Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cataracte chez le lapin agé

Aller en bas 
+3
choupette
joji
suzie
7 participants
AuteurMessage
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:04

bonjour!
je crois que mon vieux lapin sushi (presque 11 ans) a une cataracte à l'oeil gauche, et j'ai peur que ça arrive aussi à son oeil droit.
il me semble que ça ne se soigne pas malheureusement mais il doit y avoir des astuces pour améliorer sa vue non?
je ne sais pas si c'est arrivé a vos lapins, j'attend vos conseils.
j'ai moyennement confiance en le véto qui suit mon sushi, j'ai l'impression qu'il ne cherche qu'a faire du fric et qu'il a plus l'expérience des chiens et chats que des lapinous, mais si c'est assez fréquent comme maladie j'irai le voir lui quand meme
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:51

je n'ai pas de réponse pour toi mais je fais des gros bisous au petit papi sushi ! bisou
j'espère que tu arrivera à trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:17

pareil, je n'ai pas d'expérience personnelle à te donner, mais j'ai trouvé ce lien http://www.medirabbit.com/FR/ophtalmologie/Maladies/cataracte_fr.pdf

j'espère qu'il pourra t'aider. Le mieux je pense est d'en parler avec ton vétérinaire pour voir si des solutions existent ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:45

La véto m'avait dit que ce n'était pas trés grave si sa vision était moindre ou inexistante, il se fit à d'autres sens (ouie, odorat) pour se diriger etc... il ne faut pas déplacer les objets par contre sinon il risquerait de se cogner
sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:01

Eh oui à son âge, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, sa vue continuera à baisser inexorablement. Ce qu'il faut faire, c'est l'aider à vivre sans y voir, c'est à dire en ne modifiant pas son environnement pour qu'il s'y retrouve! Et lui parler souvent pour qu'il sache où vous vous trouvez, ce genre de chose... Je suis sûre qu'il s'en sortira très bien le petit père! ^^ Et félicitation, 11 ans, c'est un bel âge! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptySam 27 Fév 2010 - 2:11

merci pour vos réponses!
eh oui sushi aura 11 ans le 30 avril...
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptySam 27 Fév 2010 - 11:12

11ans, c'est super choqué star
Tu as beaucoup de chance!!
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptySam 27 Fév 2010 - 12:53

oui mais il commence à fatiguer il prefere rester dans sa cage par exemple, ça me fait de la peine, meme si c'est normal :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:45

11 ans c'est génial, tu me donne de l'espoir pour toupinou sourire

sinon tu peux demander des adresses de vetos plus efficaces et consulter chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cataracte chez le lapin agé Empty
MessageSujet: Re: cataracte chez le lapin agé   cataracte chez le lapin agé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cataracte chez le lapin agé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surdité chez le lapin
» souffle au coeur chez le lapin
» crampe chez le lapin ?
» un hocquet chez le lapin ?
» poux chez le lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: