Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre entourage et votre amour pour les lapins

Aller en bas 
+13
Belette
rastadaiz
Cryptorchid
elieval
Rogermax
leadelmas
nanny
monsieur.scrooge
stefcoca
Caro
Hidden
Ludivine
Gabby
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:59

Bonjour,

J'aimerai savoir comment réagissent les gens par rapport à votre amour pour les pinou?

De mon coté, on me prend pour une "folle". Que ce soit mes parents, les parents de mon copain ou même mon copain lui même...
Ce weekend par exemple on s'est littéralement foutu de moi car j'ai dis "ben non je ne veux pas mettre sa cage dans le couloir car Tui a besoin d'avoir une présence près de lui" shy
Une fois la phrase terminée j'ai vu sur tous les visage une expression similaire à : :o :o :o
Et ensuite: tape en riant rit très fort
(je crois que les smileys explique bien la situation)

Et mon copain se fou de moi car je parle à Tui comme je parlerai à un bébé...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:09

Pour moi c'est un peu pareille !
Les gens ne comprenne pas vraiment comment je peux aimer autant un Lapin !
Pour eux c'est un animal en "cage" sans affection !
Mais les gens ont trop tendance a juger se qu'il connaisse pas, c'est pour cela que je leur explique gentiment qu'un lapin c'est comme un chien ou bien un chat, il donne énormément d'affection et en demande en retour !
Par exemple ma petite Maïdy me suit partout ou je vais, même jusqu'au toilette.. (:D)
Pour mon copain au début il me trouver complètement "folle" et au final il a complètement adopté mais deux petite boule de poil, et même parfois je le surprend a leur parler shy


Dernière édition par luludivine03 le Mar 6 Avr 2010 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:24

Moi c'est le contraire, tout le monde comprends. Tout le monde rigole que je gagatise autant, je vais meme jusqu'a lui laisser la télé quand je ne suis pas en bas pour qu'il ait un peu de bruit et ne se sente pas trop seul. J'ai aussi tendance a encourager mon chat a essayer d'etre copine avec.... ^^' "Aller va jouer avec lui il est gentil ! Il est maladroit mais tu lui plait... !" :D La famille éloigné admire l'amour que je témoigne a mes betes. Ils ne sont pas.. tres familiarisé avec le lapin de compagnie, mais trouvent ca bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:01

Je dirai que ça évolue, et dans un bon sens !
Au début, tout le monde trouvait ça bizarre. Mon copain l'a proposé pour me faire plaisir, il voyait le lapin comme un gros hamster.
Et bien, ils en sont tous revenus ; mon chéri passe beaucoup de temps avec Yuki, à jouer avec lui, lui parler, lui faire des câlins, il s'en occupe autant que moi. Et les gens qui viennent à la maison sont rapidement charmés.

Donc finalement c'est uniquement parce que le lapin est mal connu (mais c'est le cas pour plein d'autres animaux), car depuis le temps que mon polochon est à la maison, je ne vois pas la différence entre avoir un chat ou un lapin, c'est du temps, de l'argent, de la patience, de la joie et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:25

Avec le temps j'ai compris qu'il y avait 2 catégories de gens : ceux qui ont des animaux, quels qu'ils soient, et qui comprennent tout à fait quand on leur explique qu'un lapin est bien aussi intéressant que leur minet ou toutou, et ceux qui n'en ont pas (voir qui n'aiment pas), et là, pas la peine de leur expliquer quoique ce soit! Mais bon, ils ne savent pas ce qu'ils ratent, ceux-là! :D

Sinon concernant mon entourage direct, en général quand ils la voient, ils sont charmés et se rendent vite compte que c'est un animal attachant. Faut dire qu'elle sait y faire : un battement de cil de ses yeux de biches, et même le plus endurci des hommes doit fondre! :D

Pour l'anecdote, j'étais à la caisse d'une jardinerie l'autre jour, et il y avait 2 marmots très agités... Une autre caisse s'ouvre, et la caissière me fait signe. Le monsieur qui était devant moi dans l'autre file vient aussi mais voulais me laisser passer en premier car il pensait que les 2 marmots infernaux étaient à moi, et il pensait donc en débarrasser tout le monde au plus vite en me laissant passer... :D "Loupé" je lui dis, ils ne sont pas à moi! (et j'ai pensé très fort que s'ils avaient été à moi, ils se seraient tenus autrement grand sourire ). Puis il regarde dans mon caddie, et me dit "Ah non, vous, vous avez un lapin!" (trahie par le foin lol). A quoi je lui répond "oui, et ça vaut bien les enfants!". J'ai cru qu'il serait choqué, mais non pas du tout, ça l'a amusé et je crois qu'il approuvait secrètement! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:51

J'approuve aussi ! :D Mais, ca me choque les gens qui peuvent vivre sans animaux :X J'ai du mal a comprendre ces gens par contre, autant que je respecte tout a fait. J'ai grandit avec des animaux pres de moi... Je pense pas que je pourrais un jour ne pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:26

Darkness-Hidden a écrit:
J'approuve aussi ! :D Mais, ca me choque les gens qui peuvent vivre sans animaux :X J'ai du mal a comprendre ces gens par contre, autant que je respecte tout a fait. J'ai grandit avec des animaux pres de moi... Je pense pas que je pourrais un jour ne pas en avoir...

J'ai toujours vécu sans animaux quand j'étais petite. Et c'est pas faute d'avoir fait les yeux doux à mes parents dès que je voyais un animal love1 , de même pour mes frères et sœur.. ils n'ont jamais céder.

Mais je sais qu'au fond de moi je voulais un petit animal. J'ai toujours été attiré par les lapins ou les cochon d'inde (et cobaye). Depuis que j'ai choisi le lapin je ne regrette pas!!! C'est vraiment adorable coeur
Par contre je peux vous affirmer que mes parents ont tout fait pour que je n'en prenne pas un... (style menace: "si tu pars en vacance on ne s'en occupera pas!" lol )

Donc je pense que ceux qui n'ont pas d'animaux pensent surement qu'il ne s'en occuperont pas bien et ne veulent peut-être pas rendre malheureux un animal? Pour mes parents je sais que c'est ça en tout cas.
Et c'est peut-être mieux ainsi, que voir des parents offrir un lapin à leur enfant et le laisser dans une mini cage toute la journée, sans s'en occuper. Mais bon ça s'est un autre débat
rose rouge



J'espère que mon copain acceptera Tui et viendra vers lui un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:35

Oui il y a des gens qui n'aiment pas les animaux, ça ne s'explique pas, c'est ainsi. Après certains sont plus ouverts que d'autres...

J'ai passé mes deux premières années en studio sans animaux, car j'avais vraiment pas un sous, et un appart minuscule, et bien quel vide !

Pour ton copain, il faut faire confiance à ton lapin est d'accord ils savent s'y prendre pour se faire aimer, comme l'a si bien dit Stefcoca !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:46

En général tout le monde comprends l'amour que j'ai pour mes lapins ( et mon chat:love1: ). On adore les animaux dans ma famille, et on est tous bien conscients des responsabilités que ca engendre. Je n'ai jamais eu de remarques déplacées, et heureusement, je pense que j'aurai été furax.

Mon copain a aussi adopté ma philosphie " un lapin en cage? JAMAIS!". D'ailleurs quand j'ai eu Elvis, je me suis fait presque engueuler quand j'installais sa cage " Tu vas le mettre en cage??? franchement, ca se fait pas! c'est degueulasse"... ma tete noooon "Ouais mais faudrait pas qu'ils s'entretuent quand je ne les surveille pas".. Heureusement qu'elvis n'a passé que 2 nuits en cage, sinon je pense qu'il m'aurait fait la tête ( le copain pas elvis lol)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:35

Dans l'entourage proche, tout le monde sait que je suis folle de mes lapinous, mais ils sont pareils. Quand on a eu le diagnostic pour Samy, je crois que la nouvelle a attristée tout le monde.
Tout le monde les adore, mais faut dire que c'est dur de ne pas les adorer :D

Pour les autres, bien souvent au départ, ils sont sceptiques, ils se posent des questions parce qu'ils ne connaissent pas, que pour eux un lapin ça finit dans l'assiette. J'ai souvent eu des collègues qui me charriaient avec ça, ils avaient rebaptisé mes lapinous Civet et Ragout siffle Mais bon, je savais que c'était pas méchant, et même le dernier jour avant mon départ, je leur avais ramené Kiara, ils en étaient tous raides dingues. sourire

En fait ils sont tous surpris quand je leur raconte qu'ils vivent comme ça en liberté toute la journée, qu'ils sont propres (enfin presques), qu'ils sont aussi proches de moi, qu'ils me courent derrière pour me réclamer à manger. Et en fait, les gens deviennent de plus en plus curieux et posent plein de questions. J'ai même une amie qui m'a dit que ça serait un animal pour elle.

Là où je bosse actuellement, j'ai de la chance, tous ou presque ont des animaux, donc comprennent l'amour que je peux porter à mes chéris. Et 5 de mes collègues ont déjà eu des lapins ^^ Pour autant, je ne leur ai rien dit pour Samy.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:40

Perso je ne choisis que des gens comme moi, pour les autres, hein! Plus sérieusement mon homme est aussi gaga que moi voire pire, il a parlé philo hier soir avec Guiness tape en riant
Une de mes meilleures amies fait carpette dès qu'elle les voit, mon papa itou, bref, faut faire le tri, mais généralement je ne tombe que sur des dingues d'animaux, comme quoi!
Mais en effet c'est pas si simple de se faire comprendre, alors jte dis pas quand je dis que je suis végétarienne, tout le monde tombe à la renverse en disant... oh la la mais comment on va faire quand on va t'inviter à dîner ??!! Réponse simple.... m'invitez pas c'est mieux!!!

Désolée, aujourd'hui je hais le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:48

Coucou,

Moi je viens d'une famille chien à savoir qu'ils ont tous un chienchien à leur mémère et autant certaines personnes arrivent à comprendre que l'on peut aimer un lapin autant qu'ils aiment leur chien autant d'autre non.

Exemple mon papy qui est raide dingue de son cochon sur patte (pardon Ura mais tu es énorme) et qui me dit le jour ou Roger mon bb adoré est parti bah je comprend pas comment tu peux pleurer autant fallait pas t'attaché.

Mon oncle c'est pas mieux qui me dit qu'un chien et un lapin c'est pas pareil et qu'il ne comprend pâs comment j'ai pu dépenser autant pour un lapin.

Par contre ma meilleure amie qui a eu avant des chiens me comprend tout à fait et était meme triste quand j'ai perdu mon gg. D'ailleurs sa soeur a offert un lapin a sa fille et elle m'appelle régulièrement pour les conseils et elle en ai gaga.

AU boulot j'en parle plus trop sauf a ma chef qui a eu un chat et qui comprend l'amour que les animaux quelqu'ils soient peuvent nous donner en retour
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:08

eh bien moi, quand j'ai dit que j'avais acheté un lapin, ils ne l'on pas imaginé autre part que dans sa cage en train d'engraisser pour leur futur civet sauf ma soeur qui aime beaucoup les lapins. Mais je m'en fous et qd je leur raconte comment il se comporte envers moi et son affection, ils sont assez étonné mais en même temps, ils commencent à s'y interresser. Je crois que l'idée qu'un lapin puisse être aussi affectueux qu'un autre animal commence à faire son chemin. Tant mieux si ça sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:30

J'ignore les moqueries de la plupart des gens que je connais car ça ne mène à rien et les pauvres, je ne peux rien pour eux, ils ne comprendront jamais rien à la vie et aux animaux.

Et pour les autres eh bien je partage avec eux ma gagatitude et au pire, je parle toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:59

De mon coté tout évolue dans le bon sens.
Au départ personne n'a vraiment été étonné que je tombe sous le charme d'un pinou (j'en avais déja eu et je ne peux vivre sans animaux). Mais tout le monde fut trs surpris de voir les conditions de vie que je voulais lui offrir (liberté totale très rapidement, alimentation naturelle etc)
Au fil des jours qui passaient je suis devenue une accro des pinous, je me suis documentée, j'ai adhérer aux asso etc....Mon entourage m'a d'abord pris pour une dingue mais aujourd'hui la plupart gagatise devant mes loulous.Mon copain le premier.C'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'on devait prendre un autre pinou apres la mort de mon ange.Mes parents en sont fous. Ce sont leurs petits enfants. Ils ont une partie du potager rien que pour eux ou ils ont le droit d'y aller quand bon leur semble.

En ce qui concerne les mauvaises langues, les incultes la plupart du temps j'en fais abstraction. Je ne suis pas du genre à m'attarder sur des persones qui ne comprennent pas mon style de vie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:38

En fait pour tout vous avouer, mon entourage trouve ça plus dingue que je sois sur un forum de pinou que le simple fait d'en avoir un! :D Et pour en rajouter, je leur précise que je suis modo, et ça donne ça : bee tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:52

Mdr "quoi un forum sur les lapins ca existe ??" hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:00

un peu pareil, j'evite de parler du forum d'ailleurs, meme s'ils sont au courant pour la plupart.

sinon à part ça, leur reaction.. d'un coté on me prend pour la grande protectrice des animaux, donc on se fout de ma poire avec ça, mais ça ne me derange pas. de l'autre, on ne comprends pas pourquoi je me prends le choux à essayer de les faire vivre au mieux genre
"mais ils n"ont pas besoin d'autant de place, laisses les en cages, ils seront contents comme ça"
"quoi? tu achetes tout ça en legumes pour eux? mais ça va pas??"
j'ai le droit aussi comme tous ici, aux petites blagues des lapins en civets and cie, mais à force je m'en fous et j'en rigole, ils ne disent ça que pour m'embeter donc aucune mechanceté derriere.
mais en meme temps, je parle rarement de mes gros à mon entourage sauf si on m'en parle.
comme les gens qui n'ont pas d'enfants, ils s'en fouttent des progrés du gosse, s'il fait caca tout seul ou s'il a fait son rot, ben là pareil, les gens s'en fouttent si mes lapins arretent de chier mous ou s'ils m'ont fait un super calins.. ce que je comprends.

mais bon, quand ils viennent, ils ne peuvent pas s'empecher de demander où ils sont pour les voir ou mieux leur faire un calin, la plupart du temps. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:26

Voici un parfait exemple que je viens de vivre aujourd"hui en cours, on parlait de je ne sais plus quoi et quelqu"un dit "oui mais Alex(en parlant de moi) elle est trop excessive avec les animaux" et d'une autre de rajouter "ouais mais c'est n'importe quoi y a un moment faut arrêter ça devient stupide" Devant moi...

Que dire....?!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:29

Il n'y a rien à dire face à genre de personne stupide et bornée! J'aurai été furax à ta place
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:31

Sans être indiscrète, qu'est-ce qu'ils qualifient d'excessif ? Tu ne promènes pas ton lapin dans un landeau en lui chantant des berceuses que je sache ? Si c'est juste le fait que tu accordes de l'importance au bien être des animaux qui vivent avec toi, je vois pas bien en quoi c'est excessif.

Un exemple d'excès qui m'avait marqué étant petite : une voisine avait un chien qu'elle aimait plus que tout. Un jour son fils lui a donné un os de poulet (oui ok c'est pas malin mais bon il pensait pas à mal) le chien s'est étranglé avec. Et bien la mère n'a plus adressé la parole à son fils pendant plusieurs mois... Tu vois ça je trouve que c'est excessif.
Aimer son animal, le bichonner, c'est de l'affection. S'ils en manque, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:32

eh bien je me suis un peu enervée et puis tout le monde a essayé de calmer le jeu, étant donné qu'en ce moment je suis à bout a cause de mes études je sais que si j'avais été plus loin j'aurai fondu en larmes donc j'ai rien dit de plus, mais ça aurait été à un moment où j'etais en pleine forme elle en aurait prit pour son grade

je ne la louperai pas la prochaine fois

Décidément je ne comprends pas les gens, pourquoi cette étroitesse d'esprit?!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:33

C'est humain, on rejette ce qu'on ne comprends pas. Et quand on est jeune, on a besoin d'appartenir à un clan, de se sentir entouré. Elle a dû voir ta fragilité, et s'est engouffré dedans car ça l'a gonflé elle-même.
Après faut pas s'étonner qu'on préfère la compagnie de nos bêtes innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:34

Haha je ne suis pas excessive dans ce sens là. J'ai toujours accordé une grande importance à mon chat et à Eliot depuis que je l'ai.

J'en parle souvent et on se fou de ma gueule, quand je vais au self je prend un fruit que je garde pour elle, quand je m'inquiete sur quelque chose on me dit toujours que c'est rien que c'est qu'un lapin ...


Oui ça doit être ça... mais bon, moi je ne la critique pas sur certaines choses, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne peuvent pas juste accepter notre gagatittude pour nos bestioles et être juste "contents" pour nous


Dernière édition par Cryptorchid le Mer 7 Avr 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:35

Ceux qui n'ont pas d'animaux ou qui s'en occupent mal ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils peuvent nous donner, d'où leur incompréhension face à ce qu'ils appellent de l'excès...tu aimes ta boule de poils et c'est ce qui compte, laisse les parler, après tout, c'est eux qui ratent quelque chose 9)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:38

Si c'est ce genre d'excès on l'est tous sur ce forum alors !
Ma mère m'a acheté quelques légumes pour me dépanner (vu les prix...) et en me tendant le sac elle me dit "tu donnes pas tout aux lapins hein, gardes-en un peu pour vous" :D

Comme dit elincia, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent, et de plus ce sont souvent des gens étroits dans bien des domaines, et dont les rapports affectifs qu'ils entretiennent quels qu'ils soient sont pauvres.


Dernière édition par Caro le Mer 7 Avr 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:43

tout à fait d'accord pour Caro
J'ai déjà tellement entendu ce genre de réflexion "tu t'inquiètes trop, c'est qu'un lapin", "t'es un peu gaga, il te comprend pas"...
On est p'tet trop inquiète et un peu gaga, perso j'suis heureuse d'avoir mes deux boules de poils avec qui j'ai vécu de supers moments, et je suis certaine que c'est pas fini est d'accord alors qu'ils aillent critiquer ailleurs, ça touche pas quand on sait est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:51

perso je n'ai pas ce souci !
quand mes parents viennent me voir ils achètent une botte de carottes fanes à Chocapic et Muffin et mes beaux parents demandent des nouvelles quand ils sont malades, parmi tant d'autres anecdotes et marques d'intérêt de leur part.
Les collègues et amis ont bien compris que cela me tient à coeur et certains sont aussi gagas que moi (avec leur lapin, leur chien, leur chat ou autre),
et pour ceux qui le sont moins, je ne leur rabats pas les oreilles avec, mais j'en parle quand même parce qu'ils sont ma vie !
et moi qu'est ce que j'en ai à faire des couches et des fesses irritées de la petite dernière ? rien ! mais ce n'est pas pour ça que je vais leur dire !

Franchement, faut pas tenir compte de ce que les autres disent : y'en a pour qui leur voiture c'est toute leur vie, pour qui se beurrer la gueule est le grand but de leur vie la fête est la principale activité, et encore plein d'autres choses que nous nous pensons être de pures conneries
donc chacun son trip.
Forcément pour ma part j'ai du mal à comprendre qqn qui ne vit et respire que pour johnny, que c'est toute sa vie, qu'il serait prêt à donner sa vie pour lui, qu'il dépense des sommes folles en conneries produits dérivés et autres. Mais ce n'est pas pour ça que je les juge !

Je n'ai pas honte d'avoir 7 animaux, de leur consacrer du temps, de dépenser pour eux ce que personne ne voudra dépenser etc.
Si vous êtes sûr de ça, dans votre cas, et que vous l'affirmer haut et fort, et en gros que vous emmerdez vous moquez ceux qui vous critiquent,
je vous jure que personne ne viendra vous embêter avec vos choix.
Affirmez vous ! et on respectera vos choix !


Dernière édition par Titite le Mer 7 Avr 2010 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:52

Oui vous avez raison, mais c'est blessant.

Bref au diables les étroits d'esprit, qu'ils moisissent dans leu solitude et leur manque d'amour
et vive les lapins!
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:55

C'est blessant, mah au final sans grand intérêt. Comme le dit Titite (tout à fait d'accord) affirme-toi, tu sais ce que tu aimes, c'est l'essentiel 9)

edit : les remarques qu'ils te font sont sans grand intérêt hin, pas de quiproquos x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre entourage et votre amour pour les lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Je parie que le vôtre ne le fait pas =D
» Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?
» Votre lapin vous prend-il pour son trône?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: