Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 granulés

Aller en bas 
+13
Hidden
radionath
Nyl
-Fleur-ma-lapine-
Amazing-Rabbit
zubinou
julie51
stefcoca
nanny
choupette
Belette
Angel35
jaipastrouve
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

granulés Empty
MessageSujet: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:53

Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de post là-dessus, j'ai fait une recherche mais comme ma question concerne une marque, le moteur de recherche ne trouve pas car les mots que vous mettez dans les post contiennent des étoiles...

Donc excusez-moi si la question a déjà été posée.
J'ai Pizza depuis presque 5 ans et elle a toujours été nourrie avec des mélanges de granulés (en plus du foin et des légumes). En me renseignant sur le forum j'ai vu que ce n'était pas du tout bon pour les lapins donc j'ai décidé de changer progressivement en introduisant des granulés qui ont tous la même forme.

Hier je suis donc allée acheter des granulés dans une animalerie et j'ai pris la marque Hamif*rm (je cherchais cun* compl*te ou rong*s mais il n'y en avait pas).

Dans les ingrédients je ne trouve pas la teneur en calcium et ma question est donc: les granulés Hamif*rm sont-ils bons pour les lapins ou faut-il que je les jette et que j'en achète d'autres? Et si c'est le cas lesquels me conseillez-vous?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:57

Je ne connais pas ces granulés, j'ai eu le même soucis que toi et je trouvais pas les marques conseillés par le forum en animalerie du coup je prends les rong*s chez le vétérinaire qui lui les vend. Peut être le tien en vend il aussi? Sinon c'est pas internet que tu pourras les trouver.
Pour la marque que tu cites, je connais pas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:19

Les Ham* for* ont une forte teneur en calcium il me semble. J'en donnais avant et c'est Titite je crois qui m'avais expliqué cela. On va dire que c'est mieux que un mélange de graines mais ils sont riches quand même.

L'ideal serait vraiment Rong*s ou cun* co*plete, tu peux peut être en commander dans les animaleries par chez toi saispas
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:42

jaipastrouve a écrit:


Hier je suis donc allée acheter des granulés dans une animalerie et j'ai pris la marque Hamif*rm (je cherchais cun* compl*te ou rong*s mais il n'y en avait pas).

Dans les ingrédients je ne trouve pas la teneur en calcium et ma question est donc: les granulés Hamif*rm sont-ils bons pour les lapins ou faut-il que je les jette et que j'en achète d'autres? Et si c'est le cas lesquels me conseillez-vous?
Merci d'avance!

c'est ce que je donnais aussi à bootsi avant, les hamif*rm. C'est mieux que les mélanges mais ils sont assez gras et riches.
Par contre, les c*n* compl*te, j'en trouve à jard*land et à l'animalerie du centre commercial mondeville2 aussi. Normalement, au moins l'un des deux en a en stock, et j'en prends toujours au moins 2 paquets à chaque fois pour ne pas être en rupture.
Tu es allé voir là bas ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:55

Non je suis allée à la jardinerie de louvigny... sniff sniff j'ai pas pris les bons granulés!!
Pensez-vous que je puisse quand même finir le paquet avant d'acheter du cun* compl*te ou il vaut mieux éviter? Parce que ça coûte quand même cher ces trucs-là mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:06

est-ce que tu as entamé le paquet ? tu peux peut être le rapporté au magasin... il te feront peut être un avoir, tu expliques que tu t'es trompé, que c'était pas ça que tu voulais acheté. Ou alors qu'on l'a acheté pour toi mais que c'est pas les bons ^^

parce qu'il vaut mieux ne pas changer trop souvent de granulés. Et à chaque fois, bien faire une transition de quelques semaines je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:09

Malheureusement j'ai déjà ouvert le paquet grrr... Je fais la transition très progressivement et je vais essayer d'acheter les bons granulés demain, tant pis pour le paquet que j'ai acheté sniff...
Moi qui pensais pouvoir faire confiance à une animalerie en ce qui concerne les granulés...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:16

ben ils ne sont pas non plus nocifs, les miens en ont mangé pendant 6 mois quand ils étaient petits, j'ai changé pour les cuni parce que moins gras. Mais j'avoue que j'ai toujours une boîte d'hami à la maison pour les cas de maladie. En général ils préfèrent remanger ces granulés d'abord. Comme là, après l'opération de Samy, il ne voulait plus les autres. Au moins ils ont quelque chose dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:30

oui ils ne sont pas non plus dangereux. Et c'est de toute façon mieux que le mélange ;) en plus elle n'a pas l'air difficile donc je pense qu'elle acceptera bien les changements. Je te conseille alors de faire la transition avec ceux que tu viens d'acheter, sur une semaine, et ensuite de passer qu'aux ham*form jusqu'à ce que ton paquet soit fini... (ça mettra pas mal de temps avec 2 cuillères à soupe par jour) Ensuite tu passeras au cun* compl*te en ayant eu soin de faire la transition avec les ham*form. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 2:35

Voilà c'est ce que j'ai prévu de faire, ça c'est sûr qu'avec Pizza ya pa de difficultés, du moment que ça se mange lol...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:01

par contre, attention au niveau des quantités, les c*ni compl*te sont plus "légers" que les ham*form, donc il faudra peut être adapté la ration en fonction du poids des granulés.
Normalement, c'est 2 à 3% du poids du lapin.
Du coup, je rebondis la dessus pour poser une petite question :

j'ai pesé les granulés c*ni compl*te pour donner 2% du poids de mes lapins. Mais du coup, ça me fait pratiquement plus de 4 cuillère à soupe pour bootsi, et plus de 8 pour lily ! je trouve ça beaucoup quand même. Vous trouvez ça normale ? Je sais qu'ils ne sont pas lourds ces granulés, mais tout de même, pour lily c'est bien plus que ce que j'ai l'habitude de donner. En fait, ça fait une gamelle pleine à ras-bord :o

vu qu'elle mange 200grs de légumes par jour, je trouve ça beaucoup. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:06

Moi je pense qu'en cas de bonne nourriture bien variée et complète, les granulés ne sont indispensables...

Les fifilles n'en ont plus depuis ce printemps, juste herbes et foin.
Les BB ont 2 grosses suill. à soupe par jour et foin et herbes...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:13

oui mais dans ce cas il faut vraiment diversifier l'alimentation naturelle pour éviter les carences. C'est faisable quand on a des plantes sauvages et de la verdure variée à portée de main, mais quand on s'approvisionne dans les grandes surfaces pour les légumes, le choix est souvent très restreint et ne permet pas d'avoir tous les légumes indispensables à la bonne santé du lapin.

Mais je te rejoints, dans l'idéal, une alimentation 100% naturelle est ce qu'il y a de mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:15

Tout à fait!

Mais je trouve quand même que çà fait beaucoup la quantité que tu dis selon les tabelles là...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:49

ben oui moi aussi, mais pourtant j'ai trouvé ça sur le site marguerite qui ne donne pas d'informations à la légère sans vérifier leur source... suspicieux
Bon de toute façon, je donne toujours moins pour lily, car elle a l'habitude de piquer aussi dans la gamelle à bootsi le pauvre .
Au fait bohème, tu donnes de la verdure régulièrement à tes louloutes ? des plantes sauvages ? Est-ce qu'elles ont mis un peu de temps à l'accepter ?
Parce que ça va faire deux essais que je fais et ils ne la mange pas. Pourtant c'est du basique : pissenlit, plantain et feuille de noisetier (ça ça marche pas trop mal). Même en leur laissant que ça toute la soirée, ils préfèrent manger leur foin plutôt que la verdure ... J'espère qu'ils vont s'y mettre :(
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:09

Je pense que c'est la quantité à donner si le lapin n'a pas de légumes ... sinon c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:11

Ben oui, mes 5 lapins se sont rués sur les herbes vertes dès la 1ère fois!!

Par contre, je te conseille d'introduire tout doucement 3 ou 4 feuilles chacun.
Et de ne te fixer que sur un seul aliment à la fois.

Par ex. tu choisis le pissenlit.
Tu donnes 3 feuilles chacun.
Tu répètes çà pendant 4-5 jours.

Puis tu introduis une autre herbe, par ex. le trèfle.
Pareil quelques feuilles mélangées à la 1ère herbe...

Et ainsi de suite...

J'ai remarqué que les miens n'aimaient pas du tout quand je leur propose trop de nouvelles saveurs à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:44

ah ok, c'est peut être ça. Pourtant, le pissenlit j'avais déjà introduit mais sans vraiment de succès. Donc de nouveaux il n'y avait que le plantain et le noisetier. Le noisetier a été tout de suite validé, mais le plantain rien à faire.... Même lily en a laissé :(
bon elle a finalement mangé presque toute la verdure parce que c'est un ogre et qu'elle n'avait plus que ça et du foin pour la nuit, mais bootsi rien à faire, il est très difficile. Il préfèrera ne pas manger quitte à grignoter les quelques brins de foin qu'il lui reste plutôt que de gouter à la verdure beurk j'espère que ça va s'arranger parce que pour l'instant il n'aime que les légumes racines. C'est pas top est désolé
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:34

Choupette si tu donnes des légumes, tu doit donner moins de 2% de leur poids en granulés, ça c'est la dose pour un lapin qui ne mange que ça. Une alimentation tout légume, c'est 8%, donc pour une alimentation mixte faut calculer le ratio entre les deux , mais ce qui est sûr, c'est que ça fera moins de 8% de légumes et moins de 2% de granulés! innocent

Vais faire une fiche de calcul, je crois... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:36

Apparement les membre de canaille sont fort en maths ... :D Moi je n'aiderais pas, je fais au pif ... les maths c'est pas pour moi innocent
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:41

oulà, ça devient trop technique pour moi aussi :D je donne trop de nourriture alors ... Pourtant j'ai pas l'impression qu'ils sont obèses. Je trouve même que lily n'a pas beaucoup d'épaisseur sous la peau... on sent leur côté mais sans plus roule des yeux

si je réduis encore leur quantité de granulés, je vais me faire agressée :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:54

J'ai l'impression que tu donnes un peu trop en effet ... :D Essaye de reduire les granulés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:03

oulà mais attention, ils vont me sauter dessus si je réduis leur granulés chéris :D tu n'imagines pas le cirque qu'ils me font quand je sors le paquet. Rien que le bruit les mets dans tous leurs états ouhla ensuite, ils se transforment littéralement en fauves qui n'auraient pas été nourris depuis 10 jours ! s'évanouit lily n'attend même pas que je pose sa poignée de granulé dans sa gamelle, elle me les prends des mains ou gratte celles ci avec sa patte pour les faire tomber (sympa)! foufou

en tout cas c'est sur, ça les rends complétement enragés quand je les apporte (alors qu'ils viennent à peine de finir leur légumes du soir ...) afaim
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:36

Bon bon bon, voici ce que je propose : une feuille excel qui donne les rations journalières en fonction du poids du lapin. On peut calculer les rations max, c'est à dire si le lapin reçoit exclusivement des granulés ou des légumes, mais aussi calcluer les rations de complément pour une alimentation mixte, en rentrant un poids de granulé ou un poids de légumes, on obtient le poids correspondant de l'autre... Mouais, j'ai pas l'impression d'être hyper claire là, faut regarder le tableau, je pense que c'est compréhensible quand on l'a sous les yeux!

*lien supprimé, voir le lien dans mon message de 15h22 ;)*

Dites moi si vous comprenez les non-matheux, que je vois comment l'améliorer si besoin, et après je mettrais le lien dans les post-it sur l'alim si c'est clair pour tout le monde ;)


Dernière édition par stefcoca le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:49

Oui la feuille me parait claire, mais je vois pas comment calculer tout ça ... Et il faudrait mettre les pourcentages : genre 8% du poids du lapin si exclusivement légumes ou 2% si que granulés. Mais pour le mixte je ne sais pas ... c'est au choix le pourcentage ? comment on fait pour le calculer ?

Attention, je suis vraiment très très nulle en math, alors désolée si me questions paraissent bêtes... shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:42

Si jamais le plantain lancéolé n'a aucun succès chez mes 3 lapines!
Elle n'aime que le rond...

Les préférences à la maison, c'est pissenlit, luzerne et trèfle...
J'ai commencé l'achillée, je ne connaissais pas.
Elles aiment aussi!

Les BB aiment tout aussi, mais ils ont été habitués depuis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:47

Ben il faut fixer une des 2 valeurs pour avoir l'autre, c'est le plus simple que j'ai trouvé! Dans ton cas Choupette, tu dis donner 200 g de légumes, donc tu remplis la case avec le poids de ton lapin tout en haut, puis celle de la quantité de légumes (case verte dans le tableau 'Choisir un poids de légume...', tu mets 200... à condition que ça ne soit pas déjà supérieur à la quantité max de légumes autorisée, donnée dans les premières cases!), et dans la case orange juste en dessous, tu verras apparaître la quantité de granulés qui complètera parfaitement la ration!

Oups, il y a une erreur dans le tableau, oubliez le lien précédent, je corrige ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:22

ok, j'avais pas compris qu'il était interactif, et que les données se modifiaient d'elles mêmes lorsqu'on entrait quelque chose shy je pensais que c'était juste un tableau informatif... désolé oups

édit : ça marche très bien en fait, c'est super !

merci est d'accord


Dernière édition par choupette le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:22

Le nouveau lien :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK73264a8d49bc0d5a3/

J'ai changé les codes couleurs et mis une petite explication en dessous, et voici un exemple :

Allez, prenons l'exemple de... Coca bien sûr, une belle miss de 2,4 kg ^^

Je remplis la case en rouge avec son poids en grammes (très important, ça marche pas avec les kilos!), soit 2400 :
granulés 5iysc4cjd6
Et immédiatement en dessous, les 2 cases bleues donnent les quantités maximales, qui correspondent au fameux 2% de granulés ou 8% de légumes. Donc je reprécise que c'est dans le cas où le lapin ne reçoit qu'UNE de ces 2 catégories d'aliments!
Donc ici, ma Coca a droit à 192 grammes de légumes, OU 48 grammes de granulés, mais pas les 2!

Maintenant admettons que je veuille lui donner une alimentation mixte. C'est là qu'il faut fixer une des 2 valeurs.

Par exemple, disons que je ne veux lui donner que 100 grammes de légumes, et que je veux connaître la quantité de granulés nécessaire pour completer : je rentre 100 dans la case rose, et automatiquement la quantité de granulés qui va avec apparait!
granulés 3uxdepzbrq
Donc avec 100 g de légumes, elle n'a droit qu'à 23 grammes de granulés en complément!

Je le reprécise, mais il va sans dire que la quantité fixée doit être INFERIEURE à la quantité maximale, sinon dans la 2 ème case vous aurez une valeur négative lol :D

Dans l'autre cas, on peut fixer la quantité de granulés plutôt que celle de légumes, par exemple, je ne veux lui donner que 10 grammes de granulés par jour et completer avec des légumes. Je met 10 dans la case rose :
granulés Pgc0t5pjjz
Et voilà, ma miss à alors droit à 152 grammes de légumes!

Bon là par contre, je ne peux pas faire plus clair, il n'y a aucun calcul à faire, juste à compléter des cases, je ne sais pas comment l'expliquer autrement! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:28

nan c'est vraiment impec ! (j'ai édité mon post précédent en fait) ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés Empty
MessageSujet: Re: granulés   granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulés
» Granulés
» help ma lapine n'a plus de granulés
» Granulés foutu par terre
» Il ne mange plus ses granules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: