Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?

Aller en bas 
+6
orely88
bcnana
Linoa
julinoa
philotte
christelle27
10 participants
AuteurMessage
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:07

Bonjour, encore une petite question.

Ca va faire presque 2 semaines que j'ai mes lapins. Mais Brioche tremble comme une feuille quand on la prend et respire très vite. J'en déduis qu'elle a peur. Flipp n'aime pas qu'on le prenne et se débat.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour que votre petit ami à poil ait confiance en vous?

On les sort tous les jours et on les pose sur une couverture près de nous devant la tv, et on leur offre 1 ou 2 friandises. On les caresse. Mais on note peu d'amélioration. Est-ce normal? Y-a-t-il autre chose à faire?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:14

avez vous essayez de les laisser sortir d'eux meme et de les laisser explorer seuls leur territoire? un lapin est a la base, tres craintif, le laisser obsrerver partout seul peut aider
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:33

Oui il vaut mieux les laisser prendre leursmarques petit à petit tous seuls...Lola s'est adaptée rapidement car elle est très curieuse et elle a confiance en moi je pense mais elle déteste être portée et ça je crois que ce sera valable toute sa vie, il ne faut pas que tu t'inquietes pour ça. C'est le cas de beaucoup de lapins apparemment et il faut respecter ça je pense...il faut juste se résigner: pas de jolies photos avec la miss dans les bras pleure
En revanche elle est toujours d'accord pour des petites gratouilles sur le museau :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Lapin polonais
Linoa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:15

Le mien aussi était assez craintif au début, mais au bout de 2 jours il me léchait déjà les doigts. xD

Je pense que le meilleur moment pour sympathiser avec un lapin est le moment du repas; enfin, quand on lui donne à manger, ou quelques friandises ^^

Oui, je confirme, les lapins n'aiment pas être portés. u____u
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:25

Merci pour vos réponses. Je ne les laisse pas sortir tout seuls de la cage car elle est sur pieds et assez haute. Il faut que je les sorte moi même et les y remette. De plus j'ai un chat alors je préfère être tout près, on ne sait jamais... Je vais les sortir un peu plus et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
bcnana
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:07

Bonjour,

Effectivement c'est dommage que ta cage soit sur pieds: parce que tu es obligée de les enlever toi-même et ils ne peuvent plus rejoindre leur chez-eux en cas de "danger". Ca n'est donc pas une situation très rassurante pour eux...

D'autre part, les lapins sont très craintifs et peuvent mettre longtemps avant d'accorder leur confiance. Pour exemple, mon Quadro a mis 2 semaines pour sortir lui-même de sa cage (que je laissais ouverte, j'avais même fait un escalier pour l'aider à sortir). Au bout de 4 mois j'ai vu une vraie relation de confiance. danse

Mon lapinou n'aime pas être porté (comme beaucoup de lapins), donc j'ai une autre astuce pour lui faire des câlins: je le pose sur une table et je m'assois sur une chaise en le prenant contre moi (donc il est sur la table, ce qui le rassure, mais il est aussi contre moi pour un calinou). Il apprécie beaucoup ces séances calinou love2

Enfin, le lapin "rend" ce qu'on lui donne: si tu t'occupes beaucoup de lui (lui donner à manger, séances calin, lui parler, jouer avec lui, quelques gratouilles sur la tête...) il prendra plus facilement confiance. Si tu fais le "strict minimum" (c'est-à-dire lui donner à manger et lui nettoyer sa cage) il risque de rester distant.

Voilou pour mon expérience (qui varie beaucoup selon les lapins bien sûr)
Nadège.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:59

Merci pour ton témoignage. J'essaye de passer du temps avec eux. Même si ce n'est que 5 min par ci par là je leur parle et les caresse. Et j'essaye d'avoir un "temps long" au moins une fois dans la jourée.

On va voir si on peut en place une rampe d'accès à la cage pour qu'ils puissent sortir et rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:10

moi pour sushie ca a pris koi eeeeeeeee 2heures lol quand on la eu comme on ete pas chez nous et qu'elle etait dans ca boite de transportdonc nous l'avons laisser sortir et donc on la prise tout de suite et c'etait trop cool pour la demoiselle depuis elle nosu lache plus
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:01

Endymion a mis 4/5 mois avant de vraiment me faire confiance et me faire de vrais câlins... Mais maintenant c'est un petit pot de colle ! Comme cela a été dit, laisse les venir vers toi, ils ne sont pas là depuis longtemps, il faut déjà qu'ils prennent leurs marques...
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:11

Pablo a été long à la détente...

au début, on commençait à avoir une bonne relation, quand il était sur mon lit, c'était le terrain de jeux et de calins; mais en grandissant, comme je ne pouvais le faire sortir que sous haute surveillance (sinon pipi sur le lit! gromel ) ça ne durait pas très longtemps, et il préfèrait explorer son territoire que me faire des calins.

je l'ai donc fait castrer en mai, et après un looong temps de réadaptation, ou il m'ignorait complêtement, ça revient doucement!
mais en tout cas, plus ils sont dehors et plus ils rentrent en contact, pour ça je pense qu'il n'y a pas de secret!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:29

Moi il m'a apprivoisé très vite il n'a jamais était sauvage même dès son arrivé.
Courage a toi pour tes boules de poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siara
Lapin polonais
Siara


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: coucou   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:48

Moi ca fait 15 jour que j'ai la mienne (elle a 3 mois) ce que j'ai fais au début c'est que je l'ai caressé souvent je lui parle ....
aprè sur une couverture je l'ai laisser découvrir toute seule son environnement ensuite je lui donnais des friandises, avec mon harnais je l'ai mise dans mon grand jardin et maintenant dès que je passe à coté de sa cage elle se met debout contre la cage pour que je la sorte... et quand je la sort elle me fait des mamours...

Essaie tu verras..
Biz a toi et gros papouille aux tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://siara-et-nemo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?   Combien de temps pour apprivoiser votre lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps a mis votre lapin a guerir ?
» Votre entourage et votre amour pour les lapins
» lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
» Votre lapin vous prend-il pour son trône?
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: