Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lapin en liberté la nuit (?)

Aller en bas 
+17
belierpassion
Tedlilys
lili6114
rastadaiz
Caro
elisa
Angel35
nadintaiwan
radionath
philotte
monsieur.scrooge
Fleur16
nanny
stefcoca
Hidden
SpecialK
elifox
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:55

Encore faut-il arriver a faire une nuit blanche (ou presque) roule des yeux
Perso j'ai beau faire semblant de dormir (pour mieux regarder ses binkies, sinon il s'assoit et me regarde) j'ai l'impression qu'il comprend a chaque fois le monstre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:01

Nan mais Radionath et moi, on est d'accord pour dire qu'il n'y en n'a pas besoin! De toute façon, faut bien se lancer à un moment... Je n'ai eu à déplorer qu'un seul 'retour cage' depuis le début de l'expérience, et visiblement elle a vite compris où était son intérêt. Cage ou appart sans lit, elle a choisi! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:09

Oui franchement moi si j'ai dû renoncer aux nuits en liberté c'est parce que Sarah a eu des problèmes urinaires et ça a détraqué un peu son comportement quand aux pipis sur le lit..

Sinon à partir du moment où on lui avait bien fait comprendre qu'il ne fallait pas manger les oreilles ou gratouiller la couette en pleine nuit elle était devenue une crème et ne nous dérangeait pas du tout!

Pareil que la miss Coca elle a bien compris qu'elle avait tout intérêt à se calmer parce que c'est quand même plus chouette d'être en liberté dans la chambre plutôt qu'en cage ^^


Et je ne désespère pas de revenir à ça bientôt..pour l'instant je sais que c'est trop tôt pour ma puce vu qu'elle fait encore des pipis sur le lit le matin quand je suis encore dans le lit et donc que sa caisse n'est pas en place. Au moins dans la journée en mettant une caisse en tête de lit elle ne fait pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:15

D'accord, merci pour tout vos bons conseils =) Je pense retenter ce weekend (demain soir quoi, mes weekends commencent tôt :D) et je vous raconterai ça est d'accord je sais pas si j'arriverai à m'endormir, déjà là j'écoutais le moindre son de ses papattes :D
Rasta ton com m'a bien faite marrer quand tu parles de Dinozzo en coiffeur fou, j'ai vu Edw*rd aux Mains d'Argent avec des oreilles de lapin d'un coup :D
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:16

Et on fait comment quand le pipi sur le lit est irrésistible pour le pinou? Dès que Cookie a la possibilité d'y aller c'est pipi assuré.. Du coup, je suis obligée de vivre avec des grilles sur mon lit la journée pour ne pas qu'elle puisse monter..c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:23

lili6114 a écrit:
Et on fait comment quand le pipi sur le lit est irrésistible pour le pinou? Dès que Cookie a la possibilité d'y aller c'est pipi assuré.. Du coup, je suis obligée de vivre avec des grilles sur mon lit la journée pour ne pas qu'elle puisse monter..c'est dommage..

Essaye de tenter, si tu récup un vieux matelas, tu le mets sous le tiens pour surélevé. C'est pas grand chose et y peuvent tjrs l'atteindre mais ca dissuade un peu la hauteur. Ho alors tu continue de la gronder pour qu'elle comprenne, ca finira par rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:24

C'est bien de commencer ça le weekend.. comme ça si tu dors mal à cause de lui tu peux toujours te rattraper en faisant une grasse mat' ou une petite sieste dans la journée ^^



Lili moi ce que j'ai fait quand Sarah a perdu sa propreté le mois dernier c'est d'acheter une caisse que j'ai placée là où elle faisait le plus. Et quand elle montait sur le lit et commençait à se mettre en position je la plaçais dans la caisse pour lui faire comprendre que c'était là maintenant les pipis. Elle a très bien compris le truc et ne me fais quasiment plus de pipis à côté. (sauf quand on est dans le lit et qu'elle n'a pas sa caisse du coup innocent )

Par contre si tu veux aussi l'avoir en liberté la nuit tu peux peut-être faire la même chose mais en mettant la caisse à coté du lit au lieu de la mettre dessus..par contre je ne sais pas si ça fonctionnera si c'est pas au même endroit que les pipis habituels saispas


Après faut être patient et ne pas trop tenir à sa literie zen Et chez moi le sèche-cheveu est devenu indispensable pour sécher les bêtises parce que je ne peux pas me permettre de changer les draps/couettes à chaque pipi. D'ailleurs je vais acheter des alèses en animalerie au rayon propreté chien, ça protègera un peu tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:30

Oui c'est ce que je me suis dit radionath est d'accord surtout que quand je suis fatiguée et que je sais que je dois me lever tôt le lendemain, que je parviens pas à dormir, ça me stresse et j'aurais peur de m'énerver bêtement et qu'il comprenne pas shy ça pourrirait tout après (n'empêche les lapins c'est bien aussi pour les impulsif(ve)s, ça m'a appris à me contrôler zen)
tout à fait d'accord avec la solution de radionath. Ou alors tu "l'entraînes" : chez g*fi tu peux trouver des chutes de couette pour pas grand chose, tu lui en installes une au sol et tu la grondes si elle fait dessus, puis tu poses le morceau de couette sur ton lit ? Ce n'est qu'une idée, à voir saispas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:35

Lili, j'ai un truc radical pour que les pipis sur le lit cessent en journée, mais faut pas être maniaque des lits rangés... Je laisse simplement le lit défait, je roule la couette en boule contre le mur. Parce-que les envies de pipis se font sentir surtout sur les surfaces molles! Plus de couette, plus de pipi! Si c'est les oreillers son point faible, pareil, on dégage les oreillers en journée! Coca ne m'a jamais, je dis bien jamais, fait un seul pipi sur le lit depuis qu'elle cavale sur le matelas plutôt que sur la couette. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:43

Ah bah ta technique ne focntionne pas avec Sarah Stef :D

Parce que quand le lit est défait, elle trouve le moyen de faire sur le drap du dessous ou pire elle met son petit popotin le plus contre la tête de lit et ça descend entre le matelas et la tête innocent
C'est pour ça que je préfère encore lui apprendre à faire dans la caisse avec le lit fait et protéger avec des journaux (en attendant que j'ai le temps d'aller acheter les alèses) au cas où il y aurait des pipis à côté ou un débordement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:51

Ton matelas est mou, peut-être? :D Chez moi le matelas est bien ferme, et ça suffit. Par contre si je lui mets la couette, c'est le festival! roule des yeux Mon lit se transforme en litière géante en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Alors qu'elle est parfaitement propre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:57

mais ce qui est quand même terrible c'est qu'elle nous avait jamais fait de pipi dessus pendant plus de 2 ans..

Et là une infection urinaire et le fait de boire un peu trop d'eau et elle s'est mise à faire un peu partout sur le lit. Puis quand ses problèmes de santé se sont enfin améliorés elle n'a plus fait qu'à certains endroits, mais on n'explique pas ce changement de comportement. Pour l'instant on s'adapte et on ne désespère pas de revenir à son comportement initial. La véto ne comprend pas ce qui peut lui arriver. C'est arrivé 3 mois après sa stérilisation et non pas juste après donc elle ne pense pas que ça puisse être ça.
On verra bien et heureusement on est patients innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:05

J'avais un matelas dur moi, et j'avais les pipis sur le drap.. (j'enlevais la couette pour mieux courir) =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:08

Ben c'est drôle, parce-que chez moi, à partir du moment où j'avais découvert ça, ça nous a changé la vie à toutes les deux! Fini les conflits permanents!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:10

Comme quoi chaque lapinou a son caractère et ses préférences innocent
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:20

radionath a écrit:
C'est bien de commencer ça le weekend.. comme ça si tu dors mal à cause de lui tu peux toujours te rattraper en faisant une grasse mat' ou une petite sieste dans la journée ^^



Lili moi ce que j'ai fait quand Sarah a perdu sa propreté le mois dernier c'est d'acheter une caisse que j'ai placée là où elle faisait le plus. Et quand elle montait sur le lit et commençait à se mettre en position je la plaçais dans la caisse pour lui faire comprendre que c'était là maintenant les pipis. Elle a très bien compris le truc et ne me fais quasiment plus de pipis à côté. (sauf quand on est dans le lit et qu'elle n'a pas sa caisse du coup innocent )
Par contre si tu veux aussi l'avoir en liberté la nuit tu peux peut-être faire la même chose mais en mettant la caisse à coté du lit au lieu de la mettre dessus..par contre je ne sais pas si ça fonctionnera si c'est pas au même endroit que les pipis habituels saispas


Après faut être patient et ne pas trop tenir à sa literie zen Et chez moi le sèche-cheveu est devenu indispensable pour sécher les bêtises parce que je ne peux pas me permettre de changer les draps/couettes à chaque pipi. D'ailleurs je vais acheter des alèses en animalerie au rayon propreté chien, ça protègera un peu tout ça ;)

je sais pas mais est ce que le fait que toi aussi finallement tu lui montres que les pipis c'est là (sur le lit) ben quand le bac est pas là elle se dit mais normalment j'ai le droit de faire pipi sur le lit, c'est là qu'on me place des fois alors je peux...
peut etre que si tu enlevais le bac completement et que si jamais tu arrives à la prend sur le fait hop dans sa litière loin du lit peut etre qu'au final ça rentrerais dans l'ordre...bon quand ils on une idée en tête aussi ils sont têtu alors c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:37

bah j'avais essayé d'enlever la litière du lit parce que justement je me disais que ça l'incitait à faire sur le lit..

mais ça n'a rien changé. J'avais beau la prendre en flagrant délit et la faire aller dans sa caisse dans sa cage bah elle revenait toujours sur le lit plus tard pour y faire des pipis..

Donc pour l'instant je préfère lui mettre la caisse sur le lit et cantonner les pipis dedans plutôt que d'avoir une tonne de pipis sur ma literie.

Faudrait peut-être que je trouve une autre place pour cette 2e caisse de litière où elle aimerait aller mais l'appart' est petit et je n'ai pas encore trouvé. saispas
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:41

oui je comprends que t'es pas envi de retrouver tout les jours des pipis sur le lit!!! et si tu lui interdisais le lit pendant quelques jours peut etre que ça lui passerait???
mais je crois que la cage est dans la chambre et que tu as pas la place de la mettre ailleurs?
elle est en liberté dans la chambre même quand t'es pas là?
car si elle se ballade dans la chambre que quand t'es là, hop interdiction d'aller sur le lit...
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:42

Tu as bien de la chance stef, car ma cookie, que ce soit sur le matelas, sur le drap, sur la couette ou sur les oreillers, tous est bon pour faire pipi.. pleure
Le pire c'est qu'elle se lâche vraiment, une vraie piscine, alors on est obligé à chaque fois de tout laver... Enfin ça n'arrive plus depuis que j'ai mis les grilles mais c'est très moche, et du coup on ne peut plus s'asseoir sur le lit en journée.
Pour le truc de la caisse, à mon avis ça ne marchera pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:43

radionath a écrit:
Comme quoi chaque lapinou a son caractère et ses préférences innocent

Oui c'est sûre parce qu'ici c'est "couverture" plus que couette donc ça joue peut être, mais je n'ai eu qu'un seul pipi et parce qu'il ne savait pas encore descendre... Donc chaque lapin ses bêtises innocent
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:58

Ca y est j'ai sauté le pas avec mon loulou cette nuit innocent finalement je me levais pas aujourd'hui alors j'ai enlevé tout ce qui pouvait être dangereux, et au lit. Il a essayé de monter deux ou trois fois où je l'ai chassé (même une fois où il pensait que je dormais, il a du faire une de ces têtes :D) et au final il a été sage comme une image, je me suis pas réveillée de la nuit tout à fait d'accord
Par contre ce matin, ça a été le bordel (bah vi fallait pas trop en demander d'un coup non plus) :D parce qu'en ce moment le matin, quand Mr estime que je me lève pas assez vite ou autre, il tente de renverser ses toilettes.. roule des yeux et ce matin il était acharné, vu qu'il arrive pas à les renverser du premier coup il les soulève, les lâche sur le fond de la cage, recommence..jusqu'à ce que tout soit par terre, et là il continue à les balancer dans tous les coins. Donc le réveil ne fut pas vraiment en douceur innocent
Je pense pas que ce soit la peine d'ouvrir un topic pour ça, mah c'est vrai que je commence à avoir du mal avec son énervement contre les toilettes, que je ne comprends pas du tout d'ailleurs. Est-ce qu'il les trouve trop petits pour lui (pourtant il rentre en entier dedans sans soucis) ? Est-ce que je devrais voir pour lui acheter une litière pour chats = un bac rectangulaire ? Mah j'ai peur qu'il fasse la même chose au nouveau bac qu'à celui-là, d'autant plus que ça va lui prendre de la place.. Comment je pourrais faire pour l'empêcher de tout balancer ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:28

Super pour cette nuit! J'étais sûre que vous y arriveriez! ^^

Pour ses toilettes, c'est marrant parce-que Coca aussi, dans ses premières nuits de liberté, aimait à s'y acharner (elle gratte, elle). J'ai toujours cru qu'elle faisait ça pour protester d'être trop enfermée dans sa cage, mais là c'était plus ça le problème! :D Bref, je ne sais pas ce que cela signifie, mais ça lui a passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:03

Aucune idée pour les toilettes saispas


Pour ce qui est de trainer trop au lit, chez nous Sarah venais sur le lit nous réveiller en câlins.. et une fois qu'elle avait vraiment faim elle pinçait un peu en léchouillant pour qu'on n'oublie pas de remplir sa gamelle innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:30

S'il vit en liberté totale, le gros bac ne posera pas de probleme ^^ Me semble qu'Arthas jouait avec son bac des fois.. Mais ca remonte xD Peut-etre qu'en s'habituant a la liberté il arretera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:44

Ulysse monte aussi dans mon lit à partir d'une certaine heure quand je le laisse sortir (car mwa, j'ai encore envi de dormir...)

Concernant le bac, ma peluche faisait un peu la même chose ( http://www.wat.tv/video/ulysse-best-of-1-348qb_2utjp_.html à partir de 02:45) mais depuis que l'on a acheté ses 2 balles (le foodball et une balle en osier), il a quasiment arrêté. Ptetre que c'est sa façon à lui de jouer. Est-ce qu'il a une balle, ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:29

Darkness Hidden a écrit:
Peut-etre qu'en s'habituant a la liberté il arretera ?

J'aurais tendance à dire +1, même si l'expérience a démarré depuis peu de temps chez moi, je constate déjà qu'elle est beaucoup plus calme qu'avant et qu'elle a moins de comportement du type 'je gratte partout', 'je secoue mon ratelier', 'j'enchaîne les bêtises jusqu'à épuisement', etc... C'est assez extraordinaire d'ailleurs, parce-que finalement la seule différence, c'est qu'elle dort sur le canap ou sur la chaise de l'ordi la nuit, au lieu de sa cage, mais elle ne se défoule pas spécialement plus... Mais juste le fait de ne pas être dans sa cage, ça influence énormément son comportement!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:30

Oui, Biboo a une foodball que je lui mets de temps en temps + une balle avec un grelot pour chat + une balle en peluche + une peluche faite main + un hérisson en peluche que je lui ai cédé. Donc il a pas de quoi s'ennuyer normalement ^^
Et il le faisait déjà depuis bien deux semaines avant que je le laisse dehors cette nuit..je prenais ça pour un "je veux sortir", mah la preuve est bien là que non.. Je pense pas le laisser en liberté totale, en tout cas pas ici, j'aurais trop peur qu'il se passe quelque chose pendant que je suis pas là. J'ai peur qu'il fasse la même chose si j'achète un autre bac, et en plus c'pas comme s'il faisait plus dedans, c'est vraiment qu'il le balance juste partout roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:13

Mais avec quelques jours de liberté la nuit, ça lui passera peut-être... pour de bon! La mienne n'est pas en liberté la journée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:29

Oui, je vais attendre que ça lui passe tout simplement ^^
Ma mère m'a dit qu'il faisait ça parce que c'était la seule chose dans sa cage qu'il pouvait balancer partout : avant que je lui fasse son coin maison/hamac, il trimballait sa tente ou grattait sa maison, et j'ai du lester le cube rempli de fois pour qu'il ne fasse pas de même avec, donc c'est p'tet vraiment une recherche d'occupation ? suspicieux On verra, je vous donne des nouvelles quand un peu de nuits seront passées ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:38

Ouais tiens nous au courant ^^

Et puis fais des papouilles à Biboo de ma part love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en liberté la nuit (?)   Lapin en liberté la nuit (?) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en liberté la nuit (?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin en liberté
» Comment voit un lapin la nuit?
» question lapin en liberté
» De la liberté complete à la semi liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: