Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Granulés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:52

Bonjour a tous,
j'ai achetée un lapin il y a quelques jours dans une animalerie (je sais que ce n'est pas top mais j'ai eu un coup de coeur).
Selon la vendeuse il a 1mois et demi. Je lui donne une cuillére et demi par jour de granulé et je me demande si cela convient (il pése 200gramme).
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur les granulés et les quantités mais vu son age je prefere demander, désolé si la question parait idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:58

Il faut lui en donner à volonté jusqu'à ses six mois don une cuillère et demi c'est trop peu ;) Il faut aussi qu'il ai toujours du foin à sa disposition. Quel est la marque de tes granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:02

comme belette : à volonté jusqu'à 6 mois car elle est en pleine croissance. Et beaucoup de foin, bien vérifier qu'elle le mange. ;)
A proscrire les mélanges graines-granulés qui sont trop riches et trop gras et ne contiennent souvent pas assez de fibres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:06

Les granulé sont des ri*a. Le foin c'est bon c'est à volonté, mais j'ai peur que si ces granulés sont à volonté il ne mange plus de foin.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:09

ce sont des granulés (tous de la meme forme) ou bien un mélange de graines?

meme pour un bébé lapin, la base de l'alimentation doit etre le foin de bonne qualité ;) il doit en avoir à disposition 24/24

pour les granulés, ils doivent avoir un taux de calcium inférieur à 1% et ne pas avoir trop de luzerne dedans (la marque C*n* C*mpl*t* de Vers*l* Lag* est celle la plus conseillée, elle s'achete sur le net). On conseille en général de le laisser à volonté jusqu'à ce qu'il ait à peu près fini sa croissance (vers 6 mois, quand son poids commence à bien se stabiliser), et c'est à ce moment là qu'on commence à le rationner (moins de 5% de son poids par jour, voire pas du tout une fois qu'il aura une variété de légumes suffisante dans son alimentation ;) ), et qu'on introduit les premiers légumes et verdures dans son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:19

Ce sont des granulés qui sont tous de même forme.
Merci pour vos réponses je vais lui donner a volonté. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:21

Non les cu*i co*plete ne s'achètent pas que sur le net, il y en a dans des animaleries aussi. Tu peux aussi donner des ro*gis au pire. Les meilleurs granulés pour lapin sont les ox*ow mais les premiers cités font l'affaire aussi.

Je ne connais pas la marque des tes granulés, ce sont des morceaux entiers ou des graines aussi ?? Tu lui donnes du foin ?

1 mois et demi c'est jeune ;) Il faudra faire attention à son transit intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:33

Oui son age me fait peur surtout que c'est mon premier lapin, mais pour le moment ces crottes sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:39

Il est vraiment poids plume, ton lapin. J'imagine qu'ils te l'ont vendu en tant que "Toy" et 2 fois plus cher qu'un lapereau de taille normale? Bah sache qu'il va avoir la taille d'un lapin normal à l'age adulte, ou ptete un retard de croissance dû au sevrage prématuré...

Tu peux le complémenter avec du lait maternisé pour chatons afin de rattraper le sevrage prématuré du bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:43

Il a de petite oreilles alors je pense que c'est un vrai nain par contre c'est sur et certain qu'il n'est pas sevré c'est pour sa que je surveille son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:00

veranie a écrit:
Il est vraiment poids plume, ton lapin. J'imagine qu'ils te l'ont vendu en tant que "Toy" et 2 fois plus cher qu'un lapereau de taille normale? Bah sache qu'il va avoir la taille d'un lapin normal à l'age adulte, ou ptete un retard de croissance dû au sevrage prématuré...

Tu peux le complémenter avec du lait maternisé pour chatons afin de rattraper le sevrage prématuré du bébé ^^


N'importe quoi et à quoi tu vois cela dans ce qu'elle à dit ? censure

Bref non oublie le lait, il n'a pas l'air d'être mal sevré, il n'a pas de symptôme, pas la peine de lui déclencher une diarrhée ... . Met nous une photo si tu veux on aura une idée de son age .. et on pourra baver devant lui ^^

Je ne trouve aucune info sur les granulés que tu donnes sur internet. Tu pourrais nous mettre la composition pour qu'on te dise si c'est bien ? sourire

C'est bien d'avoir fait la démarche de venir sur ce forum tu vas voir tu vas apprendre plein de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:05

Ah bon?
Je ne savais pas pour les granulés à volonté dites-donc... :o
Ben mince alors!
Mais mes BB teddys se ruent sur tout ce que je leur mets dans leur gamelle!
Donc, ils n'ont qu'une cuill. à soupe le matin et une le soir...

Et ils sont déjà bien grassouillets... afaim
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:07

Oui c'est parce que un lapin de moins de six mois (donc pas adulte) il emmagasine tout ce qu'il mange pour se développer donc il grossi pas et en plus il forcit ... enfin en gros hein ;) innocent

[edit] célien je viens de voir ta puce en avatar elle n'est pas bien grande, je te conseillerais de ne surtout pas perturber son alimentation pendant un bon mois. Les granulés que tu lui donne c'est les même qu'à l'animalerie ou tu l'as prise ? Il faut qu'elle mange bien son foin. Surveille surtout qu'elle n'ai pas de diarrhée car à cet age la c'est mortel si la moindre trace, c'est direct veto.

Sinon et bien ... papouille là ^^ ^^ ^^


Dernière édition par Belette le Dim 16 Aoû 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:11

J'ai mis une photo en avatar il est a coté de sa gamelle donc vous pouvez comparer ^^
Pour la composition il y a juste écrit "sous produit d'origine vegetale, graines, céréales, substances minérales, épices (thym)." je vais chercher si je trouve autre chose sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:14

D'autres canailleurs te répondront mieux que moi sur son alimentation par contre au vu de ton avatar, il a l'air super craquant ton pti pinou love1
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:17

Il n'y a pas marqué en quels quantités sont ces ingrédients? Bon deja graines et céréales c'est pas tip top. Et "substances minérales" non plus mais bon tu as le temps de changer, si elle accepte ceux la sans soucis ... garde les au moins pour le moment, ne commençons pas à la chambouler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:20

Les granulés je les ai acheter en grande surface, pour le moment aucun signe de diarrhée mais je surveille.
Non les quantité ne sont pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:23

En fait les granulés en grandes surfaces sont rarement super ... ;) Les meilleurs restent ceux que l'on t'a énoncé plus haut. Mais pour le moment ca ira très bien, surtout si elle les accepte. Tu as de la chance qu'elle n'ai pas fait de réaction car ce sont des granulés différents de ceux qu'elle avait à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:35

Oui j'ai de la chance... sa fait 3jours qu'il a ces granulés. Par contre la journée il fait des siéstes, il dort 10minutes environ puis il se reveille va manger saute un peu partout puis il recommence. C'est normal sa?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:40

Oui c'est normal les lapins sont des gros dormeurs et puis le tiens c'est un bébé et en plus il vient d'arriver il a tout pour vouloir dormir. Il ne t'as pas l'air stressé sinon ? Il n'a pas peur de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:46

Ouf je suis rasurer. Non il n'a pas peur, même le jour ou il est arrivé je pensais qu'il irais se cacher dans sa maison mais non il a visiter. Et puis depuis que je le laisse se balader il a lair tout content, par contre il ne sa balade pas trés lontemps, 15min grand max aprés il rentre dans sa cage tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:56

Belette a écrit:
veranie a écrit:
J'imagine qu'ils te l'ont vendu en tant que "Toy" et 2 fois plus cher qu'un lapereau de taille normale? Bah sache qu'il va avoir la taille d'un lapin normal à l'age adulte, ou ptete un retard de croissance dû au sevrage prématuré.[/b]..

Tu peux le complémenter avec du lait maternisé pour chatons afin de rattraper le sevrage prématuré du bébé ^^


N'importe quoi et à quoi tu vois cela dans ce qu'elle à dit ? censure

elle n'a rien dit gratt tu crois que j'ai dit ca contre elle? Où vois-tu une insulte ? si tu lis mieux tu verras mieux le fond de ma pensée ^^ J'ai mis en gras ce qu'il faut relire !

en gros c'est un coup de gueule contre les animaleries, qui vendent des bébés de 3 semaines sous le nom de "toy" voire "extra toy" pour 60€, alors qu'un lapin "classique" donc de taille plus grande sera vendu entre 25 et 30€ durdur
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:05

veranie pour te repondre j'ai effectivement acheter ce lapin sous le nom de toy et je sais se que sa veux dire => lapin non sevré. Cepndant comme je l'ai dit plus haut c'était un coup de coeur, et j'ai verifier ses oreilles, yeux, poil et qu'il n'y ai pas de trace de diarhée dans la cage ou il était et c'est pour sa aussi que j'ai demander son age a la vendeuse.

Voila et aussi la ou je l'ai acheter (b*tanique) il ne vendais pas d'autres bébés il y avait des beliers et des lapins adultes mais pas de bébés de taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:20

Parce qu'elle l'avait pas dit et que je trouvais abusé de dire ca comme si c'était l'occasion rêvé de pouvoir râler. "Bah sache qu'il va avoir la taille d'un lapin normal à l'age adulte" ... elle n'a jamais dit le contraire ... enfin bon ... c'est pas grave ;) réconforte

Céline, tu sais les coups de cœur on les comprend ici et on fera tout pour t'aider pour ta petite puce ;) ^^ Fais attention car ils ont dit que c'était une fille mais ils on put se tromper hi hi ... Ca arrive souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:22

non non il m'on dit que c'était un garcon... j'ai essayer de regarder et comme il est un peu angora je ne vois rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:36

Bon je suis contente malgré les granulés a volonté il continue a manger du foin. Mais j'ai peur que les granulé a volonté lui cause une diarhée.

Dailleur toute a l'heure j'ai vu qu'il y avait une crotte écrasé, je pense qu'il a marché dessus. Alors pendant que je poussait ses crottes dans le coin litiére j'ai essayer d'en ecraser une avec la pelle et elle c'est un petit peu ecrasé. Normalement les crottes doivent étre bien dur non? C'est un signe de debut de diarhée?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:06

Je ne sais pas, met nous une photo éventuellement. Sinon tu sais les lapins font des crottes toute molles le matin et les petits lapereaux ne les mangent pas toujours. Ca s'appelle les caecotrophe (pas sure de l'orthographe) et c'est très mou.
Si tu pense qu'il a la diarrhée ne lui m que tu foin. Une crotte "normal" n'est pas vraiment dur mais sèche on va dire. Sauf si c'est une caeccotrophe ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:15

Ba ces crottes ont la même apparences que les autre sauf que avant je n'avais pas essayer de les ecraser alors c'est peu être normale. Je pense qu'elle sont seche car elles ne colle pas a la pelle quand je les pousse vers la litiére.
J'ai penser au caecotrophe mais normalement c'est juste le matin il me semble et elle n'ont pas la même apparence alors que la c'est exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:18

Si elles sont sèches c'est pas grave je pense, ca dépend de la quantité de foin qu'il a mangé dans la journée, enfin normalement. Tant que ca colle pas je pense que c'est pas grave, quand Berlioz marche dans ses crottes ca fait comme toi (et dieux sait qu'il le fait !!!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:24

lol si il fait ces crottes partout comme le mien j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés Empty
MessageSujet: Re: Granulés   Granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulés
» granulés
» Il ne mange plus ses granules
» Ration de granules
» choix des granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: