Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cohabitation lapin/chien

Aller en bas 
+2
kuma'ie
cedric57
6 participants
AuteurMessage
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:54

Voilà, les pinpins vont arriver à la maison dans quelques heures, mais j'ai besoin de vos avis éclairés: j'ai une chienne chow-chow qui a 10 ans et qui est un amour (c'est ce qui m'a fait penser que tout irait bien)
Elle ne grogne ni ne montre aucun geste d'énervement vis à vis de nous ou d'aucune personne qui vient chez nous, et ce depuis qu'on l'a sortie de l'enfer dans lequel elle a vécu, cela fait maintenant 7 ans!
Malgré tout, je ne sais pas comment faire à l'arrivée des deux namours panpan et pépette: dois-je les lui présenter de suite ou les laisser s'acclimater à leur nouvel habitat avant de leur présenter ma chienne?
Merci de votre aide les amis! je vous tiens au courant de toute façon!!! fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:06

Je pense que le meilleur a faire c'est de les laissé l'acclimater, puis après de faire les présentations.

C'est un peu délicat de donner des conseils vu que je n'ai pas de chien.

Mais ils vont changer maison, alors de voir arriver un gros toutou comme prés d'eux, ça peut les effrayer.

Ensuite, je ne sais pas si le mieux est de les laisser dans leur cage et le chien les sentir, ou de les prendre dans les bras et de faire venir le chien faire leur connaissance ...


Dernière édition par kuma'ie le Ven 10 Aoû 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:13

Je pensais leur laisser un peu de temps, puis les présenter à tania (c'est mon chien) en les tenant dans mes bras et en lui parlant calmement, pour qu'elle comprenne que ce sont des copains et non pas des croquettes qui bougent...
Elle est intelligente, donc ça devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:32

Attention tout de meme au gentil toutou. Cela reste des carnivore, et leur instinct reprend vite le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:55

Oui moi perso je laisserai les lapins en cage pour la 1ère présentation. Comme ça ils sont à l'abri, au cas où..


Et j'attendrai qu'ils se soient bien acclimatés à la maison
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:11

bien, je vais suivre vos conseils de pinpinistes éclairés et je vais laisser le temps au temps!
Mais de toute façon, la coexistence dans une même pièce de panpan pépette et tania sans surveillance, je l'ai déja proscrite, ne vous inquiétez pas!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:37

C'est à voir selon, les lapins, sont-ils déjà habitués aux chiens ?
Je suis le reste des avis, il vaut mieux les laisser en cage pour la première présentation. Mon ancien lapin avait réussi à sortir de sa cage complètement fermée lorsqu'il avait senti un chien à 1m de chez lui. Il a couru de la cuisine au salon et s'est caché sous le living --> pour te dire comme leurs réactions peut être brutale. Si tu l'as dans les bras et qu'il se sauve, ton chien, par réflexe va courir derrière. Et tu peux avoir le chien le plus gentil du monde, il essayera d'attraper le lapin, avec la seule méthode qu'il a pour le faire, l'attraper en gueule.
Donc une première rencontre avec les lapins au chaud dans leurs cages et toi qui est prêt à intercepter ton chien au moindre soucis est le plus raisonnable à mes yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:50

C'est vrai que sa dépend beaucoup du lapin, à la maison j'ai eut deux réactions différentes de la part de mes pinou quand je les ai présentés au chien de mes parents : Popcorn n'en avait rien a faire du chien il ne s'en souciait pas et passait son chemin par contre Kazzak avait peur et allait se cacher ah oui et aussi Gaya la lapine de ma soeur allait lui faire des léchouilles, voila pour te dire que les réaction sont très variées :D

Ce à quoi il faut faire attention comme tu le disait c'est que ton chien ne les prennent pas pour des casse croute qui bouge et puis surtout même si ton chien est très gentil un accident est très vite arrivé donc il est déconseillé de laisser ton chien et les lapins sans surveillance il vaut mieu parfois être trop prudent plutot que de risquer la vie de nos pinou

Voila c'est ce que j'ai pu en tirer de mon expérience à la maison, en espérant que sa t'aidera est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:33

merci beaucoup à vous de vos post, je pense en effet laisser du temps à mes pinous avant de leur faire peur avec ma titine! Maintenant, ma chienne sent bien qu'il y a quelque chose de spécial dans la pièce que j'ai aménagé pour mes pinpins, parce qu'elle se met assise devant la barrière du couloir (que j'ai mis en place parce que tania a l'habitude de défaire les lits pendant qu'on est pas à la maison) et chouine comme une folle! Ca va être sympas les prochaines nuits vont être reposantes... danse
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:41

Attention a ne pas les laisser sans surveillance ensemble meme si les lapins sont dans la cage. Le chien si son instinct se reveille n'hésitera pas a détruire la cage.

Je dis ça en connaissance de cause. Le lapin de ma mere s'est fait tuer par un chien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





cohabitation lapin/chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chien   cohabitation lapin/chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation lapin/chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin et chien!!
» cohabitation avec un chien ??? possible ?
» Cohabitation provisoire avec un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: