Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation chien lapin c'est possible?

Aller en bas 
+6
ange-ou-demon-69150
betty et cola
Cpat03
Lucky
titite
orely88
10 participants
AuteurMessage
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:55

Bonsoir tout le monde,

comment vous allez? et vos pinous? (désolé pas trop le temps d'etre sur le fofo en ce moment mes partiels arrive alors j'ai pas mal de boulot) voila je vien vous voir car j'ai besoin de conseil, je vais bientot avoir un toutou a la maison (enfin bientot tout dépend si j'ai un coup de coeur a la spa) et je voulais savoir s'il y a des trucs a faire pour que je puisse faire co habité les deux namours??? parce que j'aimerai bien pouvoir continué a laisser sorti ma loute toute la soirée sans que le toutou ne soit en bas et qu'il se sente seul (vous voyez ce que je veux dire?)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:56

Il ne sentira pas seul !!!
Sinon la cohabitation chien/lapin.... perso j'en ai peur, un accident est vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:43

eeeeee c'est peut etre pas seul qu'il se sentira mais bon fin c'est une expression juste notre maison est sur etage 'on vi" le soir au second donc meme si je met la barriere il nous verra c'est surtout ca... c'est clair que c'est vite arrivé un accident c'est pour ca que je me demandai s'il n'y aurai pas quelque chose a faire.je veux justement pas qu'il y est d'accident! bon chose qui est sur c'est que ce sera un petit chien alors je me dis que ca sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:04

Tout dépend du chien.... Celui de ma filleule (un grand toutou gentil roule des yeux) adooore les lapins de la maison: il les accepte près de lui pour dormir, les lèche,... Par contre son frère (du toutou!), qui est au demeurant un très gentil chien aussi, je ne lui fais absolument pas confiance quand il est en vacances chez moi: je n'aime pas sa façon de regarder mes lapins en gloussant et en bavant... :papatte:
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:11

Ma lapine cohabite sans souci et en totale liberté avec mes 3 chiens, dont un chien de chasse ( qui ne chasse pas, je précise ).
Au début, la lapine était dans sa cage, les chiens ont été la renifler. Je surveillais et si ils essayaient de gratter ou de s'exciter aprés, je leur disais NON fermement.
En plus ma Lapine a beaucoup de caractere et quelques coups de griffes sur les truffes qui se rapprochaient trop ont fini de les convaincre.
Ils sont tout le temps ensemblent même quand je ne suis pas là.

Mais tout ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Donc, je te dirai que tout dépend du comportement du chien que tu vas adopter. Mais tu sais il sera tellement heureux que tu l'ai sorti du refuge qu'en général ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas y retourner. Ca a été comme ça avec mes 3 chiens qui viennent tous les 3 de la SPA.

Sois clair avec lui, fait lui renifler le lapin mais sans le laisser jouer avec. Il doit comprendre que tu es le chef de meute et que le lapin est ton protégé, et il le respectera.

Là où le risque est le plus grand, c'est quand le lapin court, car ça excite vraiment le chien.

Voila ma petite experience. Mais je reconnais avoir beaucoup de chance, mes 3 chiens, la chatte et la lapine cohabitent librement et pacifiquement.
J'aime beaucoup les regarder vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:07

Moi je dirais qu'elle est possible, mais voi;à un accident est vite arrivé.
ex : une amie à ma mère à un lapin et un golden qui s'entendent à merveille : le chien court après le lapin, au retour c'est l'inverse ( le lapin poursuit le chien, ils jouent donc à chat ^^) et parès pouf dodo l'un avec l'autre.

Mais il se peut aussi que ça se passe mal, tout dépend en fait du chien et du lapin
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:48

tout dépend du chien, moi perso je fais très très attention quand mon lapin est près de ma chienne car des fois elle veut le croque ou des fois elle le léchouille, donc ils ne sortent
jamais ensemble, j'attends toujours que mon frère prenne ma chienne en ballade ou a la
chasse pour le sortir, l'autre fois j'ai tenté mon lapin en liberté dans ma chambre, et ma chienne en la tenant, j'ai pus la lâcher car elle restée couché a le regarder c'étais trop mignon love1
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:57

bon faut que je vois comment ca ce passe mais c'est vrai que ca me fait peur qu'il ce passe quelque chose en meme temps en ce moment (depuis que nous sommes dans la maison louloute ne bouge pas du canapé ou alors va sous ca table ba oui quoi fait froid les papatte avant il y avait du choffage au sol lol)

mais vos exprerience me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:03

un chien reste un chien
un lapin reste un lapin

le mélange me semble bien hasardeux et si c pour rendre la vie difficile a ton lapin je ne vois pas trot l'interet.......
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:53

Je partage l'opinion de Measme
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:59

je sais bien qu'un chien reste un chien et qu'un lapin le reste lui aussi, je ne compte pas les faire devenir les meilleurs amis du monde, je venais ici juste pour demander des conseils pour qu'une "cohabitation" soit la moins risqué possible!

j'ai un peu l'impression d'être juger la c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:15

Ne vas pas imaginer des choses qu'on n'a pas dit.
j'ai 2 chiens, et 2 lapins, et je n'ai jamais osé les présenter.
un chien peut tuer un lapin en 1 coup de croc, c'est tout.
Fais ce que tu veux, mais tu demandes conseil et quand on te dis ce qu'on en pense, tu dis être jugée...
si tu le prends comme ça, je ne m'exprimerai plus sur le sujet perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:59

c'etait juste une impression c'est pour ca que je posai la question du coup j'ai plus de doute!

ce que je veux faire comprendre c'est que dans tout les cas "ils se veronr" car je vais pas laisser le chien au rez de chaussez et que je vais pas laisser le lapin seul dans une piece sans vie voqu comprenez?

j'ai pas dis non plus que j'allias les laisser seules stout les deux (j'ai d'ailleur prevu d'acheter une barriere pour ke le chien kan nous sommes pas la ne soit pas prés de la cage)
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:02

c'est obliger que tu craque sur un chien a la spa, il sont telement mignon avec leur petite bouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:05

oui mais il faut voir s'il l'un des chiens correspond a nos "exigence" et notre vie aussi (mon copain ne veut pas un gros chien alors que moi oui vbon je sais on est dans la me...) mais c'est clair que (peut etre pas ce week end) mais nous aurons un toutou a la maison!

mais je veux pas que ce soit un probleme pour al lapine
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:24

Sa apres vous allez pouvoir choisir laba et vous aller craqué forcement sur un chien qui vous plaira a vous deux,!! pour se qui ai du lapin et du chien, au depart si tu a la possibilité de separé le lapin du chien c'est bien, au pire se n''est pas obliger qu'il se croise, ma soeur a un chien, il vient tous les jours chez moi, et il na jamais vu mon lapin ni mon hamster, pourtant le lapin sa fait depuis le mois d'aout que je l'ai!!! apres si ton chien est jeune ( se qui est rare a la spa) tu peux toujours lui montrer rester a coté lui faire sentir le lapin, carressez et le lapin et le chien, par contre lorsque tu fais sa essaille que les deux animaux soit egaux, il faut pas qu'il y est de jalousie, enfin moi c'est se que je ferais! enfin a voir les conseilles des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:35

as tu une roue de secours? enfin.. des pieces permettant de les separer definitivement en cas de soucis sans trop changer le ode de vie de ta lapine? (car si c'est pour qu'elle soit enfermée plus longtemps par exemple, je ne pense pas que ce soit la peine)
si tu as la possibilité de les separer sans soucis, ça devrait etre bon.
cependant, tu risques un marquage de territoire de ta lapine face à ce nouvel "intrus" (enfin en meme temps je dis ças.. mais j'ai pas de chien, donc je ne connait pas du tout les comportement chien/lapin)
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptySam 22 Nov 2008 - 0:16

ba le truc c'est que si je change la lapine de place elle va ce retrouver seule assez souvent... ce que je ne veux pas... c'est pour cela que j'avais trouver la solution de la bariere a mettre dans l'escalier quand la demoiselle est de sorti (meme si comme je l'ai dis dans mon premier message elle ne bouge plus autant que dans l'appart, je pense que c'est parce qu'elle a froid au papate lol) donc elle s'éclate mais sur le canapé! car je veux pas la mettre dans la chambre d'amis car il fait froid et il y a personne, je ne veux pas non plus la mettre dans la chambre car elle vit beaucoup le soir et la nuit et le salon est donc la place ou on passe le plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptySam 22 Nov 2008 - 1:31

attention aux labradors...
n'oublie pas que ce sont à la base des chiens de chasse ko
de plus ce sont des chiens qui ne maitrisent pas leur force, ils sont tres brutasse, et ils peuvent gravement blesser le lapin en jouant.

évite surtout de prendre un chien type ratier (jack russel, teckel, pinscher etc.) ils pourraient tout faire pour essayer d'atteindre les cages par leur grand instinct de chasseur de petit gibier...

Ce qu'a fait une fille que je connais, c'est qu'elle attachait son chien au pied du canapé le temps que les lapins sortaient dans le salon, comme ca le chien restait pres d'elle et les lapins étaient beaucoup moins exposés au danger. Ils ont donc pu se découvrir doucement.

Bon courage en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptySam 22 Nov 2008 - 12:44

je ne compte pas prendre un labrador car c'est un trop gros chien on veut prendre un petit!

ca me fait rire quand tu me dis de faire attention au chien de chasse (et ce n'est pas dis mechament) c'est juste qu'une amie a adopté a la spa un chien de chasse...mais comment dire eeeeeee ce chien avait été abandonner par un chasseur car elle avait peur dees coups de fusil...cest pour ca que ca me fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptySam 22 Nov 2008 - 15:56

orely88 a écrit:
je ne compte pas prendre un labrador car c'est un trop gros chien on veut prendre un petit!

ca me fait rire quand tu me dis de faire attention au chien de chasse (et ce n'est pas dis mechament) c'est juste qu'une amie a adopté a la spa un chien de chasse...mais comment dire eeeeeee ce chien avait été abandonner par un chasseur car elle avait peur dees coups de fusil...cest pour ca que ca me fait rire lol

lol on peut dire qu'il a eu bcp de chance ce petiot :D les chiens de chasse n'ont pas la vie facile quand ils ne sont pris que pour servir a ca innocent

voui ce que je dit est une généralité certes, mais elle est a prendre en compte lorsqu'il s'agit de chiens qui ont été selectionnés depuis des générations pour etre de bons chasseurs innocent peut-etre peux tu te tourner vers une association qui met ses chiens en famille d'accueil? comme sur rescue? il y a plus de chances que le chien ait été mis en contact avec diverses espèces, et que les FA l'aient jugé apte ou pas?

parce que sinon c'est un peu la loterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Réflexe Adoption
Lapin polonais
Réflexe Adoption


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lille (Siège Social)
Date d'inscription : 22/11/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptySam 22 Nov 2008 - 20:23

La cohabitation peut très bien se passer mais c'est clair que ça dépend des cas, mon chien a été élevé avec une lapine qu'il a un peu prise pour sa "môman" d'adoption car comme on l'a eu chiot, le lapine était plus grosse que lui. Avec un chien adulte, on ne sait pas ce qu'il a vécu avant.
En tout cas félicitations pour ton geste, aller à la SPA pour faire le bonheur d'un malheureux c'est génial !

Tite photo de mon chien et d'un lapin que j'ai en fa dans le jardin (c'pas sa "môman" d'adoption, elle nous a malheureusement quitté il y a plusieurs années)



[img]cohabitation chien lapin c'est possible? 19-10-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexeadoption.free.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:34

cohabitation chien lapin c'est possible? 00510

Voici Fleur, chienne de chasse adoptée à la SPA il y a 5 ans. Elle était déjà adulte.
Aucun problème avec Max ! Ni avec la minette comme vous pouvez le voir.
Au fait je précise qu'elle n'a pas droit au canapé la journée ouaaais mais elle en profite des que j'ai le dos tourné. Aprés 2 ans passés derrieres des grilles ...

Je crois que ça dépend du chien et du lapin bien sur mais aussi de la façon dont le maitre se comporte. Il faut faire les présentations doucement quand les 2 sont calmes. Rester vigilant et ne jamais les laisser ensembles sans surveillance, du moins au début.

Ca a marché pour moi. fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:02

alors, mon chien Radar (westie --> race de chien de chasse à la base) a 8 ans, et il s'entend bien avec Pablo. je précise qu'auparavant il n'y a pas eu d'autres animaux à part mon lapin.

au début, Radar était très excité de voir un autre animal, dès qu'il voyait Pablo il était tout content, mais un peu trop brutal (du genre "je fonce dessus pour le renifler et voir si il veut jouer avec mouââ!!"). donc je le tenais pas le collier quand Pablo sortait, comme ça le lapin allait vers lui si il en avait envie.

ensuite, j'ai laché Radar, mais j'ai fait attention à ce que Pablo ait TOUJOURS un endroit où se cacher et où le chien en peut pas aller, tout ça bien sûr sous haute surveillance. dès que Radar commençait à vouloir courir après le lapin, je le mettais dehors en disant NON (il pleurait derrière la porte! lol)

petit à petit, les 2 s'acceptent très bien, Radar est très cool, et c'est Pablo qui a tendance à dépasser les bornes (il lui saute dessus quand il dort...); dans ces cas là, ça arrive à Radar de grogner, mais il n'attaque pas Pablo. pour cette raison, je ne les laisse pas en liberté sans surveillance, et quand je pars de la maison Radar ne peut pas rentrer dans ma chambre, où se trouve Pablo.

je précise que Radar est plutôt pantouflard, il passe pas mal de temps à dormir! je ne sais pas si plus jeune ça se serait passé pareil... quoi qu'il en soit, toujours rester vigilant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Invité
Invité




cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:44

Moi j'ai 5 chiens et la cohabitation va très bien mais je dois surveiller 1 des chiennes .. une Chinese Crested qui pensait au départ qu'un lapin était une entrée à son repas.

Ça va mieux maintenant mais je ne la laisserais jamais sans surveillance quant aux 4 autres chiens c'est nickel comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chien lapin c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien lapin c'est possible?   cohabitation chien lapin c'est possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chien lapin c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation lapin/chien
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» cohabitation avec un chien ??? possible ?
» Il était une fois un chien et un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: