Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualité des clapiers ?

Aller en bas 
+7
didoune77
calista2861
bibilee
miss57
pixel
stefcoca
jipoon
11 participants
AuteurMessage
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:20

Sur les conseils de certains membres :D hop hop je crée un nouveau post :
J'étais sur le point d'acheter un clapier pour ma lapine pour qu'elle puisse squatter le jardin en hiver tout en ayant la possibilité de se réfugier ?
Je compte acheter le clapier et faire une rampe permanente pour qu'elle puisse aller et venir comme cela lui chante... de plus en hiver je mettrai une housse speciale.

Qu'est ce que vous en pensez ?

De plus se posent les questions suivantes :

-Le bois va t'il se faire massacrer par les intempéries aussi bien grosse périodes de chaleur, que pluie que hiver ?
-Les pieds finissent ils par pourrir ??
-Le bois va t'il finir rongé AFFREUSEMENT par ma lapine ???


Je suis étudiant et si j'mets 150 € j'voudrais pas faire de betises :)

J'ai un peu regardé les commentaires de ceux qui avait acheté un clapier (sur les site de vente) et beaucoup se plaignent de la fragilité des clapiers et du bois... Apparemment, il faudrait plusieurs couches de lazures ou de vernis :O

Si vous avez des conseils, avis, commentaires, trucs et astuces, je suis preneur ! Merci :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:51

jipoon a écrit:
Sur les conseils de certains membres :D hop hop je crée un nouveau post :
J'étais sur le point d'acheter un clapier pour ma lapine pour qu'elle puisse squatter le jardin en hiver tout en ayant la possibilité de se réfugier ?
Je compte acheter le clapier et faire une rampe permanente pour qu'elle puisse aller et venir comme cela lui chante... de plus en hiver je mettrai une housse speciale.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Le clapier en hiver c'est tout à fait possible, mais...
Est-ce que ton jardin sera sécurisé contre les prédateurs? Chats, rapaces? Parce que si j'ai bien compris tu comptes la laisser en liberté en permanence, et un clapier ouvert ne lui permettra de se réfugier qu'en cas d'intempéries. Ca nécessiterai donc en plus d'avoir un enclos autour, fermé au dessus également, pour qu'elle soit en sécurité en ton absence ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:51

Mon jardin est sécurisé contre les prédateurs :) parce que 1. y a pas de prédateurs dans le coin à part ma maman qui adore l'embeter, et 2. y a un grand mur qui empeche tout de passer... De plus, elle vit quasi deja en permanence dans le jardin, elle adore se cacher derriere les herbes!!
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:38

Les meres sont toujours de gros prédateur!!!! :monstre:
ouaaais lol
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:44

:D mdr pixel
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Lapin polonais
bibilee


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 28/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:01

jipoon a écrit:
Mon jardin est sécurisé contre les prédateurs :) parce que 1. y a pas de prédateurs dans le coin

des buses il y en a partout non ? suspicieux

à moins que vos buses et vos lapins aient conclu un pacte de non agression ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-rescue.net/rescue
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:01

c'est peut être un jardin en ville...
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:03

C'est un jardin en plein paris, intérieur, y a RIEN :D si ce n'est un lapin !

Personne n'a d'expérience dans les clapiers et pourrait m'éclaircir les points suivant s'il vous plait ?


-Le bois va t'il se faire massacrer par les intempéries aussi bien grosse périodes de chaleur, que pluie que hiver ?
-Les pieds finissent ils par pourrir ??
-Le bois va t'il finir rongé AFFREUSEMENT par ma lapine ???
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:09

Moi aussi je voudrais mettre un clapier dans le jardin , mais je pense que c est mon mari qui le fabriquera ( surtout que mes poilus iront dedans en ete seulement).

Cela me coutera surement moins cher qu un clapier deja construit.


Désolee je ne peu pas t aider Jipoon, je n y connais rien en bois.
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:02

pour les pieds tu peux surement trouver un enduit qui les protègera (type produit bien noir que mettent les paysans de chez moi pour les clôtures des pâturages, parce contre je sais pas ce que c'est)

pour ce qui est du rongeage par ta lapine je dirai c'est pas sur... J'ai vécu avec lapine dans un appartement avec des boiserie au mur, du parquet au sol et des meuble en bois, elle a JAMAIS gouté ne serai ce qu'un seul morceau... et mon grand père avait ses lapins dans des cages en bois, elles ont duré des années...

pour ce qui est des intempéries, bah ça reste du bois et ça demande de l'entretient (comme pour les chalets à la montagne), si le toit est en bois tu peux le recouvrir d'un plastique pdt les pluies, mais si il est bien verni et bien traité ça devrait tenir le coup :)


voilà j'espère que ça t'aidera un peu..
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:18

Au final, faudra que j'aille acheter du produit :P pour isoler le bois alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Lapin polonais
bibilee


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 28/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:57

j'ai trouvé ça

http://www.plaisirslaitiers.ca/NR/rdonlyres/D999A628-4F8C-44A8-8DE1-E42C46B62EFF/0/DioxinsFSDec07fr.pdf

apparemment traiter le bois ne serait pas sans risques pour l'animal suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-rescue.net/rescue
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:59

Oui mais si on traite avec du vernis ou de la lazure je pense pas que ca soit toxique... (à vérifier plus en profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:35

innocent Mon homme a mis de la lazure, maintenant toxique je sais pas du tout mais fallait bien proteger le bois exterieur contre la pluie aussi shy
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Lapin polonais
bibilee


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 28/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:08

j'ai entendu il y a peu à la télé une personne s'insurger de nous voir traiter nos bois ainsi

il avait à dire que dans les pays comme le canada le bois restait tel que, et qu' ainsi il pouvait respirer.
et que tout les traitements ne faisaient qu'enfermer le bois et le fragilisait et l'empêchait de respirer au point de le faire pourrir.

c'est un point de vue qui se défend fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-rescue.net/rescue
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:12

innocent ta raison j'ai vu ca aussi dans une emission bibilee!
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:06

Du coup j ai commandes sur le net un enclos pour mes lapins il est tout en grillage .


Je vous mettrais bien le lien mais je sait pas si j ai le droit ( dite le moi)
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:09

ouaip mais tout en grillage, il va se les geler le pauvre pinoux en hiver :O !

Ils sont drole avec cette histoire de respiration du bois :D ! Qu'un arbre respire, je veux bien, mais qu'une planche rectangulaire respire :D à d'autres ! zen
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:57

L enclos me servira que pour l ete, l hiver ils seront a la maison bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:59

Citation :
mais qu'une planche rectangulaire respire
petite anecdote: il y a bien 10 ans, on a du couper un tres gros arbre qui s'etait casser. on a garder des morceaux de troncs dont un a servis comme sorte de bac a fleur. cela fait donc 10 ans qui est coupé, ils continue a faire des petits branches :D
apres c'est une theorie qui se tient aussi, mais je ne m'y connais vraiment pas assez la dedans pour proposer mon avis innocent

(didoune, tu peux mettre le lien est d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:08

ok je met le lien
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/enclos_metal_rongeurs/35643
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:14

Il est bien l'enclo, bien sécurisé et tout !
T'as bien choisi :D.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:24

Moi je vais en faire un en revenant de vancances, mais je vais les laissés dehors la nuit que quand il ne pleut pas...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:27

clemdu59850 a écrit:
Moi je vais en faire un en revenant de vancances, mais je vais les laissés dehors la nuit que quand il ne pleut pas...

Sais-tu qu'un lapin ça creuse ? Un enclos comme ça ne peut pas s'enterrer et donc il faut surveiller les lapins tant qu'ils y sont. Si tu veux les laisser la nuit dehors, il va falloir prévoir un enclos qui sera enterré profond et très sécurisé. Celui ci me semble bien faiblard face à un prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:34

faut un clapier pour proteger un pinpin :) ! Un enclos c'est bof bof je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:30

J utiliserais l enclos juste la journee quand je serais la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des clapiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des clapiers ?   Qualité des clapiers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des clapiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin de bonne qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: