Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment laver son petit lapin???

Aller en bas 
+6
Belette
stephchou87
coco13
titite
choupette
guillaume
10 participants
AuteurMessage
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:14

bonjour a tous se matin quand j'ai sorti tedy de sa cage je me suis appercu que sa sentais le bouc doute vraiment bizzard ...
en tou cas je suis sure que sa vient de lui il n'est pas malade il mange bois correctement bon j'écris se message pour vous demander tous vos conseilles pour le laver (je dois le laver au moin????) le problème c'est que je n'ait que du shapmooing pour chien et PH NEUTR ET TOUS TYPES DE POILES...
merci d'avance pour vos réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:19

il ne faut laver son lapin qu'en cas de très forte diarrhée, si l'arrière train est souillé.

Mais s'il n'a aucun problème de diarrhée, alors tu ne dois pas le laver, il se nettoie tout seul. Pour l'odeur, cela peut venir de la litière si cela fait plusieurs jours qu'elle n'apas été changée, ou s'il fait très chaud, ou alors de ses crottes qui peuvent être plus ou moins odorantes avec les montées d'hormones.

Ton lapin est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:27

ah j'ai oubliéé de présiser il a 1 ans et n'est PAS ENCORE castréé on compte le castrer dans3 mois mais toute la maison est infectéé et la litiere est propre .
il se lave tou seule mais sa ne change rien :(
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:30

alors ça vient surement de ses hormones. S'il n'est pas castré, il marque son territoire avec des crottes qui sont parfois très odorantes. La castration devrait arranger les choses, mais le laver ne servira à rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:35

ok merci mais dit moi est ce que sa va durer encore pendant 3 mois ??? oh on sera tous mort avant enfin tampis on va apprendre a vivre avec :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:39

Tu peux pas le castrer tout de suite?

Une question:
Peut-on utiliser du shampooing sec en poudre comme pour les chats par ex?

On laisse agir quelques minutes et on brosse!
C'est propre!!
Ou çà marche aussi avec du talc non parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:44

non on a prévu de le castrer dans 2 ou 3 mois (dans 2 ou 3 mois je serais tou vert ) dites moi lui aussi sa le dérange en tou as sa na pas l'air
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:36

bon avant de se plaindre de son odeur, il va falloir en trouver la cause,
car ce n'est pas du tout normal.

Non pas de shampoing sec comme pour les chats.

Pourrais tu faire un tout petit effort quand tu écris, car il n'est pas toujours facile de te comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:07

ah oui et ça sent quoi ? pipi ? caecotrophes ?
peux tu expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:55

il y a des shampooing a sec spécial lapin dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Lapin polonais
stephchou87


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2009

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:02

je sais que nous en magasin on a du shampooing spécifique au rongeurs et une poudre nettoyante spécifique pour les lapins... sinon oui c'est pas conseillé de laver le lapin, c'est plutôt étrange qu'il sente à ce point, sinon il existe toujours le parfum pour rongeur si ça vient de lui et pas de ses sécrétions...

changer la cage plus souvent aide aussi...

sinon bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:28

stephchou87 a écrit:
il existe toujours le parfum pour rongeur si ça vient de lui et pas de ses sécrétions...

Surtout pas de ces cochonneries mouais Et si ca "vient de lui" c'est pas normal, avant de camoufler il faut trouver la cause un lapin ne sent pas mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:58

Oui un petit lapin sent la carotte et le foin frais :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:59

non mais quelle horreur le parfum pour lapin...
il risque plus une allergie qu'autre chose... à éviter absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:37

Momo, avec les hormones de mâle, son pipi et ses crottes sentaient très fort même en changeant tout les jours, avec la castration, les hormones disparaissent et les odeurs fortes avec, donc bon, en attendant dans 3 mois, il n'y a pas grand chose à faire à part nétoyer tout régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Lapin polonais
stephchou87


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2009

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:10

Belette a écrit:
stephchou87 a écrit:
il existe toujours le parfum pour rongeur si ça vient de lui et pas de ses sécrétions...

Surtout pas de ces cochonneries mouais Et si ca "vient de lui" c'est pas normal, avant de camoufler il faut trouver la cause un lapin ne sent pas mauvais ...

je suis pas non plus pour ce genre de produits mais on a beaucoup de clients dont les animaux sentent fort qui utilisent les parfum bio pour rongeur en très petites doses et qui en sont contents... si ça peut lui permettre de tenir les 3 mois avant la castration...

moi j'ai pas ce genre de problème fleur sent la carotte...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:44

ce n'est pas parce que ça ce vend que le produit est bien. beaucoup donnent du chocolat à leur poilu en ne pensant pas qu'ils les empoisonne..
d'autant plus qu'un lapin n'étant pas un rongeurs, si les marques faisaient leur boulot correctement, cela signifierait que ce genre de produits ne les concernent pas.

les shampoings à sec, certainement pas.
les parfum, encore moins.

comme dit, il faut trouver la cause avant de camoufler. ce n'est aps parce qu'on planque un problème qu'il se résout.

on ne lave un animal que dans des cas bien spécifiques car laver=détériorer la production de sébum et donc la protection que confère les poils à l'animal. ça peut aussi abimer la peau et ça stress énormément l'animal.
s'il se lave seul, qu'il n'a rien de collé aux fesses etc il vaudrait mieux aller chez un veto pour vérifier qu'il n'est pas malade car sentir aussi fort et "empester toute la maison" c'est plus inquiétant qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:01

stephchou87 a écrit:
Belette a écrit:
stephchou87 a écrit:
il existe toujours le parfum pour rongeur si ça vient de lui et pas de ses sécrétions...

Surtout pas de ces cochonneries mouais Et si ca "vient de lui" c'est pas normal, avant de camoufler il faut trouver la cause un lapin ne sent pas mauvais ...

je suis pas non plus pour ce genre de produits mais on a beaucoup de clients dont les animaux sentent fort qui utilisent les parfum bio pour rongeur en très petites doses et qui en sont contents... si ça peut lui permettre de tenir les 3 mois avant la castration...

moi j'ai pas ce genre de problème fleur sent la carotte...

on ne sait même pas ce qu'a vraiment son lapin, si ça se trouve rien à voir avec les hormones...
cela peut être une infection, et le lapin sent la pourriture
cela peut être des caeco collés, et il faut nettoyer l'arrière train du lapin
cela peut être la litière, et là faut la changer
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:17

c'est vrai que si ce sont les hormones, ce n'est pas le lapin en lui même qui sent mais ses crottes qui dégagent une forte odeur. Si l'odeur vient du lapin en lui même, ça ne me parait pas normal du tout, je n'ai jamais vu mes lapins dégager une odeur désagréable... Je trouve même que c'est encore plus propre qu'un chat, c'est pour dire suspicieux

je pense surtout qu'il nous faudrait plus d'explication, car là ça reste assez vague... Mais il faudrait vite trouver la cause car comme a dit titite, cela peut signifier un problème de santé plus grave malade
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:56

oh...j'ai trouvé ce sont ses crottes sa litière est propre mais son enclos un peu moins donc on la changée de place (mon lapin ne peu pas sentir la carotte car il n'en mange pas ou très peu )et sinon je ne laverai pas et je n'utiliserait pas de produits ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:03

Tu changes sa litière à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment laver son petit lapin??? Empty
MessageSujet: Re: comment laver son petit lapin???   comment laver son petit lapin??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment laver son petit lapin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver son lapin
» Comment attraper un lapin...
» Comment nettoyer mon lapin
» Comment voit un lapin la nuit?
» Comment connaitre l'age de son lapin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: