Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cohabitation avec chaton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:53

Bonjour à tous!

Je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai lu les autres existant sur ce thème mais ne sait toujours pas comment faire.

J'ai recueilli un chaton il y a 2 semaines, et ça ne se passe pas très bien avec Patapon et Brioche. Gribouille avait 1 mois et demi et avait peur des lapins au début.

Sauf que maintenant, elle les course dès qu'ils sortent, mes loulous sont traumatisés et n'osent plus sortir. Elle leur saute dessus et cherche à les mordiller, elle met les griffes quand elle joue avec ses pattes.
De plus, dès que mes lapins sont dans leur cage, elle rentre dedans, se planque dans leur petite maison et met des coups de griffe. J'essaie de lui interdire l'accès mais elle n'a pas l'air de comprendre. Et quand je ferme la cage, je l'ai vu qui mettait des coups de griffe à travers les barreaux.

C'est du jeu je pense pour elle, mais elle ne se rend pas compte qu'elle leur fait mal. Mes loulous sont stressés, l'autre jour j'ai enlevé Gribouille de leur cage, Brioche a tellement stressé qu'elle m'a mordu...

J'ai posté mon problème sur un forum pour chat et personne n'a su me dire comment faire, j'ai l'impression d'etre dans l'impasse, alors si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci

Edit : j'ai oublié de préciser, Gribouille n'a pas eu de frères et soeurs car ils ont été tués à la naissance,(Gribouille est vivante car je me suis engagée à la prendre) et elle a été séparée de sa mère avant la fin du sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:06

Bah déjà, je pense qu'elle devrait grandir dans une autre piece. Les chatons sont tres (trop) turbulents, et comprennent mal qu'ils font mal. Elle a besoin de mordre et de griffer, elle apprend a se servir de tout ca, les lapins courent, ne lui donnent pas de coups de griffe elle en profite.

Donc pour l'insntant, je te dirais de la mettre dans une piece a part, et surtout beaucoup jouer avec elle pour qu'elle se défoule (Tu videras tes batteries avant les siennes ! :D)
En grandissant il faudra bien sur lui dire qu'elle ne peut pas, que les lapins sont des amis. Ca peut mettre du temps mais bon... Je pense qu'elle finira par comprendre en grandissant. Les animaux comprennent souvent, meme les chasseurs, que les animaux DANS la maison, on ne leur fait pas de mal.

Je sais pas si t'es tombé sur l'histoire d'arthas et naru :D Naru (minette) avait déjà 7ans quand j'ai eu Arthas, premier lapin qu'elle a vu. Au début elle n'avait qu'une idée: le bouffer. Mais vraiment hein ! Elle était vraiment méchante avec, j'avais tres peur pour arthas. Avec le temps elle a comprit qu'elle a pas a etre jalouse de lui. Il a fallut tout de meme 2ans, mais aujourd'hui elle l'accepte, lui fait un calin quand elle entre, mais il a le droit a un coup de patte sans griffe s'il fait une betise ! :D C'est pas méchant, juste un rapel a l'ordre, et arthas le sait.

Donc perd pas espoir je pense que ca viendra. Laisse lui le temps de grandir un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:35

Pour ce qui est de vides mes batteries avant les siennes, c'est sur, elle m'épuise!!

Par contre je pensais que plus elle verrait les lapins jeunes plus se serait facile qu'ils s'habituent ensemble, tu me dis de les laisser séparer pour le moment, ça va pas être encore plus dur après?

Je ne suis pas tombée sur l'histoire d'Arthas, je vais voir si je la trouve! Comment as tu fait pour que Naru l'accepte? Comment lui as tu fait comprendre que Arthas est un copain et qu'il ne faut pas l'attaquer?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:04

Disons que tu peux les mettre ensemble, mais a condition de tenir le fauve. Il ne faudrait pas que quelqu'un soit blessé, et tu disque tes lapines sont mortes de peur.. je pense que des vacances leur ferait du bien :D Ils se sentiront a travers les portes de toute facon, et sur toi. C'est juste pour les proteger et attendre que le chaton grandisse un peu. (Sauf si quelqu'un a une meilleure idée bien sur :D )

Apres, peut-etre ne sont-ils pas fait pour s'entendre, et peut-etre que ton chat n'aimera jamais les lapins... Y'a des animaux qui n'en accepte pas d'autres.. =/
C'est pourquoi en général je conseille l'adoption d'un chat adulte X) On ne passe pas par la case du fauve qui découvre ses lames de rasoirs.

Pour Naru, j'ai tenté le coup plusieurs fois, j'aurais jamais cru qu'elle réagirait comme ca, elle a grandit avec un chien et un furet, a connu mes rats (avec qui c'était aps le grand amour, mais elle leur fichait la paix). Je la tenais sur moi, je lui ai rappelé qu'Arthas ne prendrait pas sa palce, qu'elle n'avait pas a etre jalouse (parce que c'était surtout ca), et qu'il faisait partie de la famille :D (oui oui je parle beaucoup a mes bebetes shy)
En général je posais ma main sur ses pattes ou je protegeais arthas en me mettant presque sur lui, ou en mettant les mains pour proteger.
Surtout, je caressais tout le monde ! Et Naru se faisait gronder quand elle commencait a lever la patte (ce qui la vexait méchant d'ailleurs :D) Ils ont jamais été laissé seuls ensemble (bon maintenant ca ne crains rien... elle le chasse pas non plus), et je fermais la porte de ma chambre pour ne pas qu'elle rentre, meme quand je suis là.
A force de raler, elle a comprit.. saispas Y'a pas vraiment de solution miracle.

Tu peux essayer le pchit a eau quand il s'apprete a les attaquer (gentiment ou non). les chats ont horreur de ca :D Ca risque de le calmer assez.

Je pense vraiment que son pb vient surtout de son jeune age..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton EmptySam 26 Nov 2011 - 12:55

Tu vas vexer Patapon si tu dis que c'est une lapine :D

En tout cas merci de tes conseils, depuis hier j'ai mis les lapins dans la chambre pour qu'ils soient un peu tranquille, et dans quelques jours je réessaierais.
Je vais y aller tout doucement, et je vais essayer ta technique pour qu'ils s'apprivoisent le plus possible.
Et pour ce qui est de rentrer dans la cage, je vais essayer le psschit, ça la dissuadera peut être...

Je pense qu'elle se calmera quand elle sera plus grande car la c'est une pile électrique !

Je te tiendrais au courant de l'évolution, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton EmptySam 26 Nov 2011 - 16:33

Aie j'étais sure que c'était deux femelles.. Pardon Patapon ! (Et rond et rond petit patapon ! je ors )

Oui oui t'inquiete ils se calment :D Quoi que Naru, 9 ans, on dirait souvent qu'elle a que 9 mois :D

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec chaton   Cohabitation avec chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec un chaton
» Cohabitation... avec un chat!
» cohabitation avec 3 lapins possible ?
» cohabitation avec un chien ??? possible ?
» Chaton / lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: