Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lapin en liberté la nuit (?)

Aller en bas 
+17
belierpassion
Tedlilys
lili6114
rastadaiz
Caro
elisa
Angel35
nadintaiwan
radionath
philotte
monsieur.scrooge
Fleur16
nanny
stefcoca
Hidden
SpecialK
elifox
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:42

ah oui les câlins du matin love1 moi aussi j'adore

parfois il me réveille la nuit mais j'ai un sommeil léger, il fait pas de bêtises, après je pense que ca dépend du caractère du lapin aussi
au fur et a mesure le lapin se calque sur nous et ca finit pas bien se roder

a une époque toupie venait aussi pour les câlins du soir, et plus maintenant, des que j'éteins la lumière il va a sa place,
j'ai l'impression qu'une fois que la liberté la nuit est devenue habituelle ils s'assagissent quand même

super stefcoca que ca se passe bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:43

La 2ème nuit est également un succès! samba

En fait, il n'y a qu'en tout début de nuit qu'elle tente de me 'visiter' sur le lit, genre "Dis t'es sûre, on se couche déjà?" innocent Je la fais descendre et je crois qu'elle comprend que c'est comme avant, quand je suis dans le lit et que la lumière est éteinte, on fait dodo gentiment! Sauf que maintenant elle peut choisir de se coucher où elle veut! Mais on ne cavale plus sur le lit! ^^

Et aujourd'hui, j'ai fait une grasse mat' plutôt conséquente shy et elle n'a pas du tout essayé de me réveiller avant! Elle est adorable, maintenant je m'en veux presque de ne pas avoir tenté le coup plus tôt... Je suis vraiment très fière de ma puce! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:49

Bon bah, plein de bonnes nuits a vous deux :D Moi j'aime bien le regarder dormir des fois..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:30

Trop chou la p'tite Coca, elle essaye quand même hin, si jamais tu voulais encore vadrouiller un peu avec elle :D super contente que ça se passe bien tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:34

oui c'est super, tellement adorables nos pinous love1

parfois j'ai l'impression que justement quand ils sont totalement libres ils sont plus zen

avec toupie y'avait eu une longue période de pipi sur le lit, mais a l'époque il était pas castre
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:40

Bah c'est sans doute qu'ils profitent beaucoup -trop- de leur moment ou y sont libre :D Chez moi aussi les bétises ont carrément diminuées..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:59

Chez nous avec l'étage c'est trop dangereux (ils peuvent tomber) et Onyx a réussit toujours à passer les barrières, donc on peut pas sanglote Mais quand on déménagera, j'espère que ce sera possible !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:48

Ce matin j'en ai profité pour ouvrir à Sarah avant de continuer ma grasse mat'. Et le test a été plutôt concluant ^^

Elle s'est blottie contre moi pour avoir des câlins pendant que je me rendormais love1 Ensuite elle a été toute sage et c'est elle qui m'a réveillée en sautant sur mon ventre pour un gros câlin et en me léchouillant les lèvres love1 Elle a bien trainé 1h30 au lit avec nous on avait pas envie de se lever tellement on était bien tous les 3. love2

Ça donne envie de retenter les nuits en liberté shy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:18

elisa a écrit:
oui c'est super, tellement adorables nos pinous love1

parfois j'ai l'impression que justement quand ils sont totalement libres ils sont plus zen

avec toupie y'avait eu une longue période de pipi sur le lit, mais a l'époque il était pas castre

Oui c'est la première chose que mon véto m'a dit quand il a appris que Pacman était en liberté. Et en effet c'est un lapin très zen.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:03

Oui, enfin, dans mon cas, n'oublions pas qu'il s'agit de Miss Coca! roule des yeux donc là ce matin, je me suis levée 3 fois et elle a fini dans sa cage! :D

Bon ok, ça devait arriver, elle était trop sage pour être honnête jusque là! Mais rassurez-vous, je ne renonce pas à l'expérience, je me réserve juste le droit de recourir à la cage en cas de besoin! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:54

C'est sans doute le temps de mettre les choses au clair, de fixer encore quelques petites regles grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:11

faut croire que Sarah était de mèche avec Coca innocent

hier soir au moment de se coucher Sarah a sauté sur le lit et s'est installée au pied du lit. On pouvait presque voir l'auréole au-dessus de sa tête "Regardez je suis gentille je vais dormir à vos pieds" innocent

Du coup on a craqué, vu qu'elle avait été mignonne le matin, et on l'a laissée de sortie. Bah je me suis réveillée à 2h avec un pipi sur mon oreiller et le bout de ma natte pasmarrant
Du coup direction la cage pour le reste de la nuit..

Ça m'énerve je ne sais pas ce qui lui prend à vouloir faire pipi au niveau de la tête de lit se tape la tête Rien n'a changé pourtant !! Elle a même plus de liberté qu'avant vu que je suis à la maison toute la journée en ce moment pfff
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:13

Pipi sur le coussin (là ou il y a le plus d'odeur) c'est une insulte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:47

ben je sais pas ce qui leur prend, toupie aussi faisait des pipis sur le lit, et puis un jour ca lui a passe, au début faut s'attendre a quelques accidents,

je crois qu'au début toupie faisait aussi pipi sur le lit car il n'était pas habitue a ce que je bouge la nuit dans le lit, il prenait peur et je pense qu'il devait prendre ca pour une attaque et du coup hop un pipi sur le lit (et en jet sur le mur aussi, j'vous dis pas, j'ai appris a laver un mur blanc et le repeindre discrètement pour retrouver ma caution :D )

mais la franchement ca fait 2 ans que toupie ne fait plus de pipi sur le lit, et il n'est castre que depuis quelques mois.....faut persévérer, ca peut marcher sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:11

bah Sarah s'est mise à faire pipi subitement y'a un peu plus d'un mois sans que rien n'ait changé dans son quotidien et alors qu'elle était déjà en liberté la nuit depuis quelques semaines..

Elle fait au niveau de la tête de lit, des fois on ne voit ça que quand on défait le dessus de lit. Hier l'oreiller c'est parce que j'avais mis un carton pour l'empêcher d'aller dans son coin habituel.
En ce moment on la surveille de près et quand elle va sur le lit on la fait partir ou au moins on l'a fait aller au pied du lit parce que là elle ne fait pas de pipi.
C'est bizarre cette histoire et c'est chiant parce que du coup elle doit passer ses nuits en cage et ça ne fait plaisir ni à elle ni à nous.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:27

et si tu mets une serviette a son endroit habituel?
toupie faisait justement pipi aux endroits interdits, plus tu leur interdis un truc plus ils s'obstinent ces lapinous et plus ils font pipis....

je ne sais pas trop quoi te conseiller......
je pense que la elle marque son territoire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:38

bah pendant un temps on avait mis une caisse et elle faisait dedans..mais pas intégralement il y avait toujours quelques pipis en dehors..
et puis je ne peux pas laisser la caisse à côté de moi la nuit donc ça ne résoud pas le problème de la liberté la nuit..

et c'est quand même bizarre qu'elle se mette à marquer son territoire comme ça après plus de 2 ans alors que le lit fait partie de son territoire depuis le début saispas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:48

une fois aussi toupie profitait de la moindre occasion pour aller faire pipi sur le lit, pour lui faire oublier cette obsession je l'avais interdit de chambre 3-4 jours et après tout était rentre dans l'ordre, son obsession soit lui avait passe soit il avait oublie :D

si elle remarque son territoire: aurais tu essayer d'inverser la hiérarchie et de reprendre le pouvoir? parterre
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:56

nous on peut pas l'interdire de chambre c'est là qu'est sa cage et on a pas de place ailleurs dans l'appart..

et pour la hiérarchie on a essayé mais c'est pas facile et elle ne semble pas comprendre :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 5:50

A la maison c'est liberté totale de chez totale . Avec Daisy et Rasta ça s'est toujours très bien passé les nuits. Daisy qui pourtant n'a jamais su sauter, s'endormait parfois avec moi je lui mettais une alèse au bout du lit dans un plaid et la nuit je la sentais aller faire ses besoins et revenir se caler contre moi . Rasta n'a jamais vraiment aimé le lit, lui il venait seulement le matin quand j'étais réveillée. C'était le signal pour lui qu'il y allait avoir un gros calin love1

Par contre l'arrivée de Didi a tout changé car avec lui j'ai vécu plusieurs nuits d'enfer!! il me bouffait les cheveux, mon oreiller..puis il a finit par comprendre qu'il n'est jamais bon de me réveiller de cette façon là :D .

Depuis il monte sur le lit pour jouer ou nous faire des calins (en meme temps on vit dans un studio donc le soir on déplie le canapé pour regarder la tv) mais dès qu'on éteint la lumière (même si la tv est encore allumée) il descend et va se coucher, on ne le revoit sur le lit que le lendemain matin . Par contre c'est beaucoup plus compliqué avec Ziva qui adore monter sur le canapé (plié ou déplié meme combat). heureusement elle copie tous les faits et gestes de Dinozzo et vu que la nuit monsieur va dans sa structure pour se coucher elle finit par le suivre et mes nuits actuelles sont plus calmes , enfin je n'ai plus de visites car depuis quelques semaines, les cachalots ont trouvé un nouveau truc.

la structure qui est ouverte h 24 ne devrait pas poser de problème mais Dinozzo se met a gratter énergiquement les étages jusqu'a ce que je me lève , quand j'arrive devant la structure j'ai droit au rituel du matin , il s'aplatit devant moi et attend d'être papouillé. mouais une fois les papouilles faites, monsieur s'endort et là j'ai le droit de retourner me coucher .....Sauf que lorsque je manque de sommeil j'ai 2 fois plus de migraines donc il va falloir que son nouveau manège lui passe vite gromel
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:46

Le monstre ! :D Bon c'est quand meme mignon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:03

Ca y est, j'ai (tenté de) sauté le pas :D
J'avais fait une ou deux timides tentatives en le laissant dehors quand je me couchais, et Mr venait me sauter sur la tête, me lécher les oreilles et me tirer les cheveux innocent donc c'était retour à la cage, il s'y calmait tout de suite et mangeait gentiment son foin.
Il y a deux nuits de ça j'ai fait une vraie tentative, j'ai tout éteint et hop au lit. Il a d'abord couru dans tous les coins, il a du faire des binkies vu les bruits de dérapages sur le tapis :D Et pis Mr le diablotin est monté sur le lit, et a gratté la couette à côté de moi.. J'ai un peu râlé, il s'est arrêté. J'ai eu un mauvais pressentiment qu'il arrête si vite, je l'ai éclairé avec mon téléphone..il était en train de faire pipi sur la couette se tape la tête
Donc après un changement de couette, ce fut retour à la cage départ ! :D et dès qu'il est de retour dans sa cage, il fait encore un peu de box puis se calme très vite, si je rallume 10mn après m'être couchée il dort dedans. Ma mère dit qu'être dans la cage le rassure sans doute quand il fait noir..je sais pas quoi en penser saispas Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:08

Aïe aïe aïe, les pipis sur le lit, je connais ça aussi, c'est pour cela qu'on ne peut pas laisser Cookie en liberté la nuit. Le seul endroit qui lui est interdit est le lit, à cause de ses pipis..c'est dommage car ailleurs elle est très propre.
Est-ce que le tien fait souvent pipi sur le lit? Car s'il est comme la mienne, je doute que ce soit possible qu'ils arrêtent un jour..et un jour tu te retrouveras forcément avec un pipi sur la tête pendant ton sommeil... pas d'accord .. gromel
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:17

Je pense que tu devrais le faire descendre du lit dès qu'il y monte ;) C'est ce que je fais avec Coca, et maintenant elle ne vient quasiment plus, sauf éventuellement si je suis réveillée le matin et que je l'y invite.

Les premières nuits, elle tentait systématiquement de monter, et c'était pas pour faire des câlins mais bien pour faire la fête (cavaler sur la couette, et sans doute y faire pipi si je la laisse faire, arracher le papier peint etc...), donc je n'ai eu aucun remord à la chasser systématiquement. Elle allait rapidement se coucher ensuite. Et maintenant, elle n'essaie même plus.

Par contre le matin, à partir du moment où le réveil sonne, elle est souvent un peu excitée : course folle et binkie (mais si c'est que ça...) ou bêtise pour me faire sortir plus vite du lit (mais c'est mal me connaître : je suis complètement capable de me lever, de traverser l'appart pour la gronder, et de retourner me coucher! durdur ). Mais le week-end, sans réveil, elle est beaucoup plus calme, ou alors elle s'excite un peu puis se recouche quand elle voit que je n'ai nullement l'intention de me lever de suite! :D

Franchement moi je suis très contente de l'expérience, ça se passe vraiment bien, et cela influence son comportement positivement pour le reste de la journée. Le week-end, je peux même me permettre de sortir une heure faire les courses à l'heure de la grosse sieste de l'après-midi, sans qu'elle n'essaie tout de suite d'en profiter. Va-t-elle perdre son titre de Miss Bêtise? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:22

lili6114 : Non justement, ça faisait longtemps qu'il en avait plus fait. A une époque il avait interdiction d'aller sur le lit à cause de ça, et du coup ça l'a refroidi et il s'est retenu :D après j'ai tenté de le laisser remonter de temps en temps, et plus rien. Il venait juste dessus pour être plus près de moi quand j'étais au bureau et pour avoir des gratouilles au passage.
Là il s'en fut de peu, il a fait près de moi :D
stefcoca : le soucis c'est que connaissant le loulou, il ne montera pas les moments où je serais "consciente", mah une fois endormie il va pas se gêner (pas folle la guêpe :D), et avec mon sommeil de bûche, je bougerai pas d'un cil pour le déplacer. Et j'aurais des surprises au réveil je pense innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:32

Si la cage le rassurait il y retournerait de son plein grés au lieu de sauter sur le lit, je pense saispas Mais je pense ouais que c'est juste le temps de rappeler les regles etc ^^

Arthas est sage jusqu'a 8/9h du matin. Là il fait ses binkies partout, puis mange son tapis (il a compris que ca me mettait hors de moi -de peur qu'il en mange trop- et que du coup il a du foin) essaye de grimper sur la colone de l'ordi (qui grave a mon super informaticien a 4pattes n'a plus de bouton roule des yeux , j'aurais jamais cru qu'il s'y attaquerait vu que c'est pas mou) en laissant bien les griffe pour que ca fasse du bruit.

Sinon quand il est vraiment chiant (en général pour des calins, oui mais moi, je dors, bon sang !) j'le gronde en le mettant dans sa cage, je remue un peu son foin (vu que tout est soigneusement trier), et je le force a y rester (il comprend que c'ets une punition). Comme ca il re-trie son foin, et souvent en mange, donc ca lui fait passer l'envie de faire une bétise :D (c'est un coup bas, soit, mais ca marche xD)

Mais je pense que ca va apres. Faut le temps qu'il comprenne qu'il s'habitue au fait qu'il ait la nuit aussi. Qu'il voit que la nuit c'est comme la journée, on monte pas sur le lit, pas de pipi, pas de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:33

C'était ce que je craignais aussi au départ, mais en fait non, à partir du moment où elle a été chassée en début de nuit, elle se calme rapidement et fait ses nuits tout à fait comme elle les faisait avant en cage.

Je crois qu'elle a intégré le fait que la nuit, le lit m'appartient! :D Le matin, dès que je me lève, elle saute dessus pour se le réapproprier! roule des yeux Mais la nuit, elle a vite compris que l'appart entier contre le lit, bah elle est quand même gagnante, quoi...

Ceci dit, au début c'est quand même arrivé qu'elle vienne au milieu de la nuit, mais elle fait ça avec une telle discrétion (prend son élan de l'autre bout de l'appart, traverse le lit en galopant jusqu'aux oreillers, voire en me passant dessus etc...) que cela m'a quand même réveillé (et crois-moi, j'ai moi aussi un sommeil de plomb). Et même cause, même effet, je l'ai chaque fois chassé et il n'y a jamais eu aucune mauvaise surprise au réveil.

Et puis faut pas oublier qu'il y a l'effet que j'appellerai 'jeunes parents' lol, à partir du moment où tu sais que tu dois être attentive aux bruits de la nuit, le moindre son suspect te réveille. C'est ce que constate tous les jeunes parents au sommeil de plomb qui ont peur de ne pas entendre bébé crier. :D Et cela marche parfaitement : un bruit de bêtise-de-Coca me réveille, aussi subtil soit-il, mais pas le reste! :D

Fait confiance à Biboo, je suis sûre qu'il peut y arriver aussi! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:04

Je suis d'accord avec Stef essayes de le chasser du lit mais ne l'enfermes pas dans la cage pour voir comment ça se passe.

Et pour les bruits tout à fait d'accord Récemment quand j'ai ré-essayer les sorties de Sarah pendant la nuit j'étais super attentive au moindre bruit qui indiquerait qu'elle se met à la tête de lit pour faire un pipi.. Alors que d'habitude je suis une vraie marmotte. Je ne me réveille d'ailleurs pas tout le temps quand mon mari lui ouvre le matin et qu'elle saute partout sur le lit :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:13

moi j'ai appris a dinozzo a pas monter sur le lit dès que la lumière est éteinte. Iln'a jamais fait pipi sur le lit mais il se transforme en coiffeur fou la nuit donc bon ....Ziva a finit par comprendre elle aussi que le lit était interdit quand nous dormions, j'ai le sommeil très léger donc je sais quand un des monstres essaient de monter. Par contre dès qu'ils ont compris que j'étais réveillée, ils arrivent en courant

Rasta dormait avec moi par contre, il aimait se blottir contre moi et prenait toute la place ouaaais
Mais il n'a fait pipi qu'une seule fois sur le lit je l'ai puni et il n'a plus jamais recommencé
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:40

Depuis qu'il est tout pti, j'ai appris à Ulysse de ne pas rester dans le lit / canapé, même s'il applique cette règle que lorsqu'on est dans la même pièce. xD
Ce 27/10 (anniversaire de son arrivé), je lui ai permis de rester à l'extérieur de sa cage la nuit, et mwa, j'étais dans le lit en train de faire semblant de dormir. Au final, il y a juste eu quelques boulettes à l'extérieur, dormait dans son coin préféré avec quelques sprints soudains. Par contre, le matin, il m'a bondit dessus et d'un côté, je lui en remercie, je m'étais assoupie. tire la langue

Il n'a jamais fait pipi au lit, hormis une fois, c'était à la suite de son 1er vaccin, je ne pouvais donc pas le punir. :)

Tu devrais essayer de faire semblant de dormir (dur, dur :p) et le faire descendre dès qu'il monte. Bien sûr, des nuits blanches sont nécessaires mais après (si ça fonctionne), tu ne rencontreras aucun soucis de ce côté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en liberté la nuit (?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin en liberté
» Comment voit un lapin la nuit?
» question lapin en liberté
» De la liberté complete à la semi liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: