Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de touffe de poil et pellicules

Aller en bas 
+3
Stéphanie
Cavaline
philotte
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:21

J'espère vraiment ne pas avoir fait un poste répétitif, mais j'ai cherché pendant un bon moment et je n'ai pas trouvé de poste qui soit réellement ce qu'à mon petit lapin nain.

Alors voilà, comme dans le titre, je sais que c'est une période de mue pour les lapins, mais mon pinou, il a 2 ans et je n'avais jamais remarqué autant de perte de poils auparavant.

Il perd vraiment des grosses touffes, et par endroit, je lui enlevait ce qu'il perdait pensant qu'il muait mais il reste plus que de tout petits poils et il a presque que la peau. En plus c'est que par endroit, c'est sur le dos. Ailleurs, il perd aussi les poils mais "normalement", pas autant que ces grosses touffes. Alors maintenant il a comme un trou sur le dos et il a tout plein de petites pellicules (enfin ça en à l'air) la ou les poils s'en vont. Je précise qu'il a les poils cours. Je lui en ai enlevé un peu pour l'en débarasser et j'étais vraiment impressionnée, j'ai ramassé 3 grosses poignées et pourtant c'était que sur le dos :(

Voilà, je me fais beaucoup de souci. Mon copain me dit que c'est sûrement parce qu'il perd le poil d'hiver et j'ai été voir plusieurs endroit ou ils disent pareil mais j'ai lu aussi que si il avait des pellicules c'était peut-être pas ça. Sinon il mange normalement de tout, foin, granules, un peu de fruits et légumes et ses crottes sont normales aussi.

Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

J'espère ne pas vous avoir embêtés et merci de votre attention :)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:26

à partir du moment où la perte de poils est accompagnée de pellicules, c'est un probleme dermato. seul un veto competent en lapin peut t'aider car il peut s'agir de beaucoup de maladies differentes ;)

je te conseille d'y aller assez rapidement, car ça peut aussi etre transmissible à l'Homme ou aux autres poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:27

Effectivement, si il lui reste casi la peau par endroit + pellicules, je dirais comme philotte qu'il peut s'agir d'un problème dermato!

Tu as un bon véto par chez toi?

Papouilles au ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:27

moi aussi je pense que tu ne t'inquiètes pas pour rien, même si les mues cette année sont assez importantes elles ne font pas de trous avec des pellicules, enfin pas à ma connaissance ... je ne connais pas vraiment les maladies dermatologiques chez le lapin autre que la podo mais là sur le dos je vois pas trop ... à mon avis une visite chez le véto ne sera pas du tout inutile ....

est ce que ça l'a démange ou la gratte ?? elle insiste sur le dos quand elle se lave ou se gratte ??
les pellicules pourraient être un pb de peau sèche tout simplement mais pourquoi une perte de poil à des endroits particuliers ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:30

Certains lapins perdent beaucoup de poils mais de la à ce qu'il y ai des pellicules ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:56

tu devrais en effet aller voir un véto.
en ce qui me concerne ma canaille a eu la même chose, perte de poils et pellicules à certains endroits (arrière train dos et oreilles) et résultat : elle a la teigne!
est ce qu'elle se gratte? car la teigne chez les lapins provoque des démangeaisons...
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:45

est ce que par hasard tu lui ai aurais un produit insectifuge 100% naturel aux huiles essentielles sur le dos genre eco sp*t, une pipette?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:50

Pourquoi poses-tu cette question litchi335? C'est le deuxième post sur lequel tu la poses, explique nous...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:30

alors azariel? as tu été voir ton vétérinaire??? qu'est ce qu'il a ton pinou ??? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:42

oui litchi335 ça m'intéresse aussi de savoir, il y aurait un souci avec ce produit ?? il provoquerait des pellicules ou des soucis dermato chez le lapin ??? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:59

alors pour vous tracer l'historique, j'ai fait vacciné chipie le 27 mars, je lui ai mis une pipette d'insectifuge le 11 avril et on ai parti en vacance le 12 avril pour 10 h de route et 1 semaine de vacances.

Comme tous les lapins elle mue en ce moment mais normal pas de trou. J'avais remarqué pendant mes vacances quel avait sur le dos des poils qui rebiquait un peu, mais je n'y avais pas preté attention plus que ça, je me disait c'est la mue ou elle est un peu stressé elle s'est lechouiller.

Une chose a savoir, chipie a eu la teigne quand elle etait bebe, 2 mois et demi de soin depuis elle ne se laisse pas facilement tripoter.

Hier j'ai quand meme essayé de regardé et j'ai remarqué qu'elle avait des pellicules au endroit ou j'avais mis le produit, est ce une coincidence ? Je pense qu'elle a fait une reaction a ce produit mais je n'en suis pas sur.

j'ai tout de suite fait une recherche sur net et je suis tombé sur un site ou il en parlait, des lapins avait fait des reactions allergique a ce produit assez importante, perte de poils, perte d'appetit, pellicule, je vous met l'article que j'ai lu.

Eco Sp*t : toxique pour les lapins

Comme chaque année, ce produit fait encore des ravages. Un nouveau cas d'allergie signalé sur le forum aujourd'hui. Perte de poil, brûlure de la peau et démangeaisons sont les symptômes les plus fréquents. Dans certains cas les brûlures sont très importantes et nécessitent des soins vétérinaires. Certaisn ont aussi constaté des problèmes de transit et une anorexie passagère.
Si votre lapin est victime de ce produit, écrivez au fabricant, envoyez une photo des dégâts et une copie des soins vétérinaires( facture, ordonnance). Signalez le problème à l'animalerie pour qu'elle retire ce produit de la vente.
J'ai déjà signalé le problème au fabricant mais rien y fait . J'avais pourtant envoyé des photos de victimes.
Faites passer l'info sur les forums que vous fréquentez !

Chipie va bien ormis les pellicules sur le dos, elle n'a pas perdu de poils, enfin si mais pas de trou et sa fait deja 10 jrs.

Du coup je me demandait si c'etait la seule a avoir fait une reaction.

Voila mon histoire, lol, enfin mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:09

je vais creer un supjet avec mon histoire on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de touffe de poil et pellicules Empty
MessageSujet: Re: Perte de touffe de poil et pellicules   Perte de touffe de poil et pellicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de touffe de poil et pellicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)
» perte de poil
» Perte de poil
» Perte poil plaque nuque
» j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: