Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre lapin vous prend-il pour son trône?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:44

C'est drôle ce dont je viens de me rendre compte!! Vous savez que pour se constituer dominant, le lapin prend souvent possession (ou tente en tout cas) de l'endroit qu'il estime être la place du chef (lit, canapé...), eh bien, figurez-vous que le trône de mon lapin, c'est MOI!
C'est assez drôle, je m'en suis rendu compte ce soir. Tempo a toujours adoré être sur mes genoux quand je suis en tailleur, j'esquisse à peine la position qu'il vient illico se placer sur mes genoux, soit dans le creux de mes jambes (position "je veux des câlins"), soit sur mes deux jambes croisées, ce qui m'a toujours paru inconfortable, m'enfin...
Et ce soir, il est venu comme d'habitude, sur mes deux jambes croisées mais pour la première fois j'ai remarqué qu'il se redressait, fier comme un pou à longues oreilles, contemplant l'étendue de sa garenne (MA chambre) du haut de son trône.
C'est plutôt rigolo, c'est la première fois que je vois ça, je n'en ai jamais entendu parler. Et vous, est-ce que votre lapin vous prend pour son trône, pour le point culminant de sa garenne???
C'est très bizarre, je ne suis pas sûre de ce que ça signifie, mais c'est assez drôle de voir cette boule de poils trôner sur mes genoux pendant que je lis, monter sur ma BD ouverte parce que pour que cette bipède ait le nez plongé dedans, ce doit être intéressant.
Comment votre lapin "dominant" (je mets des guillemets parce que chez moi c'est une domination douce) trône sur son territoire?? Est-ce qu'il vous a déjà fait ça??
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:16

moi nan elle n'a jamais troner sur moi, elle c'était sur le canapé mais ça lui ai passé quand elle se retrouvé par terre car on en voulait plus sur le canapé pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:05

c'est pour ça que j'en parle, parce qu'en général le trône c'est canapé, lit, ce genre de chose. Peut-être qu'il me prend aussi pour sa chose, sa bipède? j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:16

je te comprend, bootsi fait exactement pareille, sauf que lui c'est carrément sur mon dos qu'il monte. Dès que je m'accroupie (genre pour nettoyer les bêtises de mr), et bien il grimpe jusqu'à mes épaules, et reste assis là à contempler la pièce :D

et moi qui n'ose plus bouger pour pas le faire tomber, mais qui n'arrêtes pas de lui dire de descendre tape en riant à chaque fois je me dis que ça vaut la photo roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:34

parterre choupette c'est génial, vraiment trop drôle!!! Ca ne m'étonne pas trop de Bootsi d'un côté, il a vraiment l'air d'un magnifique petit frimeur au caractère bien trempé, m'étonne pas qu'il prenne les bipèdes pour son trône particulier :D
Ca fait un peu effet Roi Lion tape en riant et si quelqu'un a le réflexe de prendre la photo, je veux!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:38

Moi aussi, je veux bien voir une photo du pti Bootsi cascadeur :D

En tout cas, chez moi Zub ne me monte jamais dessus. Il me prend pour son "esclave de bipède" mouais
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:45

Bah tu sais je me demande dans quelle mesure être embauchée comme trône ne fait pas aussi un peu esclave :D
que veux-tu dire exactement Zubinou? Comment Zub se comporte avec toi?
(je propose une pétition pour avoir une photo du roi Bootsi sur sa bipède Choupette samba )
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:09

Ben je crois qu'il n'a aucune reconnaissance envers moi. Je suis le bipède qui lui donne à manger, qui change sa litière, qui nettoie ses bétises... Il n'aime pas vraiment les caresses, ne me lèche pas et me gratte très souvent les pieds. En ce moment je suis toujours pieds nus dans ma maison et dès que je suis assise il faut qu'il vienne entre mes jambes et me gratte les pieds très fort. (très sympa les griffures quand tu mets des tongs mouais )
En revanche avec mon chéri, il se comporte autrement. Il se laisse un peu plus toucher et vient lui lécher les jambes quand il est assis.
Donc j'en suis venue à la déduction que Zub me domine mais est dominé par mon homme.

(je signe tout de suite pour la pétition :D)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:29

je signe aussi :) tout à fait d'accord

moi aucun de mes lapinou ne me monte dessus a par peu etre mon caramel mais c'est vraiment exeptionnel.
et d'ailleur il n'y a que lui qui monte sur le fauteil les autre ne le font pas.
pour ce mettre a hauteur mon choco a choisie la console de mon marie qui est sur un meuble a midi mon marie la vu je me suis fait roupete le probleme est que plus je lui dit non et plus il y va grrrrr qu'elle caractere aumoin j'ai de la chance il ne touche pas au fille.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:43

C'est bizarre Zubinou, ça ne ressemble pas beaucoup à la domination : Zub ne te lèche pas, certes, mais il devrait apprécier tes caresses si vraiment il te dominait. Le fait qu'il te gratte les pieds aussi frénétiquement (je compatis pour tes pieds, déjà pour le côté esthétique quand tu es en tongs mais surtout parce que ça doit faire super mal!!!!!!! ouhla ), sincèrement ça m'étonne je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. C'est bizarre! Il a l'air dominé par ton homme, oui, mais envers toi son comportement est assez étrange....il est peut-être jaloux de toi par rapport à ton homme???

La question de la hauteur a l'air importante, personnellement j'aime être à la même hauteur que Tempo, mais depuis quelque temps il se met debout presque à chaque fois pour venir renifler mon nez. Peut-être que ce n'est que pour mieux voir ce qui se passe? ^^ (je parle surtout pour toi Gysmojd, j'affirme qu'il ne se passe rien dans mon nez tape en riant )

Choupette, la pression commence à monter pour toi, la fameuse photo va se retrouver sur le forum si ça continue....... :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:01

bon ben je demanderais à mon homme la prochaine fois, mais je ne suis généralement pas à mon avantage dans cette situation :D
imaginez : moi accroupie une lingette à la main en train de nettoyer le pipi de Mr le roi bootsi, et lui qui se met à grimper sur mes épaules, en prenant appui sur la bas de mon dos, pour venir me renifler les oreilles et finalement s'installer sur son perchoir pour dominer la pièce roule des yeux
et bien sur moi qui gesticule pour le faire descendre sans trop le forcer non plus, toujours avec ma lingette à la main, et le dos courbé pour essayer tant bien que mal de le faire glisser à terre grand sourire

heureusement que personne ne me voit dans cette position (à part mon chéri). Mais comme vous me comprenez, j'essaierai de capter ce moment mémorable parterre
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:22

Bien sûr qu'on te comprend!! Ce forum est en partie le rassemblement de toutes les personnes se retrouvant dans des situations inimaginables ; inimaginables du moins pour tous ceux qui n'ont pas de lapins tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin vous prend-il pour son trône?   Votre lapin vous prend-il pour son trône? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lapin vous prend-il pour son trône?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
» Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?
» Votre entourage et votre amour pour les lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: