Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment voit un lapin la nuit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubou
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:02

Bonjour à tous

Petite question, savez-vous comment voit un lapin la nuit?

Le lapin est-il comme le chat qui lui peut voir la nuit car leurs yeux leur permettent donc de voir dans la pénombre.




fait coucou merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:07

le lapin voit bien dans la nuit, 'ai trouvé ça sur le net: "Le lapin voit très bien dans la pénombre et il peut manger ses caecotrophes et commencer sa journée sans lumière!"
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:45

Oui un lapin voit très bien la nuit, pas tout à fait aussi bien qu'un chat, mais largement plus que nous :D
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:50

lol c'est pas difficile de voir mieux que nous je crois loool en plus, moi sans lentilles je suis myope comme une taupe alors ca n'arrange pas les choses loool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:19

Coucou julinoa et claudie

Oui c'est bien ce que je me disais, mais je n'ai pas vu d'article précis sur le lapin.
Alors vive le forum.

Donc s' il n'a pas trop de lumière cela ne le dérange pas comme l'homme qui lui en a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 16:22

Il n'a pas besoin de lumière pour voir. Mais en revanche il en a besoin pour son bien-être, comme tout être vivant. Il a besoin de la lumière du soleil pour son bien-être psychologique, pour rythmer son horloge interne et aussi je pense pour synthétiser la vitamine D qui sert à fixer le calcium.
Je me souviens d'un témoignage sur le forum de quelqu'un qui avait vu un lapin déprimer parce qu'il vivait dans un garage gromel
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:40

Y'avait un onglet là dessus sur le site de Canaille si ça t"intéresse, voici le lien :
http://www.canaille.org/html/pratique/vision.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:44

Je pense q'ils voient bien vu qu'ils sont actifs jours et nuits...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:08

HELLO

Merci pour le lien est d'accord .
Ils sont Trop mimi vos lapinous.

(IL faut que je retrouve mon appareil photo pour m'éclater moi aussi à le photographier). grr grrrrrrr.



:minilapin2: à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voit un lapin la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment voit un lapin la nuit?   Comment voit un lapin la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voit un lapin la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin en liberté la nuit (?)
» Comment connaitre l'age de son lapin ??
» comment laver son petit lapin???
» Comment nettoyer mon lapin
» Comment attraper un lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: