Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faire grossir un lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Faire grossir un lapin Empty
MessageSujet: Faire grossir un lapin   Faire grossir un lapin EmptySam 14 Nov 2009 - 1:05

Kikou!

Me revoilà confrontée au même soucis qu'avec Lex, mais version Clips cette fois-ci. Il va sur ses 6 mois et j'ai quasiment arreté de lui donner des croquettes car il a presque atteint sa taille adulte et Lex commence a empâter de ce régime...

Il est maigrichon... Je sens toutes ses cotes et sa colonne vertébrale de façon trop prononcée, malgré une alimentation correcte. C'est un gros mangeur de foin, mais malheureusement ce n'est pas ça qui va le faire grossir. Il mange avec Lex environ 200 a 230g (environ 8% de leur poids additionné) de verdure par jour. Je ne peux peser exactement sa dose vu qu'ils sont ensemble, en tout cas il n'a pas maigre appétit.

Vous croyez qu'il faudrait le nourrir, en plus de ses légumes, avec une bonne ration de croquettes? Car si jeen'aime pas avoir un animal gros, un animal avec peu de réserves de graisse n'est pas beaucoup plus enviable en cas de pépin de santé... C'est pas grave si a cause de ça, il mange moins de foin pendant quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Faire grossir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un lapin   Faire grossir un lapin EmptySam 14 Nov 2009 - 1:22

Tu peux le séparer de Lex une petite heure par jour pour lui donner soit des granulés, soit de la banane... Ça marche super bien pour les faire grossir, et en prime tu fais un lapin heureux. Mais je pense qu'il est important en effet de le faire grossir...
J'ai le même problème que toi avec Séléné, elle fait pourtant 1,8 kg mais je sens trop sa colonne vertébrale et ses côtes... Du coup elle a entre 150 et 200g de légumes et 15g de granulés par jour depuis un mois et demi qu'elle est arrivée... Mais elle ne grossit pas ! noooon Comme ton Clips c'est une grosse mangeuse de foin. Du coup je vais ajouter de la banane.
Si tu trouves une solution qui marche, n'hésite pas à le dire innocent
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Faire grossir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un lapin   Faire grossir un lapin EmptySam 14 Nov 2009 - 9:43

Tu peux peut-être lui proposer plus d'aliments genre carotte, pommes, bananes. Grosso modo tout ce qu'il faut rationner un max en général parce que nos pinous on souvent tendance à l'embonpoint . Et les séparer quand tu leur donnes le repas pour pas que Lex s'empiffre et contrôler ce qu'ils mangent chacun.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faire grossir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un lapin   Faire grossir un lapin EmptySam 14 Nov 2009 - 9:58

propose lui, seul, des flocons d'avoine.
Cela aide à faire grossir et c'est plein de vit E, qui vont le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Faire grossir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un lapin   Faire grossir un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire faire du sport à un lapin?
» Lapin jaloux de ma copine, que faire ?
» faire vacciner ses lapin par un fermier??
» lapin/ studio/ moucheron ahhhhhhhhhhhhhh!! que faire!!!
» Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: