Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cohabitation lapin/chon

Aller en bas 
+11
julinoa
AngelDust
boub
elisa
monsieur.scrooge
zubinou
Runnunu
Cpat03
zelda3282
Belette
Angel35
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:27

Bonsoir,

Voilà comme dit sur un autre post, j'ai adopté un adorable chon de 5 mois.
Je pensais un peu naïvement que Coquelicot s'en moquerait un peu. En faite, elle le renifle et tourne beaucoup autour de sa cage, jusque là tout est normal.

Seulement ce soir, elle lui a donné un pti coup de pattes à travers la cage et lui a grogné dessus. Je l'ai gentiment poussé. Le chon lui, n'a pas eu peur, il pensait tout content avoir trouvé une copine et la cherchait partout.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle l'accepte, je pense que c'est encore une histoire de territorialité mais elle ne pourra pas instaurer de hiérarchie... ils ne communiquent pas de la même façon et ne peuvent pas se comprendre...
Je me dis qu'avec le temps elle finira par faire avec... je l'espère car elle en liberté totale et lui je n'ose pas pour l'instant le laisser gambader dans le salon, j'ai trop peur qu'elle le tue cohabitation lapin/chon 592397

Sivous avez des témoignages ou conseil à me donner, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:52

je sais juste qu'il faut surtout leur donner les soins et l'alimentation propre à leur espèce.
Chaque espèce a des besoins très différents.

Pour le reste, il faut un peu de temps, je pense.
Mes lapins cohabitent bien avec mes chiens et mes lapins et tout se passe bien.

Tu feras les 1ères présentations peut-être dans un lieu qui ne soit pas le territoire de ta pinette...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:57

Oui ne t'inquiète pas pour ça je savais et je distingue bien tout ça.

Tu as raison, il fait peut être laissé du temps, là j'ai pas fait vraiment de présentation, c'est que sa cage est dans le salon tout simplement et Coquelicot y est en liberté.

Hier soir j'ai juste pris Coquelicot pour lui faire un calin sur le canapé et mon mari avait le chon, elle a fait un pti bruit et a sauté de mes bras...

Je pense pas qu'elle lui fera trop de mal avec les barreaux? Je pense laisser un certain temps comme ça et ensuite j'espère qu'avec le temps elle se fera à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:00

Oui, laisse-les faire connaissance à travers les barreaux.
Et puis le chonchon va prendre l'odeur de la maison et çà devrait aller mieux...

Mais attendons d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:07

Merci Bohème, je vais faire comme ça et quand je m'absente une journée entière je le metterais en hauteur pour éviter les soucis, je serais plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:12

Par contre je sors un peu du sujet mais ton cochon d'inde a l'air un peu plus jeune que 5 mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:20

Bah j'y connais rien en faite, c'est ce que m'a dit le vendeur cohabitation lapin/chon 832832 en même temps il m'a aussi dit qu'il avait déjà sa taille adulte alors que ça je sais que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:21

Justement vers 5 mois elle doit avoir à peu près sa taille adulte en effet il me semble mais la elle m'a l'air petite pour 5 mois, enfin bon c'est pas très important lol sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:01

Non le principal c'est qu'il soit en bonne santé cohabitation lapin/chon 970294
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:35

Je vous donne des news qui sont assez encourageantes. Coquelicot ne grogne plus à travers les barreaux de la cage du chon.
Elle est devenue encore plus caline avec nous alors on a le droit a de longues séances de papouilles pour la rassurer lol.
Par contre, elle tourne toujours autour de sa cage, hier elle était même allongée tranquillement devant sa cage cohabitation lapin/chon 430589 je sais pas trop pourquoi mais je laisse faire. Elle essaie aussi de rentrer dans sa cage quand elle est ouverte mais je pense plus à son pti côté curieux qu'autre chose.
Voilà j'espère que cela va continuer comme ça mais pour l'instant je ne tente pas de rencontres, j'ai encore trop peur quand même cohabitation lapin/chon 592397 Je laisse passer du temps pour qu'elle l'accepte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:34

Voilà j'ai besoin de vos conseils SVP, savez-vous pourquoi Coquelicot reste allonger le long de la cage de mon chon? Elle le surveille de peur qu'il ne sorte et empiète un peu plus sur son territoire? J'ai réussi à faire deux photos, qu'en pensez-vous?

cohabitation lapin/chon Pa294810

cohabitation lapin/chon Pa294811


Je précise que je passe un peu de temps assise là pour la faire venir et qu'elle se fasse un peu à lui, je les caresse mutuellement et Coquelicot me griffe les jambes, elle veut l'exclusivité des câlins je pense cohabitation lapin/chon 430589 mais si vous aviez une idée, pourquoi elle reste comme ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:18

Ma parole on dirait réellement qu'elle attend qu'il sorte ! Coquelicot au garde à vous !lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:26

Lol on dirait ça oui mais j'aimerais savoir pourquoi elle s'intéresse tant à lui? Elle attent qu'il sorte mais je sais pas comment elle réagirait, si elle veut juste le voir de plus près sans les barreaux, défendre son territoire... C'est ce qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:22

Et si tu essayais de mettre ton chon dans sa cage mais sans le bac en plastique. Je ne sais pas si je m'explique bien. Juste avec la partie grillage.
Parce que là, on a l'impression qu'ils se guettent à travers cette cloison.
Ils ne se voient pas bien.

Tu verrais mieux leurs réactions juste avec les barreaux.
Et malgré tout ils seraient en sécurité.

C'est juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:32

Ah oui je n'avais pas pensé à ça, c'est une bonne idée merci cohabitation lapin/chon 970294 C'est vrai que le chon est tout petit, elle le voit quand il se met sur ses deux pattes mais c'est tout, je vais essayer dans la journée ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Runnunu
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:55

Bonjour,

Moi j'ai eu pendant 3 an un Cochon d'inde et une lapine. Ils avaient chacun leur cage mais sortaient ensemble. Je n'ai jamais eu de soucis ils s'adoraient et se faisaient tout le temps des léchouilles. J'avais une petite maison pour mon cochon d'inde comme ça quand il voulait être tranquille il pouvait se cacher dedans. Je n'ai jamais eu de problème d'exclusivité mais ma lapine est arrivée après mon cochon d'inde donc elle due faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:05

Oui je pense que cela aurait été différent si elle été arrivée après mais en faite peut être que cela se passera bien, j'ai même pas trop encore essayé.
Le chon lui il semble pas avoir peur de coquelicot, à l'animalerie il était le seul chon et dans la même cage qu'un lapin donc il est un peu habitué.
Ton témoignage me rassure, j'aimerais bien qu'à terme ils s'entendent bien aussi cohabitation lapin/chon 970294
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:09

Je viens donner des nouvelles de mes deux poilus cohabitation lapin/chon 970294 Coquelicot ne semble plus agressive envers lui, je ne l'ai pas rentendu grogner une seule fois, elle est seulement jalouse et demande de l'attention quand on s'occupe de lui mais ça c'est normal.
Je pense essayer dans la semaine ou la semaine prochaine de sortir le chon du coup et on verra bien sa réaction.
Le chon lui est tombé amoureux de Coquelicot, hier, il a fait un joli roucoulement dans sa cage quand elle s'est approchée cohabitation lapin/chon 994873 Coquelicot bouge beaucoup moins depuis qu'il est là, elle se couche tout le temps près de sa cage... Bref, je crois en faite qu'ils devraient bien s'entendre, ils sont toujours à se chercher a final.

J'ai une petite photo des deux ensemble mais elle est pas top, c'était pas facile à faire :
cohabitation lapin/chon Dscn1920

Et une photo de ma miss en train de se reposer devant sa cage, ele me fait rire car je pensais pas qu'elle s'interesserait à ce point à lui :
cohabitation lapin/chon Dscn1921
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:06

C'est mignon love1 j'adore la première photo.
C'est bien si ça se passe comme ça et qu'ils arrivent à se supporter et se tolérer.

Et en plus ça va einir par une belle histoire d'amour love2
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:46

C'est adorable love1
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:42

Ma lapine s'entendait super bien avec le cochon d'inde( qui est décédé il y a peu :(). elle voulait toujours rentrer dans sa cage ( bah oui, les copeaux c'est mieux, c'est confortable et on en met partout après). Et quand je sortais le cochon, elle le suivait partout et donnait sa tête pour avoir des calins ( mais le chon n'en n'avait rien à faire, il voulait la gamelle du lapin lol).
En général, ces deux espèces s'entendent bien ( mais comme pour tout, il y a toujours des exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:17

Oui ils ont l'air de bien s'entendre, j'appréhendais car Coquelicot est vraiment territoriale mais je suis rassurée pour l'instant de les voir comme ça. Elle fait comme mousse, elle essaie d'entrer dans sa cage quand je l'ouvre, elle est tellement curieuse qu'elle veut voir comment s'est chez le copain cohabitation lapin/chon 39788 mais je fais attention, ils ont la même alimentation au niveau des légumes mais c'est surtout pour les granulés, je ne voudrais pas qu'elle mange celle du chon
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:20

Ha oui la nourriture, mousse dès qu'elle mettait un pied dans la cage du chon elle avait la tete dans sa gamelle! quelques granulés ne sont pas dramatiques, faut juste que ca ne soit pas son alimentation habituelle! ( une histoire de vitamine C surtout je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:25

Oui c'est ça c'est au niveau de la vitamine C, c'est sûr que c'est pas dramatique si c'est de temps en temps mais j'essaie de lui faire comprendre qu'elle a pas le droit même si je sais que c'est peine perdu car quand il s'agit de la gamelle c'est dur de leur faire comprendre quoi que se soit cohabitation lapin/chon 430589
Et surtout je veux pas qu'elle rentre dans sa cage car bonjour les copeaux partout, j'ai déjà l'impression de passer ma journée avec le balai avec le bazard qu'elle met partout en trainant sa nourriture et son foin, j'ai ma dose cohabitation lapin/chon 982384
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:38

C'est sur. et puis faut respecter le principe " chacun chez soi" mais c'est pas toujours facile avec leurs caractères!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:43

Non elle est encore plus têtue que moi cohabitation lapin/chon 430589 mais je ne désepère pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:13

On a fait sortir le chon hier soir sous haute surveillance, ils se sont reniflés puis Coquelicot a émit un pti son et a essayé avec ses pattes avant de "l'entourer", lui grimper dessus mais par l'avant. Donc j'ai eu peur de ce qu'elle voulait lui faire du coup on les a de suite séparé cohabitation lapin/chon 592397

Ensuite on a laissé quand même Kiki explorer un peu et elle l'a ignoré, elle voyait qu'il était dans la pièce bah elle est restée dans son coin.

Alors que quand il est dans sa cage elle s'intéresse à lui, le matin quand j'ouvre sa cage, son premier réflexe c'est de courir vers celle de Kiki cohabitation lapin/chon 430589

Donc je sais pas trop quoi en penser, je sais pas si elle lui voulait du mal... on retentera pet être ou après tout, si quand il sort, elle l'ignore bah on laissera peut être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:01

Elle voulait peut être faire la position pour le dominer saispas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:06

Bah j'y ai pensé mais elle pourra jamais instaurer de hiérarchie, le chon n'a pas eu peur mais il a rien compris à ce qu'elle voulait cohabitation lapin/chon 430589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:38

C'est toujours un problème la relation inter-espèce.
Le langage corporel et "oral" est propre à chacune.

Mais après, c'est une question d'habitude.
Il faut leur laisser du temps.

Quand je vois ma grosse chienne berger allemand passer à proximité d'un de mes teddys, elle lui fait une grosse léchouille au passage...
Ben ils ne sont pas du tout surpris!
Ils ont une grosse langue qui leur soulève leur touffe de poils, mais maintenant, pour eux, c'est la routine. :D

C'est pas leur langage, mais ils y sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation lapin/chon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation lapin/chon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: