Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment attraper un lapin...

Aller en bas 
+8
clemdu59850
julinoa
asdrubaelvect
gege2909
nanny
Iz
philotte
jipoon
12 participants
AuteurMessage
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:41

Alors je sais pas si c'est parce qu'elle est grosse ou parce que j'ai peur de lui faire mal mais j'ai jamais réussi à l'attraper par la peau du cou... Je trouve qu'il n'y a pas de peau a attraper.... De plus je sens les os très saillant juste en dessus et comment soulever 2 ou 3 kilos avec la peau d'un cou :'( !

J'ai vu le veto qui l'avait attrapé entre les cuisses et le ventre mais ca aussi j'ai peur de lui broyer les cote ^^ donc j'essaie de l'attraper par le ventre avec mes deux mains mais elle aime pas ca du tout :/

Des conseils ? :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:58

par la peau du coup, j'evite un maximum, j'aime pas comme ça (meme si a prioris ça le ne leur fait pas mal, c'est psychologique, j'y arrive pas oooh... )
je ne comprends pas quand tu dis entre les cuisses et le ventre?
quand je les attrape, je passe une main sous le ventre et l'autre sous les pattes arriere. je les plaque vite contre mon ventre avant qu'ils ne se mettent a pedaler dans la semoule innocent
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:01

Moi au moment ou je mets une main entre le ventre et une main sur le culcul et que je souleve elle s'enfuie et apres elle va dans un coin et si je m'approche en grogne un peu et cherche un mordre donc j'voulais savoir si y avait des conseils pour attraper gentillement !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:04

j'ai la methode commando lorsque je dois attraper tout mes affreux pour aller au veto par exemple. quand j'en chope un, les autres sont mefiants donc c'est plus delicat.
ce que je fais, je mets une cage de transport dnas un endroit strategique où je suis sûr qu'ils passeront si je les pousse un peu. je barricade a certains endroits pour etre certaine qu'il se dirigeront vers la caisse et dès qu'ils sont dedans je ferme. faut un peu de preparation mais c'est le moyen qui marche le mieux avec mes gros si je dois absolument les attraper :)
(apres, plus qu'a les prendre dans la caisse, là ils sont beaucoup plus calme)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:44

Pour les lapins qui gigottent quand on les attrape, la technique par la peau du cou/dos est tout de même la plus adapté. Si elle est vraiment lourde tu peux même t'y prendre avec tes deux mains : une bonne poignée de peau dans chaque. C'est comme ça qu'il est conseillé de soulever même les gros lapins de viande qui sont beaucoup, beaucoup plus lourd que nos lapins de nain/hybride de nain :D
C'est la manière la plus sereine que j'utilise avec Tipoune la furie, et je crois vraiment que c'est celle qu'elle préfère vois-tu. Elle se ramasse en poule le temps que ma main est une bonne prise en main et elle se laisse soulevé toute zen. Les lapins sont habitués à ce porté car c'est celui qui se rapproche le plus de ce que fait leur mère pour les déplacer ^^ .

Les autres façons de procéder peuvent être suffisantes pour des lapins pépères mais présentent des risques pour les lapins qui se débattent : on peut lacher prise en plein vol ou parfois c'est même eux qui se jettent dans le vide abas.
La technique qui consiste à les soulever en l'attrapant sous le ventre (en mettant le plus gros de la pression juste derrière les pattes avant comme un bb koi) est facile mais ne protège pas des coups de griffe des pattes arrières si l'animal se débat, si le porté n'est pas bien équilibré il risque alors aussi de basculer et pouf sur le dos :(

Pour un lapin vraiment difficile, on peut aussi utiliser la technique de l'emmaillotage ;), tu l'enroules dans une serviette et tu l'embarques :p (technique que j'utilise pour filer les antibios d'ailleurs)
Tiens si j'ai le temps, ça pourrait être utile de faire des photos des différentes techniques suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:33

ça me fait rire Philotte, parce qu'avec les miens c'est pareil, enfin Kiara j'en fais ce que je veux depuis qu'elle a été malade et qu'on a été chez le véto tous les jours
Samy je suis obligée de le faire aller dans la cage pour pouvoir l'attrapper. Et là aussi je dois mettre des coussins pour qu'il ne parte pas se palnquer derrière le canapé et les fauteuils :D
Par contre pour les porter, je fais pareil, je passe une main sous le bidou et je mets l'autre main sous l'arrière-train. Ca fait 3 ans que je fais comme ça avec eux, pas de soucis. De toutes façons une fois dans mes bras, ils ne bougent plus
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:02

Moi elle est toute petite alors je passe mes 2 mains sous son ventre et je maintiens en même temps ses pattes avant et en serrant les coudes, je maintient les pattes arrières : son corps se trouve donc posé sur mes avant-bras et elle bouge plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:32

Moi pour attraper la mienne, je l'approche calmement & je la caresse.
Après je met une main sur sa tête pour qu'elle ne bouge plus & puis je la saisie de l'autre main sous le ventre.
Puis je lui soutiens les fesses d'une main et d'une autre elle est bloquée contre ma poitrine (du ventre sous les pattes de devant).
Elle n'aime pas trop être prise non plus; mais bon!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 10:57

Moi ca me derangerait pas de l'attraper par le cou, mais j'ai peur de la pincer très fort et puis y a pas de GROS BOUT de peau sur ton dos faut dire :D

Citation :
La technique qui consiste à les soulever en l'attrapant sous le ventre (en mettant le plus gros de la pression juste derrière les pattes avant comme un bb koi) est facile mais ne protège pas des coups de griffe des pattes arrières si l'animal se débat
Je ne compte plus les fois ou j'avais les mains et les bras en sang a cause de ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 11:39

Pareil :) Les doigts de pied en éventail et vazy que je te charcute les bras de toutes mes forces mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 11:42

moi le plus gros problème c'est pas de les attraper mais de les remettre dans leur cage :/ des que j'arrive au dessus de la cage elles veulent sauter dedans et vasy que je te griffe et tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 11:42

Faut avoir la technique après ;) .
Moi je ne reçois aucune griffure!
J'ai déjà essayer avec la peau du cou & c'est la que j'ai été bien griffé, donc.... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 12:11

Moi j'ai vachement de mal, elle déteste être portée, même une fois dans les bras elle ne reste pas longtemps. Pour l'attraper je commence comme Cylie, je la caresse et je plaque tout doucement la tête, du coup elle se doute de quelque chose, et les premiers instants elle se laisse faire. C'est à dire que je la soulève avec les 2 mains de chaque côté, sous le ventre, et tout son corps reste aplati. Mais le problème c'est qu'elle se met vite à se débattre et donc si je suis trop loin de la cage, c'est foutu! Et autant dire qu'elle me laisse une chance mais pas deux!
J'ai peur de mettre une main sous ses pattes arrière car j'ai l'impression qu'elle s'en servirai comme appui pour sauter...
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 15:13

le mieux c'est de le prendre par la peau du dos, ils ne sentent rien
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptySam 26 Juil 2008 - 19:55

peau du cou et en meme temps main sous le cul cul
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:31

celine a écrit:
peau du cou et en meme temps main sous le cul cul
j'utilise la même méthode pour Patoune qui est assez lourd et très peureux et il se débat moins contrairement aux autres méthodes et surtout j'évite les mordoullioux ^^^ (par contre pour le porter j'attend qu'il soit dans sa cage et j'enleve la partie grillagée et là hop il se tasse sur lui meme terrorisé mais comme il est ramassé sur lui même il est plus facile à prendre et il n'essaye pas de mordre !

Avec lui pour les médocs c'est très simple je le prend je le porte, je m'assoie et hop je le retourne comme une crepe entre mes genoux sur une serviette pour qu'il ai les 4 fers en l'air et là je fais ce que je veux : il ne bouge pas d'un poil, le lui coupe les ongles, je lui donne ses médocs en seringue, je l'examine et après scéance calins je le prend comme un ptit bb contre moi et j'adore ça c'est le seul moment pour lui faires des bisous !

Pour Roger, c'est différent vu que c'est un poids plume je le prend avec une seule main et je le presse contre moi et en plus il adore ça si je rajoute des bisous avec.

Par contre pour les médocs c'est la croix et la merdouille il se débat, chouine bref une horreur ... pour les ongles j'ai d'ailleurs abandonné car comme il se débatait de trop 2 fois j'ai coupé trop court et il a saigné donc maintenant il a trouvé la méthode il se ronge les ongles ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:17

En général, aucun lapin n'aime être porté. Je porte aussi par la peau du dos, et je soutiens avec une main sous le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:36

en général qd je dois porter Endymion, je mets une main sous le ventre et une sous le cucul comme tout le monde, mais aussi avec le pouce et l'index je maintiens les pattes collées l'une contre l'autre (les pattes avant ensemble, et les pattes arrières ensemble) afin de ne pas me faire griffer, et aussi afin qu'il ne se fasse pas mal (par exemple qu'il ne se prenne pas les pattes dans les barreaux de la cage qd je dois l'en sortir pour l'emmener chez le véto...)
Ça marche plutôt bien comme ça, mais je ne le fais que pour les soins parce que ça a tendance à le stresser de se faire attraper :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attraper un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un lapin...   Comment attraper un lapin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper un lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprivoiser mon lapin
» comment savoir l'age du lapin
» comment laver son petit lapin???
» Comment nettoyer mon lapin
» Comment savoir si mon lapin va mal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: