Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3 lapines pour 2 lapins...

Aller en bas 
+4
choupette
kristin
Belette
zubinou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:22

J'ai quelques questions pour vous...
Si vous pouvez me renseigner...

Mes 3 lapines vivent en enclos extérieur toute l'année.
Elles ont un grand clapier et un parc d'ébats pour la journée.

Mes 2 BB teddys vivent dans une cage dans la maison.
Ils ont accès à la maison dès que je peux, c'est-à-dire plusieurs fois / jour.
Ils ont un petit parc extérieur pour les jours de beaux temps et s'il ne fait non plus des canicules!

Et parfois, je les lâche en liberté dans le jardin...
Et c'est là que çà se complique!

Le jardin est très grand, mais ces petits coquins doivent sentir l'odeur des lapines...
Car ils aiment aller aux abords de l'enclos des fifilles!!

Les filles en ont peur et sont toutes excitées!
Elles courent partout et les 2 zouzous restent sagement contre les grilles!
Ils se reniflent tout doucement à travers les barreaux...
Bref, il n'y a eu qu'une seule rencontre-surprise, car je ne souhaite pas perturber tout ce petit monde...

Alors, en fait c'est un peu ma question...
Une fois mes 2 mâles castrés, est-ce possible de mettre leurs enclos extérieurs côte à côte ou pas du tout?
Car cela me permettrait de faire le parc des BB bien plus grand en utilisant une paroi de celui des lapines...
Ou est-ce que même ce simple rapprochement peut provoquer des tollés dans mes 2 clans séparés?
Je précise que les clans ne sauront pas mélangés mais juste à côté les uns des autres.
J'ai assez peur que cela dérange la belle amitié de mes 3 lapines en fait...

Merci à vous de m'éclairer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:53

Vu 20 fois...
Et zéro réponses? sanglote
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:00

Désolé Bohème mais je n'ai qu'un lapin mâle qui vit en semi liberté dans la maison donc je ne pense pas être la mieux placée pour te repondre ;)
Mais t'inquiète pas, certains membres viendront te répondre, c'est les vacances donc certains ne sont pas là.

Si j'ai bien compris, tu fait caster les 2 mâles mais pas les femelles? et tu comptes les mettre les uns à côtés des autres dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:02

Moi non plus je ne sais pas quoi te répondre, j'ai tendance à penser que mâles castrés ou pas, les femelles seront excitées par leur présence ... après je suis pas sure est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:11

Oui, je vais faire castrer mes mâles.
Mes femelles ne sont pas stérilisées.

Je voulais savoir si leur proximité, sans contact direct, pouvait quand même perturber tout ce petit monde...

Mais bon, là j'ai mis les BB mâles dans leur jardinet et je les ai mis assez loin des femelles.

Je pense que tu as raison Belette.
Plus j'y pense et plus je me dis que le risque est trop grand!
En fait, mon but c'était surtout de pouvoir faire un parc beaucoup plus grand pour les BB!
Car le fait de les éloigner, me fait utiliser beaucoup de jardin et le zom râle! grr
Cà aurait été plus simple de les regrouper tous au même endroit!

Mais je crois que je vais rester comme çà.
Au moins je suis sûre!!
J'ai pas envie de prendre des risques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:22

J'avais bien lu ton post, mais comme je n'ai pas cette expérience j'aurai du mal à te répondre

Par contre je me suis quand même dit comme toi que c'était peut être risqué. La proximité les uns des autres, surtout pour le moment non castrés et non stérilisées rique de changer leur comportement.

Maintenant et pour la note optimiste, comme tu le sais... les cohabitations ça semble être plutôt du quitte ou double

Je ne peux que te conseiller de voir l'avis d'autres canailleurs

bon courage et tout plein de gratouillis à tes 5 pinous
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:23

moi je te dirais de tenter au moins une fois pour voir. S'ils ne sont pas ensemble mais dans des cages collées, tu verras rapidement si cela perturbe tes femelles, sans qu'il y ait de risque de bagarres etc... Si tu vois que les femelles sont sur-excitées par les mâles, alors tu les éloigne. Mais je serais pour essayer d'abord.

Par contre, c'est sur que si aucune de tes lapines n'est stérilisée, ça rend la chose plus compliquée ;)

et peut être attendre d'avoir castré les mâles aussi, pour qu'ils soient plus sereins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:33

Ben lors de leur rencontre non prévue...
Idées des mecs encore!! innocent
:D

Donc, lors de cette rencontre, aucun d'eux n'a semblé agressif ou autre!
Mais plutôt intrigués et curieux...
Ils se sont reniflés à travers les barreaux avec beaucoup d'attention.

Il m'a juste semblé que les femelles se chassaient réciproquement pour pouvoir être le plus proche des BB...
Mais je ne leur ai pas trop laissé l'occasion de continuer, je les ai séparer rapidement, en attendant vos conseils!

De toute manière, oui, je castrerais les mâles avant tout changement éventuel de toute manière!!
Parce que çà risque de leur donner l'envie de se bagarrer à mes ptis loups (c'est leur surnom, et ils commencent à le connaitre! Je les appelle toujours "les pti loups" et ils savent que c'est eux!! love1 )
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:20

alors moi j'ai deux mal castrer avec ma femelle non steriliser et tout se passe bien il ne sont ni l'un ni l'autre exiter sourire
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:31

je ne sais pas trop quoi te dire non plus
tout ce que je peux dire c'est que mon fripouille est castré et ma zoé stérilisée et ça n'empêche pas zoé de faire l'exciter parfois et de le monter le pauvre !!!
aprés si elles s'entendent bien depuis longtemps y a pt-être pas raison de s'inquièter, ou alors si tu peux fais un essai et si tu vois qu'elles sont trop excitées replace les parcs comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:41

A ta place je ferais quand même un essai...et tu verras bien! Si ça va vraiment pas, tu les remets comme ils étaient avant...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:02

Bha le soucis c'est que si ca va pas, c'est pas dès qu'on va enlever les mâles que tout va redevenir comme avant. Si elle s se battent, elles se battraient encore après ! mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:19

Belette a écrit:
Bha le soucis c'est que si ca va pas, c'est pas dès qu'on va enlever les mâles que tout va redevenir comme avant. Si elle s se battent, elles se battraient encore après ! mouais

Et c'est justement çà qui m'inquiète!
3 femelles ensemble, c'est déjà un joli exploit!!

Merci à tous, je vais encore réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:40

désolée je ne sais pas non plus je n'ai qu'une lapine stérilisée...

Par contre j'aurais tendance à croire que si tes lapines ne sont pas stérilisées, le fait d'être à proximité des mâles (même s'ils sont castrés) pourrait les exciter et provoquer des bagarres entre elles...

A mon avis il vaudrait mieux que tout ce petit monde soit stérilisé (dans ton cas ça ferait très mal au portefeuille lol...) avant de tenter le coup mais je ne suis pas une pro du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:27

Oui c'est vrai que l'idéal c'est de stériliser tout le monde !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 lapines pour 2 lapins... Empty
MessageSujet: Re: 3 lapines pour 2 lapins...   3 lapines pour 2 lapins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 lapines pour 2 lapins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...
» Chanson pour lapins !
» Lapins pour adopter
» gestion de la nourriture pour 2 lapins
» température idéale pour les lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: