Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perte de Poils derrière une oreille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:24

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions... Et je suis nouvelle ici. J'ai un lapin depuis environ 4 ou 5 semaines. Depuis une semaine il est traité au Ba*tril parce qu'on a pensé qu'il avait le corysa. En effet il a éternué plusieurs fois... Mais c'est passé. Ou du moins, il parraît. Mais je viens de remarquer une chose qui, je suis sûre et certaine, n'était pas là il y a deux jours. Derrière une de ses oreilles, il n'y a plus de poils... Enfin, voici la photo :

Perte de Poils derrière une oreille... Oreilledoudou

Cela me semble étrange. Il ne se gratte pas beaucoup voire très rarement. Il n'est pas plus agressif qu'avant... (il l'est un peu, mais je pense que c'est normal).

Enfin voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, j'avoue qu'aller chez le vétérinaire ne m'enchante pas... =s
J'espère avoir posté au bon endroit, dans le cas contraire je m'en excuse... =)

Merci d'avance.

edit moderation: attention à ne pas citer de marque en entier, et de mettre un Super-Asterixqume superman sur l'une des lettres
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:37

bonjour et bienvenue Helianay sourire
que dirais tu de venir presenter ton poilu juste ici ? est d'accord

pour en revenir à ta question, il vaudrait mieux montrer cela à un veto car en effet, ce n'est pas normal.. mais ça peut etre beaucoup de choses ;)
d'autant plus que nous ne promulguons pas l'automedication, qui peut devenir vite desastreuse.
il n'a pas eu de produit genre antipuce à cet endroit?

donc un petit tour chez le veto s'avere necessaire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:43

Oki, j'irai me présenter dès que possible. Je ne suis pas pour l'automédicamentation, mais je ne savais si ça pouvait être grave ou pas... =s

Merci beaucoup =)

Edit' : Et non, pas de produit anti-puce. Bon, le soucis c'est qu'on est déjà allé chez le vétérinaire la semaine passée... Je n'ai pas trop envie d'y aller toutes les semaines ^^ En plus, c'est pas donné =/
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:04

le seul moment où il peut y avoir un depilation normale, c'est durant la mue. mais là c'est vraiment trop dépoilé, trop net et trop localisé pour une mue, meme une grosse.
pour les tarifs veto, ça depend où tu vas. ça peut aller d'une dizaine d'euros (à la campagne par contre) à une cinquantaine, juste pour une consultation. apres si tu le desires, nous avons une liste de vetos en fonction des departements.
aussi, certains vetos sont arrangeants pour payer en plusieurs fois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:12

Là niveau prix c'est entre 20 et 30 euros la consultation... Puis oui c'est trop net, je ne comprends pas à quoi cela peut être dû... =( j'espère qu'il n'a rien de grave ! Merci pour la liste... Comment peut-on avoir ces infos ? =)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:37

dis nous où tu habites département/ville et nous te donnerons des noms par MP ! est d'accord

perso, je pense à un début de teigne ou un champignon
à faire vérifier par le véto
et à faire soigner (la teigne est contagieuse pour l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:43

Oki =) Merci... j'envoie le MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:12

tout à fait d'accord pour la teigne ca ressemble pas mal!! oui conseil rendez vous véto c'est galère a guerir!! as tu d'autres animaux avec toi par exemple chat?
Revenir en haut Aller en bas
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:10

Non je n'ai pas d'autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de Poils derrière une oreille... Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poils derrière une oreille...   Perte de Poils derrière une oreille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de Poils derrière une oreille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!
» perte de poils
» perte de poils
» Perte de poils aux pates
» Perte de poils + stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: