Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin en liberté la nuit (?)

Aller en bas 
+17
belierpassion
Tedlilys
lili6114
rastadaiz
Caro
elisa
Angel35
nadintaiwan
radionath
philotte
monsieur.scrooge
Fleur16
nanny
stefcoca
Hidden
SpecialK
elifox
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:52

J'y vais de ce pas, en plus il tourne un peu en rond il va apprécier rose rouge
Edit : Je m'accroupis, je l'appelle en lui disant "viens, radionath a des câlins pour toi!", il accourt et se laisse un peu papouiller en craquant des dents, pis hop retour à l'exploration :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:04

hihi trop mimi Biboo love2
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:27

Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles de ma cohabitation nocturne avec Biboo :)
Tout se passe très très bien, il est habitué maintenant à rester hors de sa cage la nuit quand je suis là, et ne fait aucun chichi quand c'est mamie qui s'occupe de lui et qu'il reste en cage la nuit, donc il a bien compris que si maman n'est pas là, la nuit est passée dans sa maison, et sagement en plus :)
Sinon de nuit il est adorable love1 et le matin son estomac est réglé comme du papier à musique, il saute sur le lit entre 9h30 et 10h parce que le dodo de maman ça suffit ! :D du coup je le mets par terre et j'attends un peu avant de le rappeler, comme ça il sait que le lit c'est pas quand il veut comme il veut ^^ et j'ai pas besoin de l'appeler 3 fois, encore ce matin il avait beau être étalé sur le tapis, j'ai appelé et il s'est levé direct pour sauter sur le lit et me rejoindre love2 les câlins du matin il adore, c'est devenu sacré innocent et vu que tous les matins je l'accueille au même endroit du lit, il y va directement et attend que je le sers contre moi love1
En plus de ça en journée je le trouve beaucoup plus détendu, c'est vrai que d'être dehors la nuit l'a assagi. En espérant que ça dure comme ça innocent
En tout cas encore merci pour vos bon conseils, je regrette vraiment pas !! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:41

Super! ^^

C'est vrai qu'ils s'assagissent quand ils passent la nuit dehors, à condition qu'il n'y ait pas trop de bêtises à faire quand même! Je suis chez mes parents depuis 10 j, et si les premières nuits ont été calme, par la suite j'ai du me résoudre à l'enfermer... En cause : du papier peint accessible sous le lit! roule des yeux Enfin bon, on rentre demain, il était temps, parce-que je vois bien qu'elle s'ennuie, il est temps qu'elle puisse retrouver ses petites habitudes!

Mais je suis contente pour Biboo! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:08

Oui pour lui c'est pareil, quand je ne suis pas là et que c'est ma mère qui s'en occupe il est remonté comme une pendule quand je reviens et m'accueille avec des bonds de joie ^^ Ils prennent vite goût à la liberté nos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:17

Remonté comme une pendule, oui, c'est tout à fait ça! :D On est rentrée hier soir, et la nuit a été d'un calme parfait! roule des yeux Pourquoi m'avoir fait la vie chez mes parents alors que je lui proposait la même liberté, je me le demande... Juste parce-qu'on n'était pas 'chez nous'... roule des yeux Enfin bon, la paix est revenue dans mon ménage! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:39

Bonsoir,
Je fais dans l'archive une fois de plus, mais comme je veux pas m'amuser à creer des sujets redondants, je préfère faire ma chiante ici innocent

Ça fait quelques jours que je pense à laisser Hulk en liberté la nuit, parce que vu que je suis pas là en journée à cause du boulot, le soir quand je l'enferme pour dormir ça va, mais a partir de 5h du matin monsieur me fait une vie pas possible pour sortir! J'ai donc essayé en le sortant a 5h dés qu'il commence à s'agiter, mais aprés avoir fait deux trois tours de chambre il se met à sauter sur le lit, et toujours au niveau de ma tête (j'ai d'ailleurs trois belles balafres sur le visage toutes fraîche de ce matin, super classe d'expliquer que c'est mon lapin qui m'a sauvagement sauté dessus quand on me demande ce qui m'est arrivée mouais).

Bref j'ai beau lui interdire de monter sur le lit, en lui disant bien non, en le faisant descendre a chaque fois, il n'en fait qu'a sa tête!
Je voulais savoir si je m'y prenais mal pour le faire obéir et si vous aviez des méthodes pour qu'il arrête de monter sur le lit, parce que sans ça je ne peux pas le laisser en liberté la nuit si il passe son temps à me sauter dessus, sans compter que le lit de maman pour les pipi il y a rien de mieux!
Le fait qu'il soit si têtu est peut-être du à son âge non? Ou alors je ne suis pas assez patiente et il lui faut encore un peu de temps pour parfaire son éducation?! Et est-ce que la castration (prévu en Septembre) pourra aussi changer son comportement (au niveau pipi sur le lit, obéissance, etc...)

Désolé pour le pavé que je viens de pondre shy, j'attend vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:09

Oui il est tout à fait possible de leur apprendre à respecter le sommeil des bipèdes ! Chez moi, à partir du moment où je vais me coucher et que j'éteins la lumière, elle va se coucher aussi et en principe elle ne viens plus m'embêter jusqu'à ce que je sois franchement réveillée le lendemain. Bien sûr, elle a déjà essayé de venir sur le lit, soit pour faire dodo avec moi, mais comme je bouge beaucoup en général elle abandonne vite. :D Soit pour tenter de me réveiller, et là c'est pas d'accord . Je la fais tout de suite descendre sans aucune forme de procès. Elle patiente, elle a tout ce qu'il faut pour mener sa petite vie pendant que je dors !

Dans ton cas si je comprends bien, pour l'instant tu n'as essayé qu'en lui ouvrant la cage à 5h du matin, quand il commence à s'agiter. Déjà, tu lui donnes de très mauvaises habitudes en répondant en quelque sorte à ses ordres. Si tu veux lui apprendre à patienter le matin, il ne faut pas lui accorder d'attention tant que tu n'as pas décidé que c'était l'heure. Et même s'il fait du boucan, il faut prendre sur toi et l'ignorer.

Si tu souhaites obtenir la liberté totale la nuit, je crois qu'il n'y a pas d'autres choix que d'essayer, en le laissant tout simplement dehors quand tu vas te coucher. Il va sûrement essayer de t'embêter au début, mais il faut être ferme et le descendre systématiquement du lit, et s'il insiste et t'empêche de dormir, le rentrer dans sa cage, même au milieu de la nuit ou tôt le matin s'il le faut. Il verra vite qu'il a plutôt intérêt à te laisser tranquille s'il vaut passer la nuit dehors tranquilou. Et bientôt il calquera ses petites habitudes sur les tiennes, et ça se passera très bien, la plupart du temps ! ;)

Et puisque tu as déterré un post, je t'invite à le lire en entier, il y a pleins de témoignages de tous ceux qui sont déjà passés par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:46

Bon alors déjà comme Stef je pense que vaut mieux faire attendre un lapin qui réclame en pleine nuit que de lui ouvrir à 5h du mat'. Sinon il va croire que tu es à ses ordres et faire son ptit chef innocent


Ici mes 2 pinous sont en liberté la nuit et ça se passe bien. Au début ça nous est aussi arrivés de leur ouvrir plus tôt le matin et de nous recoucher, mais ils étaient assez turbulents et surtout tous les jours ils réclamaient après.. abas

Donc un weekend on a essayé la nuit en liberté. Alors au début ils couraient beaucoup sur le lit, ils n'étaient pas très doués pour repérer nos corps allongés. Mais au final on avait réussi à dormir parce qu'ils avaient ensuite été sages.
Après, nuit après nuit, ils ont compris comment monter sur le lit sans nous sauter au visage, sans perturber notre sommeil..etc.

Et maintenant on en est arrivés au même stade que Stef : quand on se met au lit et qu'on éteint la lumière bah ils vont se coucher aussi. Ils ont pris notre rythme complètement.
Et le matin s'ils sont réveillés bien plus tôt que nous bah ils font leur petite vie, éventuellement ils viennent sur le lit mais restent plutot à nos pieds pour pas nous réveiller. Et ça leur arrive même de faire des sprints mais à nos pieds ou sur la zone de matelas où on n'est pas! Et tout ça sans nous réveiller la plupart du temps!

Bref je pense qu'un lapin qui a toute la nuit en liberté va bien vite apprendre à profiter sagement de tout ça.
Et puis on en revient toujours à la même conclusion : quand un lapin est en captivité bah il va profiter à fond de ses sorties pour se défouler. Un lapin qui est en liberté totale ou presque passera moins de temps à se défouler, il aura aussi des périodes super calmes vu qu'il peut profiter du territoire n'importe quand.. ;)


Bon concernant les pipis sur le lit je dois avouer que j'ai pas de solution. Ça arrive plus rarement aux babychoux de faire quand je suis dans le lit, mais souvent je laisse mon bras tendu dans le coin qu'ils affectionnent et ça les empêche de venir ou alors ça me réveille..
Enfin j'espère pour toi que Hulk sera plus propre après sa stérilisation..

Et puis sinon pour les débuts comme dis Stef s'il te réveille ou fais des bêtises bah tu le grondes et tu le fais descendre de suite. Et si c'est trop insupportable tu l'enfermes.. Il comprendra vite où est son intérêt et se calmera!! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:43

Ah oui je ne m'y prend pas trés bien effectivement goutte.

Le truc c'est que toute l'année je suis en cours, donc j'ai des horaires assez cool, et il passe la plupart du temps en liberté dans la chambre vu que je suis là assez tôt dans la journée. Mais là depuis Juillet j'ai un job d'été dans un restaurant, alors ce ne sont plus du tout les mêmes horaires et du coup il passe beaucoup plus de temps enfermer dans sa cage la journée. Et donc c'est depuis ce changement d'habitude qu'il a commencé à me reveiller a 5h, alors je me déculpabilise un peu en cédant à ses caprices, même si je sais que ce n'est pas trés bien shy.
Je dois certainement manquer de patience alors, mais faut dire qu'être réveillé par des petites griffes sur le visage c'est pas franchement très agréable!

Et quand vous dites qu'il faut "l'ignorer" le matin lorsqu'il s'agite comme un lion en cage, si je le laisse trop longtemps il n'y a pas de risque qu'il se blesse a déraper d'un bout à l'autre dans sa cage comme un fou?!

Merci pour vos conseils, je vais tenter une nuit en liberté alors, avec un oreiller sur la tête pour eviter d'avoir un visage à la Scarface :D, et rester patiente malgré moi zen

Stefcoca, j'ai lu une partie du post oui, mais j'ai vu que le problème de la plupart des membres étaient la peur des bêtises, ou des endroits non sécurisés. Pour ma part je pense que dans ma chambre il n'y a pas trop de danger, c'est vraiment juste le lit qui m'embête (bon après j'avoue que j'ai fait ma feignante et que je n'ai pas lu les 4 pages!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:52

Bah vraiment je pense qu'il faut que tu tentes le coup de la nuit complète en liberté, mais de préférence la veille de ton jour de congés comme ça si t'as pas bien dormi tu peux rattraper..


Et tu parles d'être enfermé dans sa cage quand tu bosses en journée. Bah justement j'avais la même situation avec Sarah et avec mes Babychoux, et je trouvais que l'enfermement dans la journée quand on est pas là se passait mieux depuis que les lapins étaient en liberté la nuit!


et si tu as peur qu'il se blesse dans s acage (moi j'avais peur qu'ils se fassent mal aux dents en rongeant les barreaux roule des yeux ) bah essaye de faire ton essai le plus vite possible, en espérant vraiment que ça fonctionnera..

Moi je crois qu'au bout de la 3 ou 4e nuit c'était déjà bien plus tranquille que la 1ère. Ils apprennent vite nos pinous.
Et quand ils débarquent sur toi, hésite pas à accentuer ta gène en criant "aie" ou des trucs du style, pour bien lui faire comprendre que ça en se fait pas et que ça fait mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:59

Oui c'est vrai que si il a passé la nuit en liberté il aura moins de mal a accepter la journée en cage! Bon, bah je crois qu'il n'y a pas 36 000 solutions, il faut que je me lance...
Je vais tenter ça ce soir, on croise les pattounes pour qu'il ne me fasse pas vivre une nuit d'enfer! Je vous tiendrai au courant des premiers résultats!

Une dernière question, si vraiment il s'obstine cette nuit a grimper sur le lit, je dois juste le faire descendre encore et encore, ou bien le remettre en cage pour le reste de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:16

Bah si vraiment il est obstiné et monte sur le lit et t'empêche de dormir pas le choix tu le remet en cage.
Sinon il va prendre ça pour un jeu.

Mais après s'il monte sur le lit mais ne te dérange pas tu vas pas le guetter toute la nuit pour le faire descendre.
C'est seulement s'il te dérange pour dormir hop on descend et au bout d'un moment en cage parce qu'il n'est pas sage.

Si vraiment ça en arrive là et qu'au bout de plusieurs nuits systématiquement il se retrouve enfermé parce qu'il était turbulent il va bien finir par comprendre le lien de cause à effet.

Enfin bon j'espère que ça se passera bien!

Moi aussi j'angoissais et je repoussais ça sans cesse pour sarah. Et finalement c'est un jour où je me suis endormie sans avoir fermé la cage que je me suis rendue compte que c'était possible!
pareil avec les 2 bébés turbulents j'avais peur mais au final faut sauter le pas et tu verras c'est génial après sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:40

Oui ca fait déjà plusieurs fois que j'y pense et finalement je me dis "bon, on verra ça demain!". Mais il y a pas il le faut, pour le bonheur de mon petit bonhomme, il sera beaucoup plus épanoui!

Par contre je ne pense pas que je pourrais le laisser sur le lit, parce que si ce n'est pas pour m'embêter et me sauter sur le visage, c'est au bout du lit pour faire pipi mouais. J'éspére que la castration pourra d'ailleurs changer quelque chose à ça, parce que ça me manque les petits calins sur le lit shy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:48

Oui c'est sur que les pipis sûr le lit c'est énervant. mouais

Les miens choisissent la tête de lit donc c'est encore pire c'est juste à côté de mon oreiller! beurk Mais heureusement ce n'est plus pendant la nuit, donc je peux nettoyer avant de me coucher quand même roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:47

Tu devrais le faire castrer d'abord alors, parce-que c'est sûr qu'il va en profiter pour faire pipi sur le lit, et l'expérience tournera court d'ici 3 jours quand tu en auras marre de refaire le lit et que tu seras en rade de drap ! :D

Chez moi Coca ne fait plus pipi sur le lit, mais c'est parce-que je la fais descendre et que je ne l'autorise pas à cavaler autour de moi même sans me déranger. Pour la descendre je la pousse, ou je tire sur la couette pour la déranger, c'est pas la peine de lui accorder plus d'attention que ça en lui parlant etc sinon elle pense qu'elle a gagné. Mais on a le droit de protester fortement quand le lapin nous marche dessus, ils doivent nous respecter et apprendre qu'on ne courre pas sur la figure des bipèdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:54

Arf moi je suis plus faible que toi Stef shy

Mais j'adore tellement quand les bébés me font des câlins au lit ou me courent autour de joie shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:06

Ben c'est comme avec les gosses, faut savoir rester ferme ! :D Et ça n'empeche pas Coca de venir me faire la fête le matin, mais c'est seulement quand moi je l'ai décidé et que je lui fais signe qu'elle peut venir. Parce-que faut pas se leurrer, quand ils viennent cavaler sur le lit, c'est bien dans l'idée d'attirer l'attention, même s'ils le font sans vous courir dessus. Et un lapin qui n'obtient pas l'attention qu'il réclame... Fait pipi pour se venger. Donc il vaut mieux mettre un terme à ce cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stef ! A l'époque où je dormais avec Usagi dans ma chambre, pendant 3 jours je me suis dit "oh mais la pauvre j'vais la laisser profiter du lit" et après, j'ai craqué et je la faisais descendre. Résultat elle avait compris que la nuit, le lit était pour moi, pas pour elle ! (Bon, elle montait quand même dessus, mais restait au pied pour y dormir, elle ne me courrait plus dessus)

Ils sont suffisamment malin pour comprendre qu'ils ont droit de venir, mais pas la nuit quand on dort !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:30

Bah après comme j'ai dit les bébés n'y sont pas toute la nuit.

Le soir ils me font marrer parce que quand on se couche, au bout de quelques minutes, y'a un lapin ou les deux qui vont à la caisse mais en passant par le lit. Hop je passe au dessus de papa, hop au dessus de maman et hop je descend et à la caisse.
C'est comme un ptit rituel pour vérifier que c'est bien le début du dodo et pour nous dire bonne nuit ^^

Et donc après c'est seulement le matin qu'ils se retrouvent à nos pieds. Mais souvent je ne suis réveillée que par le réveil et là je les trouve tous les deux. Donc je sais pas s'ils attendent sagement ou s'ils comatent mais bon ils ne me dérangent pas.

Les fois où ils tournent autour de moi de bonne heure c'est rare. C'est plus si je traine au lit dans la matinée innocent

Enfin bon oui Stef tu as raison d'être ferme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:46

Oui en fait je m'y prend mal, je ne suis pas assez ferme au début (parce qu'il me fait craquer, même s'il désobéit shy), mais par contre s'il le fait de trop là je me fâche vraiment. Du coup il doit pas trop comprendre, un coup je lui dis non, un coup je le laisse faire.

Et donc Stefcoca tu penses que je ne devrais pas tenter l’expérience tant que Hulk n'est pas castré s'il a pour habitude de faire pipi sur le lit?
Parce qu'au niveau des draps ça va, mais le matelas est beaucoup plus dur à détacher là abas
Mais c'est qu'il me fait tellement mal au coeur le matin quand il fait le petit lion qui veut se défouler, et la castration ne peut pas être faite avant Septembre, parce que je veux pouvoir être là avec lui la journée après l'opération au cas ou on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:48

Ben chez moi c'est arrivé quelque fois qu'en bougeant, je me rende compte que j'avais dérangé une lapine qui dormait près de moi. :D Donc bon, la pauvre, elle a abandonné, je bouge trop pour que ça soit sympa pour elle de dormir à mes pieds, elle est plus tranquille sur son canapé ou sur sa chaise ! :D D'ailleurs j'ai longtemps redouté la liberté la nuit, non pas pour les bêtises mais car j'avais peur de l'écraser en bougeant... shy Mais ça va, elle a compris que la bipède qui dort est incontrôlable et qu'on était mieux chacune chez soi ! :D

Sinon Kattie, pour la cage le matin, tu dis qu'il dérape en faisant le foufou, tu devrais peut-être mettre un tapis ou quelque chose si le fond de la cage est trop glissant. Mais ne t'inquiète pas, si tu l'ignores, il devrait vite se calmer. L'erreur c'est de le gronder, ou pire de le faire sortir, car là il a obtenu ce qu'il cherchait. Fait-le castrer au plus vite pour calmer les pipis et ensuite tente l'expérience de la liberté !

Edit : on s'est croisé... pour ton matelas, il existe des housses imperméables, ça peut être une bonne solution en attendant que l'éducation se fasse. Mais oui je pense que tu devrais le castrer d'abord, car les pipis du lapin non castré ne sont pas les mêmes que les pipis de vengeance dont on parle. Le lapin non castré n'est pas éducable, il est dirigé par ses hormones, et limite ça ne sert même à rien de l'engueuler dans ces cas là, car il ne peut pas se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:02

On tentera l’expérience en Septembre dans ce cas, et en attendant je vais essayer de lui trouver un tapis de cage, et de ne pas céder à ses caprices du matin!
Merci pour vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:16

Un petit message juste pour dire que je me suis lancée sourire

Il y a deux jours en rentrant le petit bout avait fait tout un bazar dans sa cage a faire le foufou, du coup j'ai eu trop mal au coeur et je n'ai pas pu me résoudre à le remettre en cage pour la nuit. J'ai réussi à retrouver une alaise pour protéger mon matelas au cas ou, et j'ai mis une toile cirée par dessus ma couette (à la guerre comme à la guerre, lol). Et donc première nuit en liberté pour Hulk: NICKEL! est d'accord

Quand j'ai étéins la lumiére il a arrêté de manger, il a du se dire: "tiens, elle a oublié de fermer ma cage!". Il est sorti faire quelques petits tours de chambre, a fait sa petite vie, puis a été se coucher (je ne sais pas ou d'ailleurs). Sans jamais essayer de monter sur le lit!

Aucune bêtises, un vrai petit ange. Je me suis inquiétée pour rien! Bon les petits bonds sur le lit a 7/8h quand il commence a faire bien jour, ça c'est toujours d'actualité mais je le fais toujours descendre donc pas de pipis!

Voila, donc pour le moment la liberté nocturne c'est que du positif, encore merci pour vos conseils ;)

Ah, et j'ai aussi trouvé un tapis de cage, depuis il y a beaucoup moins de gamelle renversée et de dérapages quand il est enfermé, et il à l'air d'apprecier de pouvoir se coucher dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:30

C'est super que tout c'est bien passé pour cette premiere nuit sourire
Plus ils ont de liberté et moins ils font de bêtises les Loulous....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:46

Oh bah c'est cool si la 1ere nuit a été bonne. J'espère qu'il continuera à être aussi sage est d'accord

Ah ça les réveils à 7/8h avec la lumière du jour je connais. Et encore des fois c'est plus tôt innocent

En tout cas je suis contente pour toi et pour Hulk ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:13

Bon vu que Kattie parlait de liberté la nuit, hop je remonte ce post pour savoir où ça en est avec le petit Hulk?

Il est plus sage maintenant? Il prend ton rythme?
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:34

Ah oui, c'est un amour de lapin maintenant. C'est dingue le changement sur son comportement depuis qu'il a la chambre pour lui toute la nuit. est d'accord

Bon déjà, le premier point positif c'est que s'en est fini des bruits de barreaux rongés toute la nuit. Ensuite quand je rentre de ma journée de travail il n'est plus aussi excité dans sa cage, même si il n'attend qu'une chose c'est que je le sorte. Plus de bêtises aussi, avant je pouvais passer mon temps à lui dire non, à le faire descendre et le remettre dans sa cage, rien à secouer, alors que maintenant il n'essaye même plus d'aller là ou il n'a pas le droit!

Et puis il a compris qu'il n'avait pas le droit de venir sur le lit quand maman dormait, il vient juste le matin vers 7h et saute de l'autre côté, il a compris que sur ma tête c'était pas trés cool, et j'ai même droit à mon petit calin tous les matins love1. Depuis j'ai du avoir le droit a deux pipis sur le lit, mais vu qu'il n'est pas encore castré je pense que c'est un problème qui ne devrait pas durer et puis c'est de plus en plus rare!

Et puis quand je me couche ça me fait trop rire de l'entendre déraper et se défouler dans toute la chambre! En résumé, c'est génial! Je me dis que je n'aurais vraiment pas du hésiter et me lancer tout de suite danse


Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:18

Han mais c'est super tout ça!! :boogie: Un amour ce ptit Hulk love1

Tout ce que tu racontes ça me fait vraiment penser aux babychoux. Quand je travaillais et qu'ils étaient enfermés la journée bah moi aussi je les trouvais plus zen en ayant eu la nuit en liberté.

Et pour le matin bah c'est pareil. En ce moment je le remarque bien : c'est quand ils entendent la radio ET que je bouge dans le lit en me réveillant qu'ils débarquent sur le lit pour faire des câlins love2
Avant ça peut-être qu'ils sont en bout de lit un peu mais ils ne nous réveillent pas.


Moi aussi avec Sarah je m'étais dit que j'avais été bien bête de ne pas le tester avant! Bon avec les babychoux on a pas trop attendu du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:40

Je suis contente d’être tombé sur ce poste, j'allais justement poser la même question quand j'ai vu celui-ci.

J'ai mon pinou qui a vécue au sous-sol tout l'été car dans ma chambre il fait beaucoup trop chaud pour lui. Depuis hier matin, je l'est monté dans ma chambre mais sans sa cage, avec sa litière a chat, une gamelle d'eau et une gamelle de granulés, j'ai tenté de le laisser en liberté la nuit avec moi dans ma chambre, après avoir éteint la lumière il a fait un petit tour des lieux et s'est coucher un coup sous mon lit et un coup a coté de mon lit, il ne m'a pratiquement pas réveillé, a un moment donner vers 5h du mat. je me suis réveiller et j'ai bouger, la j'ai sentie le ptit Panpan sur mes pieds, je ne l'avait pas entendu grimper ni sait depuis combien de temps il était la. Sinon rien de particuler, je pense que je me réveillait souvent car j'avais peur qu'il fasse quelque chose mais aucun bruit de la nuit.
Et j'ai de la chance avec mon Panpan c'est qu'il est très propre, il ne fait que dans sa litière, aucune crotte ne traine dans la chambre.

Ma question est, es-ce que vous pensez selon vous, que je peux dorénavant le laisser la nuit en liberté dans ma chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en liberté la nuit (?)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin en liberté
» Comment voit un lapin la nuit?
» question lapin en liberté
» De la liberté complete à la semi liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: