Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jylo
Lapin polonais
jylo


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2009

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:25

bonjour

tout est dans le titre, j'ai du récement déménager d'un 60m2 Pour un 12m2 a peine et depuis je suis envahit par moucherons en quantité+++++++++
j'ai beau vider la cage de jylo tous les jours et la laver 1 à 2 fois par semaine rien n'y fait! c une horreur!

avez vous un truc! car c'est vraiment insupportable ces rideaux de noucherons sans exagèrer!!!

merci beaucoup pour vos conseils

jess
Revenir en haut Aller en bas
Papa maman et Crevette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Papa maman et Crevette


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2009

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:31

Est-ce que tu as la possibilité de te procurer une plante carnivore ? J'ai lu sur ce forum que ça marchait très bien pour les mouches, ça doit certainement fonctionner aussi pour les moucherons et ça a l'avantage d'être 100 % naturel et sans risque pour pinou.

En plus la chance, les jardineries sont ouvertes le dimanche est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie25-softparis.over-blog.com
jylo
Lapin polonais
jylo


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2009

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:33

bonjour!!

merci pour le bon plan! je vais acheter ca et je vous dirai alors!!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:42

Papa maman et Crevette a écrit:
Est-ce que tu as la possibilité de te procurer une plante carnivore ? J'ai lu sur ce forum que ça marchait très bien pour les mouches, ça doit certainement fonctionner aussi pour les moucherons et ça a l'avantage d'être 100 % naturel et sans risque pour pinou


euh t'es sûre ?
parce qu'une plante carnivore n'ingère qu'une seule mouche à la fois, et cela prend bcp de temps...
donc efficacité bôf...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Papa maman et Crevette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Papa maman et Crevette


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2009

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:52

Des moucherons c'est beaucoup plus petit, après non effectivement je ne suis pâs sûre. Il y a plusieurs tye de plantes carnivores, il y a les plus connues qui font un peu comme un oeil plein de cils qui se referme sur la mouche :
.http://www.infoscarnivores.com/photos/index.php?album=Dionaea+muscipula&PHPSESSID=5d4eb405a9cb0555d2e57525eed78f41
il y en a aussi qui ressemblent à des becs de pélicans :
http://www.infoscarnivores.com/photos/index.php?album=Nepenthes
Peut-être que ces derniers sont plus efficaces.
À demander à un vendeur ou attendons les réponses de ceux qui ont une plante carnivore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie25-softparis.over-blog.com
Invité
Invité




lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:53

Je ne sais pas si çà existe en France, mais en Suisse, nous avons des bandes collantes transparentes.

Tu peux en disposer autour de la cage, à l'extérieur, un peu en hauteur!
C'est très efficace!!

Par contre, fais gaffe, çà COOOLLLLEEE!!
Pas que ton lapin s'y englue les poils!!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:21

apparemment le basilic est un répulsif naturel contre les mouches, de meme que l'huile essentielle de citronnelle, de géranium et de lavande.

et un truc que j'ai vu sur un autre forum, mais qui n'a pas été testé par les forumeurs, donc j'ignore son efficacité
Citation :
Vu dans une émission de TV :
- Basilic et Citronnelle dans la maison
- Dans une coupelle : vinaigre blanc + alcool camphré ou huile essentielle d'eucalyptus. Faire cuire un oignon, le piquer de clous de girofle, le couper en tranches et le déposer dans la coupelle. Changer tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:30

Faudrait déjà savoir ce que c'est comme genre de moucheron, ça n'a peut-être rien à voir avec la cage mais avec l'appart! Ou une éclosion dans un paquet de foin, ça arrive aussi... Tu n'aurais pas une photo pour qu'on voit un peu de quoi il s'agit? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty
MessageSujet: Re: lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!   lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire vacciner ses lapin par un fermier??
» lapin nain dans un petit studio
» Faire faire du sport à un lapin?
» Faire grossir un lapin
» Lapin jaloux de ma copine, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: