Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre entourage et votre amour pour les lapins

Aller en bas 
+13
Belette
rastadaiz
Cryptorchid
elieval
Rogermax
leadelmas
nanny
monsieur.scrooge
stefcoca
Caro
Hidden
Ludivine
Gabby
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:44

Rogermax a écrit:
C'est le petit dragon dans le dessin animé Mulan de disney

Arf ok j'ai cru que c'était une expression shy
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:49

Ok faut que je fasse la photo de mon dos et je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:53

titite, ta petite tribu est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:55

j'adore Mushu innocent j'ai appelé mon canari comme ça, parce qu'il a la même couleur
mais j'ai pas de tatouages

Titite, ils sont superbes love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:02

Hier mon mon copain a enfin accepté d'approcher Tui (enfin il l'a déjà caressé, mais seulement quand je l'avais à bras et que j'étais près de lui). Il était en train de couper du choux blanc et m'a demandé si j'en voulais pour lui. J'ai dit oui, mais donne lui, ça lui fera plaisir...
Chose que Quentin a faite, mais Tui est resté dans un coin de la cage, il a un peu reniflé la nourriture, mais a fait style de ne pas s'y intéresser (gourmand comme il est c'est pas possible!). Une fois la feuille posée dans sa cage et Quentin parti dans la cuisine, Tui s'est jeté dessus et l'a dévoré ^^
Je pense que mon copain a été déçue, mais moi suis contente qu'il a accepté de lui donner la feuille!
Tui est peureux, donc à pars moi il n'approche personne pour le moment! Donc ça viendra.

En ce qui concerne les remarques extérieures je m'en fiche un peu, même si j'aimerai que mes parents apporte une fois quelque chose à Tui... shy
Je veux juste que mon copain accepte et aime Tui (pour cela faudrait que Tui soit propre et là ça ira déjà mieux je pense.. mais c'est pas encore gagné^^)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:01

Attention au chou, c'est un légume très difficile à digérer pour nos lapins. Il ne faut le donner qu'en petites quantités et à des lapins qui sont bien habitués aux légumes... Je pense que dans
ton cas il vaut mieux attendre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:33

Choux blanc je pense qu'on ne peut pas donner!surveille bien le ventre du loulou!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:46

En effet, j'ai vérifié: pas de chou blanc du tout. Ce que j'ai dit plus haut est valable pour les autres choux. Mais honnêtement, je préfère n'en donner aucun, je trouve ça trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:49

Pareil je donne aucun chou, il y a largement le choix en légumes, pas envie de prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:07

J'ai donné 1 feuille de chou vert à mes gros, et aucun problème. Ca dépend vraiment des choux.. mais j'oserai pas en donner autant que je donne du celeri ou de la feuille de chene
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:17

Et bien je n'ai jamais remarqué de problème de digestion avec le choux blanc. Mais je ne donne pas de feuilles complète! (juste des bouts), j'ai pourtant jeté un œil à la liste des aliments non conseillé et j'avais cru voir le chou en vert.. mais j'ai pas revérifier.
Je l'ai acheté au marché, chez un marchand de qualité.

Décidément... je vais de gaffe en gaffe avec Tui (je suis une mauvaise mère..)se mouche
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:30

Le problème n'est pas la qualité du chou, c'est qu'il provoque des problèmes digestifs chez les lapins, notamment des problèmes de ballonnement... Si tu n'en as pas donné beaucoup, et que tu n'as pas remarqué de problème, tant mieux ! Et ne t'inquiète pas, on a tous fait des erreurs au début.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:33

Dans la série "Encore une victoire de Yuki", les parents de Pierre sont venus à la maison en début de semaine. Ils sont de Bordeaux, donc ils n'avaient jamais vu le petit polochon.
Sa mère était hyper réfractaire à l'idée du lapin, a dit que c'était n'importe quoi, bref elle comprenait pas du tout.
Ils arrivent, elle dit direct que c'est envahissant (c'est sur que la cage double étage d'1m20 de long c'est imposant, mais bon), et ça s'arrête là. Mais Yuki comme à son habitude a su user de son charme dévastateur, il s'est promené, a fait des binkies, et a fait sa toilette en plein milieu du salon. et là, la belle-mère a fondu : "oh qu'il est mignon ! oh tu as vu ce qu'il a fait avec ses petites pattes?oh je peux le caresser?oh il se laisse faire".
Donc comme à chaque fois, personne ne comprend dans la théorie qu'on ai un lapin chez soi, mais finalement rares sont ceux qui arrivent à résister à leurs bouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:24

:D C'est un pro ce petit ! On tombe toujours tres vite sous le charme de leurs bouilles de nounours... Et puis, c'est pas le charme qui lui manque a Yuki ! :D love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:24

super Yuki! hypno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et votre amour pour les lapins   Votre entourage et votre amour pour les lapins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre entourage et votre amour pour les lapins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Je parie que le vôtre ne le fait pas =D
» Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?
» Votre lapin vous prend-il pour son trône?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: