Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quantité nourriture

Aller en bas 
+5
reubeuh
Hello Kattie
innana
choupette
Angel35
9 participants
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:24

Bonjour à tous,

Coquelicot ayant maintenant 6 mois et demi, elle ne doit plus avoir de nourriture à volonté mais pesée selon son poids si j'ai bien tout compris.
Hier soir, j'ai voulu comparer les quantités que je lui donne actuellement avec ce que je devrais lui donner. Je lui donne le double, c'est à dire la quantité qu'elle devrait avoir par jour, elle l'a matin et soir mais elle mange bien tout c'est ça qui m'inquiète?

Hier j'ai donc commencé à réduire mais elle a l'air du coup d'avoir très faim, ce matin elle était pressée d'avoir ses granulés.
Si je lui donne plus de légumes que la quantité requise, risque t'elle de prendre beaucoup de poids? Je ne crois pas que les légumes fassent grossir?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:38

ben je te dirais que si, les légumes peuvent faire grossir nos petits poilus. Pour preuve : bootsi a grossi rien qu'en mangeant des légumes innocent c'est normal qu'elle réclame si tu diminue les rations, fais le petit à petit, et surtout remplace par du foin.

Par exemple, quand je vois qu'ils ont faim ou me tournent autour, je leur remets un peu de foin frais par dessus l'autre, comme ça ils se jettent dessus et oublient leurs gamelles pas encore remplies :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:11

Elle a toujours du foin à volonté en plus du reste, au moins en diminuant elle en mangera peut être davantage
Revenir en haut Aller en bas
innana
Lapin polonais
innana


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 09/08/2012

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:56

Bonjour, voilà je donne à mon pinou une poigné de granule le matin mais le soir il mort tout se qu'il trouve sauf quand je lui rend des granules. Il a peut être encore faim? Quel est la quantité de granule pour mon pinou?

Et pour le foin, il mangé tout quand c'était du foin normal mais il y en avait plus donc je lui es mis du foin des alpes, et là il en mange très peu shy Es-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:08

Sa ration de granulés est partagé en deux repas, matin/soir?
Si c'est juste le fait qu'il se jette sur sa nourriture comme un fou qui t'inquiétes il n'y a pas de probléme si il a la portion necessaire par jour, les lapinous sont des goinfres et parraissent toujours affamé aux heures des repas ;).

Et pour le foin peut-être que si il était habitué à une certaine marque qu'il mangeait correctement il vaudrait mieux que tu restes sur celle-ci, il n'aime peut-être pas l'autre. Les lapins sont de fins gourmets et font parfois les difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:13

Dites les filles, on a un super calculateur pour savoir quelles quantités donner en fonction du poids du lapin sourire Ca serait bien de visiter un peu les post it, on les a fait pour ça.

Vous pourrez le trouver ICI. Et au passage, profitez en pour lire un peu ces post, on y apprend vraiment plein de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:28

J'avais une question sur le calculateur. Doit on mettre le poids de forme du lapin ou le poids qu'il fait actuellement ?

Par exemple pour un lapin en sous poids on fait comment ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:33

Je pense qu'il vaut mieux mettre le poids de forme. Mais après, connaitre le poids de forme d'un lapin n'est pas forcément évident non plus... Tu peux toujours mettre les deux et voir si la différence est grande au niveau des quantités sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:37

Oui enfin moi je me pose pas de question pour Pamplemousse je blinde la gamelle mais quand il sera a un poids normal je me fierais au tableau. C'est super pratique ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptySam 28 Déc 2013 - 22:53

Moustache a bientôt 3 mois pour ses granulés jusqu'a ses 6 mois c'est a volonté c'est ça ? Moi je lui met l'équivalent d'un pot de yaourt en verre (type "la lait*ère") environ 60gr comme lui donner son eleveuse, une fois fini dans la journée je dois lui en remettre automatiquement ? car j'ai remarqué que si je lui en redonne il mange peu de foin. Quel est le bon équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptySam 28 Déc 2013 - 22:56

mais c'est beaucoup trop en granulés !
le foin doit représenter au moins 80 % de son alimentation, donc même s'il est encorepetit, autant l'habituer au maximum, on lui rationnant un peu ses granulés.
la moitié lui suffira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptySam 28 Déc 2013 - 23:07

D'accord merci c'est ce que je pensais mais comme j'avais lu que pour sa croissance il devait aussi avoir les granulés a volonté aussi j'avais un doute !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:28

Les miens n'ont jamais eu granulés à volonté, et ils ont pris l'habitude de bien manger leur foin en journée du coup.

Donc il faut que Moustache mange bien son foin, et contrôler la courbe de poids pour être sûr qu'il mange suffisamment riche quand même.  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:12

Aujourd'hui j'ai réduit de moitié sa quantité de granulé je vous dirai si il mange plus de foin ^^
Je le pèse tous les combien de temps ? pour l'instant il fait 802 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité nourriture   Quantité nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: