Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le chien et le lapin !

Aller en bas 
+6
reubeuh
Lou
Hidden
Phuong
titite
Samantha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:11

Coucou ! Je vais vous montrer quelques photos que j'ai prise dans mon salon, mon chien Aki qui 'lavait' mon petit lapin en train de s'endormir. C'était si choux à voir love1
(Vous constaterez que mon lapin a un harnais, je lui ai essayé pour voir si ça le gênait de se balader avec. Il en a rien à faire ! :D

Tout d abords on se pose tranquillement...
Le chien et le lapin ! 06161110 innocent

Monsieur le chien arrive :

Le chien et le lapin ! 06161111


On commence par les joues !
Le chien et le lapin ! 06161112

Pourquoi le lapin ne bouge pô?
Le chien et le lapin ! 06161113

Les oreilles.. !
Le chien et le lapin ! 06161114

Bon, on va le laisser dormir maintenant
Le chien et le lapin ! 06161115

Les images sont pas bien nette à cause du portable, mais j'espère que ça vous a plu! bisou

Edit : Ah oui, aussi il y a à peine deux jours il était un peu fuyard , mais là il est très curieux ! s'approche du chien pour lui mordiller les poils ou le dérange! c'est très drôle à regarder :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:14

mon dieu, un jack russel avec un lapin !!!
tu sais que ce chien a été éduqué et utilisé pour chasser le lapin dans son terrier ?

c'est bien de "laver" le lapin, mais cela va vite aussi de le croquer.
franchement, tes photos me font peur pour ton lapin...
ton chien est certainement un gentil chien, je n'en doute pas, mais un instinct reste un instinct et un accident est si vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:18

Ouh là aucune crainte ! :D

Il est 100% non mordeur, le jour où je le verrais mordre quelque chose sérieusement je suis prête à tout parier, mais alors là tout ! Il s'est même fait agresser une fois par un cochon d'inde le pauvre, alors qu'il roupillait il s'est fait croquer l'oreille :D
Pas de soucis il ne fait même pas de mal à une mouche c'est un gros patapouffe on a entièrement confiance en lui, de plus il est très intelligent et adore les autres animaux, même les petits gendarmes ( les espèces de bestioles rouges qu'on trouve dehors ), une fois il s'amusait à en lécher un et à le pousser du nez sourire


Enfin bref niveau morsure c'est mort, si mes parents le voyaient mordre ils en pleuraient tu sais, c'est impensable pour eux et moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:20

C'est mignon !! :)
Mais comme le dit Titite, moi aussi j'aurais peur, mais bon tu as confiance en ton chien, mais ne les laisse pas sans surveillance!
Sur les photos ton lapin a l'air un peu terrorisé
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:22

Rolala ton lapiiiiin love1 biglove Il est trooooop beaaau love1 Surtout la premiere photo !

Par contre, les photos avec ton chien sont toutes mignonnes, mais je plussoie Titite, j'ai vu des chiens de chasse (connais plus la race exacte) fous amoureux du lapin, mais quand meme... J'aurais pas trop confiance... L'instinct de chasse est vachement -trop- présent chez eux... :X

EDIT: S'il est aussi doux, ca va alors ^^ Mais quand meme garde le bien a l'oeil hein, un coup de dents pour briser la nuque c'est super rapide et tu ne pourras absolument rien faire... En tout cas les laisse jamais seuls ensemble hein ! ;) Mais bon, a ce que tu dis c'est vrmt un descendant des bisounours... c'est bien ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:23

Je ne sais pas, je sais pas trop les expressions des lapins mais j'avais vraiment l'impression qu'il était passif ! il se levait pour mordiller ses oreilles, à un moment il avait même posé sa tête sur la patte du chien ! Mais si ça le stress je vais plus les laisser ensembles, ils se contenteront de se lancer des petits regards à travers les barreaux. Personnellement eux deux je les laisse ensemble tous les 4-5 jours pour bien les habituer (même si mon chien en voit très souvent des animaux de toutes les sortes) c'est plutôt le lapin, j'avais peur qu'il s'habitue pas à voir le chien passer devant sa cage, mais apparemment ça se passe très bien. J'espère que quand il va grandir il sera meilleur ami avec mon chien innocent

Sans surveillance c'est une foire. Ayant confiance en mon chien je l'ai laissé une fois y'a quelques jours, résultat : le lapin a couru après le chien , le chien a couru en avant et moi j'ai couru derrière les trois.. mouais ça ne se passera plus comme ça n'ayez pas peur ! ^w^



Edit = Mon chien c'est un petit ourson tout sage ! ( c'est un gros gamin parfois il continue à mâchouiller la poubelle ) mais c'est un petit ange !
D'ailleurs je savais pas du tout mais alors PAS DU TOUT que le jack avait un instinct de chasse très gros , pourtant je m'étais renseignée avant d'en avoir un y'a plusieurs années :o

Le seul 'instinct' que j'ai remarqué chez lui c'est de courir comme un fou quand il sort?
Perso ça me choquerai énormément de voir un jack mordre, il est pourtant si docile et sociable le miens ahoui
(Tellement qu'une fois il s'est fait agresser par un dog de bordeaux. Il a finit avec des points de sutures et il s'était pas défendu évidemment..)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:28

on a eu un petit chien qui a tué un lapin sur le forum
pareil la confiance et tout ...
bon tu gères hein de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:33

Bah tous les chiens ne sont pas pareils, ils sont tous différents. Je l'ai depuis plus de 5 ans le miens et vraiment c'est un petit ours , on va pas dire calme mais sociable et docile !

Je pourrais voir le post ou il a été supprimé? Parce que sérieusement ça me choque tout ça , des jack qui mordent :o

Mon chien a vu plus d'un lapin, un cochon d'inde, plus d'un hamster, plus d'un chien..
Il a tout vu, il les a toujours aimé , je vois pas pourquoi ce serai juste maintenant qu'il mordrait mon lapin. Surtout que le dernier lapin qu'il avait connu , il l'a connu pendant plusieurs années et c'était l'amour entres eux. Et pas que les lapins d'ailleurs.

Le chien qui a tué le lapin sur le forum en avait peut être jamais vu. C'était quoi?
Faut pas voir de l'ombre partout sérieux..



Edit : Je peux pas nier aussi qu'il pourrait lui faire aucun mal, comme dans un post j'ai lu «Le chien ne peut pas maîtriser sa force et peut blesser le lapin»
ça c'est fort possible, c'est bien pour ça que la surveillance est obligatoire oui je suis d'accord. Mais dire que les chiens ont un instinct de chasse et mordent, non. Pas tous, la preuve là, il n'a encore jamais mordu de sa vie! bon ok des jouets et tout ça mais jamais. Si quelqu'un, même un inconnu, n'importe lequel l'embête , il ne mordra jamais et je suis sûre de moi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:44

J'avais une connaissance qui en avait 3. Le moindre oiseau ou chevreuil et les chiens se tiraient a la course pour l'attraper... roule des yeux

Mais c'est vrai que chien/lapin, ca inspire pas confiance du tout... J'ai eu un chien récemment, j'avais déjà pensé a cmt les faire se rencontrer, mais plus j'y pense et moins j'ai envie de tenter, malgres toutes les sécurités que j'imposerais.

J'ai le souvenir aussi d'un chien qui a mangé un lapin, je sais pas si on pense a la meme personne, titite, et comme rappeler sur l'autre post, me semble que c'était un berger allemand ?

C'est sur, faut pas voir le mal partout, mais.. faut pas prendre de risque non plus !
Je dis pas que les chiens mordent, genre méchamment. mais les chiens ont véritablement un instinct de chasse ,hein... Surtout les jack russel, ce qu iest tres connu. J'ai un malinois acoté de chez moi, meme chose, des qu'il voit un chevreuil, il trace... Et pourtant il a pas été élevé pour la chasse et n'y a jamais participé !

On ne dit pas que ton chien est méchant, hein ! Visiblement c'est un agneau. Mais vraiment, ce genre de chien, j'm'en méfierais grandement... C'est un conseil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:53

Ces photos sont très mignonnes mais effectivement (pour en avoir eu un), il y a de tous les caractères chez les jack russel (comme chez tous les animaux) mais on en rencontre plus souvent (attention je ne dis pas que c'est le cas du tiens) des tous fous qui s'attaquent à tout.
Ce sont des chiens qui ont un caractère très fort et qui, mals éduqués, peuvent devenir de vraies teignes.

Cette race a été dressée pour débusquer le gibier de terrier (donc les lapins entre autres) : ce sont de petits chiens parfaits pour rentrer dans les terriers. Cela dit la mienne était également une vraie crème ce qui ne m'empêchait pas de l'avoir à l'oeil lorsqu'elle était jeune.

Ne prend pas cela contre toi en particulier, mais comme dit Titite, il y a eu des accidents et il y en aura encore malheureusement. Seule toi maîtrise l'ensemble des paramètres et donc la présence ou la quasi absence de danger. Si ces remarques sont faites se sont aussi pour d'autres membres ou gens de passages qui pourraient avoir l'idée de tenter l'expérience "parce que c'est mignon" et mettre en danger leurs animaux. Mieux vaut prévenir... est d'accord


Dernière édition par Lou le Ven 17 Juin 2011 - 17:58, édité 3 fois (Raison : Edit : on s'est croisé Darkness.)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:55

Après il y a le fait aussi que le chien voit différemment un animal sauvage d'un animal "à la maison". Tu fais confiance à ton chien, comme je le faisais à celui de chez mes parents, mais il faut garder à l'idée d'être toujours présente "au cas où", s'il vient l'envie à ton chien de croquer, pour voir. Il a quand même plus de force que ton lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:56

Titite a écrit:

bon tu gères hein de toutes façons !

Y'a pas d'histoire de gérer, c'est juste de la confiance qu'on donne aux animaux qu'on possède chez sois.
Tes animaux tu peux les connaître mieux que quiconque tout comme les autres.
Moi je sais bien mieux que vous si mon chien est mordeur ou non.
Si le lapin d'une personne du fo' s'est fait mordre par son propre chien c'est juste que la 'confiance' n'était que fausse, si il le connaissait vraiment son chien alors pourquoi être aussi étonné après un acte pareil. Le mot 'confiance' il faut bien l'employer, faut bien le retenir ça et ne pas le balancer à tout va,c'est tout. Que dire, si tous les chiens et autres animaux étaient pareils. C'est pas pour rien qu'on voit parfois des animaux sauvages adorer d'autres animaux.
Prenons un exemple de chien.
Un pittbull et un lapin :
https://www.youtube.com/watch?v=pUV1oTciznE&feature=relmfu

Le nombres d'existences sur terres est énorme est logiquement tous sont différents. C'est pas parce qu'une généralité de race à tel instinct qu'une poignée d'autres ne l'auront pas, c'est aussi bête que ça.

Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas voir que de l'ombre dans la vie même si c'est une général logique ce que tu dis au niveau de l'instinct, il y aura quand même beaucoup d'exception.

___

Darkness Hidden a écrit:

C'est sur, faut pas voir le mal partout, mais.. faut pas prendre de risque non plus !
Je dis pas que les chiens mordent, genre méchamment. mais les chiens ont véritablement un instinct de chasse ,hein... Surtout les jack russel, ce qu iest tres connu.

Je ne vois pas de risque moi , sérieusement mon chien ça peut être qu'une proie. Il s'est quand même fait bouffer par un chien et un cochon d'inde, bon une fois un hamster mais c'était qu'une petite morsure. Il a jamais de réaction je le connais très bien. 5 ans c'est long pour connaître un être.

Darkness Hidden a écrit:

J'ai un malinois acoté de chez moi, meme chose, des qu'il voit un chevreuil, il trace... Et pourtant il a pas été élevé pour la chasse et n'y a jamais participé !
On ne dit pas que ton chien est méchant, hein ! Visiblement c'est un agneau.

Moi aussi il lui courrait après ( une fois ça s'est passé à la campagne justement )

Voici sa réaction :
On le promenait sans laisse, on a vu un espèce de petit sanglier. Il lui a couru après et lui a sauté dessus. Je suis allée voir, l'animal hurlait de frayeur , que dire. Mon chien comme un abruti était en train de lui lécher les oreilles et lui renifler le derrière mouais
l'animal a pas tenu longtemps sous ses pattes, il est quand même petit mon chien.


Darkness Hidden a écrit:
Mais vraiment, ce genre de chien, j'm'en méfierais grandement... C'est un conseil. ^^

Sérieusement, si je devais me méfier de mon propre chien 5 ANS APRES avoir vécu chez moi... Surtout parce que j'ai été conseillé par des internautes c'est impensable.
Si je devais m'en méfier c'était dès son arrivé à la maison et à peine un an plus tard, et pas maintenant. Quand il était petit il avait déjà vécu avec des animaux de tous genres, et c'est pas maintenant que je vais lui en enlever , il supporte pas être tout seul à la maison.


Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:58

Lou a écrit:

Ne prend pas cela contre toi en particulier, mais comme dit Titite, il y a eu des accidents et il y en aura encore malheureusement. Seule toi maîtrise l'ensemble des paramètres et donc la présence ou la quasi absence de danger. Si ces remarques sont faites se sont aussi pour d'autres membres ou gens de passages qui pourraient avoir l'idée de tenter l'expérience "parce que c'est mignon" et mettre en danger leurs animaux. Mieux vaut prévenir... est d'accord
est d'accord

reubeuh a écrit:
Après il y a le fait aussi que le chien voit différemment un animal sauvage d'un animal "à la maison". Tu fais confiance à ton chien, comme je le faisais à celui de chez mes parents, mais il faut garder à l'idée d'être toujours présente "au cas où", s'il vient l'envie à ton chien de croquer, pour voir. Il a quand même plus de force que ton lapin...

Oui je sais très bien qu'il a beaucoup de force comparé au lapin et qu'il pourrait l'écraser par mégarde, ça oui j'y ai fait très attention surtout quand j'ai eu un petit rongeur il avait faillit l'écraser, quand j'ai hurlé son nom pour lui dire de faire attention il a sauté en arrière :D mais juste après cet incident j'ai très fait attention. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:59

Si tu as confiance en ton chien, c'est bien !
On te dit juste qu'un accident est vite arrivé, après juste ne pas les laisser ensemble sans surveillance ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:00

On ne dit pas ça pour te vexer ou quoi que ce soit. C'est en lui cette envie de chasser l'animal de terrier, qu'il soit gentil ou non n'y change rien. J'ai un bouledogue français chez mes parents, c'est pareil, je restais vigilante lors des sorties. Ce n'est en aucun cas une insulte à ton chien, c'est juste de la prudence.

Après si ça se trouve il n'arrivera jamais rien. Mais on préfère prévenir plutôt qu'il arrive un problème, et qu'un autre membre essaie entre-temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:02

J'ai l'impression que tu prends un peu trop mal les conseils qu'on te donne... On ne fait que te prévenir, j'vais pas re-répéter hein, tout a été dit roule des yeux Mais j'ai l'impression que tu comprends qu'on accuse presque ton chien d'etre méchant, ce qui n'est pas le cas. Et oui certains animaux s'entendent tres bien (chat / rat par exemple). Mais on ne fait que te mettre en garde, c'est tres bien d'avoir confiance, mais tout ne repose pas là dessus.. Mais bon c'était une parenthese.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:04

Oui j'approuve, je comprends ce que vous dites niveau prudence mais bon penser que mon chien va mordre ..
M'enfin c'est sûr que pour les autres membres il faut bien les laisser lire tout ça. Après il faut bien connaître son animal, moi je sais déjà les précautions à prendre depuis bien longtemps.

Exemples :

- Faire attention à sa force si il est avec quelqu'un de plus petit que lui (je lui ai 'expliqué' pour ça. Quand il avait sauté en arrière quand j'ai hurlé son nom, c'est un réflexe maintenant si je le fais.) Comme avec un bébé il est très tendre.

- Ses couinements qu'il fait pour dire je ne sais quoi aux animaux. Ça peut les effrayer aussi.

Pour moi les primordiaux sont là. Après ça dépend de chaque animal qu'une personne a chez soi , y'a que les maîtres pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:14

tu connais ton chien
tu es la seule a savoir si tu peux faire confiance ou non

mon devoir à moi est de prévenir, c'est tout tu le prends comme tu veux !
j'aimerais donc que tous les jeunes gens comme toi écoutes ou au moins fassent la part des choses entre être remis en cause et conseillé ou mis en garde.
on vous agresse pas, alors ne le prenez pas comme tel.

et pour info, le lapin est mort... hein.
retrouver le sujet, tu le feras, il est loin et le membre a été banni (pour autre chose bien sur)
perso je ne prendrai pas le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:25

Excusez moi de m'être emportée mais j'ai juste une bête impression de me faire engueuler.
Certes mon jeune âge inspire pas, mais j'ai quand même une part de responsabilité et je suis consciente de ce que je fais. C'est juste que y'avait tellement de négatif dans ce que je lisais que ça m'a emporté.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:26

mais ce n'était pas négatif !
c'était faire part d'un risque raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:29

C'est sûr que c'est pas évident de lire en restant neutre, mais on ne peut pas cautionner de base, et laisser les gens essayer n'importe comment. Surtout avec des petits chiens terriers comme ça. En t'ayant prévenue, tu restes maitre de ce que tu fais mais tu as au moins notre avis, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:53

je viens de voir le post et je suis daccord avec Titite ( et les autres d'ailleurs) , même si ton chien tu le connais un accident est vite arrivé , il suffit que son instin lui revienne et cela pourrais très mal tourner , après si tu as confiance en ton chien ... comme Titite te l'as "son devoir est de prévenir" .J'avou que les conseils des membres sont à prendre au sérieux car ils m'ont ( et je pense à beaucoup d'autres ) été de grande , grande utilité ! Juste une question , je voulai savoir pourquoi tu tenais tant à les faire se recontrer .Je suis daccord que sur la photo ton piinou à l'air un peu appeuré ... Mieu vau ne pas prendre le risque , c'est ton lapin qui en subira les conséqunces ( bien sur je ne dis pas qu'il arrivera forcèment quelquechose mais si il arrive quelque chose ...)
Voilà moi je t'es juste dis ça comme sa , après à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:00

nougatinou a écrit:
Juste une question , je voulai savoir pourquoi tu tenais tant à les faire se recontrer .

Euh, 'tenais tant'..? J'ai rien fait du tout :D j'en avais rien à faire moi déjà. A la base je voulais attendre ses 1 ans avant de le faire rencontrer à mon chien de 5 ans. J'ai vu mon chien s'approcher de la cage le premier jour, et les jours suivants. Mon lapin l'observait avec curiosité, et un jour, je l'ai sorti de la cage. Mon chien était assis à coté. Je lui ai dit : 'Tu veux voir? Regarde.' je lui montre le lapin serré dans mes bras. Il commence à lui lécher la nuque et à couiner.
Après petit à petit ils ont commencés à se connaître un petit peu, là j'attends qu'il grandisse pour qu'ils jouent tous les deux ensembles.

__

Le reste de ton message j'ai la flemme d'y répondre, j'ai déjà répondu à tout plus haut. Je vois pas pourquoi je devrais suivre leurs conseils alors que mon chien je suis sûre de ce que je fais et de ce qu'il est depuis plus de cinq ans et c'est pas maintenant que ça va changer, point barre.
Ils donnent des conseils, tu les appliquent ou non ,c'est ton choix. Moi je ne suis que les conseils qui me semblent utiles, et non quand on me dit 'aaah j'avouee tu devrais écouter si...ça.... C'est juste une question de personnalité. Les conseils on y réfléchie bien avant de les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:51

Bon je crois que tout a été dit : Samantha a compris ce qu'on voulait dire et elle nous a bien montré qu'elle avait confiance en son chien et que les rencontres étaient sous surveillance. C'était le rôle du forum d'en parler mais on pourrait peut-être s'arreter là non? ;)

Sinon comme Darkness je trouve Peter-Alice super mignon love1
Et contrairement aux autres je ne trouve pas qu'il/elle a l'air effrayé(e).. Moi ça me fait penser à mes lapins quand ils se font léchouiller par l'autre : on baisse la tête et on se laisse faire sans bouger. Mais c'est dur de dire d'après une photo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:55

Moi je sais pas du tout les expressions :D

Ces photos datent d'hier. Mon chien n'a jamais le droit de l'approcher (au début je le poussais tout le temps et il me boudait après. Pauvre choux.)

Les seules fois où il a le droit c'est tous les 4-5 jours pour que le lapin s'habitue progressivement. Il arrive que mon chien dorme contre la cage le soir et le lapin contre le bord juste à travers, faudrait que j’immortalise ce moment, c'est choux !
Pour l'instant c'est pas le "GRAND AMOUR", c'est juste la découverte , plus tard quand Peteralice sera plus grand il pourra jouer calmement avec love1 (calmement peut être pas, ils sont très dissipés , surtout le lapin.)
Puis ils feront leur visite au véto ensembles *w*

Après faut voir quand le pinou atteindra sa maturité je pense qu'il va y avoir du changement, va savoir plus tard est d'accord
Pour l'instant c'est interdiction de jouer ensemble très loin, c'est juste sur le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:55

HS : Tu as de la chance d'avoir des animaux chez toi avec des parents viets, les miens ont mis du temps à accepter mon lapin, et je te parle pas d'un chien... innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:01

LOL !!!! :D

Moi le chien ils ont acceptés avec un peu d'hésitation *huhuhu*

Le lapin, par contre innocent
Enfin juste avant j'avais eu pleins de petits rongeurs comme les gerbilles ou les hamsters.
Pour eux Lapins , furets, cochons d'indes... c'est 'gros'. (pourtant on a eu le chien avant :D )
Ahah je te dis pas j'ai réussi à tout avoir ! Mais je devais en avoir un à la fois sans compter mon chien ! Je voulais tout essayer pour tous les connaitre, et bien sur mon chien a assisté à mes petits achats, au début il me regardait de travers quand je commençais à ramener une cage à la maison. Genre 'Oh mon dieu.. Encore?!' (C'est toujours lui qui surveille quand il a rien à faire )
Mon père , laisse tomber, il aimait pas les rongeurs et encore moins les lagomorphes :D mais vu que ma mère acceptait, il les regardait et là il adore mon lapin innocent


Edit : N empêche que je connais des amies viet' , je vais souvent voir leurs parents. Ahlala ça me fait trop rire quand ils disent :
- NON ! PAS D'ANIMAUX ! ça pue , y'a des odeurs de pipis partout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:55

viet comme vietnamien ? c'est bien ça ?
tu sais y'a pas besoin d'être de cette origine pour le penser ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:03

MDR ! c'est vrai mais la majorité des vietnamiens pensent ça et n'aiment pas les animaux :D
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:28

Oui comme mes parents (qui sont vietnamiens) et qui n'aiment pas les animaux!

:D

Et j'ai aussi eu des hamsters, ça passait encore vu qu'ils étaient petits :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien et le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien et le lapin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin et chien!!
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» mon chien et mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: