Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit
Lapin polonais
Biscuit


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 01/07/2010

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:44

Bonjour,

Ma petite lapine perd tous ses poils dans le cou derrière les oreilles, depuis environ 3 mois sur une zone triangulaire d'environ 4-5 cm qui s'étend légèrement mais très lentement.
Elle a déjà été soigné pour la teigne, mais cette fois-ci mon véto ne comprend pas : il pensait à une allergie et je lui ait donné un traitement qui n'a rien fait. Maintenant il me propose une biopsie avec analyse de peau (140 €) mais j'hésite, d'autant plus qu'elle est très peureuse, je crains qu'elle ne supporte pas l'intervention.
Je suis très inquiète. Avez-vous des conseils ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:53

Je vais peut-être dire une bétise mais est-ce que ça ne peut pas être tout simplement une sorte de "récidive" de teigne ? Sinon, peut-être pourrais-tu l'emmener chez un autre véto histoire d'avoir un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:05

Ca continue à s'étendre depuis le traitement pour la teigne? Parce-que les poils peuvent mettre très longtemps à repousser, parfois le trou n'est comblé qu'à la mue suivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:42

Au mieux je te conseillerai aussi l'avis d'un autre véto... j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'elle va vite être remise sur pattes. A-t'elle l'air d'en souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Lapin polonais
Biscuit


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 01/07/2010

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:24

Merci de vos réponses.
Non elle n'a vraiment pas l'air de souffrir. Ce trou est apparu après son épisode de teigne. Et cela ne peux pas être de nouveau la teigne car cette maladie fait tomber les poils extrêmement vite sur une surface qui s'étend rapidement (en une nuit le lapin d'une de mes amies a perdu la moitié des poils de son corps! ). De plus ces poils avaient repoussés très vite, en 2 ou 3 semaines.
Je crois que je vais consulter un autre véto...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:09

pour la teigne, cela ne tombe pas nécessairement si vite...
cela dépend de pas mal de choses dont la santé et la résistance du lapin.

question très bête : vous êtes sûr que c'était bien la teigne ?
il y avait eu une analyse pour ça ?
parce que cela peut être un champignon sans être la teigne par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Biscuit
Lapin polonais
Biscuit


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 01/07/2010

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:14

Oui, elle a bien eu la teigne car le véto avait fait une culture après avoir fait un prélèvement et il m'avait confirmé que c'était la teigne. Et suite à son traitement elle a guéri.
Quand je l'ai revu pour son problème actuel (environ 5 mois après) il m'a dit que ce n'était pas la teigne (car effectivement cela peux revenir) ni la gale.
Il s'était demandé aussi si ce n'était pas un problème hormonal (Elle a un an et n'est pas opérée).
Vous pensez que je ne peux pas lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:23

ben si...
une biopsie est peut être nécessaire
mais il est peut être possible de faire autre chose d'abord, je pense : culture, microscope etc.
mais on le dit on le répète, on n'est pas véto !
s'il te propose ça, c'est qu'il voit pas !

tu as dit que tu avais peur qu'elle ne supporte pas l'intervention car ta lapine est peureuse...
la biopsie n'est pas une intervention chirurgicale...
il va faire un petit prélèvement de peau, avec certainement une anesthésie locale, c'est tout

et au contraire il vaut mieux qu'elle y aille pour des "petites" choses comme ça dans un premier temps
car plus vieille tu auras peut être besoin de l'emmener pour des choses plus graves
si elle est déjà habituée au véto, transport etc
elle sera moins stressée si un jour c'est plus grave
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!   Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poil derrière le cou : mon véto ne trouve pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de Poils derrière une oreille...
» perte de poil
» Perte de poil
» Perte de touffe de poil et pellicules
» Perte poil plaque nuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: