Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Aller en bas 
+46
jaipastrouve
Yuuki
Elizabeth
monsieur.scrooge
shiva76
charly
elieval
Elena
AngelDust
Gabby
angel_of_darkness
Cryptorchid
Cpat03
gege2909
Hidden
veranie
Caro
elisa
sev38
julie
Stéphanie
julie51
Cavaline
handgirl89
Canel
AudreyS
Tweeny
Lady59
kristin
Belette
julinoa
nouka et merry
Funelh
B3n3tt0n3
bibouille62
~Eva&Lilo~
belier-nesquik
clemdu59850
mimille
titite
Marc92
stefcoca
Clairounette
Phuong
philotte
perrine
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:31

bonjour,

je voulais vous demander si vos pinou avaient déjà fait un pipi blanc.
canaille vient de me faire ca sur le carrelage c'est comme ca que je m'en suis rendu compte car d'habitude elle fait dans son bac donc je ne vois pas la couleur.

cela m'inquiète !!!!! est ce que ca pourrait être dû aux médicaments de ces derniers temps (cf sujet canaille encore canaille toujours canaille elle ne va pas bien du tout!!!) mais le dernier médoc a été pris hier matin donc ca fait loin non??????
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:34

cela signifie generalement que l'urine est remplis de calcium. le calcium est tres mal assimilé par leur organisme d'où le fait de prendre de l'eau et des aliments assez pauvres en calcium. il faut s'inquieter a partir du moment ou cela forme comme du sable. sinon ce n'est pas "inquietant", cependant il faudra peut etre voir a changer l'eau que tu donne ou faire attention à certains aliments pour reduire le taux
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:43

ben en fait je lui donne de l'eau du robinet.... au niveau de son alimentation sa bouffe contient 1,1 % de calcium sinon elle a du foin et de la carotte avec fanes..... il n'y a pas beaucoup de calcium c'est bizarre non???????????

je sens l'infection urinaire venir!!!!! on va enchaîner avec un troisième problème suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:47

Les fanes de carottes sont riches en calcium donc pas en donner tous les jours... Et l'eau des robinet est assez rempli de calcium il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:51

ha bon??? je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de calcium dans les fanes de carotte et c'est vrai que je lui en ai donné beaucoup depuis qu'elle est malade car c'est la seule chose qu'elle mangeait .... le véto veut la revoir demain.... se mouche

j'espère qu'elle n'a rien...pour une fois que je commence à la retrouver comme avant ... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:53

Ne t'en fais pas c'est pas grave du temps que le pipi n'est pas sableux.
Cara en a fait un une fois et depuis il a rien.
Donc ne panique pas trop.

Et l'endive elle aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:12

je ne lui en ai jamais donné..... il n y a pas trop de calcium la dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:33

Non l'endive c'est très bien justement !!! Le légume parfait !
Allez tien le coup, tu vas arriver au bout de cette galère bientôt !
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:43

Ca peut arriver un pipi blanc de temps en temps, maintenant c'est vrai que les granulés à 1,1% + les fanes de carottes, ça peut venir de là (l'eau du robinet tout dépend si l'eau est très calcaire chez toi ou non). Mais ce n'est pas dramatique, supprime les fanes et donne lui de l'eau très faiblement minéralisée pendant un temps, et tout rentrera dans l'ordre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:10

hooooooooooooooo pauvre bébé, c'est ce qu'elle préfère les fanes de carottes!!!! elle se jette dessus!!! je vais bien voir de quel couleur sera le pipi de ce soir car quand elle l'a fait elle venait de s'enfiler une branche ....... sinon elle est toujours en forme je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Marc92
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:17

Pour info : idéalement, le taux de calcium des granulés ne devrait pas dépasser 1%.

Teneur en calcium des principaux légumes (en mg/100g d'aliment) :
- carotte : 30 (mais attention, très sucrée)
- endive : 20
- salades : entre 20 et 50 selon les variétés
- céleri branche : 52
- brocoli : 93
- fenouil : 100
- pissenlit : 165
- persil : 200
- fanes de carottes : 320
- etc.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas donner de fanes de carottes, mais qu'il faut le faire avec parcimonie et en évitant de les cumuler avec du persil et des pissenlits
;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:30

marc92, si ça ne te deranges pas, j'aimerais bien avoir tes sources avec les taux de calcium. j'avais deja fait des recherches sur le net et ça varie enormement entre chaque sites (sur certains site des aliments ont des taux tres bas alors que sur d'autres c'est hyper elevé.. bref, pas de quoi se faire un avis concret)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:41

Je pense que malheureusement il est difficile de fixer des chiffres à ce niveau là, parce que ça peut varier en fonction de la provenance, du stade de croissance, des conditions de culture... On peut juste situer dans une fourchette, comme cela est présenté sur marguerite par exemple.

Mais d'après moi, ces problèmes de calcium viennent principalement... des granulés! Je ne parle pas de ce cas en particulier, mais globalement... Et oui, les fanes de carottes à 320 mg de calcium pour 100g, ça ne fait jamais que 0.3% de calcium, par rapport à des granulés c'est vite vu!

Ceci dit, un pipi blanc de temps en temps, je pense vraiment qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est un processus naturel chez le lapin d'éliminer de temps à autre l'excès de calcium, c'est pour garder des os légers pour courir vite! Oui, la nature est bien faite! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:45

Citation :
Je pense que malheureusement il est difficile de fixer des chiffres à ce niveau là,
pas forcement savoir les chiffres exact, car c'st sûr que c'est plutot impossible mais savoir a peu pret quels sont les aliments avec un taux tres elevés et ceux avec un taux plutot bas en gros ;) (d'ailleurs ce serait peut etre pas mal d'avoir un recapitulatif dans le post des aliments comestibles suspicieux )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:57

Oui ce serait bien, mais selon le site que tu visites, tu as des différences qui peuvent être significatives...
Ce qui serait pkus intéressant c'est de les classer par taux (faible, moyen et élevé par exemple)

Comme Stefcoca, je pense que ce sont les granulés qui apportent le plus de calcium.
En réduisant leur quantité, et en augmentant celle des légumes, même ceux dits "riches en calcium" un lapin peut tout à fait manger de tout sans souci.

Et le foin est aussi à prendre en considération dans l'alimentaiton.
Un foin riche en luzerne sera plus riche en calcium qu'un foin de phléole.

Et bien sûr l'eau, mais on en a parlé dans pas mal de posts déjà.

Bref... je pense sincèrement qu'il ne faut pas faire une fixette sur le taux de calcium des légumes.
En contrôlant celui des granulés et de l'eau, un lapin peut manger plein de légumes, même ceux riches en calcium.
Et comme d'habitude, la vertu se trouve dans la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:08

J'avais lu aussi une fois dans une publication scientifique que les lapins n'assimilent pas le calcium sous forme d'oxalate, comme dans les épinards ou les blettes par exemple, et qu'à ce moment là il est éliminé dans les crottes (ne passe pas du tout par le système urinaire, donc), mais bon je n'ai plus la référence... Enfin attention, je ne dis pas qu'on peut les gaver d'épinard, mais tout ça pour dire qu'un taux de calcium brut ne signifie pas grand chose concernant les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:51

oui je me doute que un de temps en temps n'a rien d'inquiétant mais là ca fait un mois ou elle a enchaîné une entérotoxémie suivi d'une boule de poil dans l'estomac et maintenant elle me fait ca alors c'est sûr que je m'alarme d'un coup maintenant....... mais bon le véto veut de toute facon la revoir à cause de ce fameux pipi. j'ai rendez vous à 18 heures ce soir.... on verra bien. en tout cas à la dernière radio il n'y avait pas de présence de sable dans la vessie .......

je ne lui ai pas donné de fanes de carottes depuis hier je verrai bien de quelle couleur est son pipi ce midi ......
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:01

ce midi.... pipi normal tout à fait d'accord

elle avait sans doute ingurgité trop de calcium avec tout ce qu'elle mange ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:55

Pour les taux de calcium:

http://www.margueritecie.com/hrs/calciumfr.html
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:03

Ba ça va mieux, tant mieux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: pipi bizar !   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:59

Bonjour a tous tout a leur mon lapin a fait pipi sur ma couette et en sechant sa a donner cette couleur blanchatre est ce normal ?

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Sp_a0610
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
~Eva&Lilo~
Lapin polonais
~Eva&Lilo~


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 03/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:22

Oulà ! Je ne sais pas, peut-être qu'en sèchant, ça à déteint...
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:23

J'ai vu dans l'ancien forum je crois, que cela peut être du à trop de calcium, donc vérifie avant que sa sèche si c'est granuleux !!
Maintenant, vois avec l'avis des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:30

en effet, un peu de calcium dans les urines mais jusque là rien d'inquietant
attention si ça devient trop blanc et/ou avec du sable dedans
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:31

ce n'est pa granlueux c tout lisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:34

Mais si c'est du à du calcium, comment faire pour réduire la dose ??
J'aimerais savoir, comme sa si un jour sa m'arrive, je saurais comment gérer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:35

ouai c vré comment on reduit le calcium lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:38

vous le faites boire beaucoup pour diluer et evacuer le calcium via les urines (a condition que ce soit vriament chargé, sinon n'allez pas le forcer a boire)
voir chercher d'où vient la provenance du calcium. generalement c'est dans l'eau, les granulés (eviter ceux a la luzerne, c'set bourré de calcium) ou certains legumes. quand vous avez trouvé d'où ça vient, vous n'avez plus qu'à changer ça.
cependant, si votre lapin a des difficultés a uriner, qu'il est prostré (immobile dans un coin, l'air "pas bien") io faut allé voir un veto d'urgence. n'essayez jamais soigner vous meme, seul u veto competent pourra vous aider a detecter ce que c'est et à soigner correctement
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:40

merci philotte

ouaaais est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:08

Merci beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: