Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cohabitation lapin - chat

Aller en bas 
+6
Trésor
M0ns00n
lau33
julinoa
pancake
Tilapin
10 participants
AuteurMessage
Tilapin
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:34

Bonjour, j'ai un lapin bélier d'un an et demi. Il est en liberté et éduqué.
Je vis seule avec lui depuis le début et il est assez jaloux et associal quand quelqu'un passe à la maison. Mais quand on est à 2 il est adorable, câlin et rigolo. Il est assez peureux également. Je l'aime vraiment très fort. Mon problème est que j'ai reçu un petit chaton pour mon anniversaire et que le lapin ne l'aime vraiment pas. Il l'attaque assez régulièrement ou il a peur. La journée ils sont séparés mais le soir ils sont en liberté près de moi. Dès que la nuit tombe, je pense que Tilapin ne voit plus rien car il détale comme une furie dès que le chaton approche. On dit que les lapins sont cardiaques. Y a t'il un risque avec le chaton? Je suis au travail la journée et j'aime bien les laisser courir près de moi le soir et la nuit. Ca me fait mal au coeur de devoir enfermer le chat dans la cuisine la journée (c'est la seule pièce de mon appart où il y a une porte) et en plus la nuit depuis hier car Tilapin était figé de peur. Et Tilapin n'a jamais été enfermé en cage.
Vont-ils s’habituer l’un à l’autre ? Que me conseillez-vous? Y a t'il un risque pour mon lapin?
J'adore mon chaton mais je ne voudrais pas que mon lapin meure d'une crise cardiaque.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:09

slt, il faudrait que tu essaye de prendre ton chat et ton lapin sur toi un jour et que tu les laisse se renifler si il y a un pas de travers pour le chat ou le lapin fait leurs comprendre que ce n'est pas bien .je sais que pour moi sa a marché, mais les lapins sont sensible , c'est un chaton que tu a tu m'a dis ? car si tu a un chaton laisse les ensemble mais reste toujours autour si le chaton est abituer dès qu'il est bébé normalement sa peut le faire .. caresse ton lapîn lorsque ton chat s'approche sa laidera a surmonter sa peur .. tien moi o courant
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:23

Cela fait combien de temps que le chaton est avec toi? J'ai une lapine et une chatte, et cela se passe assez bien car la lapine n'en a pas peur. La minette l'embête de temps en temps mais la lapine ne se laisse pas faire. Comment se comporte le chaton avec ton lapin, il cherche à jouer avec ou fait sa vie de son côté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:44

Ils devraient finir par s'habituer...
Laisse-leur du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tilapin
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:42

Ben j'ai le chaton depuis le 16 juin, donc 1 mois maintenant.
Je joue toujours au gendarme car le chaton a tout le temps envie de jouer avec le lapin (malgré sa splendide plaine de jeux) donc il lui saute dessus de tout côté, le lapin grogne et détale et chaton lui court après de plus belle... Je leur signale que cela n'est pas bien et je crie NON dès que chaton saute sur lapin mais une fois qu'il est lancé..... Et lapin n'apprécie vraiment pas le chaton donc dès qu'il en n'a l'occase il l'attaque également.
Cela arrive qu'ils se reniflent en vitesse sans se sauter dessus mais c'est rare et quand chaton est dans le jardin, tilapin n'y va plus....
Donc j'ai toujours mon chaton dans ma cuisine la nuit et quand je travaille et je suis très triste pour lui :-(
Mais tout le monde me déconseille de les laisser seul (risque cardiaque pour le lapin)
Question pour Julinoa: Ton lapin et ton chaton se sont aimés tout de suite ou ce fût un travail de longue haleine?
Pffff je culpabilise, je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:54

Mes 2 chats adultes (7ans et 1 an) ont tout de suite accepté mes lapines et lapinoux...

Des fois la plus jeune leur donne un petit coup de patte, mais très doux, pour voir si çà bouge toujours :D
Mes BB lapinoux s'en foutent complètement love2
Revenir en haut Aller en bas
Tilapin
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:50

Oooh quelle chance, c'est super mimi :-)
Mon chaton est plutôt genre à planter ses griffes un peu partout sur Tilapin... En jouant, mais bon..... Tilapin ne s'en fout pas du tout....
Merci pour les réponses, tu en as 5 des lapinoux? Rhhoo ca doit être cooooll.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:35

Euh dire qu'elles 'aiment, je ne sais pas... C'est vrai qu'à certains moments il y a des marques d'affection, j'ai déjà vu de rares léchouilles et quelques calins de la chatte à la lapine. Lola ne demande que ça d'ailleurs, quand la minette approche d'elle, elle plaque sa tête en attente du calin :D
En ce moment moi aussi je joue un peu au gendarme car la minette court après la lapine, elle veut jouer avec elle comme si c'était un autre chat. Dans l'ensemble la lapine est beaucoup plus tolérante que la minette, elle la laisse même monter sur sa maison dans sa cage. Alors que la minette est assez jalouse de Lola, lorsque je caresse la lapine elle se sent obligée de venir aussi.
La différence avec toi, c'est que ma lapine n'a pas peur de la chatte, et qu'elle fait sa vie comme si elle n'était pas là. Le fait que la minette soit à un endroit ne l'empêchera pas d'y aller aussi.
Mais ton chaton est encore jeune et donc très joueur, il va sûrement s'assagir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:58

Moi mon lapin n'a pas du tout peur de ma chatte mais ma chatte voudrait jouer alors quand mon pinou approche bien souvent elle lui fou un petit coup de patte (vraiment doucement) et mon pinou part mais il revient vers elle après c'est vraiment drôle!!! parterre Il y a juste avant-hier, mon abrutie de chatte était tellement excitée qu'elle a couru après mon lapin! pas d'accord Maintenant il a un peu peur de ma minette...
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:26

En vos chat je reconnais ma chienne, elle fait pareil elle court après les lapins pour jouer avec mais ils sautent en hauteur et ma chienne boude sourire
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Lapin polonais
Trésor


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptySam 18 Juil 2009 - 19:25

Cohabitation lapin - chat 23ix8up

Trésor avec le chat de ma soeur... mais cette photo est ... TROMPEUSE !

En effet, mon chat est aussi arrivé après le lapin, mais ce n'était pas Trésor qui menait le jeu, elle avait bien trop peur et courait partout, bref, fuyait le chat, car il lui sautait dessus. Et ça ne s'est jamais amélioré, mais Trésor étant dans une cage quand nous n'étions pas là, nous n'avons pas vraiment fait tout pour qu'ils s'entendent bien
Cependant oui, je pense qu'il faut faire des rencontres (endroit qui n'appartient à aucun des deux animaux) et surtout, être patient... le temps améliorera peut-être les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Invité
Invité




Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:36

ici la cohabitation se passe bien, la lapine est la depuis 2 jours et
c'est le chat qui part quand la lapine approche trop pres !
qq photos pour le plaisir : moi je craque, je passerai mon temps à les prendre en photo
(je précise que le chat est rentré tout seul dans la cage !!!)
Cohabitation lapin - chat P1060010
Chenzo : "c'est quoi ce mini truc poilu qui me renifle..."

Cohabitation lapin - chat P1050910
Chenzo : "c'est comment dans sa maison ?"

Cohabitation lapin - chat P1050911
Chenzo : " ba quoi moi aussi j'ai le droit d'aller dedans, non ?"

Cohabitation lapin - chat P1060011
Chenzo : "ah mince elle m'a vue"

Cohabitation lapin - chat P1060014
Onyx : "euh mais c'est à moi cette cage !"

Cohabitation lapin - chat P1060013
Chenzo : "bon ok je te la laisse Ta cage !"
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:42

Il est superbe ton chat! Et Onyx m'a déjà l'air bien grande pour deux mois.
Moi aussi la minette aime bien rentrer dans la cage de Lola, pour aller dans sa cabane en bois. Le problème c'est que maintenant elle est un peu trop grosse et qu'une fois dedans, elle a du mal à se retourner :D
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:20

Pour moi, cela dépend du caractere du chat et du lapin, les miens ne ce sont jamais accepter, c'est à dire que le lapin cherche le contact avec le chat mais celui ci lui met un coup de patte immédiatement.

Je dois les surveiller en permanence, ou lorsque mon lapin et dehors, mon chat est dans une autre pièce, car mon lapin a déjà eu la cloison nasale casé car mon chat l'a chassé et en voulant sauter dans sa cage celui ci a glisser et ses dents ont taper contre la bordure de la cage.

J'ai du l'enmener d'urgence chez le veterinaire car il saigné dans tous les sens, ils ont du l'operer et lui couper les dents trés trés trés court avec un mois d'antibio + desinfecter la machoire à la betadine jaune.

Il faut être trés vigilant lorsque les deux se s'entendent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:41

Bonjour tazou.
Tu peux te présenter dans la rubrique dédiée sourire
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:56

Oui je compté me présenté, j'attendé juste d'être à la maison car sur mon ordi au boulot je n'ai pas de photos,...

Je vais le faire de suite
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:15

Ouah ça fait peur ton histoire Tazou!

Je vais faire bien gaffe quand mon lapinou va rencontrer mon chat!!
ton chat est vieux?
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:39

Non mon chat a 2 ans.... Mais comme je dis cela dépend du caractère des deux, mon chat est une terreur et mon lapin est relativement trouillard....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:41

Génial les photos avec le chat, ils ont l'air de bien s'entendre. Tu ne dois pas t'ennuyer à les regarder !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation lapin - chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin - chat   Cohabitation lapin - chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation lapin - chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Cohabitation... avec un chat!
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» chat et lapin
» Un lapin et un chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: