Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un hocquet chez le lapin ?

Aller en bas 
+2
stefcoca
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:59

Bonjour,

Ma Peluche a eu un comportement étrange hier, durant quelques secondes. Cela s'est renouvellé aujourd'hui, alors je viens vous en parler.

Elle a comme des sourbressaux au niveau de sa tete et au niveau de son cou, on voit bien un muscle se contracter tout seul, elle grince des dents et émet un léger petit son. cela fait comme si elle avait le hocquet, mais je trouve cela tout de même étrange.

Pouvez-vous me dire si cela est grave ou non ? cela fait tout juste une semaine que je l'ai acheté ! ça m'inquiète.

Merci à vous

sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:20

Certains membres ont déjà observé le hoquet chez leur lapin, qu'ils se manifestent pour nous dire si ça y ressemble! :D

Ce qui m'inquiète c'est le grincement de dent, signe éventuel de douleur... Mais un hoquet peut-être douloureux, c'est vrai...

Enfin bon, difficile à dire comme ça, mais si cela t'inquiète, une visite chez le véto ne pourra pas lui faire de mal, surtout si elle vient d'arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:40

premier témoignage :D

j'ai déjà vu lily avoir le hoquet, et ça ressemble vraiment au notre. A part qu'il n'y a pas vraiment de bruit, mais on voit tout le haut du corps qui se soulève comme sous l'emprise d'une contraction musculaire, comme pour nous. ça dure pas très longtemps, mais ils sont très rapides.

Enfin ça fait vraiment comme pour nous quoi ;)

par contre je n'ai jamais remarqué de grincement de dent pendant ses hoquets suspicieux j'avais plutôt l'impression qu'elle attendait que ça passe sans rien pouvoir faire, mais sans douleur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:25

Bonsoir,

Merci pour vos messages. Je n'arrivais pas à retrouver mon sujet ! sourire

Hormis les deux jours, elle n'a pas refait ce "hocquet".

Sinon, je vois qu'elle a tendance à machouiller tout le temps. mon ancienne lapine grinçait un peu des dents quand je la caressais. c'était signe de plaisir. après, pas facile de savoir si ça leur plait ou non ! :D
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:22

tiens donc les lapins prennent le ok ! c'est rigolo j'ai jamais vu ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:39

les miens aussi avaient souvent le hoquet quand ils étaient petits, ça ressemble, hormi pour les bruits et les grincements de dents.
La première fois je me demandais ce que c'était. En général ça passe seul.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:03

le mien aussi a déjà eu le hoquet, j'ai pas vu les muscles se contracter mais le bruit est semblable au mien, ça n'a jamais duré (2/3 fois max et s'est passé). Pour le fait de mâchouiller ce n'est pour ma part pas un signe de douleur, ils peuvent mâchouillés sans grincer des dents ... et pour le grincement de dents c'est très dur d'évaluer si c'est un signe de douleur ou pas ... je pense que ça dépend des circonstances (de leur position, du moment où ils le font, de leur manière d'être de façon général) le grincement de dents seul n'est pas toujours signe de problème ...

maintenant si ça persiste et que tu as un doute, seul un véto pourra te confirmer s'il a quelque chose ou non bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un hocquet chez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: un hocquet chez le lapin ?   un hocquet chez le lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un hocquet chez le lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cataracte chez le lapin agé
» souffle au coeur chez le lapin
» crampe chez le lapin ?
» poux chez le lapin ?
» Surdité chez le lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: