Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte de poils inquiétante

Aller en bas 
+13
Caro
valerie
milena
boott
Angel35
zubinou
elisa
julinoa
guillaume
galipette
suzie
veranie
neo68
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:04

Bonjour,
Je suis assez inquiète par rapport à mon lapin.
Il perd énormément ses poils, au point qu'on sent presque sa peau à certains endroits. Dès que je le caresse, j'ai une touffe dans la main. D'habitude il a un poil brillant et soyeux, là c'est tout le contraire.
Par contre il ne se gratte pas et il est toujours aussi dynamique.
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:23

comment est l'état de la peau ? sèche, irritée, rouge, avec des pellicules ?
est-ce que la dépilation est plus forte à certains endroits? notamment autour des oreilles et sur la nuque?

cela peut etre une simple mue, ou bien une maladie de peau, il faut bien surveiller l'état de la peau pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:36

Merci pour la réponse.
La peau est apparemment normale. Mais oui ilperd plus de poils en bas du dos.
Ennplus c'est blanc alors que son poil est noir.
Lannée dernière c'était le contraire. Il se grattait tout le temps et ne réussissait pas à perdre ses poils. Le vétérinaire m'avait donné un médoc pour l'aider.
Je me demande juste si je dois l'amener chez le vétérinaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyLun 31 Aoû 2009 - 3:25

si ça t'inquiète va chez le véto au moins tu seras rassurée. mais ça me fait penser à une mue. mon lapin mue aussi en ce moment. tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:31

Galipette mue aussi en ce moment, elle perd quelques trainées de poil sur le dos, c'est temporaire.
et Sandy ne mue pas encore, d'un lapin a l'autre il peut y avoir un décalage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:19

petite question sur la mue ils perdent leurs poiles je croie bien que le mien mue en se moment mais sa lui fait des traies symétriques sur la tète
c'est normale (un peu comme des dessins)
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:01

oui sushi ça lui fait aussi de temps en temps des "lignes" sur le front. c'est parce que heureusement tous les poils ne tombent pas en même temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:37

quand je parlais des trainées sur le dos de Galipette, c'est ce que je voulais dire : comme des lignes, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:29

Un peu comme ça:
Perte de poils inquiétante Lolasa27 ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:14

quand toupie mue il perd des poils gris, je pense que c'est la sous couche si je puis dire :D

une fois par accident il s'est scotche un rouleau autocollant sur le poils (ceux qui servent a enlever les poils sur les vetements) et le rouleau était tellement pleins de poils que j'ai bien cru retrouve mon toupie denudé, j'ai vraiment cru que ca ferait un trou dans le pelage
énervé

et ben non, ca ne se voyait même pas la ou le poil était parti, ils ont bien plus de poils qu'on imagine nos lapinous,
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:37

Ah ça c'est sûr qu'ils en ont beaucoup des poils. Vu tout ce que perd mon loulou en ce moment, j'aurais déjà pu me tricoter plusieurs pulls pour l'hiver :D

En plus, maintenant c'est vraiment le duvet qu'il perd alors ça vole par paquet. Ca fait des gros moutons gris qui se faufilent sous les meubles abas j'en ai marre de passer l'aspi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:04

Par acquis de conscience je l'ai amené chez le véto hier.
Il m'a dit que c'est un mue impressionante mais que c'est quand même juste ue mue.
Il m'a dit que ça dépend du lapin et du climat. Plus il fait chaud et plus il en perdra.
Il m'a donné un médoc pour aider.
Il faut attendre...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:56

C'est cool, te voilà rassurée au moins comme ça est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:06

oui dans le doute vaut mieux être sur

il t'a donne un medoc pour aider a faire passer les poils ingérés?
Revenir en haut Aller en bas
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:29

Bonjour,
Non c'est un médoc pour aider pendant la mue pour qu'elle se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:00

ha ba me voila rassuré parce que ma lapine perd ses poils aussi, je me demandé quoi, parce qu'elle en perd pas mal aussi, c'est des poils tout doux et tout fin, sinon a par ca elle est comme d'hab. Du coup je la brosse régulièrement pour évité qu'elle en mange. Mais malgré ca elle en perd toujours, alors j'attend. Je me posé justement la question a savoir si c'etais l'époque de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:01

Oui, c'est la mue d'entrée dans l'hiver, les lapins perdent leurs poils d'été et en dessous il repousse une sous couche de poils qui leur tiendra plus chaud. Les poils qu'on retire sont assez clairs, c'est normal. Zaika déteste être brossée alors je retire les touffes qui dépassent à la main, en la caressant. Ca en fait des tonnes !
Je me demande comment les lapins savent que ça va être l'hiver, lorsqu'ils vivent en appartement . Je pense que c'est lié aux jours qui raccourcissent... La nature c'est tout de même incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:00

Bonsoir,le mien aussi perd ses poils a outrance....me demande meme si va pas devenir un lapin nu....mais ce qui m inquiete c est que son appetit a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:19

s'il mange plus de foin c'est parfait, ca aidera a faire passer les poils ingérés
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:41

Bonjour,

Je viens de voir qu'Onyx a deux petits endroits sur la tête où elle n'a plus poils, ça fait un petit trou. Il n'y a pas de plaie ni rien, juste une absence de poils sur quelque millimètres.
Je m'inquiètes un peu, qu'est-ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:30

Elle en avait perdu encore aujourd'hui, malheureusement la véto n'est pas là avant lundi. Nous avons rendez-vous lundi matin, j'espère que ce n'est rien de grave :(
Du coup je la sépare de Yuki, si d'aventure c'était contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:33

Elle ne muerait pas en ce moment, par hasard ? Chez moi, quand ils muent ils ont des trous plus ou moins gros par endroits, parfois la peau est complètement à nu, mais ça repousse au bout de quelques semaines et ce n'est rien de grave, même si sur le coup on a l'impression que le pinou a le cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:37

Là c'est au niveau des oreilles (la base, pas les oreilles elle-mêmes) et sur la tête, ça pourrait être ça ?
Car le reste du corps est normal.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:17

Oui c'est arrivé à Endymion de perdre des poils sur la tête et sur les oreilles, ça faisait de tous petits trous... Dans le doute, c'est mieux de faire contrôler par ta véto, mais je pense que ça pourrait bien être juste de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:23

Ok, merci Chrys je me sens un peu moins inquiète. Elle verra quand même la véto lundi, mais au moins je stresserais moins ce week-end innocent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:39

Bon Onyx a encore perdu un peu de poils, je suis inquiète donc bien contente de voir le véto demain. Je vous tiendrai au courant, en espérant m'inquiéter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:41

Est-ce que par hasard son amoureux ne la lechouillerait pas un peu sauvagement ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:48

J'y ai pensé suite à ce que me disais Choupette la dernière fois. Mais là il y a un endroit où il lui manque bien 1cm de poils, ça me parait énorme. Ce sont mes premiers lapins, donc je panique vite shy
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:57

Il vaut mieux aller chez le véto pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose d'important. Mais honnêtement, ne te fais pas trop de souci, je ne pense pas que ça puisse être grave !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:10

Oui, c'est aussi ma façon de voir les choses est d'accord Surtout qu'Onyx est encore jeune, donc elle est fragile ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils inquiétante   Perte de poils inquiétante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils inquiétante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte excessive de poils
» Perte de Poils derrière une oreille...
» help!! perte de poils en plaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: