Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 laver son lapin

Aller en bas 
+7
galipette
Rogermax
stefcoca
frizo
Gabby
monsieur.scrooge
galine
11 participants
AuteurMessage
galine
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/09/2008

laver son lapin Empty
MessageSujet: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:19

bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connectée, voilà mon petit souci, j'ai adopté hier une petite lapine angora toute noire, je n'ai pas encore de prénom, mais elle ne sent pas très bon, elle était avec sa maman, et elle sent fortement la litière, est-ce que peux lui donner un bain ? avec un shampoing pour chiot ? je vous met des photos très bientôt, et si vous avez des idées de prénoms n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:25

Non! Jamais donner de bain à un lapin sauf en cas d'extrême nécessité! L'odeur partira avec le temps. D'ici 1 semaine ton lapin va perdre l'odeur de litière et sera remplacée par ton odeur.Le poil du lapin absorbe très vite les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:15

J'utilise des lingettes spéciale lapin pour nettoyer mon lapin (j'ai trouvé ça chez Auchan), j'utilisais déjà ça avant avec mon ancienne lapine et du moment qu'on ne la passe pas sur leur tête et de leur partie génitale (je me méfie du produit) ça va impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:27

+1 avec monsieur scrooge

un lapin se nettoie trés bien seul, au fil des jours elle ne sentira plus la "litière" ;)
je nettoie zoé uniquement si elle a du caca collé aux fesses ou à ses pattes arrières mais seulement avec un linge propre trempé dans une petite bassine d'eau tiède (pas de savon) pour ramollir et la nettoyer plus facilement et aprés je la sèche bien avec sa serviette.
sinon le lapin est un animal qui se lave tout le temps et sent naturellement bon. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:45

Oui c'est bien vrai, je ne lave mon lapin pour le même cas que toi, ou bien quand l'autre fois il s'est fait pipi dessus et qu'il ne se lavait pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:11

Des lingettes spéciale lapin? doute Franchement je ne sais pas, mais dès lors que c'est imprégné de quelque chose, franchement je dirais non, le lapin se lèche après donc il ingère tout...

Un lapin en bonne santé n'a pas besoin d'être lavé et son poil n'a quasiment aucune odeur en principe (en tout cas rien de désagréable), je pense aussi que l'odeur va partir d'elle-même à partir du moment où sa litière sera bien entretenue (ce qui n'est pas toujours le cas en animalerie). ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:57

Je te rassure une fois j'ai pris le train coté fumeur ça remonte à loin et en arrivant à Paris Roger puait littéralement le cendrier froid une horreur ...

Une semaine après roger ne sentait plus rien

Par contre à force de se frotter contre mon cou pour les calinoux Monsieur sentait le parfum pour filles lol
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:00

oui les lapins se lavent tout seul, ils y passent de grands moment d'ailleurs !
en plus pas de shampoing pour chiot autant c'est toxique pour les lapinous !!!!!!!!!!
son odeur naturelle reviendra toute seule, il faut juste patienter !

sinon pour le petit nom il nous faudrait une photo ça aiderait !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:46

Pour le nom pourquoi pas : Muffin ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:33

le savon et autre produits "nettoyants" detruisent le sebum, protection naturelle du poil et deteriorent et detraquent ainsi, à la longue la production de sebum.
comme pour les cheveux, à les laver trop souvent, ils deviennent gras car la production de sebum, entre autre, est detraquée.
comme disent les autres, un lapin se lave tres bien tout seul. les seuls moments où l'on doit les laver nous meme, c'est lors de fortes de diarrhées ou d'incontinence pour eviter des infections.

par contre, les lingettes, je trouve ça encore pire. ça laisse du produit sur les poils, donc d'une part, les bousille et d'autre part, le produit est ingeré par le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:22

Un jour, je mangeais des chocapics et Choupie a mis les papattes dans le bol et s'est tout renversé dessus .. Elle aime tellement pas qu'on la mouille que je l'ai laissé se laver toute seule. Le lendemain elle était toute propre, et puis comme ça elle a pu manger du chocolat interdit la coquine innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:39

:D Pas bien, mais elle a du etre contente ! Arthas se trouvait pres du cagibi quand la boite de cacao est tombé... J'me suis retrouvé avec un pinou marron O_O Bah je me suis amusé a le nettoyer au gant de toilette humide omg mouais Hum un pinou en chocolat afaim
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:25

alors pour le nom pas chocapic et pas muffin : ce sont les noms de mes lapins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:02

Alors Nutella? Ou Cocoa? ^^ sinon y'a ptiLu innocent
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin EmptySam 3 Avr 2010 - 10:30

pourquoi pas Myrtille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver son lapin Empty
MessageSujet: Re: laver son lapin   laver son lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver son lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment laver son petit lapin???
» Laver la cage
» Laver la cage ?
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: