Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vacances et Pinpin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:01

Bonjour

Je venez au conseil cette ennée je pars en vacances une semaine et demi quand c'est comme ca Pinouille est en garde chez mes parents elle les connais très bien et a donc l'habitude de les voir de se prommenner tranquil quoi!!
Sauf que cette année sue les temps de mes vacances mes parents partent également 4 ou 5 jours et je ne veux pas laisser ma petite puce toute seule pas d'accord !! Alors j'ai pensé a des amis (bon je ne leur ai pas encore demandé) ils ont dejà eu un lapin mais bon j'ai quand meme un peu peur shy !! (Moi étant parano peur d'un courant d'air dans une maison surtout pendant cette périodes, oui de pas bien l'hydrater c déja un peu la guerre avec mon copain samba même si en général il gére plutot bien bref je suis chiante mais j'ai peur!!! )
Est ce qu'elle va réussir a s'adapter chez les amis, nouvel environnement, nouvelle maison? est ce qu'elle va être malheureuse pas nous voir ni mes parents (elle est pourtant très sociable aves les personnes)?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Re: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:15

Je suis certainement mal placée pour te répondre mais si tu regardes le post de Pluchon... après mes vacances j'ai de mauvaises surprises... moi, mais mon pinou n'a pas été malheureux LUI gromel

en fonction du caractère de ton pinou, c'est peut être ses nounous qui risquent de devoir s'adapter....

Bon courage pour ton retour... de par mon expérience ce sont nous les maîtres qui en bavent

Mais bien sur ton pinou a certainement meilleur caractère que Pluchon parterre

à voir l'avis des autres canailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Re: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:23

En ce qui me concerne, je suis partie tous le mois de juillet pour travailler et coquelicot est restée chez nous gardé par mon mari donc pas beaucoup de changement pour elle.

Elle s'est à peu près bien comporté avec mon mari mais quand je suis rentrée elle me laissait plus l'approcher et était très agressive mais seulement à mon égard. Au bout de quelques jours, tout est redevenu comme avant et elle vient comme avant réclamer ses câlins. Je pense juste qu'elle a pas aimé du tout le fait que je la laisse, elle aussi à son caractère.

Donc je pense qu'on peut pas te répondre clairement, cela dépend à mon avis du caractère du lapin. La tienne a l'air sociable donc cela devrait aller je pense mais peut être aura-t-elle aussi une réaction inattendue à ton retour.

Profite bien de tes vacances quand même.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Re: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:27

j'ai déjà fait garder une femelle par des amis pendant 15 jours et ça s'est trés passé, elle était super bien là-bas.
et j'ai le cas de fripouille qui ne mangeait plus la 2ème semaine, mais c'était 2 semaines. Il n'a pas apprécié qu'on le laisse avec une étrangère et a peut-être cru qu'on le laissait pour de bon (à savoir ce qu'ils pensent..) car quand on est arrivé il était en joie, et nous a fait la fête comme jamais.
Voir d'autres avis des canailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Re: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:37

Ah oui j'ai déjà connu des réaction chez ma petite pinouillou quand je la laisse desfois une semaine chez mes parents quand je revenais la chercher elle me faisait la tete pendant quelques minutes elle boudait mais bon ce va ca n'a pas duré trop longtps!!!
ma peur était plus sur la question de la changer d'environnement? Mais ce qui me rassure les filles c'est vrai c'est que Pinouille est vraiment plutot cool on peut faire ce qu'on veut avec pinouille mais bon ca va être la première fois que je vais la laisser a des inconnus enfin pour elle biensur hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Re: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:09

Pour le changement d'environnement, ils s'habituent plutôt bien à condition de rester dans le nouveau plusieurs jours. En 1 semaine 1/2, je pense qu'ils auront le temps de créer de nouvelles habitudes. Bien sur, ça dépend de son caractère, mais lorsqu'on était allé chez mes parents avec les miens (c'était la 1ère fois donc territoire inconnu) ils ont mis à peine 1 journée à trouver leur marque. Surtout si tu lui laisse sa cage et toutes ses petites affaires avec son odeur et aussi la laisser tranquille à son arrivée, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Ce qu'il faut, c'est que tes amis instaurent très vite des habitudes proches des siennes (heures de repas, nourriture, sorties, petit coin à elle avec ses affaires).

ps : je garde la pinette de jaipastrouve cette semaine, je pourrais te dire comment ça se passe et si elle semble déstabilisée. Et elle pourra te dire aussi comment est le retour à la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances et Pinpin? Empty
MessageSujet: Re: Vacances et Pinpin?   Vacances et Pinpin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances et Pinpin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction langage pinpin
» Pinpin le lapin
» nouveau pinpin à la maison!
» Mushu et Bigoudie : une vie de pinpin
» Les "inclassables" de mon lièvre Pinpin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: