Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin en liberté

Aller en bas 
+8
Belette
delf
monsieur.scrooge
Lady59
leadelmas
philotte
julie
Angel35
12 participants
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:58

J'aurais besoin d'un conseil concernant ma petite Coquelicot :

Voilà elle adore sortir se promener dans l'appart malgré que sa cage n'est pas si petite mais elle veut toujours sortir.
Donc j'essaie de la sortir au max, le matin je me lève un peu plus tôt et la sort une demi heure maxi et par contre elle sort toute la soirée (la journée il n'y a personne chez moi).

Je me demandais est-ce possible de mettre sa cage dans ma chambre juste pour la nuit et la laisser circuler (uniquement dans ma chambre).
Qu'en pensez-vous?
Perso, la seule chose qui m'ennuie c'est qu'elle serait donc sans surveillance? Est-ce dangereux pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:34

euh perso je ne pense pas que ce soit une très bonne solution.....dormir avec le pinou qui gambade autour de soi, franchement penses- tu passer de bonnes nuits?
après c'est un avis personnel.
C'est sûr qu'il faut sortir pinou le plus souvent possible....mais dans la mesure du possible
Malheureusement je pense que c'est souvent comme ça, il faut le sortir au mini 3 H, après il faut aussi que le lapin adopte ton rythme de travail....il n'y a pas trop le choix finalement !

Fais un essai si tu veux et tiens nous au courant.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:33

contrairement a julie, je pense que c'est une bonne idée, seulement si tu sécurises tout.

un animal n'est pas fait pour vivre plus du 3/4 de son temps en cage. plus tu as la possibilité de lui donner de la liberté et de l'espace, mieux ce sera.

donc pour cela, il faut sécurisé quand même un max (que ce soit pour toi ou ton poilus). donc les fils soit camouflés, soit dans des gaines, pas de papier, bouquins and cie qui trainent.

de plus, la journée, un poilus, ça roupille plus qu'autre chose, donc c'est vraiment pas là où ils font le plus de bêtises. les moments "critiques" c'est tôt le matin et tard le soir, donc si elle a déjà l'habitude de sortir a ce moment, ça revient un peu au même que lorsque tu surveilles de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:27

Petite expérience, a une époque je laissais ma lapine gambader toute la nuit dans ma chambre... j'étais étudiante, et pendant quelques mois mon matelas était à même le sol (un ex avait cassé mon sommier, no comment!). Ma petite Arthur venait donc librement sur le lit... Mais un matin au réveil elle avait fait une montagne de caecotrophes à coté de mon oreiller!!
J'étais un peu deg , tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:31

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais bien ranger et sécuriser toute ma chambre et j'essairais ensuite une nuit. Si vraiment je dors pas et bah tant pis j'aurais essayer. Pour la question des besoins, on est en pleine apprentissage de la propreté j'en retrouve encore partout dans sa cage mais très peu en dehors de sa cage donc on verra aussi, je ne pense pas qu'elle arrivera à grimper sur le lit, elle est encore trop petite.
En tout cas je vous tiens au courant de mon essai.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:52

Je suis de l'avis de Philotte aussi.
Mais aprés bien evidemment, il faut savoir ce que ton lapin peut faire.
Galaxy a était un peu plus de 3 mois en liberté total, que ce soit chez moi ou mon copain. Mon copain c'était dans la cuisine par contre.
Le bruit qu'elle pouvait faire parfois dans ma ne me genais pas, quand elle bondissais sur moi non plus. Ce qui m'a un peu fait le déclique c'est le pipi qu'elle m'a fait sur mon lit, et plus d'une fois.
C'est génial quand on a un lit qui est en hauteur je crois. mdr
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:12

J'ai eu un lapin qui était en totale liberté. Bon, maintenant ca fait des dégats! mais la nuit elle me laissait tranquille. elle dormait. Quand je l'enfermais elle tapait des pieds, elle n'était pas contente du tout.
Ca doit dépendre des lapins, il y en a des plus bruyants que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:45

ca c'est mon reve de laisser gambader mes pinoux tous seuls.
par contre au niveau du bruit ma lapine avait tendance à courir dans ma chambre comme une folle (elle en faisait 3 fois le tour en 10 secondes!!) et sur la moquette ca faisait beaucoup de bruit...
et pis attention moquette!! les miens tirent les fils des tapis/moquette et mangent tout ce qui traine (tss tss, aucune éducation doute )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin en liberté Empty
MessageSujet: !   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:52

Si tu la laisse en liberté il faut faire attention qu'elle ne peut pas manger de fils electrique... un lapin sans surveillance ,il peut lui arriver n'importe quoi... Enfin aprés si elle est propre qu'elle n'as rien a sa porté pour se blesser y a pas de probléme. Mais y a de forte chance qu'elle tape du pied!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:01

Citation :
Mais y a de forte chance qu'elle tape du pied!
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:04

Elle va taper du pied parce que elle est en liberté ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:39

Je pensais que les lapins tapaient du pied seulement quand ils sont pas contents? ahoui

C'est vrai qu'elle a l'air de faire un sacré chantier la nuit lol, encore ce matin elle avait retourné toute sa cage, ses gamelles... Mais je pense qu'elle ferait pas tout ça au contraire en liberté, car quand on est là le week-end et qu'on la laisse sortir, elle est très sage.

Je pense faire un essai et voir comment cela se passe. Il faut juste que je sécurise toute ma chambre, j'ai pas beaucoup de fil mais le si peu va falloir que je trouve comment faire. Et je vous raconterai comment cela se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:43

Oui oui fais un essai ta Coquelicot sera très heureuse, oui ils tapent du pied quand ils sont pas content mais là ca ne risque pas 'arriver car elle sera contente ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:51

Belette a écrit:
Oui oui fais un essai ta Coq uelicot sera très heureuse, oui ils tapent du pied quand ils sont pas content mais là ca ne risque pas 'arriver car elle sera contente ... ;)

Je suis bien d'accord avec toi est d'accord La seule chose qui me fait peur c'est que du coup elle ne supporte plus du tout sa cage quand on sera pas là? Et du coup sera t-elle vraiment + heureuse? Je me pose trop de question je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:56

tropchaud foufou goutte

lol Tout ce que je peux te dire, c'est que plus elle sortira, mieux elle sera, plus épanouie elle sera et plus sa santé et sa joie de vivre s'en ressentiront.

Pourquoi ne pas lui faire un petit enclos pour quand vous n'êtes pas là ? Comme ça, quand vous sortez, elle a la cage + un petit endroit pour courir c'est déjà mieux. cherche
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:59

Ah oui lol, on peut rentrer dans un débat philosophique, là... La mienne est enfermée la nuit et quand je suis au travail, et je ne la crois pas malheureuse... Donc si elle est heureuse, est-ce que je pourrais la rendre encore plus heureuse? Sans doute oui sur le moment, mais elle finirait par s'habituer à cette nouvelle liberté et trouverait ça normal. Quelle serait donc l'étape suivante pour la rendre encore plus heureuse? suspicieux Et comme on le dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien, voilà je te laisse méditer là-dessus! innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:13

stefcoca a écrit:
Ah oui lol, on peut rentrer dans un débat philosophique, là... La mienne est enfermée la nuit et quand je suis au travail, et je ne la crois pas malheureuse... Donc si elle est heureuse, est-ce que je pourrais la rendre encore plus heureuse? Sans doute oui sur le moment, mais elle finirait par s'habituer à cette nouvelle liberté et trouverait ça normal. Quelle serait donc l'étape suivante pour la rendre encore plus heureuse? suspicieux Et comme on le dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien, voilà je te laisse méditer là-dessus! innocent :D

:D :D :D J'ai toujours été nul en philo de toute façon, je pensais juste que si elle goûte trop à la liberté elle aurait encore + de mal a accepté la cage le peu de temps qu'elle devra y être mais tu as raison cela devient un peu compliquée comme pensée ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:13

Pluchon aussi est habitué à être en liberté quand je suis à la maison (et c'est souvent).

Mais quand il n'y a personne à la zonzon et la nuit, il est dans sa cage. Il n'a pas l'air malheureux d'y retourner.

D'ailleur quand mon chéri traine sur la PS3 à des heures indues... Pluchon regagne sa cage... genre "t'as vu l'heureeeeeeeeeeeeeeeee". innocent
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:00

moi j'aimerai bien le faire mais avec chipie c'est impossible, en plus j'aurai trop peur qu'elle se fasse mal.

Pourquoi ? parce que chipie est un cabrie, elle saute partout et tjrs plus haut et n'importe ou.

quand je vais chez mes grand parents elle est en liberté dans la chambre presque tout la journée et elle est tres sage, du coup un soir je me suis dit tient je vais essayer de la laisser libre la nuit, avant que j'eteigne la lumiere elle dormais sur le lit eh bien quand j'ai eteind elle c'est mis a courir partout a taper de la patte elle etait affolé du coup re-cage.
Mais bon ce qui me rassure c'est qu'elle l'adore sa cage c'est un duplex, elle a sa chambre, lol
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:54

Moi non plus je ne pense pas que Lola voit sa cage comme une punition. Au contraire je pense qu'elle aime bien avoir un petit "chez elle". La preuve c'est que des fois elle y fait sa sieste alors que la grille est grande ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:59

oui la mienne aussi desfois je rentre, j'ouvre sa cage eh ben elle sort pas, elle sort 1 h apres, ou desfois dans la soirée ou dans l'apres midi quand je suis la elle retourne se coucher dedans moi sa m'enerve parce que je preferai l'avoir a cote de moi mais elle elle est bien la.

De toute façon ma soeur m'as dit quand tu sort de la piece elle se couche et elle bouge plus, elle t'attend alors je me dit que finalement sa sert a rien, et pis elle est pas malheureuse ma nenette, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:25

Cela doit dépendre des lapins peut être, moi la mienne dès que je lui ouvre sa cage, elle y retourne uniquement pour ses besoins et manger c'est tout. Hier elle a passé la journée entière dans le salon et dort dans n'importe quel coin qu'elle trouve mais pas dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:14

pareil pour le mien. Dès que je rentre de chez moi, j'ai à peine le temps de poser mon sac qu'il se met à ronger la porte de sa cage :grimace: Il ne rentre dans sa cage que pour boire, faire ses besoins ou grignotter quelques brindilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté   Lapin en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin en liberté la nuit (?)
» De la liberté complete à la semi liberté...
» Changement de comportement lapin en liberté
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: