Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:32

Coucou !

Voilà j'ai un cas de conscience !
A mon asso, il y a un petit chon qui a besoin d'aide, c'est un rescapé d'animalerie "invendable" parce que trop soumis et donc mordu-martyrisé par ses petits camarades.

L'adopter, pour l'instant je peux pas, mais être FA, ça oui.
Ceci étant dit, je n'y connais rien en chons, et je sais qu'ici il y a des pros de la coha !

Alors questions :

  • Si je n'ai pas de pièces fermées pour la quarantaine, est-ce que le chon en cage sur le pallier de l'étage et brian au rdc il y a des risques de contamination ?
  • Puis-je essayer d'intégrer le petit chon avec Brian, sachant que mr Brian est territorial mais castré, et ultra chouchou (il allait pisser de temps en temps sur le coussin du chien en représailles quand Joke se couchant sur le coussin de Brian, mais depuis que MrPinou dort en hauteur, le souci est résolu !)
  • Ça mange quoi ces petites bêtes ? des légumes comme un pinou ?


Voilà pour les premières qui me sautent à l'esprit mais j'en aurais probablement d'autres...

Ah, pis voilà le petit loulou : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t4153-cochon-d-inde-martyrise-et-tout-seul-cherche-une-famille-d-accueil#99651
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:12

Nad pourra surement t'aider pour toutes les questions! ;)

Il est chou le loulou love1
Par contre il est énooorme :o
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:17

Ça serait super de le prendre en FA.

Alors, j'ai eu 6 cochon d'inde.
Pour l'alimentation, il mange des granulés, des légumes (à regarder plus en détails ce qu'il a droit de manger).
Il faut leur mettre de la vitamine C dans leur eau si elle n'est pas rajouter dans la nourriture.

Chez nous tous les matins ils réclamaient un bout de carotte ou de la salade en faisant "Cuiiiiiiii Cuiiiiiiii".
C'est assez marrant.

Pour l'intégration, je sais pas si c'est une bonne idée de les mettre ensemble s'il reste juste en FA. Ils pourraient s'attacher l'un a l'autre et la séparation risque d'être dur.

Après pour la quarantaine je sais pas trop, mais je ferais comme si c'était 2 lapins, pour éviter une éventuel contamination.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:18

Bah au moins comme ça il ne se fera pas marcher dessus par le lapin (ou le chien :D )
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:51

Ben je me disais un peu ça aussi pour l'intégration :(
Mais à la fois, ça ferait tellement du bien à Brian d'avoir un copain...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 2:11

Oui on sera plusieurs à pouvoir te donner nos avis ;)

- Si je n'ai pas de pièces fermées pour la quarantaine, est-ce que le chon en cage sur le pallier de l'étage et brian au rdc il y a des risques de contamination ?
Oui. Y'a un de mes chons qui est venu avec la teigne et j'ai dû traiter tout le monde, même moi. Si tu pouvais faire la quarantaine chez quelqu'un d'autre ça serait top, sinon à toi de voir.

- Puis-je essayer d'intégrer le petit chon avec Brian :
Moi je dirais oui, tu fais tout comme il faut pour la coha et tu verras bien ce que Brian en pense. Il n'aimera pas forcément le chon hein. Par exemple ici Bidule aime bien les chons, Noodle peut pas les piffrer.
Par contre je ne pense pas que tu pourras le faire vivre dans la même cage, essentiellement parce que les lapins sont propres et que les chons sont des gros crados. Brian va peut-être pas être content si y'a un cochon qui fait caca partout chez lui.

- Ça mange quoi ces petites bêtes ? des légumes comme un pinou ?

Tu procèdes comme pour un lapin ; transition alimentaire, introduction des légumes, etc.
Ensuite tu peux le mettre au 100% légumes et foin si tu veux. Il y a quelques petites différences pour les légumes (ici un bon article avec une liste :http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm). Complément en vitamine C, moi je donne la version en cachet (1 par jour quand ils sont petits, et 2 par semaine une fois adulte).

Je trouve que ce sont des animaux très sensibles (ils s'attachent vite), hyper friendly et curieux, et très très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:52

Merci !

Bon ben je demande que la quarantaine soit faite dans une autre FA puis nous pourrons le prendre et l'installer sur notre pallier à l'étage.

Y'a un joli petit pinou pareil rescapé d'animalerie car "invendable" pour cause de cataracte que je prendrais bien mais Brian pèterait un câble je pense :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:00

Malheureusement y'en a des tas comme eux ...
Mais si tu prend déjà le chon en FA (pour commencer ?) c'est déjà bien.
Il a l'air super chou en tous cas, c'est top si quelqu'un te fait la quarantaine, au moins t'es tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:03

Oui !

On avait encore un chaton (bien grandi) jusqu'à il y a un mois mais des amis à nous l'ont adopté, et notre vieille mémère Zoé va tellement mieux depuis que le petit est parti qu'on a décidé de ne plus prendre de chat en FA, du coup pour les NACs on se tâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty
MessageSujet: Re: Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?    Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation lapin/chon
» lapin et chon : faux calin (photo)
» La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !
» le bien être du lapin en studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: