Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Effet secondaire ?

Aller en bas 
+12
Cpat03
zubinou
julinoa
Illusion
ambael
poukinette
Angel35
Belette
tichou38
titite
choupette
frizo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:32

je vous explique, j'ai emmené fripouille chez le véto nac vendredi pour un check-up vieillesse, elle a constaté qu'il avait mal au dos, vertèbres, et aux articulations, et qu'il ne voyait plus bien. Elle nous a prescrit de l'arnica et du célestène, je dois lui donner 1 goutte de célestène par jour pendant 5 jours, hier tout allait bien il remangé normalement justement et courrait mieux. Mais depuis tout à l'heure, il fait les 100 pas, n'arrête pas de courrir en ayant peur (il a tapé des pattes 2 fois) il se cogne dans les obstacles sur son chemin, impossible de le calmer, serait-ce peut-être un effet indésirable du célestène ? c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum ?
J'ai préféré le mettre dans sa cage, là il est obligé de se coucher mais il a les oreilles droites et je vois bien qu'il a peur.
Tout allait si bien hier !! j'en ai marre de le voir comme ça.
De toute façon demain matin j'appelle ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:10

voilà ce que j'ai trouvé sur le célest*ne... http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

c'est pour les yeux qu'elle t'a donné ce traitement ?

ps : mets des petits * pour les noms de médicaments ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:45

arrête de lui en donner ne attendant... perso ça me paraît bizarre de lui donner ça...
rien à voir avec les maux de dos ou d'articulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:17

pour moi le célestène est pour les allergies et un des effets indésirables c'est qu'il exite.
je te conseille moi aussi d'arréter en attendant de demander plus d'explications à ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:17

merci pour vos conseils.
on l'a emmené d'urgence à une clinique vétérinaire, car il était dans un état second d'euphorie, il fonçait sur les grilles de sa cage et il a commencé à grincer des dents. Mais la véto n'a pu rien faire vu qu'il était déjà sous traitement, mais elle a confirmé les effets d'euphorie lié à *célestène*.
Et nous a préconisé de lui donner du valium, ce qu'on a fait. Il est couché en boule sur le tapis la tête sous le plaid du canapé, grince encore des dents mais moins, respire toujours un peu vite, et il ne tient pas sur ses pattes, il est désorienté!
Bien entendu c'est niet pour lui redonner ce médoc.
J'ai super peur pour cette nuit.
Et demain matin je téléphone à ma véto, voire je le réemmène demain ap-midi.
Je suis au 10ème sous sol :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:11

du valium !!! non mais ton véto est trop bizarre... normalement on ne donne que très rarement des médoc humains pour des lapins
et celui là est déjà plus que dangereux pour un homme alors pour un lapin...

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:26

Du valium ? Je sais pas il a pas autre chose car deja vu ce que ca peut nous faire à nous ...
Moi je serais toi, hop direct l'avis d'un autre véto, un lapin on lui donne un médicament de lapin sinon on va pas chez le veto ! Tu te rends compte que ca peut être utiliser pour les alcooliques alors pour un lapin ... doute Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi je lui donnerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:31

C'est vrai que cela parait étonnant come traitement, un deuxième avis d'un autre véto serait peut être plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:32

Le Célesténe qui est de la cortisone est un anti-inflammatoire , donc calme les douleurs articulaires .

Le Valium calme l' état d' excitation dû à la cortisone .

Les effets du célesténe vont disparaître petit à petit . C'est un médicament efficace , mais qui " énerve " beaucoup .

Si des vétos ont prescrit ces médicaments , c'est que normalement ils savaient ce qu' ils faisaient .

J'espère frizo que ton lapinou va mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:18

poukinette a écrit:
Si des vétos ont prescrit ces médicaments , c'est que normalement ils savaient ce qu' ils faisaient .

mouais mouais mouais

Vu le nombre de vétos qui n'y connaissent rien ca m'étonnerais ...
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:52

j'espere que ça va vite aller mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:38

courage ! !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:13

poukinette a écrit:
Le Célesténe qui est de la cortisone est un anti-inflammatoire , donc calme les douleurs articulaires .

Le Valium calme l' état d' excitation dû à la cortisone .

Les effets du célesténe vont disparaître petit à petit . C'est un médicament efficace , mais qui " énerve " beaucoup .

Si des vétos ont prescrit ces médicaments , c'est que normalement ils savaient ce qu' ils faisaient .

J'espère frizo que ton lapinou va mieux .

Excuse moi mais parfois cela arrive que non et que le lapin en subisse les conséquences... doute
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:26

Merci pour votre soutien à toutes!
j'ai passé 2 jours à pleurer, et cette nuit je n'ai pas dormi car il continuait à se jeter sur les barreaux de sa cage le pauvre.
Le valium le véto m'avait prescrit ça pour le calmer, et vu qu'on en donne aux bébés c'est sans risque mais bien sûr le nombre de gouttes va avec le poids du lapin, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Puis un dimanche je n'avais pas le choix dans les cliniques vétérinaires de gardes, il y en avait qu'une.
Bref..

N'allant vraiment pas mieux ce matin, toujours agité à se cogner dans la cage (obligé d'accrocher des serviettes pour ne pas qu'il se blesse à force) puis prostré dans un coin et un oeil complètement fermé, on a rappelé ma véto nac, elle nous a dit de venir avant 12h. On est arrivé vers 11h15 elle nous a pris de suite. Elle l'a regardé, examiné puis a décidé de le garder 48h pour voir exactement ce qu'il avait, lui faire des injections en conséquence, et s'occuper de son oeil. Elle nous a rappelé vers 17h30 pour nous donner de ses nouvelles, fripouille a fait un AVC, il avait tout d'inversé, il allait à gauche quand il voulait aller à droite, désorienté, euphorie (à se cogner partout), la peur et son oeil gauche fermé!
Elle nous a dit qu'il ne souffrait plus, il a bu et même mangé un peu. Là elle va veiller sur lui et d'autres cette nuit et nous rappelera demain.

Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait aller mieux, j'avais peur de l'euthanasie! je reste quand même prudente car rien n'est joué, et j'ai pas envie d'être encore anéantie!!!

Une expérience horrible d'impuissance!

Merci encore pour votre soutien!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:38

je suis de tout coeur avec toi!!!!
gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:05

OOO mais non!!

Je croise les doigts pour qu'il aille bien ce petit pépère!!
Courage à vous câlin
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:23

J'espère vivement qu'il va récupérer réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:32

De grosses pensées pour toi et pour Fripouille réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:35

Un AVC !! Pauvre pepère.
Mais si il commence à récuperer un peu c'est bon signe.

Je croise les doigts et Max les papattes !!
Bisous, essaie de te reposer un peu quand même, il faudra quez tu sois en forme quand tu vas aller le récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:08

En tout cas, c'est déjà ça ! Qu'il puiss manger et boire un peu. C'est quand même bon signe ! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:05

enfin un meilleur éclairage pour toi courage !!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:34

Fripouille est parti...ce matin la véto a appelé vers 9h pour nous dire qu'il était mort à 7h du matin, c'était trop grave et il n'a pas tenu.
J'arrête pas de pleurer, je n'ai même pas pu lui dire au revoir avant qu'il ne parte et lui faire un bisou, c'est pas juste, je l'aimais tellement, il me manque déjà.
Maintenant qu'il est parti rien ne sera plus comme avant..
C'est horrible de l'avoir perdu comme ça, il était si gentil, il ne méritait vraiment pas de souffrir comme il a souffert. Fais chier, je suis aussi en colère!!!!
je pleure et pleure encore, mon fripouille..

merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:37

Je suis désolée de lire ça. Bon courage, je comprends ta peine câlin
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:56

Oh non, je suis navrée pleure
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et dis toi qu'il est mieux maintenant, qu'il ne souffre plus et que tu as fait tout ton possible pour lui.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:59

je suis désolée
gros gros gros gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:18

Plein de courage pour toi Frizo sanglote réconforte
Je sais ce que sa fait de perdre un pinou, j'en est perdue 2, mes deux fifilles en 1 mois, il me reste mes 2 males, pour toi c'est pareil, dit toi que ton autre pinou à besoin de toi !
La douleur sera toujours là, mais apaisée par le compagnon restant réconforte
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:19

gros gros bisous de soutient
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:29

Oh non, c'est pas vrai !!! sanglote
Je suis vraiment désolée pour lui et aussi pour toi.
Ici, on comprend ton chagrin et ta colère aussi... :(
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:52

merci beaucoup pour votre soutien, j'ai l'impression de me répéter mais vraiment merci!!
j'ai déjà perdu 3 pinoux, une à 7 ans, un à 10 ans et une autre à 3 mois (horrible aussi!). Mais là c'est différent fripouille c'était fripouille. Puis je l'ai vu souffrir et ça ce sont des images qui vont me rester.

zoé ne réagit pas trop pour l'instant, je m'inquiète aussi pour elle, j'espère qu'elle ira bien et qu'elle ne va pas le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:12

J'ai beaucoup de peine pour toi et ton petit Fripouille, tu as tout mon soutien réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet secondaire ? Empty
MessageSujet: Re: Effet secondaire ?   Effet secondaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet secondaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effets secondaire letaux : Cookie sauvé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: