Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si mon lapin va mal??

Aller en bas 
+5
elisa
titite
reubeuh
Cpat03
Charl0tte67
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:45

Coucou à toutes! :)

Alors, j'ai regardé un peu partout sur le forum et j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question alors je me permet de créer un nouveau sujet...
Si un semblable existe, n'hésitez pas à me le dire =D

Voilà, j'ai Pantoufle avec moi à la maison depuis le 27/12/2010, donc un an et 4 mois à peu près.
Il n'a jamais été malade, jamais de problème de dents, de fièvre, rien du tout... Mais en lisant certains messages j'ai pris peur, du coup je panique à l'idée que mon lapinou ait quelque chose et que je passe à côté.
J'ai déjà eu deux hamsters qui ont décédé (Bruno d'une pneumonie, et Tchoupi d'un cancer du cerveau) malgré le fait que j'ai réagi dès que j'ai remarqué quelque chose.

Comment savoir si mon Pantoufle a besoin d'un limage, ou s'il a mal au ventre, ou autre ?? Comment avez-vous remarqué que vos lapinoux allaient mal??

Je vous remercie d'avance, vos réponses m'aideront beaucoup! shy
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:02

Souvent ils nous le disent par leur attitude.

Ils mangent moins bien, restent plus immobiles, se comportent differemment qu'à l'habitude.

Si ton lapin mange bien, joue, courre, c'est probablement que tout va bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:09

Merci de ta réponse c'est gentil =) J'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose, je l'aime tellement, je supporterais pas qu'il meurt, encore moins par ma faute...

Et je viens de me rendre compte que j'ai posé ma question au mauvais endroit =S
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:24

Je l'ai déplacé dans la section santé sourire

Comme l'a dit Pat, un lapin qui va mal, qui souffre, mange moins, reste couché en poule, change de comportement... On voit vite qu'il y a quelque chose qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:28

connaître son lapin est essentiel.
c'est en l'observant, en jouant avec lui que tu le connaîtra le mieux
et que donc tu sauras quand il n'ira pas bien.

ne t'inquiète pas, en le voyant tous les jours, tu verras si un jour ça ne va pas. en espérant que cela n'arrive pas !
en attendant, profite !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:38

Merci Elise de l'avoir déplacé, je m'en suis rendue compte trop tard shy
Et merci à vous pour vos réponses! sourire

En un an et 4 mois il n'a jamais été malade, je touche du bois pour que ça continue comme ça!
Puis avec le véto qui bâcle les contrôles de santé ça m’agace! J'en change dès le mois prochain! grr
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:40

c'est Reubeuh qui a déplacé ton sujet, je n'y suis pour rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:48

Mince j'ai mal lu! :D
Tout ça parce-que Pantoufle me tourne autour avec ses "honk honk"! :D


Donc Merci Reubeuh d'avoir déplacé mon sujet au bon endroit! :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:52

Ma lapine va sur ses 5 ans et n'a jamais été malade ! Ils ne sont pas obligés de tomber malade à un moment donné ! Donc ne stresse pas et comme l'on dit les autres, apprend à la connaître, et à connaître les lapins d'une manière générale, et tu le sauras tout de suite le jour si un jour elle est mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:55

Oui, à ce sujet ça va je connais mon Pantoufle par coeur! coeur
C'est surtout que je m'en veux de rien avoir vu pour mes deux hamsters décédés et j'ai un peu peur que ça se reproduise, mais comme vous l'avez dit, je pense que le jour où il ira mal je le verrais tout de suite :)

Stefcoca, tu en as de la chance sourire Et heureusement que ce n'est pas obligé qu'ils tombent malade à un moment ou à un autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:22

Je crois que ce post m'a porté malheur parce-qu'aujourd'hui j'ai mon Pantoufle qui éternue régulièrement :(

Son comportement n'a pas changé, il mange, boit, joue, saute, pipi et crottes normales...
D'ailleur, je n'ai rien changé dans sa cage, toujours la même litière, le même foin (de chez un agriculteur), même nourriture...
Vous pensez que je devrais un peu attendre ou appeler le vétérinaire?? :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:25

attends un peu !
demain si ça continue, tu pourras te poser la question.
est ce que son nez noule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:28

Non aucun écoulement, ni des yeux ni du nez... Il n'a apparemment pas de fièvre non plus...

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:29

Est-ce qu'il aurait pu aller dans un coin poussiereux? Ou fourrer trop son nez dans le foin?

Je sais que j'ai déjà vu mes pinous éternuer en ayant mis la tête dans le foin. Mais ça passe vite et c'est pas toute la journée..

Surveilles le bien et surtout pour voir si les yeux ou le nez coule, et la fréquence des éternuements..
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:07

Ben il a un râtelier à foin accroché à l'extérieur de la cage donc non il peut pas y plonger le nez ^^ Un endroit poussiéreux je ne vois pas non plus... suspicieux

Enfin bon, comme vous me l'avez suggéré Titite et toi, je vais attendre de voir comment ça évolue, ça se trouve demain il n'éternuera plus du tout :)

En tous cas, je vous remercie pour vos réponses shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:53

il aurait pu prendre froid? un courant d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:06

Un courant d'air, oui ça aurait pu... J'aère tous les jours ma chambre, et même en fermant la porte il y en a quand même un petit peu qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:58

Comment va Pantoufle ce matin? Il éternue encore?
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:04

il a éternué une fois ou deux, mais c'est plus les séries d'éternuements de hier, mais il n'a pas l'air malade sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:31

Bon bah c'est rassurant alors tout ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:56

c'est deja peut être en train de rentrer dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:24

Oui, par contre il touche pas du tout ses granulés aujourd'hui, ni les légumes... Il ne mange que son foin abas
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 0:27

Arf c'est embêtant ça!

Continue de bien surveiller alors, surtout son transit.

Mais il mange un peu de foin ou il se goinfre en compensation des légumes? Faudrait pas qu'il nous fasse un ralentissement de transit le ptit chou..
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 0:38

Il mange son foin normalement, la même quantité que d'habitude, sauf que d'habitude il mange granulés le matin et légumes le soir, mais là il les a boudé toute la journée...

Il ne mange que sa quantité quotidienne de foin en fait... Aussi, je trouve qu'il ne joue pas comme d'habitude, il dort beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 0:48

Et t'as essayé de lui tendre les granulés ou les légumes à la main? En insistant un peu devant sa bouche?

Bon c'est peut-être qu'un mauvais moment à passer. mais quand même qu'il ait commecné ce matin et que ça continue avec les légumes du soir c'est bizarre suspicieux

j'espère que cette nuit ou demain il videra sa gamelle et que tout sera rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 0:52

A la main il refuse aussi, j'ai essayé parce-que sa gamelle il la balance dans tous les sens, les légumes il s'en fout mais alors complètement.
Pourtant quand c'est l'heure de manger il court vers moi, il renifle et repart. Je pensais à un caprice, alors j'ai essayé LA chose qu'il aime par dessus tout, c'est à dire la pomme, même ça il l'a boudé, les friandises pareil... :(

Je vais lui laisser les gamelles pleines cette nuit, peut-être qu'il daignera manger, parce-que ce coup là il me l'a jamais fait =S
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 0:59

Bon j'espère vraiment que c'est juste une bouderie passagère! Faudrait pas qu'il se rajoute à la liste des pinous aux problèmes de dent, qui s'allonge de plus en plus ces temps-ci..


Faut qu'il mange pour son transit et pour ne pas perdre de poids.
Après c'est peut-être juste passager. Yoshi m'a fait le coup à Noel, et Zelda 1 mois plus tard. Un soir hop ils ne voulaient pas toucher aux légumes, même la banane ne passait pas.
En insistant ils avaient manger un peu mais sans grande conviction. Et c'était revenu dans la nuit ouf!

Mais c'est sûr que de suite on s'inquiète pour nos ptites boules de poils..

Allez Pantoufle, faut manger maintenant! Et pour t'aider je te fais pleins de papouilles love1
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 1:04

Oui comme tu dis, j'espère que c'est passager et que je retrouverais sa gamelle vide demain matin (ou un peu moins pleine à la limite!) Parce-que bon, il ne mange pas rien, mais le foin c'est pas vraiment nutritif (à moins que je me trompe), bon j'ai surveillé, il ne bave pas, il a pas l'air d'avoir mal vu qu'il ronge tout ce qui lui passe sous la main (ou plutôt la patte!).

Oui c'est clair, on s'inquiète tout de suite c'est fou! En plus je suis de nature assez parano alors je me fais des films très rapidement, avec un "vrai" bébé j'ose même pas imaginer ce que ça sera! :D



Edit: Je viens de le voir manger la moitié d'un granulé et arrêter, il a préferé se coucher
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 1:08

Bah oui on se fait vite des films c'est sûr. Et c'est pas avec ce qu'on lit sur le forum que ça nous aide à ne pas psychoter roule des yeux


Bon j'espère qu'il va se remettre à manger en tout cas. Et au cas où met lui une énorme ration de foin, comme ça à défaut de manger les légumes il aura de quoi faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? EmptySam 28 Avr 2012 - 1:12

Ha oui la ration de foin est déjà en place, elle déborde du ratelier, il en a pour 3 jours là sourire
Bon, je verrais demain matin s'il a mangé, sinon je pense allez chez le vétérinaire pour au moins voir si ses dents vont bien... Je préfère payer une consultation pour "rien" que d'y aller quand il est trop tard...

En tous cas je te remercie pour tes réponses, c'est vraiment gentil de ta part! shy
Plein de calinous à tes bébinoux love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mon lapin va mal??   Comment savoir si mon lapin va mal?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si mon lapin va mal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir l'age du lapin
» Comment savoir si son lapin est nain ou pas ?
» Comment connaitre l'age de son lapin ??
» Comment savoir s'il a peur?
» Comment nettoyer mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: