Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohabitation... avec un chat!

Aller en bas 
+13
choupette
Angel35
Caro
Cryptorchid
Hidden
Caramoul
monsieur.scrooge
Chupee's mum
reubeuh
AngelDust
x-TREFLE
julinoa
Inlove
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inlove
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Clapier
Date d'inscription : 06/01/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:21

Bonjour à tous,
J'ai eu un lapin mâle le 17 décembre dernier. Mais le problème est que j'ai un chat à la maison.
Je laisse mon lapin en liberté dans le salon toute la journée, et mon chat y est aussi. (Enfin, disons que je le laisse quand moi ou mon copain peut le surveiller!)
Mais voilà, mon lapin est très curieux de tout. Il va souvent vers le chat pour sentir sa queue. Et il lui cours souvent après. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça?
Mon chat a peur de lui et s'enfuit souvent, mais parfois il essaye quand même de lui donner un coup de patte. Est-il possible de les faire s'entendre tout les 2?
Mon lapin n'a jamais mordu mon chat, ni nous d'ailleurs.
Au contraire, il est très gentil et très sociable. Il me lèche souvent mais comme ci il voulait me faire ma toilette... C'est à dire partout! Aussi bien sur les mains que dans le cou ou sur le visage. Il lui arrive parfois de me mordiller quand il me lèche, mais je pense que c'est "gentil". Il ne m'a jamais fait mal. Quoique parfois il essaye de ronger mes ongles!
roule des yeux

Autre chose, mon lapin est encore très jeune. Il est adorable, il vient quand je l'appelle, et il adore s'amuser à courir partout. Mais je voulais savoir, est-ce qu'il sera toujours comme ça? Ou est-ce qu'il risque de devenir moins sociable et plus pantouflard quand il sera plus âgé?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:35

En tapant le mot "chat" dans la fonction de recherche, tu trouveras plein de sujets sur la cohabitation chat-lapin innocent
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:38

Bonsoir,
Un chat est un lapin peuvent parfaitement cohabiter ensembles. Quand mon lapin est arrivée elle sentait aussi les chats, mais après elle à arrêtée, par contre mes chats ne leurs données pas de coup de patte, sa les laissez indifférents...
Ton chat lui donne des coups car il semble avoir peur vue qu'il s'enfuit, il prendra confiance avec le temps, il comprendra que le lapin ne lui veux pas de mal. Mais il faut surveiller car un chat reste un prédateur. Quand ton lapin cours après le chat ce qu'il joue avec lui.


Mais je voulais savoir, est-ce qu'il sera toujours comme ça? Ou est-ce qu'il risque de devenir moins sociable et plus pantouflard quand il sera plus âgé?

Personne ne peut le savoir, tout dépend de son caractère, certain deviennent agressive à cause des hormone ( dans ce cas faire stérilisé l'animal ) et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:42

En tout cas, la première chose à faire est de couper la pointe des griffes du chat, parce qu'un coup de patte malheureux, et le lapin pourrait perdre un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Inlove
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Clapier
Date d'inscription : 06/01/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:03

Ah ok, ça me rassure. J'espère qu'avec le temps mon chat s'y fera. En fait, mon chat lui adore les gens, mais il n'a jamais vraiment aimé les animaux.
Oui il a très peur du lapin, mais c'est seulement depuis quelques jours qu'il essaye de le griffer.
J'ai déjà essayé de tenir mon lapin et de le mettre près du chat qui était couché en faisant bien attention une fois, pour montrer à mon chat que le lapin était inoffensif mais il s'est mi à cracher et s'est enfui. *-*

J'y avais pas pensé pour les griffes, mais c'est vrai que c'est une bonne idée! Je le ferai comme ça je serai plus rassurée, et en plus, ça sauvera les yeux de mon lapin et le fauteuil du salon ! :boogie:
Surtout qu'en plus, j'ai peur que mon lapin deviennent agressif à force si il essaye tout le temps de la griffer.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:17

Tain que ton chat ne lui aura pas vraiment fait mal, le lapin ne risque pas de devenir agressif et d'en avoir peur. Mais ce n'est pas la peine d'attendre qu'il y ait une dispute est d'accord

Chez moi, Usagi joue beaucoup avec l'un des chats, pas du tout avec l'autre. Il faut croire qu'elle sait quand on ne l'aime pas. A mon avis, tu devrais attendre un peu et voir comment ça évolue (pour le moment le chat doit surtout se demander ce que c'est que ce truc qui court partout) Mais surtout, coupe les griffes du chat, on est jamais trop prudent :S
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:03

Attention de ne pas couper les griffes trop courtes, les chats en ont besoin, surtout s'il sort...

Tu peux éventuellement les limer à plat, çà évite les pointes dangereuses.

Perso, j'ai 6 lapins et 3 chats.... et bien d'autres animaux!
Tout le monde vit en parfaite harmonie!
Donc pas de souci pour la cohabitation. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:09

Bonjour,

je suis l'heureuse "maman lapin" de Chupee, lapin nounous d'1 an.
Nous avons adopté il y a trois semaines, Kiara, une chatte européenne qui a 2 mois et demi.

Quand Kiara est arrivée, Chupee et elle s'entendaient à merveille, tellement que je n'enfermais jamais Chupee dans sa cage. Ils passaient leurs journées tous les deux, à dormir dans l'ampli ou à s'amuser dans la chambre.

Mais depuis 2/3 jours, Kiara devient plus violente envers Chupee et n'arrête pas de l'embêter : elle lui saute dessus sans arrêt, elle lui court après, elle lui mordille les oreilles ... Elle ne lui fait pas mal mais je sens que Chupee en a un peu marre et surtout je n'ai pas envie que Kiara voit Chupee comme une proie. Chupee n'a pas l'habitude d'être enfermé dans sa cage et je n'ai pas envie que ça commence.

J'ai l'impression que Kiara s'amuse avec lui comme elle s'amuserait avec un semblable et j'ai peur qu'en enfermant Chupee, ce soit pire. Je me dis que dès que je laisserai sortir Chupee, ils soient en rivalité l'un parce qu'il sera privé de liberté à cause de Kiara, l'autre parce qu'elle sera moins habituée aux allée et venue de Chupee.

Par contre, Chupee n'a pas du tout peur de Kiara et des chats en général. Il a l'habitude d'aller en vacances chez ma maman qui a un vieux chat et c'est Chupee qui lui court après et l'embête en essayer de lui attraper la queue. Pour Kiara, Chupee n'arrête pas de la renifler et même quand elle l'embête, il ne part pas systématiquement.

Merci de me dire ce que je dois faire et si vous avez déjà vécu cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:14

ton chat est jeune, c'est normal, elle essaie de jouer avec lui comme avec un de ses semblables comme tu l'as dit.

Mon chat faisait ca aussi, mais je le grondais chaque fois.et je me suis tj dit que quand le lapin en aurait marre, il mettra une raclée au chat. mon chat ne l'a jamais blessée, juste embêtée et je ne l'ai jamais enfermée non plus.

il faut que tu coupes la pointe des griffes du chat pour qu'il ne sache pas le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:28

Merci pour ta réponse, ça me rassure ! Je n'ai pas envie que Chupee soit malheureux ou que Kiara, qui ne mesure pas encore sa force, le blesse ...

Je vais faire ça pour les griffes ...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:23

Moi j'ai Caram et 2 chats. Quand les chats étaient petits Caram ne disait rien, c'étaient les chatons qui jouaient, le taquinaient etc. Mais au bout d'un moment Caram s'est rebiffé, et depuis les chats en ont peur. Le lapin les attaque, grogne et serait capable de mordre je pense. C'est course poursuite dans le jardin quand ils sont tous les trois. Eh bien oui , il fallait pas l'embeter le petit Caram roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:27

Ben moi, Chupee ne l'attaque pas du tout et ne grogne pas non plus. Quand elle l'embête trop, il s'en va mais elle lui court après.

Vu qu'il est plutôt pépère comme lapin, j'ai peur qu'il n'ose pas se défendre et que du tout Kiara prenne le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:38

Moi c'est mon petit père qui a le dessus. C'est marrant les chats savent très bien à qui ils ont affaire, aucun problème avec le second lapin.. Les loustics!
Par la suite ton chat l'embetera surement moins vu qu'elle va grandir. Et je pense que si elle l'embete trop, au bout d'un moment, ton petit lapin va le lui faire comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:42

Oui, je pense que tu as raison et qu'en fait je m'inquiète pour rien !

Mais ma seule préoccupation c'est le bien être de chacun et je n'ai pas envie que Chupee se sente laisé par l'arrivée d'un nouvel animal plus fort que lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:34

Je dirais qu'il vaut mieux enfermer le chaton quand tu n'es pas là... Un chaton c'est super fougueux... Et plutot brutal sans le vouloir. *Souvenir de ma main en lambeau quand j'ai eu ma Naru.. love1* J'aurais surtout peur pour les yeux du lapin. Essaye de jouer bcp avec elle, qu'elle laisse le lapin tranquille, elle se calmera en grandissant mais bon. A cet age ca saute sur tout, ca griffe et mord tout (sans méchanceté) et... ca passe partout. Donc si le lapin veut lui échapper... Raté, le chat passe aussi :x

Hesite pas a l'enfermer quand t'es pas avec pour surveiller etc... Ca eviterais une catastrophe non désirée. Au moins le temps qu'elle grandisse un peu et se calme...
( Il parait, et ca a été le cas pour moi, qu'un chat qui a une petite tete et des grandes oreilles sera un chasseur. Alors qu'un chat qui a une plus grosse tete et des petites oreilles sera pépere. :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:53

Je ne pense pas qu'enfermer le chaton soit une super solution, ça va la frustrer à mort...

Je pense comme Caram qu'il faut que tu joues un max avec le petit chat pour qu'elle se défoule et soit moins agressive encore le lapinoun et tkt pas, quand ton lapin en aura VRAIMENT marre, il ne se gênera pas pour grogner!
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:05

Oui peut être faudrait il trouver un passe-temps super pour le chaton, jeux ... pour qu'elle se focalise dessus! Il faut tenter, après c'est pas dit que ça marche grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:19

Si la piece est plutot grande (chose pas torp dur pour un chaton) je vois pas pourquoi elle serait frustrée... Mon chat ne sort pas, elle était enfermée dans une piece étant petite pour eviter qu'elle monte tout en haut du rideau (elle n'osait pas redescendre) et se fasse mal, si toutefois elle redescendait. Et tout allait bien hein... Elle jouait dans l'autre piece, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:26

Merci pour tes conseils Darkness ! Kiara ce sera sans aucun doute une chasseuse alors car elle a une ptite tête de grandes oreilles ;-)

Je vais essayer de la fatiguer à fond pour qu'elle laisse Chupee un peu en paix !

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:27

Forcément ça depend de la taille de la pièce, mais j'avais une voisine qui enfermait son chat dans la salle de bain tous les jours quand elle etait absente, le chat était complètement cinglée et malheureuse à chaque fois qu'elle était enfermée donc bon...

Je sais pas, chacun fais ce qu'il veut :)
Je dis juste que si elle peut éviter cette solution ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:29

Oui, je voudrais qu'ils soient tous les deux en liberté comme aujourd'hui ! Hors de question de les enfermer !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:45

Bah enfermer un chaton le temps du travail, et enfermer un chat a longueur de temps.. c'est pas pareil aussi :S Un chaton fait bcp de betise et peut facilement se mettre en danger, ainsi que le lapin a cause des griffes. Donc l'enfermer le temps du travail peut eviter un accident, simplement. Apres quand elle sera grande, calmée, qu'elle saura etre plus douce avec le lapin, y'aura pas de soucis.
Et puis en rentrant du travail, c'est la grosse réunion de calin avec tout le monde ! La nuit tu peux l'enfermer dans ta chambre, avec toi ? A moins qu'il y ait le lapin ? Comme ca le lapin a la paix, le chat est avec toi. Bon ensuite meme si le lapin grogne... C'est pas sur que le chat comprenne, ou que ca l'arrete :s

Lance une boule de papier froissée, elle va s'éclater pdt une demi heure... XD Et chasse bien les mouches, sinon elle va commencer a le faire pour toi :D J'ai retrouvé mon chat les griffes plantées en haut de la fenetre comme ca. Elle pleurait de peur de redescendre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:04

C'est sûr qu'il faut être prudent, car quand tu vois les chatons jouer ensemble, c'est adorable mais ils se foutent de jolies peignées quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:10

Faut faire très attention c'est sûr mais perso enfermer un chat j'ai un peu de mal avec l'idée, un chat a quand meme besoin de beaucoup de liberté et d'espace. Ton chat est jeune et s'amuse avec ton lapin comme elle le ferait avec un congénère, comme on te la conseillé, il faudrait lui couper un peu les griffes pour limiter les accidents et lui proposer beaucoup de jouets pour l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:58

moi je suis quand même pour séparer le chat du lapin pendant ton absence. Personnellement, je ne laisserai pas ma minette avec mes deux loulous sans surveillance, même si elle ne leur a jamais fait de mal.
Quand je pars, je mets les lapins dans une pièce fermée, comme ça le chat a de l'espace et les lapins sont en sécurité. Surtout qu'une pièce entière pour les lapins c'est assez grand. Donc dans ce sens, c'est peut être plus facile que d'enfermer le chat.

Mais attention tout de même, car même s'ils se tolèrent, ils ne se comprennent pas et ça peut dégénérer à tout moment. Donc je conseille plutôt la prudence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:37

Je confirme qu'ils se comprennent pas.. :D Quand Naru met une tape a Arthas parce qu'il s'approche trop, il reste sur place les yeux écarquillés genre "Bah ? O.O Quoi ?" et quand elle lui fait un calin il ose plus bouger "Qu'est-ce qu'elle fait ?.." :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:51

quand mon chat fait un calin à Mousse, elle est trop trop heureuse, genre " han ouaaaaais troop bieeeen colle moi plus encore j'adooooore"
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:42

Nouveauté, aujourd'hui, mon chat a fait pipi dans la litière de Chupee ...
Elle va déjà dans la cage pour recouvrir les crottes du lapin comme si elle ne supportait pas de voir ça (LOL).

Et là, ce midi, je la voyais creuser dans la litière de chanvre et d'un coup, elle s'est accroupie pour faire pipi. Y'en a pas bcp qui a coulé car je l'ai prise directe pour la mettre dans SA litière.

Est-ce que vous avez une idée pour que le chat n'aille pas dans la cage du lapin ?
Parce que vu qu'ils sont en liberté, je ne peux pas voir ce qui se passe la journée et j'ai pas envie que Chupee soit envahi dans son territoire, le pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:51

Désolée, c'est bon, j'ai vu le super post de philotte sur ce sujet.

Je vais donc dire NON à Kiara à chaque fois qu'elle ira dans la cage de Chupee et laisser tel quel (de toute façon chez moi, je ne peux pas isoler la cage de mon pinou. J'espére juste qu'un jour elle ne va pas se lâcher et faire la grosse comission dans sa cage ...

Quant à Chupee, il se fout complètement de litière du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:58

Bah bizarrement mon chat fait la meme. Impossible de lui faire comprendre qu'elle doit pas, elle a décidé que si. Mais dans mon cas je pense plus a du marquage de territoire, histoire de rappeler qu'elle est là aussi, et que la maison lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation... avec un chat! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation... avec un chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation lapin - chat
» Comportement d'un chat avec les lapins
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» cohabitation avec 3 lapins possible ?
» cohabitation avec un chien ??? possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: