Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment apprivoiser mon lapin

Aller en bas 
+6
diablesse72
Fleur16
elisa
elifox
Hidden
tiitii61
10 participants
AuteurMessage
tiitii61
Lapin polonais
tiitii61


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Flers
Date d'inscription : 21/12/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:55

Bonjour a tous !! Je m'apelle corentin je viens de me présenter à l'instant et j'avais une petite question a vous poser !!
Nous lachons notre petit lapin dans la maison, il fait sa vie ect ect mais nous voudrions l'habituer à venir nous voir ect
mais nous ne savons pas comment s'y prendre !!
Vous pouvez nous donner quelques petits conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:05

C'est HS mais j'ai pas compris le rapport avec le titre... ahoui
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tiitii61
Lapin polonais
tiitii61


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Flers
Date d'inscription : 21/12/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:11

C'est Hors sujet ?????? et pourquoi ça ?? ^^
Et bien écoute, impossible de trouver un titre ...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:58

C'est HS parce que ça ne concerne pas le comportement de ton pinou, dans discussion libre ça aurait p'tet été plus adapté =x
En plus avec la fonction rechercher je pense que tu aurais trouvé plein de réponses à ta question est d'accord
Pour qu'il vienne vous voir il faut avoir de la patience. Si j'ai bien compris dans votre présentation, le loulou est là depuis peu. Donc déjà, il s'habitue à son nouvel environnement, à vous..etc. Le mieux pour le faire venir est de s’asseoir ou de se coucher par terre et de ne plus bouger. Les lapins sont trèèès curieux, le loulou va finir par rappliquer pour renifler, découvrir. Le laisser faire sans bouger, puis tenter en douceur de le caresser. S'il s'enfuit effrayé, on reprend depuis le début et on lui laisse plus de temps avant de bouger, ou on tente une autre tactique d'approche, etc. Surtout pas de geste brusque, les lapins sont des proies dans la nature et en ont gardé l'instinct, donc s'il se sent menacé il va fuir en règle général ^^
Après à force de l'appeler par son prénom il va se reconnaître, vous pouvez l'appeler et le récompenser s'il vient à vous, il fera vite le lien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:10

Je voulais dire que ma remarque est HS. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:46

-_-' alors là dans le genre fatiguée..je vais me coucher :D shy shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:57

effectivement le titre n'est pas du tout en adéquation avec ton message, je vais le modifier et je propose "comment apprivoiser mon lapin" car je n'ai pas de meilleure idée la tout de suite

si on le présente comme ca la section comportement sera appropriée ;)

ps: maintenant que j'ai modifie le titre c'est ton message darkness qui fait bizarre hihihihih, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:07

elifox a tout dit, tu peux aussi lui donner à manger à la main pour qu'il l'apprivoise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:09

Oui :D Pas grave ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:18

il faut de la douceur et de la patience, ne pas le brusquer, le laisser aller son rythme de lapinou et tu verra qu'avec le temps il deviendra de plus en plus proche de vous

il est chez toi depuis peu pour lui c'est un sacre bouleversement, il ne vous connait pas encore assez pour vous faire confiance, c'est normal, ne t'inquiète pas ca va venir, mais ne force pas les choses sinon tu vas l'effrayer
Revenir en haut Aller en bas
tiitii61
Lapin polonais
tiitii61


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Flers
Date d'inscription : 21/12/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:23

Merci pour vos messages, Johny n'es pas du tous timide, il nous fait vraiment rire !!
Il gambade dans la maison sous notre surveillance, il joue avec ces deux petites copines ...
Enfin il à vraiment l'air heureux !!
Par contre il vient directement me voir quand j'ouvre la cage pour lui donner une petite friandise mais quand il est en liberté, monsieur n'es toujours pas décider a venir nous voir; il prefere explorer le monde qui l'entoure !!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:11

Pour avoir la confiance de certains de mes lapins, j'ai du m'assoir pendant de long moment par terre près d'eux...et ils ont finis par venir vers moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelott
Lapin polonais
Kaamelott


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2010

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:25

Tout pareil ! Il faut prendre son temps :)
Quand mon pinou avait encore sa petite cage, je la mettais sur le lit, j'ouvrais la petite porte et j'attendais qu'il vienne. Au début, il restait des heures dans sa cage sans bouger :S
Puis au fur et à mesure, il sortait, courait puis venait m'embêter^^
La règle d'or c'est ne jamais les forcer.
Les laisser faire leurs petites vies pour leur montrer que tu n'es pas une menace, et après, plus de souci !
Revenir en haut Aller en bas
patrick17000
Lapin polonais
patrick17000


Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 25/01/2011

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:42

bonjour beaucoup de bonne reponse de la patience est le laisser venir de lui meme mes un petit conseil ne le laisse pas monter sur le lit lol car la tes nuit vont etre courte ce sont des champion pour nous reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:04

J'ai une petite question qui est plus ou moins dans la lignée du sujet....
J'ai Baltho depuis peu de temps ( c'est mon premier lapin ) et je me demande encore quand je le caresse s'il apprécie ou s'il attend que ca se passe....

Des fois quand je lui gratouille la mâchoire il "ronge" mais... il baisse la tête souvent ou se mets en poule :s

En gros ma question c'est comment voir qu'un lapin apprécie les caresses?

franchement pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:22

Les oreilles couchée, la tete couchée est signe qu'il apprécie. Qu'il soit en boule est la position.. de base, on va dire. Il baisse la tete parce qu'il apprécie, et veut que tu continue. les craquement de dents, c'est signe qu'il apprécie vraiment beaucoup ! c'est l'equivalent du ronron du chat si tu veux ^^

Donc a ce que tu decris, ton pinou aime beaucoup ces moments ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:54

S'il baisse la tête quand tu lui gratouille le menton c'est qu'il n'a pas envie d'être gratouillé ici . CE n'est pas le point de gratouillage préféré des lapins. Essaies plus la tête, derrière les oreilles et le corps. Pour le reste ton lapin a l'air d'apprécier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment apprivoiser mon lapin Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser mon lapin   comment apprivoiser mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprivoiser mon lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'apprivoiser mutuellement ?
» apprivoiser un lapin mal traité
» Apprivoiser son lapin: les conseils!
» Combien de temps pour apprivoiser votre lapin?
» Comment nettoyer mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: