Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cohabitation lapin/chon

Aller en bas 
+11
julinoa
AngelDust
boub
elisa
monsieur.scrooge
zubinou
Runnunu
Cpat03
zelda3282
Belette
Angel35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:11

Oui je vais leur laisser du temps, j'aurais peut être du la laisser continuer tant qu'elle se montrait pas trop agressive mais j'ai eu peur qu'elle lui fasse mal, je retenterais de toute façon cohabitation lapin/chon - Page 2 970294
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:46

peut être que la miss squatte devant la cage car justement c'est interdit de s'approcher de lui et tu sais comment les pinous détestent les trucs interdits..... :D

donc si elle l'ignore quand il est dans la pièce je suppose que c'est déjà bon signe, mais faudrait pas que ce soit une ruse et qu'un de ces 4 elle lui fonce dessus agressivement...

en tout cas ils sont tout mignons tous les 2 love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:44

Merci Elisa, je ne crois pas trop que se soit une ruse mais dans le doute il ne sort de toute façon que le soir sous notre surveillance et j'envisage même de le faire sortir dans un enclos le soir pour plus de sécurité si je m'absente de la pièce...
La journée ils se reniflent souvent à travers les barreaux de la cage et elle ne grogne pas mais après je sais pas trop si c'est bon signe ou pas.
Tu as peut être raison elle est peut être toujours après lui car c'est "interdit". Je sais pas trop mais j'insiste pas, si elle l'ignore lors des sorties c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:10

avec le temps peut être que l'un ou l'autre tentera un rapprochement naturellement, l'air de rien parfois les animaux se débrouillent mieux sans notre intervention....(mais toujours sous surveillance bien sur)

je dis ca car mes parents avaient un chien et finalement l'air de rien un chat a réussi a taper l'incruste sans se faire dévorer par le chien, chacun gardait sa vigilance mais aucun n'attaquait l'autre...chacun passait devant l'autre avec indifférence...

tu verras au fur et a mesure, et on restera aux nouvelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:43

Oui peut être qu'avec le temps ils s'y feront, on verra bien, l'assistante de mon véto m'a dit comme toi d'éviter d'intervenir et de surveiller mais "de loin" mais j'y arrive pas cohabitation lapin/chon - Page 2 592397
Je retenterais peut être et bien sur donnerai des news mais de toute façon pour l'instant notre petit Kiki est pas à l'aise lors des sorties, il cherche plus à se cacher qu'à explorer donc je vais déjà le laisser s'habituer et après on verra cohabitation lapin/chon - Page 2 970294
Revenir en haut Aller en bas
boub
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:56

Je vois que tout compte fait tu as craqué et adopté un petit cochon d'inde!
Tu as plutôt de la chance que la cohabitation se passe de façon pacifique...moi c'est toujours un peu tendu on évite de les mettre en liberté sans surveillance: la lapine a bien compris que c'était elle la plus forte et n'hésite pas à bousculer les chons s'ils s'approchent de quelque chose qu'elle convoite! A l'avenir dans un nouveau logement nous les sépareront si possible à moins que cela devienne plus pacifique!
En tout cas j'espère que pour toi et tes petites bêtes l'entente sera cordiale et qu'ils cohabiteront !
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:18

Je te remercie, cela dit je fais comme toi, je ne sors jamais le chon sans surveillance car je suis pas complètement rassurée non plus mais dans l'ensemble c'est vrai que j'ai pas à me plaindre. Elle le laisse tranquille où se contente de le renifler mais aussi je suis toujours aux aguets et je la caresse en même temps en lui disant "doucement"...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:26

Cpat03 a écrit:
Et si tu essayais de mettre ton chon dans sa cage mais sans le bac en plastique. Je ne sais pas si je m'explique bien. Juste avec la partie grillage.
Parce que là, on a l'impression qu'ils se guettent à travers cette cloison.
Ils ne se voient pas bien.

Tu verrais mieux leurs réactions juste avec les barreaux.
Et malgré tout ils seraient en sécurité.

C'est juste une idée...

J'ai essayé ce matin pendant que j'étais en train de faire la cage de Kiki. Coquelicot l'a reniflé un peu puis elle s'est surtout intéressé à ce que je faisais qu'au chon en faite. J'ai pas senti d'agressivité donc c'est plutôt déjà bon signe. J'ai l'impression qu'ils se craignent un peu mutuellement car dès qu'il y en avait un qui bougeait un peu trop, l'autre part en courant un peu plus loin mais cela en est resté là.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:26

Je vous remets quelques photos prises ce soir de mon pti chon, c'est un véritable coquin qui ne pense qu'à son estomac et un vrai "couinou" lol, il s'est bien habitué à nous et se laisse manipuler sans problème mais il aime pas encore trop les sorties et les câlins, il se sent mieux dans sa cage.

cohabitation lapin/chon - Page 2 Dscn1923

cohabitation lapin/chon - Page 2 Dscn2010

Sur celle là, vous pouvez voir que Coquelicot n'est jamais bien loin cohabitation lapin/chon - Page 2 430589
cohabitation lapin/chon - Page 2 Dscn2011
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:33

Oh il est tout chou love1 j'adore la première photo.
Et Coquelicot qui veille... love2
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:33

Il est trop mimi ce petit pouic ! love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:55

trop craquant ce p'tit bout love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:18

Ce matin je me suis assise par terre et je l'ai pris dans mes bras, Coquelicot est venue, je les ai caressé tous les deux, ils se reniflaient mutuellement, quand d'un coup Kiki se met à "couiner" et du coup Coquelicot a grogné et essayé de le mordre le museau cohabitation lapin/chon - Page 2 592397 J'ai poussé Coquelicot et j'ai rentré Kiki dans sa cage, il ne s'est rendu compte de rien et n'a pas eu peur, à peine rentrer qu'il couinait pour réclamer sa gamelle cohabitation lapin/chon - Page 2 430589 Je pense qu'elle a pris peur de l'entendre et a juste voulu se défendre alors que de son côté Kiki est un animal adorable qui a sûrement voulu lui parler...
Du coup je crois qu'ils ne pourront jamais trop s'entendre en faite, vaut mieux que je surveille de très prêt je crois.
Par contre du coup, cela me met face à un dilemne. Les chons sont des animaux très sociables qui aiment pas vivre seul, il ne pourra jamais être "copain" avec coquelicot apparemment alors le mieux serait qu'il est une copine je pense mais cela voudrait dire caster un si petit animal? Bref je me prends bien la tête en ce début de journée cohabitation lapin/chon - Page 2 430589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:26

La castration des chons est courante chez les vétos compétents!
Une 'tite copine pour le chonchon
danse

Toutefois, la cohabitation devrait finir par bien se passer.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que chez nous, en Suisse, il est interdit de détenir un animal grégaire seul...
CI, etc... doivent être à 2 au minimum.
Et pour les lapins c'est trèèès encouragé.
C'est même marqué sur les vitres des animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:36

Bah chez nous cela leur est égal en faite. Je vais te dite c'était même le seul chon qu'ils avaient à l'animalerie et en plus il était dans la même cage qu'un lapin donc je crois qu'ils s'en moquent un peu qu'ils soient seuls ou plusieurs, heureux ou pas... de toute façon là il est jeune je vais me renseigner et je verrais bien ce que je fais. Il est super adorable, vraiment un amour, il me fait beaucoup craquer et je veux qu'il est une vie heureuse et je me dit que sûrement il serait plus heureux avec une compagne? même s'il me parait heureux comme ça cela dit.

Pour ce qui est de deux lapins ensemble, c'est conseillée si tu achètes les deux ensemble mais quand je vois la mienne je pense qu'elle ne supporterait pas un autre lapin, elle est plus heureuse comme ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:56

avec le temps ca ira peut être quand même, Coquelicot a du être surprise par le couinement, peut être qu'elle a eu peur d'où sa réaction, le jour ou elle y sera habitue car ira surement mieux je pense

par contre faudra rester très vigilant vu la réaction imprévue de la petite miss
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:18

Oui je fais très attention, mais je pense aussi qu'elle a eu peur car au début ils étaient "nez à nez" et elle a seulement réagit quand il a couiné, elle a du avoir peur et être surprise, mais sinon quand il est dans sa cage elle va toujours le voir, ils se reniflent... et elle ne grogne pas ni rien les barreaux doivent la rassurer, pourtant elle fait le triple de sa taille cohabitation lapin/chon - Page 2 430589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:47

Tout va bien se passer, tu verras...
Par contre, un 2è CI, je serais assez pour innocent
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:08

Bah moi aussi à vrai dire j'étais pour mais sur un autre fofo sur les chons ont m'a déconseillé l'opération, et on m'a dit qu'avec beaucoup de sorties et de calins il serait très heureux comme ça, du coup mon mari ne veut pas non plus le faire opérer, et l'entente entre deux mâles est loin d'être facile... donc pour l'instant on le laisse tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:27

Ma véto NAC stérilise des souris!!
Alors bon, je vois trop le problème...

En + dans mon animalerie, ils vendent les CI castrés 20€ de + et voilà!
C'est surtout parce que la détention seul d'un CI est interdite.

C'est dommage...
Mais je te comprends, c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:56

Mon véto fait l'opération pour 65 euros mais c'est pas tant une histoire de prix en faite. C'est surtout que mon mari ne souhaite pas l'opérer et donc impossible d'avoir une femelle. Je pourrais essayer avec un mâle mais si cela ne fonctionne pas, cela fera encore une cage de plus dans le salon..
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:00

Mais ton mari ne voulait pas faire stériliser Coquelicot au début siffle
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:18

cohabitation lapin/chon - Page 2 430589 en effet il ne voulait pas au début mais vu son comportement, Coquelicot l'a convaincue toute seule, j'ai pas eu besoin d'insister beaucoup cohabitation lapin/chon - Page 2 430589 alors que pour notre pti chon, pour l'instant pour lui on a aucune raison de le faire, dixit mon mari
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:42

Mouais c'est encore la fierté de mâle qui ressort et qui refuse qu'un "congénère" soit privé de ses attributs :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:42

Ben la seule raison est que si tu te renseignes, tu verras que les CI sont heureux par 2 minimum...
Donc voilà.
Autrement c'est sûr que c'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:52

Pardon de m'immiscer dans cette conversation, car je n'ai pas de CI, mais la question du bonheur de l'animal seul m'intéresse beaucoup.

J'avoue être un peu surprise de cette interdiction. Déjà car il me semble que chaque animal a son caractère. Et ensuite car beaucoup de choses dépendent aussi des adoptants je pense ?

Par exemple on ne peut pas comparer quelqu'un seul qui serait absent toute la journée, rentrerai tard et devrait s'occuper d'un enfant, avec une femme au foyer qui pourrait accorder beaucoup de temps à son animal toute la journée et en soirée (je prend des exemples au pif hein).
Du coup le principe d'interdire carrément me laisse un peu étonnée.

Après comme je l'ai dit, je n'ai pas de CI, et je n'y connais rien, peut-être qu'ils dépérissent sans compagnons de leur race, et dans ce cas mes plus plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:00

En faite, les CI sont des animaux qui sont très sociables à la base et qui donc sont en effet plus heureux à plusieurs que seuls mais d'autres facteurs comme tu le dis rentre en compte comme le fait de beaucoup s'en occuper, qu'il est des sorties et beaucoup d'espace...
De plus, je suis sur un fofo sur les chons et eux me le déconseille carrément, leur mâle sont pour beaucoup seuls et très heureux comme ça donc je verrais bien par son comportement s'il est heureux comme ça ou non. Une chose de sûre, si je m'aperçois par son comportement qu'il est malheureux, je ne le laisserais pas comme ça c'est sûr.
Après je comprends pas trop qu'on oblige les gens à les prendre par deux désolée. Deux femelles d'accord mais deux mâles,si après c'est pour qu'il se batte continuellement... Je lis beaucoup de témoignage de personnes qui achète leurs chonnes en animalerie et qui sont pleines car pas séparées assez tôt...et le mien était avec un lapin, mangeait la même chose... alors je me passe de leur conseil perso.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:01

julinoa a écrit:
Mouais c'est encore la fierté de mâle qui ressort et qui refuse qu'un "congénère" soit privé de ses attributs :D

cohabitation lapin/chon - Page 2 36773 il y a peut être de ça cohabitation lapin/chon - Page 2 989493
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:04

Angel35 a écrit:
julinoa a écrit:
Mouais c'est encore la fierté de mâle qui ressort et qui refuse qu'un "congénère" soit privé de ses attributs :D

cohabitation lapin/chon - Page 2 36773 il y a peut être de ça cohabitation lapin/chon - Page 2 989493

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:55

Il mettra du temps avant que les mentalités évoluent!!

Avant, on pensait que les lapins vivaient en petit clapier avec des mélanges de graine donc bon...

Je vous mets les recommandations de l'Office Vétérinaire Fédéral, qui sont maintenant obligatoire en Suisse. (OVF)
Cà viendra pour tous les pays européens, je pense...

Citation :
Mes cochons d’Inde, j'en prends soin !

Vous pensez que le cochon d’Inde est idéal pour votre enfant ? En effet, petit, il est résistant, adore être caressé et câliné, et se contente d’un peu de place et de quelques graines…

Eh bien vous avez tout faux... Ce sont des idées reçues !
Les cochons d'Inde sont des animaux qui vivent en groupe ; on devrait toujours en posséder au moins deux. Très sensibles, ils sont facilement effrayés par les caresses et les câlins. Ils doivent être nourris trois fois par jour, de foin, de verdure et d'un peu de granulés. Enfin, ils ont besoin de beaucoup d'espace, sinon, il dépérisssent.



Citation :
Sociabilité
Les cochons d’Inde sont des animaux sociables qui ne doivent pas être détenus seuls. L’Homme ou le lapin ne peuvent pas remplacer ses congénères.

Le cochon d'Inde est un animal qui vit en groupes de trois à dix individus. Seul, il souffre et devient léthargique, passif et dépressif. Il ne pourra pas se rapprocher de l'Homme, car il n'a pas la faculté, comme le chien par exemple, à remplacer ses congénères par l'Homme. Sa vivacité ne s'exprime pleinement que lorsqu'il vit dans un groupe d'au moins deux ou trois congénères.

Le groupe idéal se compose de deux ou trois femelles et d'un mâle castré. Les femelles seules ont tendance à s'agresser. Il n'est pas possible non plus de laisser une femelle seule avec deux mâles car ils finiront par se disputer ses faveurs.
Nombreux sont ceux qui pensent bien faire en détenant ensemble un cochon d'Inde et un lapin. Mais l'un et l'autre ont besoin de la compagnie de leurs propres congénères, qui ne peuvent être remplacés par une autre race. Les deux bêtes peuvent certes cohabiter dans un même grand espace s'il est bien aménagé, mais il doit dans ce cas y avoir deux ou trois individus de chaque espèce.

Y a encore plein d'autres trucs sur les CI, mais je mets pas tout, je parle juste de la sociabilité vu que c'est le sujet...

Mais que les mentalités sont longues à évoluer!!
Si tu vas dans les associations de protection des CI et les SPA tu trouveras, sauf cas particulier, les mêmes recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapin/chon   cohabitation lapin/chon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation lapin/chon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?
» lapin et chon : faux calin (photo)
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» (Adoptés) Pic et Croc, couple lapin-chon, Refuge FREE
» Cohabitation lapin - chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: