Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.

Aller en bas 
+9
stefcoca
julinoa
Belette
Cpat03
veranie
Pinpin
choupette
titite
zubinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:01

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je viens de nettoyer la litière de Zub et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai soulevé le bac, j'ai vu quelque chose bouger à la surface. En grattant avec ma petite pelle, j'ai vu qu'il y avait plein de vers dans la litière beurk .
En ce moment nous avons pas mal de mouches à la maison et j'essaye de les combattre comme je peux (tapette, autocollant sur les fenêtres). Mais là, je pense que ce sont elles qui ont pondu dans la litière.
Zub n'a pas l'air trop traumatisé (par rapport à moi) mais je m'inquiète beaucoup. Surtout après avoir lu le décès de Pinpin dû à des asticots dans le ventre.

Alors mes questions sont les suivantes :
Les vers ne s'attaquent-ils pas qu'aux lapins ayant déjà un souci de santé (plaie, diarrée...)?
Les vers peuvent-ils remonter dans le lapin lorsque celui-ci est dans sa litière?
Si oui, comment voir qu'il a des vers?
Est-ce que les vers peuvent ressortir quand il fait des crottes?

Pour le moment Zub ne change pas. Bien que je trouve qu'il boie énormément (mais grosse chaleur dans la maison:28°) et qu'il mange beaucoup plus de foin (ce qui est pas un mal)

Je m'en veux de ne pas avoir changer sa litière plus tôt :(

Si vous pouviez m'apporter des réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:10

Aïe... il me semble que oui, ça peut remonter dans le lapin, et ça même s'il n'est pas malade... =s normalement il mangerait plus, or ça a l'air d'être le cas... Moi j'irai voir le véto pour lui expliquer la situation, je pense qu'il faudrait le vermifuger (même si chez les lapins on ne le fait pas en prévention)... enfin, c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:19

Non les vers ne remontent pas sur le lapin normalement...

ce qui est dangereux, c'est quand la mouche pond directement sur le lapin, notamment en cas de plaie ou de repli de peau chez le lapin obèse, ou en cas de souillure de l'arrière train etc.
là, les asticots s'attaquent directement à la peau du lapin.

Le tout c'est qu'il ne doit pas rester dans sa litière en permanence.
En été, je change la litière tous les 2-3 jours, c'est le temps que les asticots prennent pour remonter à la surface.
Je te conseille aussi d'inspecter ton lapin chaque jour, vérifier ses pattes et son anus pour vérifier qu'il n'y a pas de vers.

Chez moi à chaque changement de litière, il y a des vers en ce moment (bêêêêh), mais ils sont profond dans la litière.

Voilà, il faut être prudent et surveiller,
mais je ne pense pas que cela vaille une visite chez le véto et un vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:27

Je suis un peu rassurée par ce que tu me dis Titite. En fait les vers étaient plutot dans le fond de la litière. Il y en avait un qui essayait de remonter (celui que j'ai vu faire bouger les copeaux du dessus). Après en grattant il y en avait plein mais dans le fond. J'utilise des rouleaux compressés et au dessus je mets une couche de copeaux (plus doux pour ces pattes).
Quand j'ai vu ça, j'ai pris un grand sac poubelle et j'ai renveré la litière dedans et effectivement c'était bien le fond qui en était infesté.

Je vais essayer de le surveiller de près mais il est pas facile Zub car il ne se laisse pas "tripoter". Je peux un peu le carresser (quand Monsieur l'a décidé bien sûr ;) ) mais pour le reste c'est pas simple du tout.

D'après ce que tu dis Titite, les vers peuvent ressortir dans les crottes? Dans ce cas là, ils sont vivants ou morts ces vers?
Car là, je vais inspecter chaque crottou qu'il va me faire.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:39

Oui il peut y avoir des vers dans les crottes, mais à ce moment là : véto et vite car c'est que ton lapin est infesté, elles viendront vraiment de l'intérieur de ton lapin

en fait on voit bien la différence entre les vers qui viennent de la litière et les vers qui viennent du lapin, elles ne se logent pas de la même manière dans la litière.

Tu changes ta litière tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:41

On peut vermifuger les lapins par précautions ou il faut des preuves de problèmes de vers?

Comme pour les chats, c'est par prévention...
Mais pour les tortues, le vermifuge n'est pas anodin et il faut être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:43

Ok merci est d'accord
J'espère ne plus en trouver du tout dans sa litière. C'est vraiment pas beau comme vision oooh...
Merci bien et je vous tiens au courant de l'évolution. Mais pour le moment Zub va bien, il mange (encore) du foin.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:44

mon véto m'avait dit que le strong*ol utilisait comme anti-parasitaire faisait aussi vermifuge... J'espère que c'est vrai :S
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:44

Ho non ! Encore ces saletés ! La véto m' a dit qu'un asticot pouvait rentrer sans douleur en moins d'une minute meme dans la peau saine d'un humain
Apres il y a vers et asticots
Mais je pense que il n'y aura pas de probleme avec ton pinou surtout si il est en cage si il y a un probleme vis a vis de ces cochonneries tu pourras gérer , mon pinpin vivait en totale liberté et fesait ses crottes au jardin afraid
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:46

ouais mais comme ce ne sont pas tout à fait des vers mais des larves qui remontent dans les intestins en entrant par l'anus, faut quand meme vérifier ou demander si l'action de l'antiparasitaire est efficace suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:49

Il ne vit plus en cage depuis longtemps mais il vit dans une pièce de la maison pour lui tout seul. Quand nous sommes là, il a accès à toute la maison et quand le temps le permet, on le sort un peu dans le jardin. Mais ses sorties sont de courtes durée (15 minutes à chaque fois, des fois plusieurs fois par jour). Et quand il est dehors il fait topujours ces crottes au même endroit. C'est d'ailleurs rigolo car ça fait toute une touffe d'herbe qui est toujours plus verte que le reste de la pelouse :D
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:55

:D Mon Pinpou ca fesait des monticules de crottes ! Une mini taupe :D
D'ailleurs les mouches tournoyaient autour.....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:58

c'est vrai que ça fait peur ....

voilà un lien qui peut t'aider, mais ça résume ce qui a déjà été dit ici http://www.margueritecie.com/mouches.php

quelle saleté ces mouches beurk
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:02

Merci pour le lien Choupette est d'accord
C'ets vrai que ça fait peur quand même ces sales bestioles :(
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:10

Des vers ?? !!:S

Au moins, le seul avantage des ennuis de Max, c'est que je suis devenue tellement parano de la propreté de sa cage que je change sa litiere 2 fois par jour,matin et soir, tous les jours.
Au moins je ne devrais pas avoir de soucis de vers... peur enfin, j'espere ...

Je comprends ton angoisse.
Mais je pense aussi qu'il faut une plaie pour que les mouches pondent dedans et que les vers penetrent la chair. Brrr quelle horreur !!
De toute façon, je sais que Zub va être sous haute surveillance pendant quelques jours.
Si il a le moindre syptome, tu le verras vite...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:21

je viens de tuer 5 mouches ce soir suite à ce message boxe pas touche à mes loulous sales bêtes gromel je vais devenir parano à force.

Sinon, j'ai mis un pot de menthe sur la table au dessus de leur cage, et j'irais acheté un pot de basilic. ça ne marchera peut être pas, mais de toute façon ça sera pas perdu :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:34

Oh encore ces saletés de bestioles !!!! Je m'acharne dessus tout les soirs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus !!!

J'espère que ca va aller. Sinon je rejoins la question posé, on peut pas administrer un vermifuge en préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:45

Comme l'avait expliqué Stefcoca dans un autre post, il ne faut pas confondre les vers intestinaux et les asticots qui sont l'évolution des larves de mouches. Les vermifuges comme ceux qui sont prescrits pour les chats et les chiens traitent les vers intestinaux. Si le lapin en a, ils se retrouvent dans les crottes même, et il y a des symptômes digestifs et/ou des troubles de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:54

Et les asticots et les vers ont - ils une différence que l'ont peut voir facilement à l'oeil nu ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 2:20

J'ai envie de dire les yeux, les larves destinées à devenir des insectes (asticot, chenille, pour les plus connus) possèdent déjà des yeux d'insecte, voir des pattes. Alors que les vers, destiné à rester des vers toute leur vie, ne possèdent pas d'yeux visibles. Mais bon c'est juste une intuition, je ne saurais pas affirmer qu'il n'existe pas de vers avec des yeux! :D

Sinon pour ce qui est des asticots dans la litière, j'aurais tendance à penser que lorsqu'ils sont dans la litière, ils se trouvent dans un environnement nutritif assez confortable et qu'ils n'ont aucune raison d'aller chercher à rentrer dans un animal vivant qui n'est pas leur milieu normal. Les asticots se nourrissent de matière en décomposition et pas de chaire vivante, c'est pour ça qu'il faut surveiller les plaies (contenant des chaires mortes), les replis chez le lapin bien portant (dans lesquels une fermentation peut se produire avec la chaleur et l'humidité), et les cucul sales chez les poils longs. Soit tout les points signalés comme étant à risque pour le problème des mouches.

Vous allez me dire que pourtant il y a bien un moment où les asticots mangent les chaires vivantes puisqu'une fois installé, ils finissent quand même par rentrer et à dévorer l'intérieur... Mais en fait, c'est l'activité des asticots elle-même qui crée le milieu favorable : ils s'installent au départ à un endroit où se trouve des matières en décomposition, les mangent... puis ils crottent, eh oui, et ces déjections pleines de toxines et de matière en fermentation détruisent à leur tour les tissus environnant, apportant une nourriture nouvelle aux asticots! Et c'est comme ça que le mal progresse...

Bref tout ça pour dire, qu'il vaut mieux avoir des asticots dans la litière que sur son lapin! Et pour ne pas être écœuré au moment du nettoyage, ben pas de secret, faut le faire tous les 2 jours, avant que les asticots ne soient assez gros pour être visible. Et continuons à traquer impitoyablement les mouches, faut traiter le mal à la source! evil :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:29

stefcoca a écrit:
Et continuons à traquer impitoyablement les mouches, faut traiter le mal à la source! evil :D

Ouaiiiis ! perso j'ai 2 tapettes à mouches de compét... une dans chaque main boxe (bon en vrai une pour moi et une pour mon copain)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:46

et bien moi je vais proteger ma cage avec de la moustiquaire j'en ai marre de ses bestiolle j'en ai encore retrouve aussi regulièrement faut dire que chez nous il y a aussi pas mal de mouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:53

julinoa a écrit:
Comme l'avait expliqué Stefcoca dans un autre post, il ne faut pas confondre les vers intestinaux et les asticots qui sont l'évolution des larves de mouches. Les vermifuges comme ceux qui sont prescrits pour les chats et les chiens traitent les vers intestinaux. Si le lapin en a, ils se retrouvent dans les crottes même, et il y a des symptômes digestifs et/ou des troubles de l'alimentation.

J'avais bien compris que les asticots et les vers intestinaux n'étaient pas la même chose.
De ce côté là, c'est OK.

Mais je profitais de l'occasion pour savoir si on pouvait vermifuger, comme les chiens et chats, les lapins à titre préventif?
Et quel type de produit utiliser?

Je vermifuge tout le monde (4 chiens et 3 chats) 2X / an, au printemps et à l'automne. (Et en cas de besoin bien-entendu)
J'en aurais profiter pour faire les lapins si possible pour que tout soit éradiqué si besoin était.
Je fais même de temps à autre les "humains", enfants compris, car comme nous vivons au milieu de nombreux animaux, c'est pas plus mal de partir à zéro!

Voili-voilou.
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:49

oui tu peux vermifuger les lapins. Comme je disais, c'est compris dans certains parasitaires il me semble, que tu peux administrer toi même avec un pipette. Normalement c'est censé ne durait qu'1 mois, mais j'avoue que je ne le renouvelle pas aussi régulièrement (surtout vu le prix de la pipette de strongh*l) shy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:15

J'avais posé la question 1x à un vétérinaire, mais par rapport à un... hérisson (ben oui quoi innocent). il m'avait dit qu'il fallait vraiment une plaie pour que les asticots s'incrustent.
Mais bon... ça fait peur quand même .... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:25

Voilà des vidéos en anglais traitant de tout ce qui touche ces *erdes :

Symptomes et traitements :

http://www.medirabbit.com/Video/Vet/FlyStrikes_Vetstoria_1.mov

Prevention :

http://www.medirabbit.com/Video/Vet/FlyStrikes_Vetstoria_2.mov
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:42

Wouah c'est vraiment inquiétant tout ca !!!
Mon cochon d'inde en est mort il à 8 ans c'était vraiment horrible, et quand je revois tout vos messages ca me fait flipper pour mappy, je regarde tjrs dans sa cage, j'inspecte son cucul!!
Mais j'ai de la chance, j'ai pratiquement pas de mouche, genre une tous les deux jours ouf (de toute facon si y'en a une elle fait pas long feu)

Comme le disent les autres le mieux a faire c'est de nettoyer tout le temps sa cage, de vérifié ses poils et tout!!

j'attend l'hiver avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:54

Perso je ne vois aucun intérêt à vermifuger un lapin à titre préventif...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:38

Merci à tous pour vos explications, ça éclaire ma lanterne a une idée
Aujourd'hui (ce matin au réveil, mon cheri dans la journée et encore en rentrant du boulot)
j'ai vérifié ses crottes. Elles sont normales, ouf. La litière ne présente plus de sales bestioles et Zub n'a pas l'air atteint par quoique ce soit.
Me voilà un peu rassurée mais je vais continuer à traquer ces vilaines bêtes. En espérant que la vague de chaleur cesse bientôt car là ça devient insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:19

ben en fait plus il fait chaud moins il y a de mouches...
c'est quand il fait bon qu'elles sont le plus présentes
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty
MessageSujet: Re: Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.   Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frayeur : j'ai trouvé des vers dans la litière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Des vers/larves dans la cage
» vers dans les granulés de Filou
» Lapin trouvé dans le 72
» Litière de chanvre 20 kg dans le 92 ou 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: