Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Aller en bas 
+46
jaipastrouve
Yuuki
Elizabeth
monsieur.scrooge
shiva76
charly
elieval
Elena
AngelDust
Gabby
angel_of_darkness
Cryptorchid
Cpat03
gege2909
Hidden
veranie
Caro
elisa
sev38
julie
Stéphanie
julie51
Cavaline
handgirl89
Canel
AudreyS
Tweeny
Lady59
kristin
Belette
julinoa
nouka et merry
Funelh
B3n3tt0n3
bibouille62
~Eva&Lilo~
belier-nesquik
clemdu59850
mimille
titite
Marc92
stefcoca
Clairounette
Phuong
philotte
perrine
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:39

Pas pour te faire paniquer, mais la prise de boisson excessive est aussi un signe d'encephalitozoonose... Mais il y a d'autres symptômes (pertes d'equilibre par exemple) qu'Arthas ne semble pas avoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:42

Encephalitozoonose ? J'aime pas ce genre de mot y sont flippants et n'apportent jamais rien de bon :X Mais non non coté équilibre ca va !

Euh par contre, pour l'eau en bouteille, on a pas celle qui a été cité... ><

Faut avoir les nerfs solides pour avoir un pinou T_T J'ai toujours peur qu'il aille mal c'est horrible -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:44

Pour l'eau si c'est bien celle que je crois ils en vendent à carr*four
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:45

J'avoue le nom sonne pas super mais panique pas, je pense que tu le verras très vite si Arthas a une baisse de forme bisou

Je plussoie, je n'ai jamais autant stressé qu'avec Yuki, pourtant j'ai eu plein de bestioles différentes. Mais le lapin a rejoint le chat sur le banc de mes animaux préféré, et faut reconnaître qu'ils ont l'air un peu fragiles nos amours ... hier j'ai passé mon temps à touché le nez de Yuki que je trouvais humide, le pauvre il en avait marre.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:51

Voici un lien sur l'encephalitozoonose : http://www.margueritecie.com/ecuniculi.php

Pas de panique Doki, je disais ça plus pour info que parce que ça m'y faisait penser dans ton cas. Ceci dit, les symptômes sont paraît-il souvent difficiles à repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:57

J'étais aller voir a Ch*mpion. Je jetterais un oeil au Carrouf...
Merci pour le lien AngelDust ! *Coeur qui recommence a battre a un rythme normal :D* non non il ne doit pas avoir ca. Mis a part le fait qu'il boit bcp et pipite bcp (Toujours dans la litiere) y'a aucun autre symptôme.

J'aurais jamais imaginer qu'un lapin aurait ce caractere, et serait aussi attachant. Je stresse énormément a l'idée qu'il lui arrive quelque chose... Ils ont l'air tellement fragiles et innocent, qu'on veut tout faire pour les proteger et leur donner la vie la plus longue possible... Je pensais pas que je pourrais m'attacher autant a ce petit bout, je pensais pas, qu'un lapin pouvait approter autant de bonheur. Mais, tout comme toi, le lapin tout comme le chat, fait désormais partit de mes animaux préférés. Et tout comme le chat, je me demande si je pourrais un jour vivre sans un lapin pour sautiller partout...

Grand merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyDim 4 Avr 2010 - 5:36

J'ai testé le celeri rave, il aime ! Tant mieux. Mais euh, je laisse l'espece de peau ? J'ai tenté avec en lavant bien. Vaut mieux essayer d'eplucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:49

non laisse le comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:40

Ouf ^^' Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:08

Beaucoup boire est toujours signe de diabète?
Mon Filou a toujours énormément bu.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:35

capucin a bu beaucoup hier alors que d'habitude, je me dde même s'il boit certain jour. Je crois que c'est rien. hier il avait davantage soif c'est tout. aujourd'hui, il boit moins. Faut pas toujours s'inquiéter mais c'est vrai que je me suis jamais autant inquiéter pour un animal. Ils font si peluche fragile![FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Capuci17
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:56

Je me suis inquiété en voyant cette trace bizard et tout ces pipis, en sachant que je venais d'acheter un foin assez riche en calcium. Donc je l'ai gardé a l'oeil, pour voir si ca ne posait pas de probleme. Et visiblement, si...

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il boit un peu plus comme d'habitude. Y'a eu un pipi hors du bac (C'était pas voulu :D il a mal visé), j'ai regardé et ai essuyé avec un mouchoir en papier pour essayer de voir s'il y avait une trace de sable... Rien. Je pense vrmt qu'il y en avait, précédemment. Donc ca s'est peut-etre déjà arrangé puisqu'il n'a pas eu de pissenlit et persil entre temps ? Vu le nombre de pipi il a peut-etre pu le drainer rapidement... Je le garde a l'oeil, mais il a la forme. Donc je supose qu'il n'y a rien de grave..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:50

Parfois, une température plus élevé ou un air plus sec, voire une alimentation moins riche en eau, peuvent donner soif. Aux lapins aussi.
Pour le sable, je ne pense pas que ce (consommation foin riche en calcium/apparition de sable dans les urines) soit aussi rapide? si? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:54

Bah je commence a me demandé si ce n'était pas finalement un pipi normal saispas Toujours est-il que là je ne trouve pas de sable. J'ai peut-etre paniquée pour rien ? M'enfin, maintenant je peux mieux faire attention a son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:22

charly a écrit:
Parfois, une température plus élevé ou un air plus sec, voire une alimentation moins riche en eau, peuvent donner soif. Aux lapins aussi.
Pour le sable, je ne pense pas que ce (consommation foin riche en calcium/apparition de sable dans les urines) soit aussi rapide? si? suspicieux

normalement non, à moins que Arthas ait déjà des problèmes avant
difficile à dire
mais surveille bien ses pipis dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:53

Bah que je saches non y'a jamais eu de soucis. Il a fait quelques pipis a coté hier, ca a l'air normal. Ca a séché (j'avais pas vu) ca fait une trainé un peu blanche, un peu comme de la craie ? je sais pas cmt dire. Mais ca a l'air normal.. Si vrmt ca continue je changerais de foin, malgres que j'ai changé la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:51

oui, le mieux, c'est de surveiller, en effet. Et à la limite, à la prochaine visite chez le véto, mets du sopalin dans la litière un peu avant pour qu'il fasse pipi dessus et amène-la. Je vois bien ce que tu veux dire avec ce côté crayeux, et mon premier lapin faisait ça: il a effectivement eu des calculs, mais ça ne s'est pas fait en un jour!
Donc comme tu dis, dans un premier temps, surveille bien son alimentation et son eau pour limiter les apports superflus de calcium. bisou
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:48

je vois que sa parle de pipi! donc j'ai quelques questions!

ma lapine sa fait une semaine environ quelle n'et plus propre du tout elle fait tout ses pipis a coté de sa litière! et elle tape du pied sans cesse!

quelle couleur doit avoir le pipi d'un lapin par ce que moi quand elle vient juste de faire c'est jaune/blanc laiteux

vous pensez qu'elle peut avoir une infection ou une de ces maladies donc vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:49

je vois que sa parle de pipi! donc j'ai quelques questions!

ma lapine sa fait une semaine environ quelle n'et plus propre du tout elle fait tout ses pipis a coté de sa litière! et elle tape du pied sans cesse!

quelle couleur doit avoir le pipi d'un lapin par ce que moi quand elle vient juste de faire c'est jaune/blanc laiteux

vous pensez qu'elle peut avoir une infection ou une de ces maladies donc vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:59

Il a toujours fait des pipi blancs moi il me semble ? Du moins ca a toujours laissé une trace blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:13

la couleur de l'urine c'est très variable, ca va du blanc laiteux au rouge.
La couleur de l'urine de Mousse est généralement jaune clair, et laisse une trainée blanc crayeux quand ca seche. Elvis lui, fait aussi des pipis clairs un peu opaque, qui deviennent rouges avec le temps... mais ils vont bien.

Je pense qu'il faut faire attention à la texture du pipi pour voir si il y a vraiment un problème.
Shiva, le problème de ton lapin on dirait plus un problème comportemental que de santé..
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:17

oui j'ai déjas posté dans la rubrik comportement mais personne n'a l'aire de savoir :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:30

monsieur.scrooge a écrit:
la couleur de l'urine c'est très variable, ca va du blanc laiteux au rouge.
La couleur de l'urine de Mousse est généralement jaune clair, et laisse une trainée blanc crayeux quand ca seche.

AH ! Bon bah son pipi est alors normal j'ai du paniquer pour rien (encore une fois roule des yeux). Je viens de me rendre compte aussi que je donnais trop d'endive... Il en aura beaucoup beaucoup moins.
Comme il ne maigris pas, il n'y a peut-etre aucun probleme ? C'est peut-etre lié a autre chose qu'il boit et pipite autant, je veux dire, rien de grave. Je surveille quand meme evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:36

nan, ça me paraît assez normal, à moi. Elle a quel âge ta lapine? parce que je pense que tu as plutôt un problème de comportement que de santé, pour le coup?
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:08

elle a 1an et 3/4mois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:02

Alors sincèrement, ceux qui me connaissent bien vont m'exploser de rire à la tête: je suis incapable de me faire respecter par un lapin! tape en riant mon drame dans la vie: mes lapins ont toujours considéré mon oreiller comme leur territoire privilégié, et font donc du marquage...
Bref. Tout ça pour dire que les lapins propres, c'est pas vraiment ma spécialité... shy

Je suppose que la litière est propre? parce que ça peut la contrarier, ça aussi, sinon.
Cependant, j'ai l'impression qu'à son âge -arrêtez-moi si je dis une bêtise!-, mais il est bien possible que la demoiselle commence à s'affirmer? maintenant, te dire quoi faire... ben, euh...
je sais pas en fait. oups
ça t'aide? boulet
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:54

oui la litière est propre. et si c'est bien du comportement et bien jessairai de lui réapprendre la propreté!! merci quand méme :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 1:23

Tiens nous au courant! et si tu as une astuce efficace... je suis preneuse! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:48

ba pour l'instant sachant qu'elle ne faisait pipi que dans la cabane et ba je le lui est enlevé momentanément pour voir si elle retourne dans sa litière. et si je ni arrive vraiment pas et bien je lui trouverai une cabane qui rentre dans une litiètre rectangulaire!

je vous dirais si il y a des changement
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Pipi + Patte ??   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:32

Bon,
ma petite jujub est très mignone mais quand vien le temps de la prendre et de la carressé ses
pattes sont plein de pipi cela est disons pas très agréable ... :S
J'aimerais S'avoir comment puis-je les lavés sans risque et quelle produit utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions concernant la santé d'un futur lapin à adopter
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Petites questions santé
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» mon lapin a peut etre la coriza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: