Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation... avec un chat!

Aller en bas 
+13
choupette
Angel35
Caro
Cryptorchid
Hidden
Caramoul
monsieur.scrooge
Chupee's mum
reubeuh
AngelDust
x-TREFLE
julinoa
Inlove
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:59

Oui je pense que tu as raison mais du coup, est-ce que ça traumatise pas le lapin que le chat vienne marquer son territoire dans SA cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:45

Non pas dans sa cage. C'est un bac qu'on mets pour en bas. Et non il s'en fiche royalement... J'ai l'impression qu'il l'apprecie, meme si c'est pas reciproque. Il la laisse meme boire a sa gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:29

Oui, Kiara aussi boit au biberon quelque fois ! lol Et ça n'a pas l'air d'embêter Chupee !
Revenir en haut Aller en bas
Louanne44
Lapin polonais
Louanne44


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2010

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:16

Cohabitation chat-lapin, aucun souci pour ma part, j'ai 4 chats aujourd'hui et je les laisse en liberté parfois avec ma lapine.
Il y en a une qui l'observe de loin, une autre qui s'en fiche royalement, une 3ème qui s'amuse a courir dessus gentiment et lui donner des petits coup de pattes et un dernier qui ronfle tout le temps lol

Et puis sincèrement, je dirais plus que se sont mes chats qui en ont peur lol
Parfois quand ils sont dans le jardin c'est ma lapine qui course les chats ;)

Petite photo ou j'ai surpris 2 de mes chats plutot curieux a cette période là ;) (et ce n'est pas moi qui les ai mit dans la cage )

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:05

J'ai déjà fermé la cage alros qu'elle était entré, pour l'embeter. Elle m'a regardé sans comprendre et s'est mise a pleuré... :D genre "non déconne pas, sors moi de là O.O"

Y sont vraiment beau te minets love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 2:15

Ma minette aime bien aller dans la cage de Lola, pour se coucher en rond dans la cabane. Bon maintenant elle a un peu plus de mal, on va dire qu'elle occupe tout l'espace :D
Lola ne lui dit rien, elle va la renifler puis vaque à ses occupations même dans la cage. Mais je n'aime pas trop, j'ai envie que Lola garde son coin à elle, donc j'enlève la minette lorsqu'elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:51

Ces chats sont complètement sans gène!!

tous les même!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:48

Au moins y s'entendent bien... !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:06

Vous en avez de la chance!

Wallee et moi avons déménagé chez mon copain il y a 3 semaines.
Pendant une semaine, Kimi le chat de mon copain est resté craintif et fuyait des que Wallee bougeait.
maintenant on ne peut plus les laisser sans surveillance. Wallee toujours aussi curieuse visite les lieux et nous suit comme une ombre. mais Kimi a retrouvé son instinct de "prédateur".il n'est plus du tout impressionné et la fixe puis s'avance discrètement petit a petit avant de lui courir derrière des qu'elle lui tourne le dos. on a l'impression que c'est vraiment "l'instinct de lui courir après", sans but précis au final.

si Wallee est sur nos genoux, il va s'approcher et regarder sans être grognon. il a l'air d'avoir compris que sur nous elle est intouchable. mais des qu'elle trottine par terre, on a intérêt d'avoir l'œil aux aguets.

me demande si ca va s'arranger avec le temps... :(
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:23

C'est vrai que c'est mieu de prendre un chat et un lapin jeune comme ça ils ont le temps de s'habituer ^^ Mais bon on ne peut pas racheter un chat et un lapin :) J'espère en tout cas que ils vont finir par s'entendre :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:36

Tant qu'il ne lui tape pas dessus, ce n'est peut être qu'un jeu ? Les chattes de mes parents courraient tout le temps derrière Usagi, lui faisaient des petits pièges (genre se cacher et lui bondir dessus) et ça ne l'a jamais traumatisé... A surveiller quand même évidemment, on ne voudrait pas d'un accident, mais si ça se trouve elle ne fait pas ça par attaque mais par jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:52

Il n'est jamais arrive d'accidents, si ?
Peut etre que ca va s'ameliorer avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... avec un chat!   Cohabitation... avec un chat! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation... avec un chat!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation lapin - chat
» Comportement d'un chat avec les lapins
» Cohabitation future entre Cookie et une lapine, un chat, un chien.
» Cohabitation provisoire avec un chien
» Cohabitation avec chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: