Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Aller en bas 
+46
jaipastrouve
Yuuki
Elizabeth
monsieur.scrooge
shiva76
charly
elieval
Elena
AngelDust
Gabby
angel_of_darkness
Cryptorchid
Cpat03
gege2909
Hidden
veranie
Caro
elisa
sev38
julie
Stéphanie
julie51
Cavaline
handgirl89
Canel
AudreyS
Tweeny
Lady59
kristin
Belette
julinoa
nouka et merry
Funelh
B3n3tt0n3
bibouille62
~Eva&Lilo~
belier-nesquik
clemdu59850
mimille
titite
Marc92
stefcoca
Clairounette
Phuong
philotte
perrine
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:39

Je vien d'acheter le celeris et la dame ou je l'ai acheterma demandé au moin 3 fois si s'était bon pour le lapin sourire j'ai pas arreter de lui repeter que oui lol
J'ai 2 petites questions (j'espere que je vous embete pas trop avec mes questions mais j'ai tellement peur de faire une bétise shy )

Bon la premiere : mon celeris est beaucoup plus clair que sur la photo que philotte a mise, c'est normal je peut quand meme lui donner?

Et la 2eme : Sur le poste it des legumes comestible c'est ecrit qu'il faut donner les tubercules et les feuilles, mais je vois ce que sont les tubercules c'est les branches?

Encore désolé pour toutes mes question vous etes vraiment sympas de m'aider offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:49

Dans le celeri moi je donne tout donc ne t'embête pas. S'il est plus pâle il doit être moins mure ca doit pas être grave sourire Tu peux lui en donner un petit bout aujourd'hui et voit s'il aime et s'il le tolère. Ce qui est bien dans le celeri c'est qu'il y a de longues fibres donc ca oblige a beaucop mastiquer donc ca aide à lusure des dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:51

tu as de celeri blanc et pas vert c'est tout ^^ j'ai plutot l'hab de voir le blanc perso
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:06

D'accord merci
J'ai pris du celeri branche c'est plus simple a donner.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bon je vais lui en donner tout de suite et je vous dirais si elle a aimée.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:15

Chez moi ce sont les branches les plus jeunes, celles qui sont à "l'intérieur" de la botte qui sont plus claires, presque blanches. Je les lui donne aussi, il n'y a jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:27

Tout a l'heure je lui est donnée un petit bout de feuille et un petit bou de branche et elle a tout mangé, bon elle a mis du temps mais elle a tout mangé quand meme samba
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:33

pour l'eau du robinet moi je la passe dans une carafe filtrante qui enlève le calcaire, le chlore, certains métaux lourds et les impuretés organiques, perso je ne bois plus d'eau en bouteille depuis que j'ai la carafe et donc je donne la même chose a toupie
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:11

Mon céleri est aussi beaucoup plus clair que sur la photo, presque blanc au niveau des branches.
Perso je lui coupe les branches en plusieurs morceaux, et je met les feuilles à part, et elle dévore tout.
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:48

Je reviens sur ton problème de pipi : Eusèbe m'en faisait aussi de façon assez régulière et je craignais les soucis de calculs rénaux donc j'ai juste change son eau : je lui donnais de l'eau en bouteille (Cristall*ne) mais en fait j'avais pas regardé l'étiquette et elle est terriblement chargée en calcium. Depuis j'ai changé pour de l'eau Mont Roucou*s qui est elle très pauvre en calcium et je n'ai plus aucun pipi sableux :)
L'eau du robinet n'est pas en principe contre-indiquée mais il se peut qu'elle soit très riche en calcaire, attention donc ! Tu peux la filtrer comme c'est conseillé plus haut, ça marche aussi !
Certains légumes ont aussi des teneurs en calcium plus ou moins élevées, je ne lui donne que des trucs qui sont pauvres en calcium, je t'envoie un lien en mp ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:00

S'il te plait, je veux bien le lien aussi car j'ai aussi ce genre de soucis avec Max...
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:51

Merci beaucoup,
Merci aussi pour l'eau mintenant je vais lui acheter celle ci et lui en donner sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:11

Cette histoire m'intéresse car Eliot fait aussi des pipis "sableux" en gros ca accroche vachement au sol de la cage, galère a nettoyer! Je lui achète pourtant de l'eau pauvre en calcuim expres, cela pouurait venir des aliments? Je peux avoir la liste moi aussi svp?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:50

Oui ça arrive souvent aussi à ma lapine de faire des pipi comme sa je m'inquiété aussi au début mais j'ai vu sur le fo' que c'était normal donc ne t"inquiète pas ça arrive a beaucoup de pinou ^^ Sinon moi aussi j'ai remarquer que ça foncé en contact avec l'air peut etre ? xD car eu début c'est jaune voir transparent et sa devient marron orange quelques temps après xD
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:37

Oui, m'enfin, c'est pas bien qu'un lapin fasse des pipis sableux...

Moi aussi j'aimerais bien la liste svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:52

Oui oui en fait je m'était arrêter de lire a la première page >< je n'avais pas vu qu'on parlé de pipis sablonneux par la suite shy donc moi je parlé juste des pipis colorés ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:01

il y a sableux et sableux
les traces incrustées en fond de cage lors du nettoyage, c'est normal (ça part avec du vinaigre).
là où c'est inquietant, c'est lorsqu'un pipi est fait sur du tissus (plus facile à voir que dans la litiere), et qu'il reste du sable aprés sechage.

des legumes à haute teneur de calcium: (non exhaustif)
luzerne
pissenlit
epinards
trefle
fanes de carottes
blettes (bettes)
persil
fenouil un peu moins enlevé mais à faire attention aussi


Dernière édition par philotte le Mar 9 Fév 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:24

Ah d'accord !

Merci bcp Philotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:28

oui j'allais dire: si ca accroche au fond de la cage c'est plus du pipi sableux, c'est du calcaire qui se forme a force des dépôts d'urine, mes bacs a litière était bien incruste aux endroits ou toupie fait pipi

une nuit a tremper dans du vinaigre et j'ai retrouve un bac a litiere comme neuf

un pipi tas de sable ca ne se rate pas, si toupie mange des trucs trop riches en calcium il fait de vrais pipis mini tas de sable, alors je fais hyper gaffe maintenant
le mini tas de sable se désagrège en poussière des que tu y touche
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:39

je voulais juste rajouter que même les aliments chargés en calcium ne sont pas spécialement à retirer de l'alimentation car quand on leur donne du persil par exemple on leur donne quelques feuilles et rarement une poignée ...
le calcium est à surveiller dans les aliments surtout si l'eau est chargée en calcium et si le foin est à base de luzerne, si ce n'est pas le cas on peut leur donner toutes sortes de verdures sans trop se focaliser sur le calcium car il est normal dans tous les cas que le lapin élimine le surplus de calcium dans ses urines (euh je dis tout çà suite à de la documentation prise sur l'alimentation des lapins et des recherches que j'ai faite .... ;) )

pour le sable il y en a pas mal dans la mâche (surtout si on ne la nettoie pas bien) donc pour ceux qui en donne ça peut être une cause de sable dans les urines ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Pipi sableux ?   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 3:10

Pouet

Alors avant tout, j'aimerais préciser qu'en ce moment, Arthas boit énormément. La litiere est blindé de pipi en 2j (Normalement y'en a moins).
Et il a fait quelque pipis a coté, contre la cage. Je n'ai pas vu sur le fait, je viens de voir, c'est sec. Mais... Ca ressemble a de la terre seche (assez clair). Comme la litiere est tres absorbante, je ne vois pas de sable... Il ne fait jamais pipi a coté, donc je ne sait pas vraiment si un pipi laisse une tel trace. (Besoin de photo du pipi en question ?)

Il a chaque jour du celerie (branche), de l'endive, de la mache, et persil (et en ce moment du pissenlit) lequel contient le plus de calcium que je puisse le limité... ?
Il a du Ham* F*rm en foin, qui il me semble a bcp de calcium. Parce que Mônsieur veut du ham* f*rm et Jardicrotte ne propose pas de bon foin (je les ai tous essayé, celui-ci étant le meilleur et celui qu'il adore) soit trop poussiéreux et pas appétissant, soit la qualité était vrmt médiocre. Sinon j'irais voir si y'a d'autres animalerie (assez loin) pour voir s'ils proposent d'autres foins.. Mais bon il se jete sur celui-ci donc j'aimerais pouvoir le garder ^^'
Pour l'eau, c'est du robinet, parce qu'elle contient tres tres peu de calcium.

Y a-t-il quelque chose que je peux donner en prévention ? Si c'est bien des pipis sableux, est-ce que ca peut entrainer d'autres pb ? Irritation, infection... ? Il faut que j'en parle direct au véto, si elle peut me donner quelque chose, ou je peux tenter de regler le probleme seulement en triant les légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 3:43

les pipis sableux peuvent engendrer des calculs, donc oui, à partir d'un certain point, c'est dangereux et il faut s'en inquieter
le pissenlit et le persil on des taux elevés.
l'eau du robinet, peut etre à changer tout de meme, meme si elle contient peu de calcium, certaines eaux en bouteilles en contiennent peut etre encore moins.

pour aider à eliminer le sable, il faut le faire boire beaucoup, qu'il draine tout ça. bon, visiblement, pas de soucis là dessus. (par contre, attention s'il boit trop par rapport à d'habitude, ça peut etre un signe de diabete)
essayes peut etre de diminuer les granulés au profit de legumes pauvres en calcium (topinambourg, un peu plus de celeri branche, celeri rave etc)
normalement un changement d'alimentation devrait regler le probleme, cependant, si ça ne change pas rapidement, qu'il a du mal à uriner ou qu'il a des signes de mal etre (prostré etc) direct veto
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 3:54

C'est depuis 2 jours je trouve qu'il boit beaucoup... Enfin, vu les pipis. La cage est souvent innoncés ces temps ci, impossible de savoir si c'est du pipi (Vu qu'en trempant dans le chanvre ca jaunit) et je ne l'ai pas entendu tenter de soulever ou meme bouger la gamelle d'eau (c'est la seule qu'il ne bouge pas, je ne suis meme pas sure qu'il y arrive...).

Je vais aller voir pour l'eau en bouteille. Finit le pissenlit et le persil ! J'ai oublié de dire qu'il a aussi du ham* f*rm en granulés, mais il en a pas bcp.. Juste le fond de la gamelle.
Les topinambours et le celeri rave donc y'a aucun probleme si je lui donne ca ? Il me semble que l'endive y'a pas des masses non plus... Histoire de pas faire un changement trop brusque.
Je surveille, il bouge normalement il est pas aussi fou que certains jours mais il n'est pas prostré non plus. Donc de ce coté je pense que ca va..

Par contre, comment savoir s'il devient diabétique ? Ca peut pas venir comme ca d'un coup, si ? C'est juste ces derniers temps qu'il boit bcp.

Merci bcp pour la réponse rapide bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 4:05

l'endive c'est surtout de la flotte, donc pas de soucis. topinambourgs et celeri rave, comme d'habitude, s'il ne connait pas, introduction progressive est d'accord
pour l'eau, la mont rousco*s est top.
sinon pour le diabete, seul une prise de sang pourra le dire je crois. mais oui, ça peut venir comme ça, "du jour au lendemain", mais bon, aprés ça depend quand meme entre boire un peu plus que d'habitude et vraiment beaucoup plus. (surtout s'il a plus d'endives que d'hab, elles qui contiennent beaucoup d'eau font pas mal uriner)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 4:23

Si je m'écoute j'irais lui faire faire une prise de sang tous les mois alors... roule des yeux Je vais surveiller de pres comment ca progresse cette histoire.
Oui c'est quand meme pas mal plus que d'hab, qu'il boit... mais bon si c'est bien des pipis sableux (je suis presque sure) ca peut etre pour ca qu'il boit beaucoup je pense...
Il a bcp d'endive oui >< J'vais essayer de me baser sur les topinambours et celeri rave en plus du celerie branche pour eviter les problemes de ce genre. Oui oui ! je vais introduire ca doucement ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:28

Je vais paraitre idiote, mais c'est quoi des pipi sableux?

J'espère qu'il n'a rien de grave! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:30

Pour le diabete, je connais chez l'humain et chez le chien. Pas chez le lapin.

mais voila les symptomes:
Polyphagie, polydypsie, polyphagie. (Les 3 P. C'est une regle pour se rappeler )
Ca veut dire beaucoup manger, beaucoup boire et beaucoup uriner. Si il y a en plus une perte de poids, tu as le quarté dans l'ordre et il y a fort à parier que c'est ça.

Ton lapin boit beaucoup ? Mange beaucoup ? maigrit ?

Par contre à ma connaissance ça ne donne pas de pipi sableux...
Gabby, les pipi sableux, ce sont des pipi où il y a comme du sable dedans. Ca fait des ptits grains de calcium. Et c'est dangereux car ce calcium donne des calculs dans la vessie.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:55

Il mange beaucoup parce que comme bcp de lapin, c'est un goinfre :D il boit beaucoup en ce moment, mais j'ai pas l'impression qu'il maigrit au contraire. Et aux dernieres nouvelles il a prit 100g, j'irais le repeser tout a l'heure, pour m'eviter de faire des films... shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:59

Cpat03 a écrit:
Gabby, les pipi sableux, ce sont des pipi où il y a comme du sable dedans. Ca fait des ptits grains de calcium. Et c'est dangereux car ce calcium donne des calculs dans la vessie.

Merci shy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:02

Ah non Arthas je te préviens tu as pas intérêt à être malade, sinon ça va chauffer... Je vais venir te faire pleins de bisous !
Nan mais ho...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:25

Caro a écrit:
Ah non Arthas je te préviens tu as pas intérêt à être malade, sinon ça va chauffer... Je vais venir te faire pleins de bisous !
Nan mais ho...

Merci pour lui shy Heu, si tu viens pour le bisouter je commence a installer un deuxieme matelas.. Parce que si tu commences a le caliner y va te suivre partout pour en avoir d'autre :D c'est un pot de colle comme c'est pas permis !

Je viens de le peser, il fait 100g de moins que chez le véto (bon ca peut venir de la balance) il fait 1.700kg, il avait juste pris 100g la derniere fois qu'il a été pesé chez elle. J'vais pas paniquer ( devient fou ON SE CALME ON SE CAAAALME ). Surtout que j'avais l'impression qu'il grossissait j'avais commencé a réduire les granulés que j'avais un peu augmenter pour l'hiver. Je surveille de pres quand meme. ..Pas plus tard que y'a 1h, il était étalé sur le coté a roupiller comme un épuisé... Il a la forme, c'est bon signe !! ( Pfiou. zen 'Faut que j'arrete de me faire des films.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin   [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions concernant la santé d'un futur lapin à adopter
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Petites questions santé
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» mon lapin a peut etre la coriza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: