Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le chien et le lapin !

Aller en bas 
+6
reubeuh
Lou
Hidden
Phuong
titite
Samantha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:32

J'ai des amis vietnamiens aussi, qui ont été surpris de voir les lapins courir en liberté dans la maison, mais ils m'ont dit que c'était à cause de la culture, chez eux ils n'ont pas l'habitude et même en venant vivre ici ils ne sont toujours pas habitués :D

Le chéri a un ami péruvien qui lui a demandé si on allait manger les lapins (sérieusement en plus) parce que chez lui au pérou ils élèvent les cochons d'inde dans la maison comme nous on élève les lapins, sauf que eux les mangent une fois adulte ! Ca a fait un sacré choc des cultures ! :S
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:22

Mon chien n'est pas très aimable avec les autres chiens et (je suppose vu de son passé) au début quand elle est arrivé à la maison elle a avait une fâcheuse tendance à mordre j’étaie même obligé de surveillé qu'elle ne s'approche pas de la cage car ma lapine a eu le droit à un coup de dents sur le nez quand elle était bébé !
Au fil des années le comportement de mon chien s'est nettement améliorer et mon lapin vis toujours dans son monde de bisounours ou tous le monde est gentil/copain! il est arrivé qu'ils se retrouve ensemble car le lapin était sorti de la chambre et il semble que mon chien a compris et ne s'en occupe plus ! ils se sont depuis croisés plusieurs fois dans la même pièce mais toujours sous surveillance car je sais que mon chien reste un chien et qu'il peut lui prendre d'un seul coup l'envie de croquer ce petit truc poilu qui court partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:39

Phu0ng a écrit:
Oui comme mes parents (qui sont vietnamiens) et qui n'aiment pas les animaux!

ah ben ma maman est cambodgienne (le pays juste à côté du vietnam) et elle aime les animaux !
comme quoi, la culture d'un pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:39

Lol merci de la précision :D oui je pense que ça dépend.
Mais maintenant, mes parents aime mon lapin, mais je pense que ça sera le dernier accepté dans l'appartement tant que je vis avec eux.

Je ne savais pas du tout que tu avais des origines asiatiques ! Ton papa est français?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:03

oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:25

Mdr en pleine découverte sur les asiatiques :D

Ma mère elle adore les animaux, mon père c'était une autre histoire, mais depuis il aime aussi sauf que quand j'en achète un il boude pendant quelques jours, on ramène l'animal devant lui pour l'amadouer et il commence à l'aimer innocent à la base c'est toujours ma mère qui accepte et pas lui :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:30

je crois que les papas sont globalement moins sensibles aux charmes des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:58

Titite a écrit:
je crois que les papas sont globalement moins sensibles aux charmes des animaux

Oui mais quand ils le deviennent, ils ont du mal à l'assumer innocent :D
Je vois que mon papa s'occupe bien de mon lapin depuis que je suis partie en Angleterre, la preuve il lui a construit un petit endroit pour dormir (le bidon)
Pourtant quand je suis là c'est "vas t'en avec ton lapin!" :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:44

Le mien il me disait "tu veux pas te trouver un copain au lieu d'être obligée de faire des câlins à un lapin ?" et maintenant quand il passe les nourrir alors que je suis pas là, il leur fait des bisous et leur donne des fruits tout le temps innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:56

Je vais en rajouter un peu sur le sujet qu'on voulait passer, je suis désolée shy mah je voulais juste faire part de mon expérience chien-lapin, vu que j'ai moi-même deux chiens qui ont des instincts de chasse (des cockers).
Je te plussoie, un de mes deux monstres est comme ton chien, câlin, il toilette, il renifle même tout délicatement, et parfois il ose même pas s'approcher des nouvelles petites bêtes :D et la femelle toilette jusqu'à ce qu'elle ai plus de salive :D
Par contre là où je voulais te mettre en garde - j'ai lu qu'on l'avait déjà bien fait, excuse-moi si jamais je suis un peu de trop shy -, c'est que oui, quand tu tiens le loulou et que ton chien papouille, no problème. Mah si jamais ton lapin se met à courir.. sérieusement, si ma chienne voit un animal courir, que ce soit un domestique ou non, elle va courir derrière, et là ce sera pas pour toiletter hin..j'ai sauvé un petit moineau tombé du nid l'été dernier, j'avais du lui tirer de la gueule, et elle essayait de l'avaler tout rond, vivant ou pas (désolée pour les âmes sensibles =x).
Je pense -mah ça reste mon avis - que quand l'environnement est calme et posé, leur instinct n'a aucune raison de se "réveiller" ; par contre en situation de course comme je l'ai dit, je pense qu'il y a un "déclic" et que là, on peut dire ce qu'on veut, le chien n'obéira qu'à sa p'tite voix qui lui dit "attrape"..Encore une fois, c'est simplement pour prévenir, moi j'ai eu une ou deux frayeurs avec mon précédent lapin en voyant ma chienne derrière..parano ou pas je le rattrapais fissa, ça peut aller si vite..
En tout cas ils sont adorables tous les deux, je suis pas une amoureuse des jack mah là je fonds love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:02

Je ne savais pas par contre que les chiens fonctionnaient ainsi. C'est un peu comme les chats en fin de compte... !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:05

Alors là... T'as sérieusement raison et j'ai gravement oublié de préciser ça ouaaais Pourtant c'est ce qu'il fait depuis toujours !

Oui, sérieusement c'est sûr,si quelque chose court devant le chien, il va lui courir après !!! c'est pour ça qu'il faut bien expliquer aux enfants qu'il faut jamais courir devant un chien, sinon il lui court après même si il est sage d'origine.
A la fin de la course, il sautera sur le "truc" qui court, et ça pourrait gravement le blesser.
Moi j'ai déjà vu mon chien à l'acte :

Je courrais ( Aaah c'était mes debuts innocent ) et il m'a couru après, il m'a sauté dessus et je suis tombée la tête en avant, aïe mon nez :D
Sinon c'est pas une agression qu'ils font, mais bon c'est juste une manie de sauter sur les gens qui courent , ça les excite un peu trop !
J'ai vu quelques exceptions, pour moi ça restera les chiens agés et les petits chiens type Bichons qui sont assez passifs, mais il y a sûrement encore des exceptions :D
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:28

Je me souviens quand j'avais 11 ans (et l'époque où je ne connaissais rien aux lapins et que j'étais gamine), j'emmenais mon lapin un peu partout avec moi enfin (dans mon quartier), une fois mon lapin est tombé de mes bras et un chien l'a poursuivi,
j'ai trop eu peur, je disais à ma copine de reprendre son chien, et ça courrait, ça courrait, finalement j'ai réussi à rattraper mon lapin qui était terrorisé, le pauvre...
Mais je me demande si le chien l'avait attrapé qu'est ce que ça aurait été, heureusement qu'un lapin ça courre vite0...
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:35

Titite a écrit:
je crois que les papas sont globalement moins sensibles aux charmes des animaux

tout à fait d'accord Oui je peux je confirmer mon père se fou royalement du piinou sourire Il n'y fait pas attention , on dirait qu'il ne le voit pas ... Pareil avec le père dune amie il s'en fou ahoui
C'est pas possible ya que les "femmes" ( filles , enfants ...)^pour aimer ces ch'"tites boullesde poils , enfin ya quand même quelques perles rares.


Pour en revenir au sujet , ou moi aussi PhOung sa m'est arrivé avec une amie , on avait 7 ans et elle avait un lapin au'elle alait promener dans un parc ( privé de son immauble ) un jour le lapin a souté de ses bars et le chien a couru tout le quartier , mais je vous assure que le chien n'était pas la plus grande crainte qu'on a eu ... C'était plutot les voitures , car il est passé juste à côté ... Finalement le piinou ets re tourné dans le parc et le chien ne pouvant pas y entrre ne l'y a pas poursuivi , on peut dire qu'on a eu un coup de bol innocent
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:34

Le chien et le lapin ! - Page 2 Aki_mo11

On regardait la TV innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:06

moi je craque... love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:56

Trop chou love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le lapin !   Le chien et le lapin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien et le lapin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin et chien!!
» cohabitation chien lapin c'est possible?
» mon chien et mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: