelques bétises ( y a qu'a voir la photo de mon avatar), et j'ai du cacher tous les fils éléctriques de la maison. :D
Mais cette mise en liberté a été progressive. Il a fallu qu'elle gagne ma confiance. Au début, en ma presence, puis seulement en journée et maintenant complètement.

Et même qu'elle trouve qu'elle n'en a pas assez. suspicieux Maintenant elle voudrait être libre dans le jardin, mais là, j'ai peur de l'y laisser seule,alors elle y est libre mais seulement quand j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:25

Moi elle a une trés grande cage et je la libère de temps en temps et le wkend elle a l'enclos ou les 2 c'est a dire la cage + l'enclos ou une tite promenade en laisse. hihi voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:07

Idem que les autres, je le laisse en liberté surveillée dès que je rentre, de toute facon, si je rentre et lui ouvre pas, c'est le vacarme jusqu'a ce que je lui ouvre!

Sinon, j'avais installé un parc autour de sa cage mais j'avoue avoir un peu laisser tomber ces derniers temps, je l'avais enlevé pour partir avec lui en WE et je lui ai pas remis (qui sera remis dans la semaine!)!

J'aimerai lui laisser la liberté totale mais c'est que d'une, il est tout jeune (bientot 10 mois!), qu'il me fait donc pas mal de bétises (faut pas tenir a grand chose avec un lapin!), et que ma chatounette est assez jalouse de lui, et essaye de le titiller, pas forcément méchamment, mais bon.

Avec Ploum Ploum, c'était différent, il avait droit a toute ma chambre toute la journée, sauf la nuit (il était amoureux de moi si bien que si j'étais sur le lit ou dedans, c'était pipi dessus! lol), et il était en liberté complète car il attaquait lui le chat qd elle rodait trop dans son territoire! Wizz lui, s'en fou, ou fait des cabrioles devant elle....
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:53

Charli est dans un parc assez spacieux la nuit et le jour, et le soir on le sort. J'aimerais beaucoup le laisser en liberté totale car il ne fait aucune bêtise mais l'endroit où est son parc est beaucoup trop dangereux (sous-sol avec beaucoup de choses entreposées). J'aurais peur qu'il se coince quelque part où qu'il s'étouffe avec le plastique qui recouvre les meubles entreposés.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:00

Liberté surveillée pour moi aussi. Sinon, ça vire à la catastchroumpf! Des pipis en pagaille notamment et le pipi de lapin ça attaque le parquet (vive la caution !!!)

Bon, maintenant, il faut dire que je suis très souvent à la maison. J'ai un boulot qui me le permet donc c'est plutôt cool pour eux. En fait, ils ne sont dans leur cage que 3 jours par semaine, et encore, de 7h30 à 18h.

Et pis en ce moment, avec le congé maternité, je suis toujours à la maison... Donc, ils sont toujours dehors... Je ne sais pas si c'est l'arrivée prochaine du bébé qui les perturbe mais depuis peu, ils n'arrêtent pas de faire des crottes et des pipis partout... et particulièrement devant la chambre de mon futur petit bout. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:15

merci à tous pour votre participation, c'est très instructif.


^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:25

Réglisse & Pookie a écrit:
nous c'est entre la liberté totale et restreinte.
quand nous sommes absents et la nuit ils sont sur le balcon, sinon que nous arrivons on leur ouvre la porte et ils ont tout l'appart.

C'est pareil pour notre pookie .
Revenir en haut Aller en bas
isania
Lapin polonais
isania


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:51

Nous aussi, c'est liberté "surveillée".

Notre Lutèce est enfermée dans sa cage la nuit et quand on n'est pas là. Sinon des qu'on arrive, lui ouvrir la porte de sa cage est une des premières choses que l'on fait. D'ailleurs c'est comme pour Cavaline, si on l'oublie on l'entend tout de suite.

Elle a droit à tout l'appart sauf la chambre. Elle sait aller dans la salle de bain meme si la porte est presque fermée. Avec ses dents elle l'attrape le bas de la porte, elle tire et elle se faufile dans la petite ouverture qu'elle a faite. C'est trop marrant :D
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:50

Moi, Chokapic est en liberté surveillé mais seulement dans ma chambre a cause de mes chats
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:35

pour moi aussi c'est la sortie surveillée : Moka dort dans une cage d'1 mètre, et y passe sa journée quand je suis au travail, par contre dès que je suis là je lui ouvre sa cage et il sort comme il veut: en général il va s'installer dans un coin que je lui ai aménager sous une couverture et ne réapparait que le soir pour le repas et les câlins.

par contre par la suite je voudrai lui aménager un enclos autour de sa cage pour pouvoir lui laisser ouverte tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:22

Oui moi il est en cage quand je suis au collège et dès que je rentre le midi j'ai 1h pour le sortir.
Mais après il me fait pitié parce qu'il veut rester hors de sa cage :S
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:20

Pour nous, c'est liberté totale, même si nos deux miss sont séparées désormais depuis que l'ainée (Caline) mord la plus jeune (Douchka). On alterne donc seulement désormais :
- Salon et salle pour l'une
- Chambres et couloir pour l'autre alors.

Et le lendemain on change.

La cage, c'est juste si elles font de grosses bêtises. Ou quand je lave les sols car sinon c'est plein de petites papattes partout sur le sol mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty
MessageSujet: Re: lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?   lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel aliment votre lapin...
» La liberté pour Berlioz
» Votre lapin vous prend-il pour son trône?
» Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: