Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le bien être du lapin en studio

Aller en bas 
+13
AngelDust
Laure Ani-nounou
FéeCo
julinoa
veranie
julie51
CouscousBowie
choupette
Eudoxie
Angel35
handgirl89
lili6768
vil242
17 participants
AuteurMessage
vil242
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:43

Bonjour

On voit souvent sur les forums dédiés aux lapins qu'avant l'acquisition d'une de ces petites boules de poils, tout doit être murement réfléchit, tant au niveau
de son logement, du fait qu'il va falloir lui accorder un 'minimum' d'attention, de bien être, etc etc... Tout cela est très juste mais mon problème est que je
réfléchis trop à tout cela et que je ne parviens pas à me décider.
En fait, je me préoccupe plus du fait de savoir si le (futur ?) lapin sera heureux chez moi, et du coup je ne parviens pas à me décider (pour être précis, j'ai peut être l'opportunité d'adopter une lapine bêlier naine de 7 mois)
Aussi, j'aurai besoin de vos conseils avisés, pour savoir s'il est sage que j'en adopte un...

Voici mes principales préoccupations :
- je vis dans un studio de 25m2, cela est-il trop petit comme espace de vie pour un lapin et sa cage ? bon par contre, je sais que je vais devoir faire de la
place...
- je ne suis pas là en journée, la semaine, disons que je pars à 7h au travail et rentre vers 20h ; ne risque-t-il pas de s'ennuyer, voire de dépérir si il ne voit
personne en journée, seulement tot le matin et en soirée ?
- dans mon studio, le chauffage est au sol, cela est-il déconseillé pour le lapin (voire dangereux ?)

Je pense que c'est tout pour le moment, au besoin je vous embêterai encore avec d'autres questions...
Merci d'avance pour vos réponses

@+
VIL242
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:49

Coucou !

Je comprends aussi tes doutes. J'ai moi-même hésité un an avant d'acquérir un lapin ! Au final, je n'ai jamais regretté.
Ma lapine a vécu toute sa vie dans un studio et je ne la trouvais pas malheureuse pour autant. Je la sortais de sa cage dès que je rentrais à l'appartement, mais il est vrai que je ne rentrais pas aussi tard que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:23

Du moment que tu as du temps avant et après ton travail, c'est déjà bien!

Ce qu'il faut faire, c'est lui permettre de s'occuper tout le temps que tu n'es pas là.
Qu'elle est un endroit où elle peut se balader, etc...
Endroit où elle ne risque pas de se blesser ou de faire des dégâts.
Ou au moins un grande cage, pas facile dans un studio...

L'idéal, même, serait de lui trouver une compagne de jeu, vu qu'elle serait beaucoup seule, à 2, on s'ennuie moins!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:33

Coucou,

Que dirais tu de venir nous faire une petite présentation de toi et de ta future lapine dans la section appropriée ICI est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:34

Je pense que si tu t'en occupes beaucoup le reste du temps, elle ne sera pas malheureuse pour autant. Le lapin aime la compagnie mais reste un animal indépendant (en tout cas la mienne). Je suis très souvent à la maison mais elle recherche surtout les calins et ma présence assez tard dans la soirée. Le matin, si elle est en forme elle court un peu mais le reste de la journée elle dort beaucoup.

Je pense qu'il te faudrait une cage assez grande vu qu'elle y sera assez longtemps, voire même la laisser dans ta salle de bains par exemple. Et la laisser se dégourdir le matin pendant que tu te prépares, toute la soirée et bien sur le week-end. Ainsi, elle ne devrait pas être malheureuse je pense.

L'idée de Bohème de mettre plutôt deux lapins est bien aussi mais il te faudra encore une cage plus grande donc en studio peut être pas facile pour toi. Moi ma lapine est seule et très heureuse ainsi et elle vient pas nous voir plus que ça dans la journée. Par contre le soir, elle adore être avec nous sur le canapé.
Par contre, faudra lui mettre des petits jeux pour qu'elle puisse s'occuper et jouer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:37

Du moment ou ta lapine peut se défouler quand tu es la.. elle sera fatiguée et dormira dans ca cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:38

si tu arrives à bien sécuriser ton studio, tu peux aussi tenter la liberté totale dans toute la pièce, avec quand même un petit coin aménagé pour elle. Du coup 25m2 ça devient un vrai palace ^^

par contre, à propos du chauffage par le sol, je ne sais pas trop mais d'instinct je me dirais que c'est peut être pas très bon pour eux. Qu'en penses les autres canailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:40

Il faut peut etre prevoir des endroits au dessus du sol (pouffe, maison, etagere) pour qu'elle puisse se mettre plus haut si elle a chaud. Ou lui mettre a disposition une caisse avec un isolant entre le sol et la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:43

Pour le chauffage au sol, je l'ai moi-même.
Je n'ai pas encore passé d'hiver dedans avec mes pinoux...
Mais je pense qu'il faut leur permettre de trouver quelques points en hauteur qu'ils pourront choisir.
Par ex. j'ai une cage double, ils peuvent aller en haut...
Ils montent sur la cheminée...
ETC...
Et puis, c'est sûrement moins bon que les radiateurs, mais en général, le sol n'est pas chaud.
Faut éviter de poser la cage là où passe un tuyau de chauffage peut-être.
Ou surélever la cage par des petites lattes en bois.

Sinon, mes 2 pinoux mâles sont en liberté totale toute la journée dans la maison et ils sont adorables!
Je les enferme que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:27

En ce qui me concerne, mon studio de 20 m² ne m'a pas empêchée de prendre mes deux loustics. Bon, je suis dans la même situation que toi, je pars de chez moi le matin à 8h et reviens le soir vers 18h30, et dès que je pouvais, je les sortais (bon, le week-end, c'était évidemment jour de fête sourire )

Et franchement, ça se passait super bien. Bon, la cage était grande aussi, là-dessus j'ai privilégié le confort de mes deux au mien ! Et eux m'ont toujours parue heureux, tout foufous, bref pas déprimés pour un sou. Moi je dis que c'est tout à fait faisable !

Bon, là je viens de déménager dans une surface deux fois plus grande, et c'est dire si c'est un vrai palace pour eux maintenant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:44

pour la place je pense que sa ne pausera pas probleme si il sont souvant sortie et pourquoi ne pas lui faire un anclo pour quand tu n'ai pas la et le retirer quand tu est la pour ravoir un peu de place.
pour ce qui est du chauffage au sol et bien moi je l'ai j'ai prit sur ma nouvelle cage un sisteme a roulette et pour mon ancienne j'avais mis des pied en bois pour qu'il ne soit pas posser directe le sol.
voili voilou lol
Revenir en haut Aller en bas
vil242
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:27

Bonsoir à tous

Merci pour toutes vos réponses.
Oui, ça doit paraitre bizarre quelqu'un qui se pose autant de question, mais bon, je préfère être sûr
qu'il se "plaira" chez moi (du moins que l'environnement ne lui sera pas trop désagréable). Surtout
ça ne doit pas être très courant pour le commun des mortels (comprenez les personnes ne possédant
pas de lapin)
Pour l'attention à lui porter, j'ai bien conscience que c'est une énorme responsabilité, mais mon
principale souci est qu'il se sente bien chez moi/lui.

Pour le chauffage au sol, oui, je pensais que sa (grande) cage (je n'ai plus les dimensions en tête mais elle est
grande, je dirais au pif 100cm*50cm),serait surélevée pour éviter d'avoir trop chaud, car le
lapin ne sortirait pas en mon absence (ça m'inquiéterai toute la journée sinon)

Pour les déplacements fréquents, (quasiment) aucun risque, je ne pars que deux fois par an (2*15 jours), en
vacances en Vendée... donc pas de risque de partir à l'étranger pour un stage ou autre chose...
Justement, pour les trajets Paris/Vendée, le voyage en voiture ou en train... ça doit pas
être trop glop pour le lapinou ?? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:40

Au contraire, c'est tout à ton honneur de te poser toutes les questions avant pour en faire le plus heureux des pinoux est d'accord Moi-même quand j'ai eu ma Coquelicot, j'ai eu beaucoup de doute et me suis posée beaucoup de questions, j'ai trouvé toutes mes réponses grâce à ce forum et maintenant ma lapine et moi sommes heureuses ensemble bisou Je suis sûre qu'il en sera de même pour toi!

Pour ce qui est des voyages, s'ils sont fait dans de bonnes conditions, il n'y a pas de risques. J'ai fait un assez long voyage en train avec ma miss et tout s'est super bien passé. Après je pense que cela dépend si ton lapin stress facilement ou pas.

Tu peux aussi commencer à sécuriser ton studio pour les sorties comme mettre des gaines pour cacher les fils car même si tu le surveilles, ils sont très rapides et 5 minutes suffisent pour une bêtise qui pourrait lui être fatale.

Pour ce qui de la liberté totale, c'est normal que cela te fasse peur pour l'instant. Tu verras déjà comment il se comporte lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
vil242
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:58

Merci pour toutes vos réponses fort utiles est d'accord

Et ayé, je suis quasiment décidé à l'adopter... encore une ou
deux intérrogations et c'est fait. danse
En fait, je crois que je vais être plus stressé que le lapinou... surtout
au début !!! eatcarrot
Je vous tiens au courant et surtout je vous en ferait une présentation !!!

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:10

le bien être du lapin en studio 371697 C'est super ça, surtout envoie nous des photos avec ta présentation, on adore ça le bien être du lapin en studio 970294
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:19

Alors je peux te faire part de mon expérience ^^

J'ai adopté Lex il y a maintenant 1 an quasi pile poil. J'étais en studio de 30 m² environ, et cela ne l'a jamais ennuyé d'une quelconque manière ;) en mon absence ou pendant que je dormais, je lui laissais l'entière liberté dans la salle de bain, avec sous le lavabo, son coin litière et foin. Il était franchement très heureux, il passait beaucoup de temps avec moi lorsque j'étais à la maison ! La journée, il s'étalait devant la baie vitrée à prendre des bains de soleil pendant des heures, et le soir, il partait en sprints et bonds de joie =)

Pendant l'hiver, il était souvent collé ou bien pas loin de mon chauffage bain d'huile (seul chauffage dans la maison, je n'aime pas avoir une chambre très chauffée en hiver), la température de la chambre avoisinait les 16-17°, il était pire que le chat, étalé de tout son long à dormir au chaud tape en riant et pourtant je sais qu'il n'avait pas froid, vu qu'il avait développé pour l'occasion une fourrure plutot épaisse !

à mon avis, ton lapin va etre souvent affalé sur le sol à profiter de la chaleur, et je suis également l'avis des autres sur la possibilité qu'il se mette en hauteur.

donc pas d'inquiétude, si tu consacres du temps à ton lapin et qu'il a droit à pleins de liberté, il n'y a aucune raison de s'inquiéter est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
vil242
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:55

Hello Hello

alors ca y est, je me suis décidé !!! la petite Cannelle, 8 mois, lapin nain bélier de 2,10Kg
est arrivée !!!
Le voyage en train depuis la Vendée s'est bien passé, elle a été très tranquille, mais bon, le train c'est pas terrible, ça bouge, ya du monde...
Elle a découvert son nouveau chez soit avec sa grande cage, son biberon, son foin et ses granulés, sa maison, ses friandises et un bout de banane pour fêter son arrivée. En plus elle a droit à un enclos métallique pour se balader dans une partie de l'appartement, afin de ne pas aller dans des recoins dangereux pour elle, ne pas manger de cables ou de cartons... du coup je n'ai plus trop de place pour marcher lol
Pour le moment ça se passe bien... bon il y a quelque petits tracas, comme la production en quantité industrielle de crottes, qui se répandent un peu partout... mais peut être deviendra-t-elle plus propre en grandissant sourire
Je vous ferai une présentation plus détaillée quand j'aurai quelques photos, un peu plus tard
@+ est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:21

super !

bienvenue à la petite cannelle :boogie:

c'est une adoption que tu as fait ?
Pour les crottes, comme c'est un nouveau territoire et que la miss est quand même en âge d'être travaillée par ses hormones, je dirais qu'elle marque pour s'approprier les lieux. ça devrait diminuer petit à petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:15

Félicitations et bienvenue à la petite Cannelle, j'espère qu'on aura des photos une fois qu'elle sera remise de son trajet innocent
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:24

C'est super est d'accord, vivement les photos ^^ .

J'arrive un peu après la bataille.. ça fait 1 an que j'ai accueilli ma lapine dans mon studio et elle a l'air très heureuse (en plus dans une seule pièce elle peut me suivre facilement câlin).
La nuit je met sa cage dans la salle de bain pour eviter qu'elle me réveille (des fois elle gratte et tape des pattes).
Revenir en haut Aller en bas
vil242
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:57

Hello

Pour Choupette, oui il s'agit d'une adoption, ma frangine (qui a aussi une lapine) avait une connaissance qui ne pouvait plus garder son lapinou et était vraiment embêté car ne savait pas qu'en faire. De mon coté, bien que vivant dans un "placard à balai" de 25 M², ça me semblait trop vide... surtout tout seul. Un chien ou un chat n'aurait pas fait l'affaire, et surtout il n'aurait pas été heureux. Donc voila, je me suis lancé !!!

Pour l'instant tout se passe bien. Elle commence même a être assez joueuse !
Pour la production de crottes (une vrai cacastrophe...), je pense en fait qu'elle aime bien le coin derrière sa cage et contre l'enclos, c'est un coin discret pour elle pour faire ses besoins; il va donc falloir que j'investisse dans un revêtement de sol afin qu'elle ne pourrisse pas le lino, et une caisse supplémentaire pour ses besoins hors cage... mais cela j'en parlerai d'en un autre topic.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:04

Bienvenue à la miss canelle alors, vivement les photos le bien être du lapin en studio 970294
Revenir en haut Aller en bas
Laure Ani-nounou
Lapin polonais
Laure Ani-nounou


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:03

Bienvenur à la petite Canelle !

On attend les photos avec impatience !!!!!!!!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdespinous.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:04

vil242 a écrit:
une vrai cacastrophe...
tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:13

Bienvenue à la miss !!! Et vivement les photos !! innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:17

Aaah je suis dans le même cas que tu étais , plein de question dans la tête a cause du studio et autres... enfin tout comme toi et voir que ça se passe bien pour vous me conforte dans mon choix! Je vais avoir un lapinou debut décembre!!
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:52

welcome Cannelle ! Je suis en studio aussi et c'est pas un problème. 33 m² en tout, mais je la laisse pas aller à la salle de bain et aux WC parce qu'il n'y a ni fenêtre ni lumière naturelle donc trop humide et en plus l'aération fonctionne que quand on met la lumière. Le reste est en open-space avec des passages sans portes donc ça fait un très bel espace pour elle. C'est déjà beaucoup de place pour un pinou par rapport aux conditions de vie de beaucoup d'entre eux qui sortent jamais ou presque de leur cage je trouve. En plus les lapins sont très discrets donc pas besoin d'avoir peur de gêner les voisins comme avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:08

oh j'arrive un peu tard.

welcome2 a Cannelle !

Tu va voir les cannelles c'est les mellieures :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:15

Il faut dire qu'il y a studio et studio hein...Ton studio fait quasi la même superficie que notre 2pièces Leabr :D

Mon premier appart faisait 14m², alors j'avais abandonné l'idée de prendre un animal (j'avais pas un sous de toute façon)

Sinon Yuki n'a accès qu'au salon (qui doit faire 25m²) et elle semble bienheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:13

En même temps (ça a peut-être été déjà dit, auquel cas je suis désolée si je répète) il faut se dire que la plupart des lapins, même en liberté totale, n'ont souvent accès qu'à une seule pièce, donc au final studio ou pas, du moment qu'il n'est pas constamment enfermé, ça change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bien être du lapin en studio Empty
MessageSujet: Re: le bien être du lapin en studio   le bien être du lapin en studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bien être du lapin en studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être sur de bien le gaver?
» Que faire pour le bien-être de ma lapine après la mort de sa soeur ?
» lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!
» lapin nain dans un petit studio
» Fervex, un lapin qui vous veut du bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: