Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ciboulette boit et mange énormément

Aller en bas 
+2
elisa
sand
6 participants
AuteurMessage
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:07

Voici mon premier post.
Ciboulette qui a 3 ans s'est mise à manger et boire énormément depuis quelques jours. A ça est associé également un perte importante de poils mais ça je pense que c'est normal car elle va passer au poils d'hiver bien qu'il fasse encore bien chaud la journée.
Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle boive énormément, elle vide son biberon (gros modèle) dans la journée, parfois lorsque je rentre du travail il est totalement vide. Je vais lui en mettre un 2ème par précaution.
Elle mange aussi beaucoup, alors le foin qu'elle adore et je la limite à une gamelle de mélange de graine par jour. Je lui ai même enlevée les graines pendant 4 jours car elle se jettait vraiment dessus.
Vos lapins vous ont-ils déjà fait ça ? Moi en 3 ans c'est bien la première fois.
Je vais essayer de vous mettre une photo de notre ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:46

pour le biberon t'es sur qu'elle boit tout? ya pas de fuite d'eau?

sinon apparemment ca peut être le signe de plusieurs maladies si ton lapin boit autant, y'avait un post récemment a ce sujet

je l'ai retrouve:

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/crise-d-appetit-t2412.htm
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:31

merci Elisa je vais le lire immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:36

Zaika apparemment tout est rentré dans l'ordre j'espère qu'il en sera de même pour Ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:38

Sinon, apparemment tu lui donnes un mélange de graines, ce qui n'est pas bon du tout pour les pinous. Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là ! Voici un post-it qui devrait t'aider:

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-lapin-un-herbivore-strict-t1320.htm
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:14

Merci Angel je viens de lire le post très enrichissant. J'ai bien fait de supprimer le mélange de graines à ciboulette. J'espère que ça vient de là et que ça rentrera dans l'ordre.
Celà me fait penser qu'il y a quelques mois j'ai vu des graines qui avaient l'air sympa en grande surface à base de légume et je pensais très bettement que c'était bien pour elle.
Je vis en campagne au milieu des vignes je pense que je vais un peu éparpiller ces graines dans la nature ça fera l'affaire des oiseaux, fourmies, hérissons... mais plus pour Ciboulette.
Je vais la laisser un temps avec du foins à volonté je vais aller lui chercher du foin de la crau dont elle rafole et je lui donnerai un peu de légumes petit à petit.
Un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:18

Tu peux continuer de lui donner des granulés, mais pas de mélanges. Pour t'aider à choisir une bonne marque, tu peux aller sur ce site qui est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:09

oui ne supprime pas forcement les granules tout de suite car pour introduire les légumes va falloir y aller progressivement, et réduire les granules progressivement aussi

car si tu change brutalement son alimentation tu risque de bouleverser sa flore intestinal et la rendre malade

a toupie je donne des granules o*bow bunn* basi* t et un mélange de cun* et j'ai fait progressivement la transition aussi: 1 portion de nouveau granules et 4 portions des anciens quelques jours, puis 2 portions des nouveaux et 3 portions des anciens quelques jours.....ainsi de suite...

avec la nourriture des lapinous toujours progressivement sourire

par contre si elle mange un max de foin tout à fait d'accord

mon veto a toujours dit que le lapin ne devrait se nourrir que de foin.....mais j'ai jamais fait shy
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:20

oui elle rafole du foin. Je vais lui mettre quelques graines pour ne pas totalement la priver immédiatement et demain je vais essayer d'aller à l'animalerie lui prendre les granules (extrudés si je ne me trompe pas).
Les légumes je vais y aller vraiment petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:18

Bon aujourd'hui Ciboulette a nettement moins bu 200 ml au lieu de 500ml dans la journée mais il a fait aussi moins chaud
Ce soir je lui ai donné un bout d'endive, je l'ai ravitaillé en foin et je lui ai mis quelques graines qu'elle mangeait habituellement pour ne pas trop la perturber et j'ai ajouté quelques granules. La coquine elle a mangé l'endive (elle adore), toutes ses graines qu'elle a trié au milieu des granules. Pour le moment elle boude les granules.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:22

c'est bien si elle aime l'endive, reste plus qu'a bien surveiller les crottes pour voir si tout passe bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:27

oui oui je surveille pour le moment nickel. C'est amusant comme un lapin peut aimer ou pas un aliment. Je vois les granules déjà avant généralement dans les mélanges elle me les laissait là pour le moment elle les boudes mais demain si elle n'a plus de foin dans la journée et qu'elle aura faim on verra si elle les mange. Puis le foin n'est pas le même on va voir si elle le mange plus ou moins bien que l'autre. Quelle coquine cette Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:49

remarque, c'est mieux qu'elle mange du foin plutôt que les granules....a choisir entre les 2...

donne lui du foin autant qu'elle veut, ca ne lui fera que du bien

nos lapinous sont de vrais coquins, ca c'est sur :D

grosses papouilles a miss ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:42

Pour Ciboulette, tu verras aussi qu'elle boira moins si elle mange plus de verdure.
L'endive, le foin, c'est très bon et ça aide nos miss à bien digérer les tonnes de poils qu'elles avalent en ce moment.
Zaika a déja vécu un blocage intestinal dans le passé et je préfère la voir manger/ boire et crotter trop que pas assez... en espérant bien sûr que c'est une tendance qui va se calmer à la fin de la mue.

Pour les granules, il faut aussi trouver la bonne marque et de composition bien équilibrée. Il y en a certaines qu'on trouve plus facilement sur internet.

Pour te dire le fichu caractère de ma puce, par ex. je n'ai jamais réussi à lui faire manger des R;;gis, alors qu'elles sont plutôt réputées. C'était le refus catégorique, même pas approcher le nez de la gamelle, et j'ai du me débarrasser des paquets (j'ai tenté 2 fois). Mais je n'ai pas eu de soucis avec d'autres sortes.

A bientôt, et bonne santé à nos mangeuses de foin.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptySam 10 Oct 2009 - 11:34

Milena j'ai pris un petit paquet de 1kg chez botanic, c'est la marque H*** F**m
Au niveau composition c'est pas vraiment détaillé voilà ce qu'il y a de noté sur la boite :
- Fourrage (luzerne mini 14%) céréales, sous produits de céréales, fruits, oléagineux, matières minérales, huile végétale. Il y a des additifs : vitamines 4, D3, E et C. + antioxygènes et conservateurs.
A mon avis c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il faut dire qu'il n'y avait pas trop le choix dans ce magasin au niveau granules et même pour le foin.
Si ça continue je vais commander sur le net.
Elle boit beaucoup moins et se gave de foin, je continue l'endive le soir je lui donne une petite feuille mais elle mue de façon impressionnante, je retire pas mal de poils de sa cage tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptySam 10 Oct 2009 - 13:38

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en effet car ces granulés sont apparemment chargés en calicum et assez riche, mais en attendant, c'est mieux que les mélanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptySam 10 Oct 2009 - 13:44

Ué pas évident à choisir les bons granulés. Vu qu'on n'a pas le droit de donner les noms ou les marques sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec toutes les infos.
Mais ma ciboulette va nettement mieux, elle boit de nouveau normalement.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:37

Tout est rentré dans l'ordre pour Ciboulette mais je continue à être vigilente.
Merci à vous de m'avoir aidé et soutenu et je reste parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:59

Ma lapine a toujours bu énormément mais je ne me suis jamais inquiéter vu qu'elle la toujours fait quasiment un biberon moyen par jour et la elle fait 2 ou 3 jour avec le plus gros environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciboulette boit et mange énormément Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette boit et mange énormément   Ciboulette boit et mange énormément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciboulette boit et mange énormément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Ciboulette - 7 ans !
» Alimentation: et la ciboulette?
» Photos de Ciboulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: